gylles, djedje2 Ventes : buell13, cb69 Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : tidroopy et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[TUTO]Tuner TNT Premio ST4W avec prise USB

n°112184
froggy
Posté le 29-06-2008 à 23:11:27  profilanswer

Je recherche un bon tuner TNT avec prise usb qui permet de brancher un disque dur.

Ce qui est indispensable:
- pouvoir enregistrer/lire des programmes sans pc sur un disque externe
- bonne sensibilité
- sortie SPDIF coax ou optique
- télécommande correcte
- regarder les films 16/9 sur le lilli 16/9 sans bande noire

les plus non indispensables pour moi
- HDMI: pas d'écran HDMI pour l'instant. En attente des OLED...  
- la HD: toujours en attente d'une vraie offre HD qui marche bien par TNT ou sat

69€ CGV Premio ST 4 DVB-T
189€ NETBOX 7600 HDglurps..

Si vous avez testé des matériels équivalents je suis tout ouïe :)

Message édité par froggy le 06-07-2008 à 17:01:04

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
mood
Posté le 29-06-2008 à 23:11:27  profilanswer

n°112185
froggy
Posté le 01-07-2008 à 01:08:30  profilanswer

Ici un test du ST4W qui est une version mise à jour du ST4 avec un nouveau firmware qui rend opérationnel l'enregistrement. A priori c'est un bon compromis entre ergonomie et prix

Vous avez testé?

Message édité par froggy le 01-08-2008 à 12:27:37

---------------
n°112186
froggy
Posté le 01-07-2008 à 21:59:30  profilanswer

bon, comme personne ne veut faire de CR j'en ferais à réception du colis  :D  

---------------
n°112187
froggy
Posté le 06-07-2008 à 16:59:37  profilanswer

Un petit CR rapide. Voici le boitier sur un rack externe USB2 et son disque dur 120Go

http://myhtpc.chez-alice.fr/htpc_img/premio ST4W.JPG

- dimension: 23*14*3.5
- sensibilité: -80 -15dbm
- tuner simple
- trois boutons externes ON/OFF et P+ P- pour changer de chaine
- sortie AC3
- 2 péritels, résolution 720*576 ( qualité DVD )
- possibilité de release du firmware: livré de chez Gros B__L avec la version ST4W-V3.13-080409. Si vous avez une version ST4 antérieure pous pouvez upgrader en version ST4W pour faire fonctionner l'enregistrement. Dans mon cas je pense que le produit a été mis à jour et upgradé chez le revendeur puisque le carton semble avoir été manipulé et la notice comporte une feuille volante qui décrit les nouvelles fonctionnalités d'enregistrement.

Jusque là que du classique. Là ou ca devient très intéressant:
- fabriquant französich qui semble sérieux, avec une Hotline!
- télécommande très confortable très peu directive, pas besoin de viser
- fonction magnétoscope de très bonne qualité
- une prise USB hôte pour disque dur ou clé USB formatée impérativement en FAT32
- une prise pour carte SD
- fonction de lecture multimédia MP3 WAV
- fonction de lecture multimédia JPG
- fonction de lecture multimédia AVI divx4.0 et 5.0, VOB et MPEGI & II
- fonction d'enregistrement immédiate ou programmable

Donc pour résumer si vous prenez cet appareil et si vous possédez déjà un disque dur externe USB2 ou une clé USB ( >= 2Go conseillé ) vous avez tout bonnement un magnétoscope numérique autonome et un lecteur multimédia. Pour le prix je trouve ca plutôt très bien :) . CGV vend aussi un tuner enregistreur mais pour un prix de 200€ ( tuner double avec DD intégré )

Les moins:
- la qualité de la fixation des prises péritels n'est pas top: il ne faudra pas trop les manipuler
- pas de prises audio RCA stéréo: il faut passer par un adaptateur péritel ou utiliser un ampli avec entrée AC3
- NTSF non supporté mais ce n'est pas bloquant car on peut passer le reformater en FAT32 : voir tuto ci-après pour voir comment formater en FAT32 avec XP
- la fonction magnétoscope bloque toutes les autres fonctionnalités multimédia et pas de double tuner pour regarder autre chose pendant l'enreigstrement d'un programme
- certains divx ne passent pas
- dans mon cas les chaînes FRANCE2, FRANCE3, FRANCE5 et ARTE ne sont pas très bien captées, peut-être que mon antenne n'est pas positionnée de façon optimale. Je ne sais pas si d'autres adaptateurs TNT fonctionnent mieux.
- par deux fois j'ai du éteindre l'appareil en débranchant la prise d'alim car ni la télécommande si le bouton ON/OFF n'ont répondu.

Conclusion
- Globalement je suis plutôt satisfait donc
- Convient à tout ceux qui cherchent à compléter pour un prix modeste leur système vidéo avec une fonctionnalité d'enregistrement numérique simple et agréable d'utilisation sans rechercher à tout prix le full HD et l'HDMI.

TUTO
Petit tuto pour formater en FAT32 sous XP même si le disque initial est formaté en NTFS:

!! attention !! il y a une taille max des partitions FAT32 => il faut découper les disques de grande capacité avec des partitions qui ne dépassent pas 32Go. Par exemple dans mon cas j'ai du découper mon disque en 4 partitions pour occuper les 120Go. Je ne sais pas s'il existe une autre méthode pour contourner ce pb.

- ouvrir le gestionnaire de disque de XP
- supprimer la partion initiale ( faire un backup si vous avez des choses importantes car tout va être supprimé!! )
- puis répéter la procédure suivante jusqu'à occuper tout l'espace disque:
-> déclarer une partition principale ( pas testé si ca marche aussi avec des étednues )
-> limiter la taille < à 32Go sinon FAT 32 ne sera pas proposée  
-> choisir le système FAT32 et non NTFS
-> nommer le nom de la partition

http://myhtpc.chez-alice.fr/htpc_img/Formatage FAT32.JPG

Message édité par froggy le 01-08-2008 à 12:30:35

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse