Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Stereobox -- Projection En Relief |
Posté le 09-03-2005 à 14:41:51 ![]() ![]()
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Ca marche pas j'arrive pas le voir avec mon TFT |
royal | Salut, |
zoran_b modo en retraité | il faut deux sources de lumiere ... une au foyer de chaque fresnel .. sinon ca ne marche pas Ou alors une F1 et deux demi F2 |
dudu_35_ | mais la sur ton dessin tu divise ta dale en deux source distincte c est pas viable il te faut deux source complette! |
nimu68 |
|
dudu_35_ | mais il divise ca source tft c a ser a rien!il te faut 2 source 2 lumier ssi tu veux mais bon 2 optique et 2 frenel , |
zoran_b modo en retraité | oui deux petites F2 .. je me suis mal exprimé :jap |
dirimant | c'est quoi ton exemple de photo 3D ???? Si c'est celle de ton 1er post, je suis comme diaporama : je pleure mais j'ai pas vu de 3D ! |
renan | avec deux petites F2 qui convergent vers le meme objectif ca doit pouvoir le faire aussi en mettant le filtre polarisant sur les f2. comme deja vu dans un post d'il y a 2 mois environ. |
nimda | sympa ce projet, bon courage |
the2jakes Ca n'existe pas..bah crée le ! |
|
diesirae | Hello, Tu fileras de l'aspirine pendant tes projections ??? D'hab moi j'arrive tout de suite à voir les images stéréo, mais sur ton 1er post, j'ai beau loucher à mort j'y arrive pas ! Mais belle idée en tout cas. |
jyje | c'est une super idée. Mon père faisait pareil à l'époque avec deux appareils photos équipés de filtres polarisants et deux projecteurs de diapos. Et ça marche. |
Le probleme potentiel avec 1 seul objectif c'est que les rayons de lumières de vont pas frapper la lentille de face, mais legerement de coté, donc perte potentiellement importante de luminosité... non ? (honnetement, si un objectif peu suffir, chui vraiment preneur hein Je précise que j'utilise bien sure 1 seul TFT. Effectivement, je prepare mes photos doubles: la partie gauche du TFT projete 1 des photos, et la partie droite l'autre photo. Renan, tu parles d'un post d'il y a 2 mois. Quelqu'un a déjà essayé la stereo sur un DIY VP ? (ca m'intéresse grandement ! Pour ceux qui ont du mal à voir le relief, j'vous donne quelque astuces pour y arriver: (sachant qu'avec la StereoBox, nulle besoin de loucher, il faudra simplement porter des lunettes polarisées (comme au futuroscope -se placer a environ 80cm de l'écran du PC, mettre son index à environ 20cm devant sa vue (entre l'image stereo et vos yeux), et faire le point sur votre doigt. Ajustez la distance de votre doigt afin qu'en arrière plan vous puissiez voir 3 images floues (3 domes de la bute mont martres quoi Avec un peu d'entrainement (10 minutes quoi) vous y arriverez, c sure. (mes parents, mes potes etc... y sont arrivés, et j'envois régulièrement des photos stereo par mail c tellement plus sympas et saisissant. Un fois qu'on y est arrivé, c'est très facile. Dites moi si vous y parvenez J'précise, la stereoscopie ca ne se limite pas à la photo, la video c'est encore mieux ! J'ai quelques films sous le coude en stereo et c'est une immersion très sympas (j'ai hate de voir ca sur 2m de diago Voici 2 autres exemples
Et une petite video de test Pour voir les photos, essayer de les visionner plein ecran sur un fond noir (ACDSee est bien pour ca), car un fond blanc perturbe la vue en relief. Bon courage
|
renan | bon ca y est moi aussi j'ai besoin d'aspro..... pour le post precedent voir La |
Perso, je ne suis jamais arrivé a voir mes photos pas divergence, (regard dans le vague, point sur l'infini). La j'ai monté mes photos pour un regard croisé (loucher). Si tu veux les voir en divergence, alors il te faut placer la photo de droite à gauche et vice et versa. (Attention: ne pas faire de Mirroir sur l'image hein
|
the2jakes Ca n'existe pas..bah crée le ! | Et dites, avec tout ca, on en oublie ma question essentielle Quel TFT vaut il mieux acheter (en prenant en compte ces critères persos) -diago max 10" Que vaut le HAMI 8" ??? bien, pas bien ? Merci pour votre précieux aide. (j'vais acheter le TFT cette semaine, donc je suis impatient de pouvoir faire mon choix |
gogou | Wahou c'est surpenant quand on sais ou regarder :jap j'ai du mal avec les lunette shutter lcd ou les lunette polarisante et ici pas de prob faut juste se réadapter après |
dess | ouais mais ça nik grave les yeux j'arrete de m'acharner ! ç'est le reve de tous ça d'avoir un truc ki projete de la 3d mais projetée koi ? le film shrek 3d est sorti avec lunettes red-green enfin faut voir si kk1 aboutit a un resultat je paye pour voir |
ELGRINGOKARLITO | Projet intéressant, bonne continuation. |
PIMAL | Par contre, filre polarisant plus lunnette, tu vas perdre beaucoup de luminosité avec tout ça nan ? |
|
diaporama | ca y'est j'ai reussi, c'est vrai que c'es chouette, en fait j'etait trop pres de l'ecran :-) |
Lire un livre, est plus éprouvant pour les muscles des yeux, que de regarder des images stereo a une distance raisonnable Content de voir que certains ont bien percu le relief Question: j'ai lu que l'ampoule 24V 250w de mon Retropro ne dure que 50H !!!??? vous confirmez ?... (si c'est vraiment le cas, je vais vite acheter une HQI !
|
divx | confirmation |
Y'a t il moyen de mettre un autre type d'ampoule plus durable sur une alim comme celle de mon retropro ? (24V, 275W max).
|
gogou | salut, on ne peu pas regarder ta video a cause de lycos. Il faudrait que tu fasse un lien dans ta homepage. Sinon tu trouves ou toute ces images ? |
watcha Sous la bannière de la liberté |
Bonne chance pour ce projet ! |
Les photos je ne les "trouve pas", je les fais Après il faut monter les 2 clichés bien parallèles.
et une autre photo |
ghostmoon | bon moi je stagne un peu sur mon projet, |
Pas mal l'idée du boitier interchangeable. J'pensais a autre chose: faire une fente au dessus du boitier, pour pouvoir extirper la double fresnel F2, et pouvoir la remplace par une fresnel simple qui point vers un des objectifs (voir si on perds pas trop de muliere avec cette deviation... Niveau puissance lumineuse, je pense qu'il faut AU MOINS 400W. Je recupere mes filtres pola, et mes lunettes ce soir chez SARELEC (91). |
nimda |
en tout cas tes photos sont superbe |
gogou |
Désolé rien avoir avec emule, lapsus je pensait à lycos. Oui enregistrer sous ça fonctionne mais pas le liens direct. Sorry j'ai bossé bcp cette semaine, (fatigue)
Moi je "sychronise" sur la plaque minéralogique. Je superpose les lettres ça marche bien |
|
Nicolas | Apart me peter les yeux, je vois rien... maintenant je vois tout flou et j'ai mal à la tête |
nimda |
j'ai pas de probleme avec les photos ou il faut loucher, par contre la video ou il faut avoir les yeux paralleles |
|
Page Précédente |