»
»
»
C-Bass Projets terminés : louizon94 Projets en cours : Moufassa Amplis et Enceintes DIY : froggy Projets de modding de VP commerciaux : diouksd et 19 utilisateurs inconnus
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Reprise du message précédent : t'as percé avec quoi ton réflecteur ?
J'ai sérieusement amoché le mien en essayant avec les moyens du bord
edit -- autant pour moi c'est un réflecteur de voiture  Message édité par popol55 le 16-08-2006 à 21:38:37
|
brikolo | pour ma part j ai pris une scie a metaux....avec des GANTS
en premier lieux tu traces au feutre et apres tu coupe (le plus proprement possible)....voilou
mais surtout oublis pas les gants (moi j ai oublie et je l ai regrete) |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Tu pourrais faire des photos à l'occaz vu de face et si tu avais les dimensions du réflecteur, j'ferais bien la même chose  |
brikolo | vu le prix d une ampoule g12 250w je me suis enfin decide a faire mon petit sacrifice!...hahaha
il me restait une ampoule osram 250w culot fc2 en stok j ai donc franchi le cas et j ai pris mon petit marteau...pour recuperé le bulbe interne et ainsi le coupler a mon reflecteur d origine ! ca donne ca
http://brikolo37.free.fr/html/lampe1.jpg
http://brikolo37.free.fr/html/lampe.jpg
pour le test de la lampe ca marche pas mal je verrai en soiree pour la monter dans mon vp et voir ci ca vallait le coup (image + lumineuse) |
brikolo | houla tres grosse decepction! l image est nettement moi lumineuse ...snif le sacrifice de ma lampe a ete inutil je vais donc remettre ma 150w powerball en attente que les prix des 250w powerball baissent!!
ps je pense toujour a toi popol55 |
petrus | Le réflecteur d'origine est concu pour un arc tres court.
Il doit y avoir des réflecteurs pouvant récuperrer plus de lumiere du long arc de la HQI 250W
Si un pro de l'optique pourrais m'éclairer sur le type de réflecteur le plus aproprié |
febthefly | petrus a écrit :
Le réflecteur d'origine est concu pour un arc tres court.
Il doit y avoir des réflecteurs pouvant récuperrer plus de lumiere du long arc de la HQI 250W
Si un pro de l'optique pourrais m'éclairer sur le type de réflecteur le plus aproprié
|
y a pas besoin d'être un pro de l'optique (à mon avis)
l'arc d'une ampoule de vp (d'origine) n'est pas si court que ça ,il est même plus long que celui d'une HQIT si on observe le reflecteur d'une lampe de vp on s'aperçoit que la longueur du reflecteur (les parois reflechissantes ) est la même que celle du bulb (dans presque tous les cas) afin de recuperer les rayons de lumiere partant sur les côtés on "redirige" ainsi 100% des rayons donc 0 perte ..
de plus l'electrode en bout de bulb est quasiment invisible (tres fin) afin de ne pas avoir de cône d'ombre au milieu de l'ecran
c'est le probleme avec une hqi FC2 comme a testé brikolo l'electrode en bout de bulb est entourée de ceramique (ou autre ??) donc perte de lumière
c'est le même principe pour toutes lampes (hallo ou autres)
si on devait faire un reflecteur pour une HQIT les parois du reflecteur ne depasseraient pas 5 cm ,plus serait inutile !
|
pilled Gentil modo ! | c'est pour ca que le bruleurs cylindriques ne sont pas adaptés
Vive les powerball ou les HQI-T |
brikolo | petite question comment passe ton d un sujet en cours a terminé
|
pilled Gentil modo ! | ya juste a demander
Message édité par pilled le 15-09-2006 à 12:13:49
|
Rip Moi, j'aime tout le monde !! | photos de projection?
bon modding ! |
oliv49 | Très esthétique l'ajout de la patte, vraiment bien fait
jolie modding  |
brikolo |
après une longue période d inactivité , j ai enfin décider de passer en 250w (je passe en 18000 lumens au lieu de 9500 environ)
l image devrait etre beaucoup plus lumineuse (d origine c est une 300w)!
Des son montage je vous donne mon avis sur cette ampoule ( http://imagehost.vendio.com/bin/viewimage.x/00000000/divine_lighting1/MSD_250_2-KSD_250-2_157617.jpg?vvid=2241920766&allow_mailing_list=1&allow_track_link=1&track=02775271b3-1e88e46&sp=1&vsid=1&vgp=0 ) |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | |
»
»
»