Bonsoir,
Ca a pris un peu de temps mais j'ai enfin pu tester le HDTV Player pour PS2.
Je n'ai pu tester que le branchement en vga pour l'instant, j'essairais en Yuv un peu plus tard si je peux.
Alors une fois le cable vga branché, on allume la PS2 et on insere le cd HDTV Player.
Le cd se lance sans probleme du premier coup.
Ensuite, vienne les selections des modes d'affichages.
On a le choix entre plusieurs modes :
- le mode HD qui contient quelques resolutions tels que 480p, 576p, 720p, 1080i.
- le mode VGA qui contient aussi quelques resolutions tels que 640*480(60Hz), 640*480(72Hz), 640*480(75Hz), 640*480(85Hz), 800*600(56Hz), 1024*768(60Hz), 1280*1024(60Hz).
On a aussi le choix entre le mode PAL et NTSC.
Toutes les résolutions indiquées ne sont pas forcement compatibles avec tous les televiseurs. C'est d'ailleurs ca le probleme.
Pour l'instant, je trouve personnellement que c'est le mode HD en 480p ou le mode VGA en 640*480 qui fonctionne le mieux. En effet, l'image prend toutes la taille de l'ecran.
Apres, le mode HD 576p est apparemment le meilleur compromis parmi les differents proposés car il s'adapte plus facilement aux televiseurs actuels. Je n'ai pas pu le tester malheuresement, mon videoprojecteur n'est pas compatible avec ce mode.
Le mode 720p quand a lui n'est vraiment pas terrible, l'image ne prend pas tout l'ecran et en plus, les couleurs sont vraiment degueu......
Donc je trouve perso que c'est le mode qu'il ne faut pas utiliser mais je n'est tester que sur mon vp donc je sais pas si ca viens de lui ou pas.
Apres le mode HD 1080i n'est pas compatible avec la plupart des jeux PS2 donc ce mode est pratiquement inutile. :s
Viens ensuite le mode VGA.
La, c'est pas mal comme mode car on peut régler la resolution en fonction de son ecran de tv.
La plupart fonctionne correctement en fonction du materiel que l'on a et les couleurs sont pas mal du tout.
Voila pour la rapide presentation de ce cd.
J'essairais de mettre des photos cette semaine avec le cable VGA et le cable YUV histoire de montrer les differents rendus possibles.
Bonne soirée tout le monde 
Message édité par joyeufetar le 13-08-2007 à 21:49:00