clem_2433, neogeo78, pertibilium Discussions Générales : Dragonrougefr et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Philips bSure XG2 : HS

n°1260
PoussinCH
Posté le 31-03-2008 à 01:46:01  profilanswer

Bonjour!

Je vous explique mon problème:
J'ai emprunté un vidéoproj à ma fac (grosse bétise), maintenant il ne fonctionne plus.
Nous l'avons fait fonctionner pendant env. 5 min puis un voyant rouge s'est allumé avant que le vidéoproj ne fonctionne plus (soit le voyant Temp ou alors celui de Lamp : on est pas sur car on ne pouvait pas bien voir lequel était allumé)

En gros on se demande ce qui ne fonctionne pas, soit la lampe ou alors l'alim.. ou autre chose
Il n'est plus garantie donc la lampe je connais à peu près les prix, en revanche concernant l'alim : ce serait quoi ? le fusible ? ca se change ?

HELP !!
Merci de votre aide

mood
Posté le 31-03-2008 à 01:46:01  profilanswer

n°1261
fif'
KeepCool
Posté le 31-03-2008 à 07:38:38  profilanswer

bonjour,

Un bon test serai de retirer le bloc lampe et faire un contrôle visuel. Si la lampe est morte il peut y avoir des débris de verre dans le réflecteur mais pas toujours. Parfois quelques qq vibrations pendant le fonctionnement peut achever la vie d'une lampe. Combien d'heures avait-elle?

Il y a un fusible général sur la carte alim mais il concerne tout le vp et aucun voyants ne s'allumeraient.

Le ballast électronique peut émettre un grésillement audible (pas toujours selon le ballast) pendant l'amorçage de la lampe (parfois plusieurs tentatives d'amorçage) et si elle est HS, éclatée, en court-circuit , polarisée donc  en fin de vie, le ballast se coupe automatiquement en cas de surcharge ou de circuit ouvert et renvoi une info d'erreur.

Sinon un filtre à poussières trop sale, bouché, peut provoquer un problème de surchauffe ou empêcher le démarrage. A vérifier aussi.

Refaites avant tout des tentatives après avoir vérifier c'est points.  

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

Aller à :
Ajouter une réponse