szym59 Ventes : Greenboy et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[7"] ( P@ouk Box / HQI 250 W) P@ouk Box! Remerciements!!!

n°117445
PAOUK
Posté le 16-04-2006 à 22:07:12  profilanswer

DES TOFS de ma future box  

Le branchement du kit HQI 250 W sans condensateur (je l'ai pas encore branché car commandé après)

http://img435.imageshack.us/img435/8352/photo0104lj.th.jpg

Le LiLLi sur support izzotek

http://img506.imageshack.us/img506/2673/photo0237ur.th.jpg

Le bloc TFT Fresnel sur pattes  

http://img19.imageshack.us/img19/4331/photo0259be.th.jpg

La box en cours de realisation

http://img152.imageshack.us/img152/2712/photo017bis8nu.th.jpg

Kit HQI 250 W avec un textorm DB killer 120mm en aspiration + 1 Past 80 mm qui soufle sur le TFT
Miroir dans son support (on va voir si ca rentre) et varifocale 275 320  

Voila la suite bientot...

Message édité par PAOUK le 18-05-2006 à 20:23:11
mood
Posté le 16-04-2006 à 22:07:12  profilanswer

n°117446
PAOUK
Posté le 20-04-2006 à 00:15:54  profilanswer

Il m'est arrivé un truc etrange avec mon Lilli . je coyais avoir grillé la prise VGA mais finalement non...  

je branche le lilli..lignes blanches et pas d'image..le VGA semblait Grillé..la dalle était bonne puisque j'avais 3GVA MODE " mais j'avais  "NO VGA SIGNAL" qui s'affichait... :heink:  :heink:  

Après quelques sueurs froides, de multiples branchements et rebranchements, j'ai assoupli un peu la nappe du clavier du Lilli et  j'ai branché en rca j'ai reussi a avoir une image  
Ensuite j'ai reessayé le VGA et ca marche... :heink:  :heink:  

Bizarre mais je suis vraiment  :pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:  

donc de nouveaux tests bientot...

n°117447
allinside
Posté le 20-04-2006 à 04:31:29  profilanswer

Salut
Attention de ne pas trop manipuler le TFT ... ça peut etre fatale ...
Bon courage pour la suite.

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°117448
PAOUK
Posté le 20-04-2006 à 22:53:37  profilanswer

Merci de ton soutien Allinside,  

c'est vrai que je l'ai manipulé pas mal le lilli sur mon retro...et justement je croyais avoir fait la manipulation de trop ..mais non il quand meme costaud EN FAISANT ATTENTION AU RIBON COLLE A LA DALLE BIEN SUR..

mais bon la ca deconne bizarre sur le VGA mais j'ai quand meme le s-video donc ca va...  

voila aujourd'hui j'ai une image mais box ouverte donc manque de luminosité, mais c'est cool quand meme..reste le reglage du bloc fresnel TFT...miroir optique assez delicat..

c'est pour demain...

A +  :bounce:  :pt1cable:  :D

n°117449
PAOUK
Posté le 26-04-2006 à 00:54:16  profilanswer

Salut a tous  

je suis en teain de finir la box...

j'ai un probleme de dedoublement dans ma box avec miroir(j'utilise le bon coté du miroir)..l'image est bonne mais les lettres sont dédoublées...et ca fait flou... :cry:  

Hypotheses :

1- distance lightbox/ tft ?
2- tft parallele ?
etc...  
Pourriez vous vous me rappelez les causes principales SVp..

j'ai cherché mais les reponses que j'ai trouvées sont lègeres et heuh...floues..

Merci d'avance... :bounce:  :jap:

n°117450
lafouine75
Posté le 26-04-2006 à 09:40:15  profilanswer

pour le flou ca doit etre un probleme d'alignement, es tu sure d'avoir commandé un miroir optique et pas un classique?

n°117451
PAOUK
Posté le 26-04-2006 à 19:07:51  profilanswer

salut et merci pour ta reponse

oui c'est bien un miroir optique avec couche de protection sur la partie optique, que j'ai enlevée..

Par contre l'aalignement vertical n'est pas parfait je pense que ca doit venir de la...ou de celui horizontal d'ailleurs...
parce que pour le reglage parfait j'y vais a tatons parce que les cdistances sur Calculimage sont theoriques..

En plus il faut y aller a tatons aussi sur le miroir pour capter le max de lux et avoir une bonne image..

J'ai une image parfaite hormis ce dedoublement... :whistle:  :heink:  

si ya d'autres idées..n'hezitez pas

merci :hello:

n°117452
royce
Who you gonna call?
Posté le 26-04-2006 à 20:12:17  profilanswer

T'a regarder si tu avais un peu de saleter dans le compartiment objectif/mirroir ?
peut etre que ton mirroir n'est pas bien placer par rapport a l'objectif ... :??:  

Bon courage  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°117453
PAOUK
Posté le 26-04-2006 à 22:11:03  profilanswer

Salut et merci de m'aider

Bon toujours foireux je regle le miroir dans tous les sens..je vais verifier mon compartiment lightbox mais ca m'etonnerait que ce soit ca

(PS : comme un con en plus quand j'ai remonté ma F2 apres l'avoir nettoyé je l'ai remis a l'envers..donc je me suis dit ..c'est bon c'est ca ..BEN NON...c'est PAS CA !!!

Help!!!mon image est bonne sinon   :fou:  :fou:  

n°117454
PAOUK
Posté le 26-04-2006 à 23:02:03  profilanswer

j'ai mis mes fresnels a 2 cm du TFT pour voir..nada!!

demain je vais les rapprocher au maximum pour voir si ya un changement??

Bon je me disais que mes fresnels sont peut-etre un peu decalées (trous des tiges filetées) et que ca crée un decalage ???!!

En plus j'ai l'impression que ma F1 est legerement bombée...c'est peut-etre ca??!!

Bon bien sur c'etait trop facile il fallait qu'il m'arrive une coui***sur la fin :fou:  :cry: c'etait trop beau :cry:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

merci de votre aide

Message édité par PAOUK le 26-04-2006 à 23:06:42
n°117455
fabfab
Posté le 26-04-2006 à 23:08:03  profilanswer

Salut  

Citation :

oui c'est bien un miroir optique avec couche de protection sur la partie optique, que j'ai enlevée..

ya un truc que j'ai pas saisi qu'a tu enlevé exactement??  
FAB.

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°117456
PAOUK
Posté le 26-04-2006 à 23:56:34  profilanswer

ba c'est un miroir optique izzo de 7"  

ya une fine pelicule sur le miroir du coté optique pour proteger la surface. C'est ca que j'ai enlevé.

Bon j'ai testé l'autre coté du miroir et c'est pareil apparement au niveau du dedoublement..

j'espère qu'Adrien m'a pas fourgué un miroir standard...!!????

d'ailleurs je me demande si les miroirs standards ont AUSSI une couche de protection et comment il fait pour distinguer les miroirs dans le stock!!!????(a part la reference...)..

je continue de penser que c'est un probleme d'alignement ou de fresnel..mais je vais tester encore demain..voila

A noter que j'ai nettoyé mon miroir a l'alcool a 90° pour enlever les traces de doigt (j'espere que j'ai pas virer la couche optique avec. :( .)

merci encore de votre aide a tous!! :hello: :D

Message édité par PAOUK le 26-04-2006 à 23:59:07
n°117457
lafouine75
Posté le 27-04-2006 à 09:14:00  profilanswer

un miroir optique a la couche reflechissante devant le verre et le standart elle se trouve derriere, donc tu peux pas te tromper

n°117458
PAOUK
Posté le 27-04-2006 à 19:28:24  profilanswer

Et dans la pratique ca donne quoi??

parce que justement il me semble qu'il ya un effet de double image avec un miroir standard!!??

n°117459
szym59
Posté le 27-04-2006 à 19:55:57  profilanswer

:hello:

Moi aussi j'ai cette effet de double !!!!  
Un peu de flou, mais sa c'et du au miroir !!!!! Enfin pour moi ;)  

Pour le miroir optique, j'avais aussi une pélicule a enlevé dessus !!! Elle était rosé !!

Comment tu fait pour vérifier ton alignement toi ???

Mercii et bon courage pour la suite :)

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°117460
PAOUK
Posté le 27-04-2006 à 21:35:26  profilanswer

salut et merci  

Ba mon probleme, c'est que mon alignement est difficilement quantifiable...

donc j'ai mesuré les distances de chaque elements pour voir..et ya peut etre 1 ou 2 mm  d'ecart mais je ne sais pas A PARTIR DE QUEL DISTANCE (ou ecart de distances )CELA INFLUE SUR LE RESUTAT DE PROJECTION..

D'ailleurs quelques SIMULATIONS  sur le SUJET SERAIENT INTERESSANTES ET DIDACTIQUES...

ET TON MIROIR IL EST COLLE AU TFT??? parce que moi il est bien eloigné  donc ca joue peut-etre??? :heink:  :(

J'ai une bonne image nette ..mais c'est cet effet de double qui rend flou..et fou.. :pt1cable:  :fou:

Message édité par PAOUK le 27-04-2006 à 21:36:50
n°117461
fabfab
Posté le 27-04-2006 à 21:45:25  profilanswer

Bon alors pour la couche protectrice c'est nouveaux chez izzo moi y'avai rien,d'ou ma question. Pour tes écarts ce n'est surement pas a cause de ça.  

Ton miroir est le seul en cause a mon avis.
Pour le vérifier essaye de monté ton projo en ligne c'est à dire sans miroir sur une planche vite fait mais sans précipitation  ;) afin d'évité la casse, ainsi tu seras fixé.
Par contre si tu as toujours cette image double c'est plus inquiétant. Vois aussi pour changé de source video ont ne sait jamais.
Voilà en espérant t'aider FAB.

---------------
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°117462
PAOUK
Posté le 27-04-2006 à 22:05:22  profilanswer

Salut FAB

Je comprend maintenant la question sur le miroir..

Je pense aussi de plus en plus que c'est le miroir...je vais le sortir de son support et  le rapprocher du TFT (je dois couper mes tiges filetées du support fresnels) et faire des tests...

je ferai un test en ligne en dernier recours.j'ai une belle planche qui n'attend que ca... :)

Je vais faire des tests demain  

:jap: merci a tous  

d'autres idees ou soluces..n'hezitez pas!!!

Message édité par PAOUK le 27-04-2006 à 22:18:15
n°117463
fabfab
Posté le 27-04-2006 à 22:28:15  profilanswer

Essaye de changé de source video c'est vite fait. Regarde aussi ton tft avec une lampe peut etre que ca vient de lui (je ne te le souhaite pas) encore une fois avec prudence.

---------------
n°117464
PAOUK
Posté le 27-04-2006 à 22:55:23  profilanswer

Bon ce soir j'ai rien fait.

JE TE PRIERAI DE N'ENVISAGER QUE DES SOLUTIONS POSITIVES- LES REFLEXIONS DU GENRE "c'est peut etre le TFT " sont exclues illico presto..vu le temps que j'ai passé dessus...  :kaola:  :non:   ;)  

Pas terrible le s-video comparé au VGA...mais bon ca peut depanné..
Je vais verifier quand meme..

L'image du LCD dans le reflet du miroir parait bonne.. je dirais meme exellente(VGA)..c'est pour ca que je crois que c'est le miroir..
J'ai collé le bout de panneau exterieur de la Box  derriere le miroir donc il faut que je l'enleve pour tester en ligne..ou alors prendre ma grande planche..

je vais rapprocher mes fresnels a fond (0.5 cm ) pour voir...aussi..

J'espère regler le probleme ..j'aurai appris un truc en plus comme ca et ca pourrait en aider d'autres peut-etre  :bounce:  ;)  

Moults tests en perspective ...

Message édité par PAOUK le 27-04-2006 à 22:59:50
n°117465
fabfab
Posté le 27-04-2006 à 23:10:57  profilanswer

Citation :

JE TE PRIERAI DE N'ENVISAGER QUE DES SOLUTIONS POSITIVES- LES REFLEXIONS DU GENRE "c'est peut etre le TFT " sont exclues illico presto..vu le temps que j'ai passé dessus...  :kaola:  :non:   ;)

Chef oui chef :lol:  :lol:

---------------
n°117466
szym59
Posté le 27-04-2006 à 23:30:08  profilanswer

Citation :

ET TON MIROIR IL EST COLLE AU TFT??? parce que moi il est bien eloigné  donc ca joue peut-etre??? :heink:  :(  

Mon miroir et collé au TFT oui !!!!  

J'ai un Hami 8", mais l'écran ne change rien je pense !!! c'et les lentille qui font tout !!!! Lui il et juste traversé par la lumiere et il donne une couleur ;) ;) ;)

Du coup j'ai du acheté un miroir de 10" pur le collé au TFT :(  

Citation :

L'image du LCD dans le reflet du miroir parait bonne.. je dirais meme exellente(VGA)..c'est pour ca que je crois que c'est le miroir..

EXACTEMENT pareille que toi !!!! L'image que je voit sur le TFT et superbe, mais a la projection, c'et pu sa du tout :( :(

Mais j'ai une varifocale comme objectif !!!!  

Et j'ai une perte de lumiere quand même importante a cause de sa !!!!!

Bonne chance !!! :) :)

En tout cas je suis ton topic, car j'ai les même soucis que toi !!!!  

Mais sa va s'arranger ;) ;) ;) ;)

---------------
n°117467
mick795
Posté le 27-04-2006 à 23:43:29  profilanswer

Salut!

je vais faire attention de proposer quelquechose de positif...
Pour le miroir je pense pas non plus que ça vienne de la distance .
Par contre pour verifier qu'il est bien optique je viens de tester un truc tout simple : tu met un papier (avec des truc ecrit )perpendiculairement au miroir et tu regarde son reflet, sur un miroir normal on voit bien le dedoublement et pas sur l'optique .
Sinon j'avais aussi un probleme d'image degeu car les lentilles de mon triplet etaient mal alligné... essai de projeter l'image d'une lampe de bureau sur le plafond , si c'est dedoubler ça doit venir de la!
voila , bonne chance!

Message édité par mick795 le 27-04-2006 à 23:44:29
n°117468
PAOUK
Posté le 28-04-2006 à 00:11:14  profilanswer

Merci a tous,

ca fait plaisir...j'ai une bonne image mais ca me turlupine ce truc, ca m'agace, ca me taraude ..ca me... :pt1cable:  

Ca va pas te faire plaisir szym59 mais je suis content que tu ai le meme probleme que moi... :D bravo pour ta box au passage..

Pour la varifocale c'est vrai que c'est bien mais j'ai deja envie de tester un triplet avec reglage PVC ..mais j'ai vu un topic triplet = trop de lumiere ca m'a bien fait  :lol:  

Autre chose..la lumiere traverse le miroir..je vais changer le support du miroir pour voir si j'ai pas un effet parasite de mon support (cadre plastique du lilli)

merci mick795 pour le truc du miroir

J'en profites pour NE PAS REMERCIER CE FORUM QUI me pousse a vivre reclu, faire des tests jours et nuits, m'exclure de toute vie sociale..et risquer ma vie de couple..ha non c'est vrai j'ai pas de femme en ce moment c'est pratique...

Allez A +

Message édité par PAOUK le 28-04-2006 à 00:19:40
n°117469
szym59
Posté le 28-04-2006 à 00:21:43  profilanswer

Citation :

Ca va pas te faire plaisir szym59 mais je suis content que tu ai le meme probleme que moi... :D bravo pour ta box au passage..

Lol tinquiette pas, sa me fait aussi plaizir que ton VP et aussi le même soucis que moi ;) ;) ;) ;)

Citation :

Pour la varifocale c'est vrai que c'est bien mais j'ai deja envie de tester un triplet avec reglage PVC ..mais j'ai vu un topic triplet = trop de lumiere ca m'a bien fait  :lol:

Moi je croi que je vais bientot changer d'objectif !!!!!!!!  

La luminiostié et plus ou moin bonne, mais le diamètre et pas assez grand !!!!!!  

Citation :

J'en profites pour NE PAS REMERCIER CE FORUM QUI me pousse a vivre reclu, faire des tests jours et nuits, m'exclure de toute vie sociale..et risquer ma vie de couple..ha non c'est vrai j'ai pas de femme en ce moment c'est pratique...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

---------------
n°117470
PAOUK
Posté le 28-04-2006 à 00:33:44  profilanswer

Moi je trouve la varifocale pas mal. De plus, je vais lui faire un traitement de choc :

FFDSHOWDAGE + POWERSTRIPAGE = RESULTATS GARANTITAGES

il reste a trouver le bon equilibre pour les reglages mais le traitement lumineux apporté est deja  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°117471
szym59
Posté le 28-04-2006 à 00:39:35  profilanswer

Bonne chance :) :) :)  

je vais aller faire des teste :)

---------------
n°117472
PAOUK
Posté le 28-04-2006 à 00:45:57  profilanswer

:lol: LOL  

A demain pour des nouvelles nouvelles, normalement...

Bonne chance a toi aussi, on va bien finir par y arriver :pouce:

A +

Message édité par PAOUK le 28-04-2006 à 00:47:49
n°117473
szym59
Posté le 28-04-2006 à 00:55:00  profilanswer

lol :mdr:

j'espert !!!!!  

je vien de bouge mes fresnel 3  4x , et sa a rien changer du tout !!!! J'ai enveler la lentille condensatrice, et rien du tout !!!!! :'(

C'et dur a réglé ;)

Soit la distance entre l'HQI et le TFT ou dut TFT a la varifocale !!!!  :)

---------------
n°117474
PAOUK
Posté le 28-04-2006 à 01:29:38  profilanswer

Moi aussi j'ai pensé a la distance HQI-TFT mais pas encore essayé.

Pour certains ca leur change pas grand chose..

j'ai un verre trempé bien sale a present pour mes tests..je vais mettre mon boro pour voir aussi...

ton support miroir il est opaque derriere le miroir???je crois que t'as un truc en bois ou carton non??!!

Ton alignement des elements a toi est -il bon???

A +

n°117475
szym59
Posté le 28-04-2006 à 01:36:00  profilanswer

Pour mon miroir, j'ai collé avec du collant double face sur une petite planche coupé a dimmension du miroir, et je les collé dessus :):)

Pi apres comme le miroir ne passer pas dans la box (:() J'ai du faire un arrondi sur un coin !!!!!

Pour l'allignement, je vais controlé sa, mais je pense que oui !!! :) :) Par contre, je ne sais pas comment controlé lalignement des fresnel :( :( :(

---------------
n°117476
lafouine75
Posté le 28-04-2006 à 01:40:56  profilanswer

bon courage les gars, vous allez y arriver, +1 pour le test en ligne, ca permetra deja d'eliminer la these du miroir si le probleme persiste, vaut mieux faire ce test avant de tout bouger
a demain pour une bonne nouvelle j'espere :)

n°117477
fabfab
Posté le 28-04-2006 à 17:44:00  profilanswer

Alors alors des news???

---------------
n°117478
PAOUK
Posté le 28-04-2006 à 18:50:54  profilanswer

Bon j'avais hesité a faire une box en ligne au debut, mais je voulais utiliser le miroir..

Si je fais en ligne , au pire je pourrai utiliser le miroir en sortie..si j'ai besoin  

Allez Youhouuuu :pt1cable:   :pt1cable:  je vais faire un test de la box en ligne...

Au moins je serai fixer s'il s'agit du miroir ou pas....

bon le temps de mettre ca en place et je vous dit ce qu'il en est

Allez dites moi mer...(j'ai presque envie que ce soit le miroir... :pt1cable:  

Message édité par PAOUK le 28-04-2006 à 18:52:38
n°117479
szym59
Posté le 28-04-2006 à 19:08:59  profilanswer

Pour moi, j'ai pas fait de test aujourd hui :) :)  

Si sa provient du miroir, sa veut dire que la distance entre la F2 et l'objectif n'et pas bonne !!!!! Je pense !!!!

bonne chance :)

---------------
n°117480
PAOUK
Posté le 28-04-2006 à 23:25:31  profilanswer

bon voila le rapport :

1-J'ai finalement regarder et j'ai bien un dedoublement quand je regarde le TFT a travers la F2(donc coté objectif)..mais c'est bizarre j'avais pas l'impression de l'avoir sur le miroir!!!)

2- j'ai enlevé  la F2 : le dedoublement persiste sur le TFT..

Soit ca vient de la F1, de la lightbox ou de l'alignement...ou au pire des cas...je n'ose meme pas y penser...

prochaine etape, virer la F1 pour etre fixé !!!
ensuite (j'espère ), remise de F1 + F2 sans splitage...
(peut etre que c'est un mauvais centrage de la fresnel sur le TFT???

voila...la suite bientot

Message édité par PAOUK le 28-04-2006 à 23:28:04
n°117481
fabfab
Posté le 29-04-2006 à 00:03:32  profilanswer

Mince de mince je te souhaite que ce soit l'alignement des fresnels. C'est pas possible avait tu testé ton écrans avant de le démonté?
Sur ceux plein de mrd et tient nous au jus.
FAB.

n°117482
szym59
Posté le 29-04-2006 à 00:15:33  profilanswer

Vraiment pas de chance !!! :(  

Pi moi c'et pareille mdr

J'ai fait des ti test ce soir, et rien na changé, j'ai réussi a enlever le flou c'et tout !!!:(  

Donc je suis au même point que toi, :d va faloir ce séré les coudes ;) ;)  

Je vais essayé de mettre un pimalator pour voir :)  

Bonne chance pour la suite :)

---------------
n°117483
PAOUK
Posté le 29-04-2006 à 00:21:06  profilanswer

Salut  

EH BA DA BOUM !!!

-j'ai viré la F1 et branché la HQI...sur la dalle nue, le dedoublement persiste...

voila le dedoublement est presen quelque soit l'orientation de la dalle par rapport au TFT ..meme perpendiculaire a la HQI

DONC LE PROBLEME VIENT DU TFT !!!! :cry:  :fou:  :fou:  

Cependant cet effet de dedoublement semble etre moindre sur certains icones...
bon ba je vais rester comme ca..

je vais essayer de compenser cet effet de dedoublement par logiciel..peut etre que FFDSHOW le fait...

OUAIS j'aurais preféré que ce soit les fresnels aussi... :heink:  

Merci a tous de votre soutien   :jap:  et bravo a tous pour vos efforts et vos projets riche en idees

BON BRICOLAGE!!!!!!!! :pt1cable:  :bounce:  

Allez A +  :hello:

Message édité par PAOUK le 29-04-2006 à 00:22:46
n°117484
szym59
Posté le 29-04-2006 à 00:42:33  profilanswer

re :hello:

Bin pour moi je ne peut pas dire sa !!!!! Je doit même te dire merci pour l'idée !!!!!  

Tout le doublement a disparu :d :d :d  

Mais maintenant J'ai un superbe centre, mais tout le reste et flou :( :( :(  

Et il faut ke je me rachete des fresnel car on voit bien les griffe qu'il y a dessus :(  

Bon j'arrete de pollué ton topic avec mais soucis !!!!!!!  

Bonne nuit  

@++

Par contre je suis toujour ton topic ;) ;)

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse