Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [QST] cherche dessinateur |
Posté le 16-11-2007 à 23:51:31 ![]() ![]()
|
C-Bass | Pour les ampoules, tu peux t'en servir pour des test mais elle ne font que 3700 K.
--------------- En cours: Ps2 Laptop |
oliv49 | ben c'est comme sous ton pseudo alors :
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
C-Bass | C'est un peut petit pour un 15" mais c'est une bonne trouvaille pour comprendre le principe de fonctionnement et faire quelques test. --------------- En cours: Ps2 Laptop |
C-Bass | Ca y est je penses avoir fait un truc valable. Alors il ne faut pas se fier à la courbe, elle ne s'adapte pas aux dimensions de sa fenêtre, on sais peut-être le faire mais je ne suis pas un pro d'excel. Vous savez regarder un peut au fichier pour voir si c'est cohérent ? Je me suis basé sur l'animation que j'ai donné avant ( ICI ) J'aurais peut être du inverser, me baser sur des hauteurs fixes et calculer les largeur, qu'en pensez-vous ? Message édité par C-Bass le 18-11-2007 à 13:10:39 --------------- En cours: Ps2 Laptop |
C-Bass | Alors, personne n'a regarder ce que vaut se fichier ?
oliv49 |
C-Bass |
oliv49 | c'est simpas mais comment on fait pour choisir le diamètre de sortie ensuite ben t'a utilisé quoi comme formule au juste ? Message édité par oliv49 le 18-11-2007 à 15:57:07 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
C-Bass | Pour choisir le format de sortie, il suffis de s'arrêter a la largeur voulue tout simplement. Edit: la courbe est la juste pour information, si on savait la garder à l'échelle elle pourrait servir pour avoir directement la bonne courbe. Message édité par C-Bass le 18-11-2007 à 16:03:55 --------------- En cours: Ps2 Laptop |
C-Bass | Bon je vais essayer de m'expliquer: Le schéma: Tout d'abord ce qu'on cherche:
J'aurais ensuite besoin de la longueur de ce que j'appelle HF/2, qui est le plus petit coté de l'autre triangle et aussi la moitier de HF. Je sais que l'angle KFH = angle FHM = cos inverse (KF/HF) et que HM = cos(FHM) x HF/2. Donc "HF/2" / "HF" = cos(FHM).
Message édité par C-Bass le 19-11-2007 à 18:48:51 --------------- En cours: Ps2 Laptop |
manmach1 ça va le faire! | [quote]vue que suis un bon a rien en |
C-Bass | Alors pas de matheux pour vérifier le raisonnement et les formules ? Manmach1, tu as su lire le fichier au boulot ? Edit: j'ai fait une petite rectification dans mon explication, je parlait de ac et ab qui ne sont pas sur le schéma. Message édité par C-Bass le 19-11-2007 à 18:49:38 --------------- En cours: Ps2 Laptop |
C-Bass | Non le foyer est à régler, tu mes la distance que tu souhaites, le fichier s'adaptera.
C-Bass | Pour la distance entre le foyé et la dalle, ça dépend de la hauteur de la parabole qui elle dépend de la distance foyé fond du réflecteur.
C-Bass | Alors ?
C-Bass |
oliv49 | salut,
C-Bass | Ha bein voila, des nouvelles.
C-Bass | Alors manmach1 ça en est ou, tu as des photos ?
C-Bass | Salut tout le monde,
oliv49 | c'est correct, mais l'alu c'est vraiment pas l'idéeal...
C-Bass | Bon voila,
fif' KeepCool | salut,
Message édité par fif' le 25-02-2008 à 23:07:06 --------------- http://www.allinbox.com/dons/dons.htm http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm |
C-Bass | Je ne connaissait pas dutout le repoussage.
C-Bass |
C-Bass | J'ai demandé à l'auteur du site s'il voulait bien vérifier mes calculs.
C-Bass | Ca y est, j'ai refait un fichier excel avec la nouvelle formule que j'ai eu de Serge Mehi. Juste pour l'anégdote, j'ai comparé les valeurs obtenues entre la nouvelle formule et ma méthode ultra complexe de calcul de triangle rectangles et les valeurs sont les même, je ne m'était pas planté mais au moins, on a une formule fiable maintenant J'attend vos réactions et j'aimerais savoir ou vous en êtes de vôtre coté. Message édité par C-Bass le 21-06-2008 à 22:54:05 --------------- En cours: Ps2 Laptop |
Page : 1 2 Page Suivante |