| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [?"/?W/...] Chambre-Noire |
watcha Sous la bannière de la liberté | Je me suis présenté ici:
Message édité par allinside le 17-10-2007 à 05:49:46 |
Posté le 17-08-2004 à 22:08:13 ![]() ![]()
|
-StK- | hihihi le revoila ton message |
watcha Sous la bannière de la liberté | PTDR.
|
watcha Sous la bannière de la liberté | Au fait, dans le pdf cité plus haut (celui qui montre toutes les étapes en photo d'un démontage d'écran au split d'un fresnel en passant par le comparatif des lampes), le gars a acheté du matos sur :
|
electro | Salut
|
Crafty_Hacker | C' est vrai que c' est une bonne idée |
PIMAL | Il faudra que ta premiére fresnel ai une longue focale pour pouvoir mettre deux miroir. |
watcha Sous la bannière de la liberté | Juste un petit mot pour confirmer que j'ai maintenant toutes les pièces sauf le tft. J'ai commencé les calculs mais je dois mettre ça au propre |
watcha Sous la bannière de la liberté |
pilled Gentil modo ! | je pense pas que ca pose de soucis. moi le truc qui m'interpelle c le prix qui est derisoirement bas ... mais bon tant mieux reste a savoir si l'electronique est deportable ... |
PIMAL | Enfin 300° ça me parait beaucoup, je peut laisser ma main a 12 cm de la HQI sans qu'elle brulle |
cemo |
|
watcha Sous la bannière de la liberté | Arf, les messages suivants ont disparu dans le crash :-( |
watcha Sous la bannière de la liberté | J'ai fait quelques éssais préliminaires aujourd'hui, en fait des tests de distances et de qualité concernnant : le réflecteur, les fresnel, l'objectif. J'ai accorché une barre au plafond de la cave, sur laquelle j'ai suspendu différents cadres en carton dans lesquels étaient insérées les fresnel, et la lentille d'objectif(soit 3 cadres). La source lumineuse était un simple spot halogène 50W qui me sert à bricoler, sur lequel j'avais fixé le réflecteur. C'était suffisant pour un transparent marqué au feutre en guise d'image à projeter sur un panneau de bois blanc qui servait d'écran. Forcément l'image était lumineuse même avec le plafonnier allumé. Par contre à la fin des éssais (qui ont confirmés mes distances focales), j'ai remarqué que les lentilles s'étaient choppées plein de poussières et je me demanndais si c'était le cas pour ceux qui ont terminé leurs VP ? (genre faut_il souvent les nettoyer). |
Valec | en ce qui me concerne , je suis entrain de me monter le mien... il y aura des filtres sur chaque ventilo...ca limitera les degats... et puis un petit coup de chiffon de temps en temps ca ne lui fera pas de mal je pense... |
renan | et cet ecran de 8' c'en est ou???? |
watcha Sous la bannière de la liberté |
J'espère que le newision dont parle Ummo85 va marcher pour lui, et si c'est bon je pense aussi le prendre... Je tiens au format 4/3 pour les jeux. J'ai un 16/9 7" que je vais surement garder comme moniteur pour une station que j'ai chez moi, ou revendre plus tard...
|
watcha Sous la bannière de la liberté | Dernières news en vrac... Côté bad news : Un premier test pendant 10 minutes m'a permis de "prendre la température" : Je sais que mon thermomètre électronique n'est pas adapté mais ça me donne une première idée... Comme j'avance quand j'ai 5 min, et bien ça prend son temps |
divx |
l'air est un excelent isolant thermique lorsqu'il n'est pas en mouvement |
watcha Sous la bannière de la liberté | Quelques mots de mon projet (qui n'est pas prèt de finir vu la vitesse à laquelle j'avance. Dire qu'à l'origine c'était pour offrir, maintenant c'est plus par jeu).
Message édité par watcha le 27-09-2007 à 12:56:22 |
watcha Sous la bannière de la liberté | Projet abandonné, j'ai ensuite réutilisé une partie des idées et du matériel dans l'UTSUSHI-E :
--------------- http://www.tokinowa.net/ |