Achats : pij35 Ventes : C-Bass, flood Sources de lumière : lesaboteur Projets en cours : Ry_Yo Jeux Vidéo : maroufle et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[38 / Isere] Grenoble

n°27662
nico38
Posté le 22-07-2004 à 15:54:07  profilanswer

que pensent les grenoblois du vp diy  :??:

Message édité par allinside le 05-06-2008 à 11:08:37
mood
Posté le 22-07-2004 à 15:54:07  profilanswer

n°27710
-BUZZ-
Posté le 22-07-2004 à 21:45:03  profilanswer

YEAHH t de Gre ? chui pas loin moi et je fait mes etudes a Gre ...
ben Moi le VP DiY je dit... SAYBIEINGGG                    

n°27713
nico38
Posté le 22-07-2004 à 22:39:05  profilanswer

cool fodra qu'on se fasse de bons ptits topics pour grenoblois                    

n°27721
Furby
Posté le 22-07-2004 à 23:12:30  profilanswer

Citation :

cool fodra qu'on se fasse de bons ptits topics pour grenoblois

Euhhh, et les autres peuvent crever ?  :D  

Si ca continue comme ça, je demande le rattachement de Grenoble à la suisse ...

Allez, sus au racisme, un bon petit topics pour tout le monde avec des Grenoblois qui partagent leur région avec le monde :)

Yaisse, vive tout le monde ;)                    

n°27723
nico38
Posté le 22-07-2004 à 23:24:36  profilanswer

Citation :

Allez, sus au racisme, un bon petit topics pour tout le monde avec des Grenoblois qui partagent leur région avec le monde :)

Yaisse, vive tout le monde ;)

meuh non il y a meprise
bien sur que je suis pour le partage des idees avec nos amis de tte la france et du monde entier

je voulais juste dire que ct plus  sympa d etre entre gens bien :mrgreen:  :mrgreen:

n°27724
Furby
Posté le 22-07-2004 à 23:35:30  profilanswer

[quote="nico38"]meuh non il y a meprise
bien qur que je suis pour le partage des idees avec nos amis de tte la france et du monde entier
[quote]

ahh, oki !
Désolé mais j'eu un doute ... et même s'il n'existe pas de charte comportementale des DIY VPiste ... je me suis senti obligé d'intervenir ...

Allez nico, au boulot (ca rime :) ) et surtout sois vigilant quand tu démontera ton lilliput ... fabrique toi dès le début un support pour l'écran et sa petite carte, c'est vraiment fragile !

Et vive la route napoléon  :)                    

n°27727
-BUZZ-
Posté le 22-07-2004 à 23:47:53  profilanswer

Citation :

Si ca continue comme ça, je demande le rattachement de Grenoble à la suisse ...

Désolé, j'ai rien contre toi Furby mais depuis que j'ai payer mes frais de Douane,... la suisse ... comment dire...  :twisted:  

MAis nan jdeconne on acceppte tt le monde  :mrgreen:                    

n°28111
nico38
Posté le 25-07-2004 à 14:23:05  profilanswer

bon on pourrait commencer par se faire une liste ds magasin ou on peut trouver des trucs cool pour le vp :

genre je connai un magasin  d'electronique sur l'avenue alsace lorraine  
puis dans l aglo il y a des casto.... (poete )

:bigsmurf:                    

n°30089
xtremefred
Posté le 05-08-2004 à 16:45:53  profilanswer

salut a tous

cool de voir des gens de la region, sur le forum.
se serait bien de se rencontrer autour d'un verre pour refaire la planete DIY
 :D  

je trouve l'idee sympa en plus on pourrait partager les experiences et se donner qqs coup de main :lol: suis fan a 2000%

aller @++                    

n°31226
grepo
Posté le 16-08-2004 à 19:10:04  profilanswer

Citation :

bon on pourrait commencer par se faire une liste ds magasin ou on peut trouver des trucs cool pour le vp :

genre je connai un magasin  d'electronique sur l'avenue alsace lorraine  
puis dans l aglo il y a des casto.... (poete )

:bigsmurf:

Encore un Grenoblois!!

Sinon qu'est-ce que t'as trouvé au magasin  d'electronique sur l'avenue alsace lorraine ?

J'ai tout fait par le net :
lilliput en cours + le reste chez izzotec. :bigsmurf:                    

n°31659
grepo
Posté le 21-08-2004 à 01:12:59  profilanswer

ça y est tout est là ! j'ai commencé le montage de la lampe, c'est con j'ai pas le temps, je ne sais pas si je vais pouvoir monter ça ce week-end                    

n°32194
skylight
Posté le 29-08-2004 à 17:31:15  profilanswer

coucou,
je suis un des initiateurs du projet DIY... j'ai été le premier de HFR a réaliser mon montage complet avec dalle TFT + retro :D

cela remonte a 1 an et demi, et depuis je n'avais plus le temps et l'argent de m'y interesser.
mais maintenant je suis remotivé pour me remonter un 'home-ciné'... :love:
j'ai pas suivi du tout les montages avec lampes, frenels and co... so si ya des grenoblois qui pourraient me montrer leur matos ca serait cool :D                    

n°32209
Furby
Posté le 29-08-2004 à 21:44:20  profilanswer

Citation :

je suis un des initiateurs du projet DIY...

Euhh moi j'ai eu l'idée en août 1999 lorsqu'un collègue à récupéré une dalle de projection à poser sur un rétro-projecteur ... je me suis dit, tiens si on projetait un jeu en grand ... évidemment ca a marché ...  alors prem's :)  lol

L'essentiel est d'avoir un DIY VP qui fonctionne et qui nous plaît tant lors de sa réalisation que lorsqu'on regarde quelque chose avec.                    

n°32801
fma
Posté le 05-09-2004 à 19:01:55  profilanswer

Etant aussi de grenoble, et commençant tout juste à regarder ce projet, je serais très intéressé de discuter de tout ça autour d'un verre, soit en ville, soit chez quelqu'un ayant déjà réalisé un tel projet (j'amène les bouteilles !!!;).

Donc y a-t-il des grenoblois ayant un projo DIY (même un proto) qui tourne, et qui accepterait de faire une démo ?

n°32825
grepo
Posté le 06-09-2004 à 00:23:52  profilanswer

Pourquoi pas! Mon projo tourne en ce moment et cette semaine j'aurais du temps

n°32827
fma
Posté le 06-09-2004 à 08:06:21  profilanswer

Super :o) Où habites-tu ?
Qu'est-ce qui t'arrange le plus, comme jour/heure ?

n°32830
fma
Posté le 06-09-2004 à 08:46:00  profilanswer

Super :o Où habites-tu ?
Qu'est-ce qui t'arrange le plus, comme jour/heure ?

(Désolé pour le doublon; le serveur ne répondait pas, mais le message était quand même passé...)

n°32902
grepo
Posté le 07-09-2004 à 08:25:14  profilanswer

je crois qu'on va laissé tomber j'ai probablement flingué mon lilliput hier! J'attends confirmation ou je vais essayer d'acheter une nouvelle nappe....

n°32907
fma
Posté le 07-09-2004 à 10:00:36  profilanswer

Ouille :( Comment as-tu fait ça ?

n°32916
grepo
Posté le 07-09-2004 à 11:09:53  profilanswer

En voulant fixer définitivement le lilliput, j'ai tiré un peu trop sur la nappe blanche et j'ai eu des traits multicolores verticaux. En suit après avoir essayé de remettre mieux la nappe, je n'ai fait qu'empirer les choses : plus rien ne se passe sur l'écran...

n°32927
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 14:29:36  answer

HEHE

salut les grenoblois, c vraiment cool de pouvoir se retrouver comme ça si on a des pb on pourra mieux s'entre aider...

Grepo DSL pour ton lili mais tout n'est peut etre pas fini... :offtheair:

moi je suis ok aussi si qq 1 veut faire une demo de sa box...

j'ai vu plus haut que vous parliez d'un magasin sur alsace lorraine où ils ont du matos, c celui qui est a coté de spot ???

sinon mois je commence tout juste alors je suis avide de conseils, je vais essayer de poster mes plans histoire d'avoir une idée plus large de la réussite potentielle du projet.

A part ça, suis refrectaire aux achats sur le web...DSL... alors si vous savez ou je peut acheter dans l'agglo un tft 5'' ou 7'' pas cher du tout je suis interessé !!!!

n°32944
xtremefred
Posté le 07-09-2004 à 17:42:34  profilanswer

salut a tous :)

je vois que de plus en plus de personne sur  l'agglomeration,se lance dans la fabrication de vp

le mien est en cours (voir projet en cours xtremebox)et avance doucement , mais surement, alors si je peus aider qq'un se sera avec plaisir

peut etre qu'il sera possible de faire des achats groupes pour reduire les frais, ou d'avoir de remise dans certaines boutiques si on achetes a plusieurs :D

pour la quaincaille je conseille la boite a outils a comboire, il ont les meilleurs prix de l'agglomeration, pour l'eclairage possibilite de voir avec ISNARD ZI de st martin d'heres mais les prix ne sont pas avantageux, sinon pour ceux qui veulent des bloc eclairages a bricoler a prix correct , des kits sont dispo chez METRO j'y ai acces si sa peus aider

quand au lilli j'essai de voir si je peus pas les faire arriver direct le constructeur, ou via un fournisseur avec qui je travaille en angleterre, mais je promet rien pour l'instant :)  :)  :)

voila voila a bientot pour un apero( se serait cool :pouce: )

en attendant a toutes :)  

n°32950
fma
Posté le 07-09-2004 à 19:42:03  profilanswer

Bon, ben puisque qu'aucun projo n'est visible en ce moment, je propose qu'on se fasse une mousse quelque-part dans Grenoble, un soir de la semaine.

Je suis dispo mercredi 8 et jeudi 9 en soirée (à partir de 20h30). Qui est partant ? Côté bistrot, c'est pas ce qui manque. On peut se donner rendez-vous place du tribunal, et on avisera...

Si cette semaine ne vous va pas, on peut reporter à la semaine prochaine.

n°33100
xtremefred
Posté le 09-09-2004 à 14:17:46  profilanswer

:D salut les grenoblois

pour prendre un pot je pense qu'il faut fixer une date et faire en sorte d'etre le plus possible

si il faut un lieu de rdv j'ai un commerce a "gre" si sa peut rendre service pourquoi pas.... :vert:

aller en attendant a toutes :pouce:  

n°33108
fma
Posté le 09-09-2004 à 15:42:32  profilanswer

Ben moi je suis pour, mais ma proposition n'a pas l'air de passionner les foules ;)

Pour fixer une date, faudrait déjà savoir quelles sont les disponibilité de chacun. Pour ma part, le soir après souper (vers 20h30-21h00), en semaine sauf le vendredi (et certains mardis à partir du mois d'octobre).

Et pour les autres ?

n°33169
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 11:06:48  answer

MOIS SUIS DISPO TOUS LES JOURS APRES 17H SAUF EN PERIODE DE PAIE A SAVOIR LES 10 PRIMIERS JOURS DE CHAQUE MOIS COMME MAINTENANT

VOUS VOUS RENDEZ PAS COMPTE DE LA MERDE DANS LAQUELLE JE ME METS POUR REPONDRE AU TOPIC ...LOL...

n°33178
xtremefred
Posté le 10-09-2004 à 12:41:47  profilanswer

salut a tous :)

bon on avance , je pense que l'on peu fixer un date au alentours du 15 ou 20sept se qui laisse du temps a tous pour s'organiser, en soiree apres 20h devrait etre bien on peu meme choisir un resto ......why not :D

tenez moi au courant

aller a toutes :pouce:  

n°33232
fma
Posté le 10-09-2004 à 18:58:35  profilanswer

Ca me va. Pour le resto aussi. Tu en tiens un, c'est ça ?

n°33237
xtremefred
Posté le 10-09-2004 à 19:12:33  profilanswer

salut

non pas dut tout, je ne suis pas restorateur :) mais j' aime assez les bons diners :D

aller a toutes
 :pouce:  

n°36107
nico38
Posté le 09-11-2004 à 17:58:57  profilanswer

bon pour la rencontre je sais pas ou on en est  mais ca parait difficile
donc je dirai que sur gre le magasin d'electronique c plein de composants et de trucs en vrac ca peut servir
sinon j ai trouvé lantheaume sur lavenue agutte sembat pres de champo
ou ils vendent de l eclairage donc des hqi avec tt le bordel donc meme si c est plus cher que sur le net ca doit povoir etre utile
voila
++

n°37007
Valec
Posté le 16-11-2004 à 14:41:40  profilanswer

Un bonjour de voiron les gars ... juste en passant

n°42430
aurel1en
Posté le 01-01-2005 à 00:21:07  profilanswer

bonjour de grenoble city :D
salut le voironnais ;)

n°42431
aurel1en
Posté le 01-01-2005 à 00:26:06  profilanswer

jsute pour savoir si un gentil grnoblois ou de pas tres loin pourrait m expliquer 2 - 3 trucs en pratique sur un qui marche :P
ce serait bien cool
etant donné que les MP marchent pas je regarderais ce topic souvent (au pire voilà un adresse msn : tempaureldump@hotmail.com)  

n°92462
benjilefou
Posté le 23-08-2005 à 10:31:41  profilanswer

Ave aux grenoblois
 Y en a par ici???

n°99530
katak
Posté le 29-09-2005 à 15:51:01  profilanswer

Je bosse a Crolles, et je viens de commencer mon DIY, vous avez des photos des votres ? :)

n°114308
poulpe
.: attention ca mouille :.
Posté le 05-04-2006 à 01:25:42  profilanswer

plop
bon ben je reup ^^
jsui sur grenoble et je vais aussi entammer le montage de mon vp  
je fini de me renseigner correctement avant de partir a l'aventure
histoire de savoir dans quoi je vais  :bounce:  

n°115011
skylight
Posté le 29-03-2007 à 02:24:15  profilanswer

up !
je cherche à rencontrer des gens qui ont fait leur VP avec lampes/fresnels pour voir ce que ça donne une fois terminé, et pour discuter technique, car je suis en train de monter le mien, et j'aimerai éviter de faire des erreurs :)

n°115877
carragher7​4
Posté le 22-08-2007 à 22:56:01  profilanswer

Est-ce que les gens de grenoble sont toujours là ?

J'aimerais si possible rencontrer quelqu'un durant une journée ou une après midi qui aurait déjà une bonne ptite expérience pour qu'il puisse me faire partager ses connaissances et qu'on monte ensemble une partie de ma box, notament la partie TFT/Fresnels.

Après tout allinbox est tout d'abord une communauté d'entraide.

Mais puisque tout travail mérite salaire, la personne qui accepte de m'aidé sera évidament récompensée !

Bonne soirée à tous

Aller à :
Ajouter une réponse