gylles Sources de lumière : fif' Liens : allinside Projets en cours : amone, 2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Est-que les VGA Boxes font ça?

n°114626
kouru
J'peux pas toucher le cerveau!
Posté le 28-05-2007 à 17:20:44  profilanswer

Bonjour à tous,

bon... ma question va certainement être très conne mais je connais rien au VGABoxes.
J'ai donc mon vp qui est en 720p et qui est relié à mon lecteur DVD via S-Video (Oui, je sais... c'est n'importe quoi d'acheter un vp HD pour y mettre un simple lecteur DVD relié en S-video en plus mais mon PC fait trop bruit et consomme beaucoup trop pour le brancher tout le temps... et puis j'fais ce que je veux...  :kaola: non mais...  :lol: ).
Bref, quand je regarde mes films en 16/9, si je veux remplir tout l'écran, j'obtiens une image de assez moyenne qualité alors que si je le met en mode normal, l'image est nickel mais avec des gros bords noirs.
Je sais d'où ça vient, le upscaling du vp ne doit pas être génial.

Donc question: est ce qu'une VGA de prix moyen me permettrait d'avoir une image qui me remplira tout l'écran et une bonne qualité même avec un lecteur DVD normal? Vous voyez ce que je veux dire? Est ce que les VGA Boxes peuvent transformer du S-Vidéo (résolution PAL) en VGA 720p pour avoir la qualité du 720p?
Et autre question: j'ai quelques parasites sur l'image qui se voient peu mais rendent l'image moins belle parce que mon câble fait 10m et passe en plein milieu d'autres câbles électriques. Est ce que ces parasites seront filtrés?

Merci

---------------
Kouru ne sait pas prendre de décision sans avoir consulté la Terre entière!!!
mood
Posté le 28-05-2007 à 17:20:44  profilanswer

n°114627
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 01-06-2007 à 17:28:08  profilanswer

salut, tu as donc un VP commercial avec un lecteur DVD. Si ton projo est HD tu as forcemment dessus les connectiques YUV (vert bleu rouge), dont tu dispose très certainement sur ton lecteur DVD. Tu relis le vert au vert, le rouge au rouge et le bleu au bleu et le tour est joué ! Pas besoin de vgabox et bonne qualité en perspective :)

n°114628
kouru
Posté le 03-06-2007 à 19:15:47  profilanswer

Ben, le truc, c'est que ça change rien, ou quasiment rien... et puis comme j'ai déjà un câble S-vidéo assez long, j'ai pas envie d'investir dans un câble YUV de 10 m si le changement n'est pas spectaculaire.
Par contre, au niveau des bandes noirs, ça ne change absolument rien puisque la résolution reste la même  ;)

---------------
n°114630
electro007
DIY addict :-)
Posté le 07-06-2007 à 11:48:39  profilanswer

je t'assure que le YUV c'est spectaculaire et même incomparable avec le S-Video...

---------------
-->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm
-->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage ;)
-->Troisième VP en cours de reflexion! :D
n°114631
febthefly
Posté le 08-06-2007 à 18:14:37  profilanswer

electro007 a écrit :

je t'assure que le YUV c'est spectaculaire et même incomparable avec le S-Video...

+1  
et t'as quoi comme vp ?

n°114632
MaC_ToC
Posté le 10-06-2007 à 13:24:11  profilanswer

Bonjour..  

Moi j'ai un benq mp611 et donc pas de prise yuv deriere. En composite l'image strille comme vous le savez en s-video je ne sasi aps j'ai pas essayé et en vga a part l'ordi je ne peut rien brancher dessu ...  

Vous me conseillez quoi pour une bonne qualité d'immage (bien sur a pare de changer de vp !!)  

Merci

---------------
Et merde...
n°114634
electro007
DIY addict :-)
Posté le 11-06-2007 à 21:58:47  profilanswer

salut!
le mieu reste une VGABox YUV vers VGA.

---------------
-->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm
-->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage ;)
-->Troisième VP en cours de reflexion! :D
n°114635
kouru
Posté le 12-06-2007 à 13:30:20  profilanswer

salut,

désolé pour le retard de la réponse.
Moi, j'ai un Z2 et je vous assure que la qualité est très bien en S-video. Tout le monde me dit de changer pour du YUV mais je ne vois pas pourquoi puisque la qualité est très bien en S-vidéo  :??: Et j'ai tenté avec du YUV, et je n'ai pas senti de réelle différence. :non:  

Ce que je voualis savoir, c'est si je prend une VGA Box, est-ce que je pourrais passer mon image en full screen, c'est à dire une réso en 1280 par 780 avec une bonne qualité d'image, parce que quand je le fais direct sur le vp, l'image n'est pas belle - quelle que soit la connection (S-video ou YUV d'ailleurs) car le upscaling du vp rend l'image moins bonne?

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse