Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, que je suis néanmoins régulièrement, et je songe à me jeter dans le bain.
Ce que j'ai en tête, c'est un vp de poche. En fait je voudrais simplement qu'il soit capable de projeter une diagonale comprise entre 60 et 80 cm , à une distance de 1 mètre... ce ne sera pas du home cinema, mais un vp de voyage quoi...(Je pars à l'étranger pour mes études ).
J'ai vu sur différents posts qu'il était possible d'utiliser des écrans de 2,5" et 3" de lilliput, ce vers quoi je pense me tourner malgré les problèmes de définition qu'ils semble posséder.
Pour l'instant ma principale interrogation concerne l'éclairage : Je me demande s'il me serait possible d'utiliser une Osram Ostar LE dont le principal atout est d'avoir une forte intensité lumineuse pour une led : 1120 lm ...
Caractéristiques techniques :
Couleur : blanche
Intensité lum. max. : 1120 lm
Angle : 130°
Temperature : 6500K
Voltage : 20.8V (max.24.5V)
Si je calcule pas trop mal, j'ai compté que la projection finale aurait une intensité d'environ 40 lms...
Pour les distances et tailles que j'envisage, pensez vous que ce soit potable ?
Si oui, j'ai lu sur un autre post ( d'oliv49 ) qu'il serait préférable d'utiliser directement une lentille, sans passer par un fresnel...Comment déterminer quel type d'optique sera adéquat à la taille de la dalle que je compte utiliser (2,5" ou 6,32 cm ) ?
Enfin, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la faisabilité d'un tel projet ?
En vous remerciant de votre attention,
benjomin
Message édité par allinside le 18-06-2008 à 13:59:32