Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[7.1"/LED/Allinbox] INOEVObox (prélude)

n°152002
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 13:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis en train de réfléchir pour le mixer RGB : tu peut pas utiliser du plexyglass ?  

ça devrait fonctionner non ?

par contre niveau pertes je ne sais pas :/

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
mood
Posté le 10-08-2007 à 13:44:58  profilanswer

n°152003
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 13:48:04  profilanswer

http://img125.imageshack.us/img125/2369/capturexh3.jpg

il y a quand même beaucoup de pertes... certe tu va changer le filtre BEF, mainsi que peut être virer un diffuseur, mais bon.... :/

Message édité par oliv49 le 10-08-2007 à 13:48:39

---------------
n°152004
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 13:58:15  profilanswer

à force de regarder le PDF on y trouve des trucs interressants. le mixer RGB et le guide de lumière sont strictement identique, c'est la même matière premiere !

aussi on y trouve ceci :

Citation :

BEF III T
from 3M Vikuiti

ce qui me laisse penser que ça va bie fonctionner :P

---------------
n°152005
ellisium
Posté le 10-08-2007 à 14:14:34  profilanswer

Pour les 41% de lumiere perdues horizontalement à la sorite du guide de lumière, une bande d'alu miroir devrait permettre de la rediriger vers le guide de lumière.
Je me base sur ce systeme, mais bien sur, il y a de nombreuses petites améliorations à y apporter.
En théorie, je reste de persuader que ce systeme est viable.  

Pour le mixer rgb, on est bien d'accord finalement.

n°152006
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 14:19:35  profilanswer

exact, c'est toi qui avais raison, je n'aurais pas dû remettre ça en question car tu connais sûrement ça mieux que moi :jap:

en tout cas en se basant sur ce schéma tu peut calculer grossierement la puissance en sortie !

---------------
n°152007
fif'
KeepCool
Posté le 10-08-2007 à 14:28:55  profilanswer

Comme tu le sais, oliv49, j'ai eu un vague projet de rétro-éclairage avec des leds blanches rebel ou luxéons = remplacer les 2 tubes par 2 rangées de leds blanches TC=6400°K. Pour mixer en leds RVB j'ai aucune idée des proportions de leds de couleur à employer :??: . Pas forcement en quantité égales, les leds RVB c'est certain! Installer des leds RVB (donc les alimenter/mixer sur trois canaux en quantité égales ne serait ni rationnel ni économique; pour du blanc, les voies RVB auront un pourcentage nettement différent. Ce serait interressant de rechercher ce rapport sur les vp à leds du commerce. Ton schéma est le dispositif backlight d'un écran lcd, ni plus ni moins. La dalle en plexi les 3 filtres y sont déjà d'origine.
Quel sont les pertes dans un tel dispositif alimenter en led ou par tubes fluo? C'est la grande interrogation. Par contre pour l'uniformité et en utilisant les diffuseurs d'origines ça simplifie beaucoup le montage.
Ce dispositif est fait pour obtenir des ecrans plats :p en priorité (épaisseur de l'écran avant tout!), au détriment du rendement lumineux certainement. Donc rendement moindre qu'un rétro-éclairage style VP à lampe haute pression à mon avis et à priori.

:D

Message édité par fif' le 10-08-2007 à 14:30:23

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°152008
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 14:36:59  profilanswer

Citation :

Ce serait interressant de rechercher ce rapport sur les vp à leds du commerce

va voir le projet de ellisium, les proportions sont données ;)

les DEL blanches non merci ! spectre dégeulasse, pas si puissantes que ça, et puis bon... couleur désaturées c'est vraiment pas agréable.

Citation :

Ton schéma est le dispositif backlight d'un écran lcd, ni plus ni moins. La dalle en plexi les 3 filtres y sont déjà d'origine.

je sais bien, enevanche le mixer, le moir 90° et 180° ainsi que les DEL n'y sont pas à la base ;)

Citation :

Quel sont les pertes dans un tel dispositif alimenter en led ou par tubes fluo? C'est la grande interrogation

réponse dans le PDF ;)

Citation :

Par contre pour l'uniformité et en utilisant les diffuseurs d'origines ça simplifie beaucoup le montage.

et ça fait perdre trop de lumunosité par la même occasion :(

Citation :

Ce dispositif est fait pour obtenir des ecrans plats :p en priorité (épaisseur de l'écran avant tout!), au détriment du rendement lumineux certainement. Donc rendement moindre qu'un rétro-éclairage style VP à lampe haute pression à mon avis et à priori.

l'interret des DEL c'est la colométrie. en suite pour la puissance lumineuse t'en fait pas c'est plus que suffisant.

ensuite il faut que tu te rapel de plusieurs trucs :

on utilise des DEL plus puissantes et en plus grand nombre. aussi, on utilise des filtres 3M vikuiti de meilleur qualité de ceux qui sont à la base dans le rétro-éclairage, et qui font énormément gagner en luminosité au détriment de langle de vision (vue qu'on a pas besoin d'avoir un gros angle c'est aps problèmatique)

je vais faire des calcules ce soir pour savoir en gros ce qu'on va avoir en sortie du LCD.

Message édité par oliv49 le 10-08-2007 à 14:37:48

---------------
n°152010
fif'
KeepCool
Posté le 10-08-2007 à 14:45:40  profilanswer

ok  :jap: j'en ai le cerveau en ébullition  :pt1cable:  je tenterai de suivre ton projet de près, mais ça demande plus de temps pour lire attentivement.  :D

Message édité par fif' le 10-08-2007 à 14:47:24

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°152016
Fl0r3nT
Posté le 10-08-2007 à 18:33:11  profilanswer

J'ai vu dans un post en deuxième page que tu disais que le sharp d'izzo ne semblait pas posséder de backlight...je peux t'assurer qu'il y en a une ;)

Sinon c'est un super projet que tu as la !
J'aimerais y participer mais je m'y connais pas encore assez...mais je m'interesse beaucoup a votre système de barres de leds çà a l'air très prometteur...

Bon courage ;)

Message édité par Fl0r3nT le 10-08-2007 à 18:33:31

---------------
Mon projet allinbox (FLOWBOX) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8953_1.htm
n°152019
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 19:32:29  profilanswer

merci à toi :)

oui en effet j'a vue après qu'il y avait la backlight.

---------------
n°152020
ellisium
Posté le 10-08-2007 à 20:36:05  profilanswer

J'ai une nouvelle idée pour toi après le touchscreen... http://divxstation.com/article.asp?aId=151 :D  :D  
T'as oublié le systeme ambilight DIY :lol:

n°152024
oliv49
Posté le 10-08-2007 à 21:05:02  profilanswer

mouai....

non :D

---------------
n°152817
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 20:54:42  profilanswer

bon a cause de Alex406 ( :pouce: ) je pense que ma boite ne sera pas faite en bois mais bien en composite :D
ça me permet de gagner de temps, de faire quelque chose de vachement plus propre, beaucoup plus beau et facile à travailler. aussi, ça me permet d'utiliser un matériaux moins epais et plus facile à modeler. vue que la box doit avoir un design assé arondi, c'est la meilleur solution.

je songe aussi à finalement utiliser une LCD 3.5"....

temps pis pour la résolution, je veut quelque chose d'esthétique (c'est mon défit principale, vue que d'habitude je fait des trucs fonctionnel mais pas très beau)

en revanche je vais peut être devoir tout de même rester sur du 7.1" pour une raison simple : lui, on le trouve facilement en occasion, alors que le 3.5" c'est vraiment difficile. compte tenu de mes finances et de ma façon de voir le DIY, je doit faire un max de récup.  faire un VP DIY sans faire de récup, c'est pas imaginable je trouve :pouce:

Message édité par oliv49 le 26-08-2007 à 20:58:16

---------------
n°152829
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 26-08-2007 à 22:48:32  profilanswer

Citation :

faire un VP DIY sans faire de récup, c'est pas imaginable je trouve :pouce:

Ho combien d'accord avec toi !!!   :bounce:

---------------
"Les poubelles des uns sont les tresors des autres"
redraven-box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8783_1.htm
n°154604
oliv49
Posté le 23-09-2007 à 17:48:22  profilanswer

salut,

voici quelques nouvelles, qui ne sont malheureusement pas joyeuses :(

j'ai beaucoup de mal à économiser des sous pour ce VP.

je crois que je vais devoir revendre du matos, dont mon PC... je fini l'akoibox n°2 en espèrant qu'il me serve de PC fixe pour que je puisse revendre mon PC actuel...

mais même avec çà je risque d'avoir du mal, j'aurai du mal àle revendre plus de 300€...

bon je vais fouiller dans mon matos, voir ce que je peux revendre.

j'ai plus qu'a prier :(

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse