Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [7"] 250 w HQI Picasso-Box |
Posté le 06-08-2004 à 17:56:41 ![]() ![]()
|
Nicolas | Bon travail alors et photos si possible? |
titipicasso | http://img70.exs.cx/img70/5637/titibox1.jpg
|
-StK- | tu cliques sur le bouton éditer en haut a droite de ton premier message, normalement tu pourra éditer le nom du thread |
pilled Gentil modo ! | moi les images passent |
titipicasso | oulala... apres avoir deniché une version plus recente de Excel, j'ai pu lancer le programme "projector.xls" trouvé sur allinbox.
|
titipicasso | Fichier attaché : picassobox.JPG j'ai besoin d'aide là, |
PIMAL | Tu peux ouvrir juste au dessus de la lampe avec une grille. |
titipicasso | merci Pimal Je me demande si ma HQI est bel et bien UVSTOP, car elle etait destiné pour l'eclairage public... a priori, vu la hauteur, la lampe n'a pas besoin de filtre UV...
|
PIMAL | C'est quoi la marque ? |
titipicasso | c'est une OSRAM Powerstar HQI-T 250 W/D germany q918.. par contre, une question à 2 balles.. si le verre de l'ampoule entre en contact permanent avec une minuscule surface en alu.. est ce dangereux ? j'ai fait un trou dans le support alu de l'halogene de maniere à faire glisser l'ampoule E 40 comme si c'etait du FC2... ainsi je pourrait mettre 2 verre trempés et virer le verre normal... bonne ou mauvaise idée ? |
PIMAL |
C'est une UVS alors.
A mon avis il faut mieux éviter. |
titipicasso | bon Par ailleurs |
Nicolas | Ben oui des trous de 63 pour des ventillos de 80 c'est pas top... si tu à la place, met donc un ventillo de biez face à la fresnel (voir mon projet), ca marche bien. pas besoin de passer à des ventillos de 120 peut-etre plutôt à un ventilateur "tangentiel" du type quon trouve dans certains rétroprojecteurs, mis en extraxtion pres de la hqi... |
titipicasso | vu que la taille des trous a son importance (merci nicolas), je vais les agrandir (j'ai trouvé un fil en carbure de tungstene).. donc peut etre que.... Le tengentiel coute dans les 30 euros a ce que j'ai pu lire... je vais peut etre pouvoir en recuperer un d'occase par la suite.. qui vivra verra |
peck | pas trop de grande surprise, c'est normal que sa soit super lumineux quand tu met un transparent, y a pas grand chose a traversé, mais quand c'est l'écran ca devien tout de suite different.... :s |
titipicasso | ben oui, je m'en doute un peu.. Je pense avoir un APN ce soir, je prendrais des photos de la boite (avec tous mes problemes).. et du "pseudo" resultat. Et dire qu'il y en a qui passe à l'HQI 400 W alors que ne m'en sors pas avec ma 250 W.... |
titipicasso | bon là, je crois que je suis paumé.. la fresnel est splitée, 1ere fresnel face lisse vers la lumiere (donc stries vers le futur LCD) l'autre fresnel a egalement les stries vers le LCD et donc la face lisse vers l'objectif (placé à 35 cm)... correcte non ? (j'ai fresnel 1 /1 cm/LCD/1 cm/fresnel 2) et par contre j'ai toujours des stries... |
Nicolas | photo ou schéma, on comprendra mieux... mais quest ce que tu apelle chaud? |
titipicasso | ben bien chaud, pas brulant mais limite... ca depasse les 50° allegrement (je n'ai qu'un thermometre de bain..) .. Ce qui est curieux (et je suppose que c'est normal) c'est que la 1ere fresnel parvient à etre plus vite chaude que la vitre trempée devant elle.... je me doute bien que je suis assez lourd et envahissant sur ce sujet.. je m'en excuse par avance |
Nicolas | Fichier attaché : projo_legendes.jpg Y avais un schéma page précédente sorry... faut absolument virrer la vitre simple devant la fresnel, il faut pour que ce soit idéal, que les ventillos soient au "milieu" du bloc tft-fresnels comme ici: |
titipicasso | Bon... je vais refaire un trou pour ventiler le LCD/fresnel... Tout doucement ma boite ressemble à du gruyere.. si je la peint en jaune, j'ai une chance pour le concours du meilleur design ? |
Nicolas | mdr :thumb_content091: |
titipicasso | Fichier attaché : box1.jpg bon, voila, le trou est fait (j'en ai bavé) , le ventilo tourne. et ho ! miracle
|
titipicasso | Fichier attaché : boxcompil.jpg ah zut, on peut mettre qu'une photo à la fois Question.. mettre une E40 dans un spot halogene de couleur noire .. bon ou mauvais ? |
titipicasso | autre probleme qui se presente au bout de 30 minutes de marche... ca fume.. le bois derriere le spot brule. J'ai mis un surface en alu entre le bois et le spot (le tout est en contact avec le bois) mais ca fume encore... à part de l'alu, que puis je mettre ? par contre j'ai rajouté un reflecteur (une petite louche..).. et bien le resultat est stupefiant... on gagne facilement 15 % de luminosité en plus... ce forum est truffé de bonnes petites idées... |
Furby | Met de l'aluminium partout autour de ta lampe. Je ne vois pas ton ventilo en extraction , mais j'ai pas tout suivi ton projet ... .. ah si je les vois ... désolé Sinon bravo !! |
titipicasso | Merci Furby... |
Furby | ton reflecteur est mort ... il a pas supporté la chaleur ... Me concernant, j'avais résolu ce problème de chaleur et de brûlage de bois avec l'alu ... c'est je sais plus qui qui m'avait donné l'astuce ... Ibibi peut être... Normalement si l'alu est bien posé, le bois chauffe mais ca ne brule plus. |
titipicasso | oh la la.. Je viens de lire les 25 pages de ton projet Furby.. bravo deja, ton image à l'air top nickel... mais là j'ai peur.. le lilliput absorbe 85 % de la luminosité... ca craint quand meme... j'ai une image que je juge belle avec un transparent, mais avec un lilliput je vais me retrouver avec des ombres sur le mur peut etre... |
peck | tinquete pas y a surment un moyen pour gagné des lux, y en a toujours d'ailleur |
titipicasso | ya personne qui pourrait me donner la surface d'affichage du lillliput 7".. histoire d'etre sur que mon transparent est à la bonne dimension (et pour pouvoir preparer le support à venir...) |
titipicasso | la temperature entre la 1ere fresnel et ce qui me sert de peuso-TFT est de 54 ° apres 1 h 25.. |
Page Précédente |