Ventes : lemat, jorec Projets en cours : bibidelnice et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Utilisation d'une Osram Ostar LE

n°124004
benjomin
Posté le 16-06-2008 à 16:11:37  profilanswer

Bonjour,  

Je suis nouveau sur le forum, que je suis néanmoins régulièrement, et je songe à me jeter dans le bain.

Ce que j'ai en tête, c'est un vp de poche. En fait je voudrais simplement qu'il soit capable de projeter une diagonale comprise entre 60 et 80 cm , à une distance de 1 mètre... ce ne sera pas du home cinema, mais un vp de voyage quoi...(Je pars à l'étranger pour mes études ).

J'ai vu sur différents posts qu'il était possible d'utiliser des écrans de 2,5" et 3" de lilliput, ce vers quoi je pense me tourner malgré les problèmes de définition qu'ils semble posséder.  

Pour l'instant ma principale interrogation concerne l'éclairage : Je me demande s'il me serait possible d'utiliser une Osram Ostar LE dont le principal atout est d'avoir une forte intensité lumineuse pour une led : 1120 lm ...  

Caractéristiques techniques :  

Couleur :               blanche    
Intensité lum. max. :  1120 lm
Angle :                     130°
Temperature :           6500K
Voltage :                  20.8V (max.24.5V)

Si je calcule pas trop mal, j'ai compté que la projection finale aurait une intensité d'environ 40 lms...  

Pour les distances et tailles que j'envisage, pensez vous que ce soit potable ?  

Si oui, j'ai lu sur un autre post ( d'oliv49 ) qu'il serait préférable d'utiliser directement une lentille, sans passer par un fresnel...Comment déterminer quel type d'optique sera adéquat à la taille de la dalle que je compte utiliser (2,5" ou 6,32 cm ) ?  

Enfin, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la faisabilité d'un tel projet ?

En vous remerciant de votre attention,  

benjomin

Message édité par allinside le 18-06-2008 à 13:59:32
mood
Posté le 16-06-2008 à 16:11:37  profilanswer

n°124018
DIY Baraba​ce
Posté le 26-06-2008 à 23:16:39  profilanswer

Salut Benjomin,

J'ai aussi pensé à utiliser des Leds à haute puissance il y a quelques mois dans un projet de modding à base d'un VP commercial tri-lcd.
Le problème est que le VP a cramé et le projet est donc tombé à l'eau.

Mon idée à l'epoque (je le ferai un jour) était de mettre une led devant chaque lcd (dont on enlève le filtre anti-uv pour plus de luminosité) et le tour est joué (plus ou moins).

Pour ce qui et de la led Osram elle est encore tres chère... il faut compter environ 60E.  
En revanche la SSC P7 est à 15€ fdp compris et dégage 900lm
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12721  

Pour ton idée avec le lilliput de 2.5" cela peu fonctionner mais uniquement dans le noir complet.
Je me souviens avoir vu un projet d'un bresilien sur allinbox (il y a peu être un an ou deux). La personne avait fait un mini VP avec vraiment pas grand chose (pas de led en tout cas)
En revanche je ne sais pas du tout comment intégrer une entrée video dans un lilliput (c'est en natif?)

Dans tous les cas tiens nous au courrant et bonne chance à toi!

Aller à :
Ajouter une réponse