Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [5"/LED 10mm/Tritube/Allinbox] Panneau 2 etg 10mm 140 000mcd +LCD Sony |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Salut, Je compte faire un vidéoprojecteur à l'aide d'un écran de PSONE 5" de marque Comme j'ai récupéré un retroprojecteur, je compte utiliser ses composants. Je posterai des photo de tout le matos que je dispose à la réalisation de ce projet prochainement. Etant novice en la matière je vous demanderai de m'aider, de me conseiller dans mes différents choix. Je vais esssayer de réunir tout ce que sera nécessaire pour la réalisation de ce projet. Merci et à très bientôt F@sT PS : Mes remerciements à Neopsycho pour l'aide apportée. Son site Web (Concernant les DIY) : http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/DIY.htm Message édité par f@st le 06-01-2008 à 22:38:05 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
Posté le 02-11-2006 à 20:57:31 ![]() ![]()
|
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Matériel de départ :
Membre du forum HFR, j'ai organisé plusieurs commandes groupées de LEDs sur ce forum. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1334923 Plutôt dire que je connais la plus part de ces produits.. J'ai donc opté pour des leds 5mm 50,000mcd, 20°, 20mA de consommation. Coût: Environ EUR pour 200 Leds ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/
Message édité par f@st le 08-10-2007 à 00:10:29 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Plan/Strucure de la box :
Message édité par f@st le 03-11-2006 à 00:19:07 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Câblage de l'écran : Le vrai schéma qui fonctionne pour l'écran à base d'une dalle Toshiba (Thrustmaster) :
Schéma FAUX, incomplet (que tout le monde reprend.... :s):
TOUT CE QUI EST CI DESSOUS NE CONCERNE QUE L'ECRAN PSONE SONY. Citation Miros : Le hic, c'est que j'ai besoin de ces impédences pour la detection du VP par windows.
Un autre plus clair?
Citation de Miros : Finalement, pour le TFT sony, seul les modification de la luminausité et du contraste sont necessaire. Sache que pour les corrections, seule la luminosité et la saturation sont réellement utile en fait. Message édité par f@st le 22-05-2007 à 20:22:51 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Liens utils :
Message édité par f@st le 22-05-2007 à 20:23:43 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Côté photo :
Message édité par f@st le 03-11-2006 à 00:43:45 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Liste des Mises à jour apportées :
Message édité par f@st le 22-05-2007 à 20:18:57 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | PCAD / Electronique :
Le panneau de led 5mm 50.000mcd (252 leds) :
Leds 10mm 140.000mcd Alimentation : 19V (4,5A). Consommation d'une série (prévue) : 18-19mA Consommation du panneau (prévue) : <1A Structuration : Repartie par série de 5 leds. Résistance de 1/2W d'environ 27ohms pour 5 séries en // (soit un total de 10 résistances pour les 250 leds). Soit une puissance prévue dans les résistance de <0.25W/chaque. La bordure bleue intérieure correspond aux mensurations de l'écran 5". Environ 2.5cm en plus de chaque côté. Les mensurations en blanc correponsdent à celles du panneau (du PCB) Avec le copper poor : Message édité par f@st le 22-05-2007 à 20:18:17 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Reserved Message édité par f@st le 02-11-2006 à 22:16:43 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | C'est ouvert, viendez viendez ! --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak | bon courage pour ton projet ! ça ma l'air pas mal pour un début
|
f@st tro 2 spee jpige pu aps |
Message édité par f@st le 02-11-2006 à 23:56:11 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak | je suis en terminal STI électronique à blaise !
|
Message édité par f@st le 03-11-2006 à 00:13:57 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak | pour l'instant j'ai pas encore de conseils mais je suis très impatient de voir le résultat avec LEDs ! |
Message édité par f@st le 03-11-2006 à 00:45:19 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | MAJ : photos retro / pcb ajoutées Message édité par f@st le 03-11-2006 à 00:45:29 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak | je viens de voir le screen de PCAD a ta place je croiserais les DELs pour pouvoir en mettre plus |
Message édité par f@st le 03-11-2006 à 00:57:33 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak | comme ici http://crow95.free.fr/diode/diode%20compte.html
|
Message édité par f@st le 03-11-2006 à 10:09:22 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
ppsoft toujours aussi grognon | Si ça peut vous servir :
--------------- Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. |
--------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
neopsycho | Salut a toi F@st
--------------- N€oP$yChO ====> the legend will never die! |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | merci Néopsycho Message édité par f@st le 04-11-2006 à 00:02:35 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
oliv49 | bonne chance à toi, les soudure vont rapidement te faire chier vue le nombre de DEL (et encore tu fait pas un panneau pour un 17" --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Message édité par f@st le 04-11-2006 à 10:41:00 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
oliv49 | humm, simpatoche l'éclairage --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
cruzy Smurd No Mad | au risque de paraitre tres stupide, c'est quoi un PCB ? |
Message édité par f@st le 06-11-2006 à 13:06:01 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Bon voila, je vous donne des nouvelles.
Message édité par f@st le 08-11-2006 à 11:08:40 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | J'ai démonté le tout, la dalle est une toshiba. C'est completement différent que le Sony niveau électronique .
Message édité par f@st le 08-11-2006 à 12:09:19 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | J'comprends pas, sur le site ci dessous il indique ce schéma de cablage Message édité par f@st le 08-11-2006 à 14:50:29 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Bon jsais pas quoi faire... Message édité par f@st le 08-11-2006 à 14:36:37 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Ce que j'ai trouvé d'intéressant :
Message édité par f@st le 08-11-2006 à 14:43:20 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
oliv49 | arf pas de chance pour l'écran, tu a bien fait de demander un changement !
|
Message édité par f@st le 08-11-2006 à 16:01:44 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | J'ai cablé le cable VGA, mais mon problème c'est que comme c'est un câble de recup, il manque la pin DCC (pin 9) jaune (cf photo). Du coup ben ça marche pas sans... faut que je trouve un autre connecteur vga.
Message édité par f@st le 08-11-2006 à 18:02:33 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | La psone branchée dessus
--------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | Up Up Up, y'a pas grand monde !?!? --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
Page Précédente |