C'est vrai qu'en ce moment, il y a un bel engouement pour la 3D ici ; c'était finalement une bonne idée d'avoir créé cette nouvelle section dédiée à la stéréo...
Eh bien donc, c'est super, surtout que tu tentes l'innovation.
Citation :
Est ce que vous pensez que c'est completement stupide de se lancer dans un tel projet sans avoir d'expérience ?
|
Je suis sûr qu'on te dira tous que non ! Quelles que soient nos bases de départ, on est nombreux à avoir tenté l'expérience des VP DIY parce que la tentation était tellement forte qu'elle nous donnait la motivation nécessaire pour oser l'aventure et apprendre rapidement sur le sujet. C'était d'ailleurs mon cas avec mon premier VP que j'utilise encore, qui, même s'il n'était pas stéréo, demandait les mêmes manipulations.
C'est le soin et la patience qui sont avant tout les maitres mots, l'aspect technique on l'apprend vite en prenant exemple sur les autres réalisations et les discussions du forum. Pas vraiment besoin de s'y connaître en électronique non plus.
Pour les autres questions, je ne sais pas pour le 7" si ce n'est que ça fait vraiment longtemps qu'il est marqué en rupture ; c'est mauvais signe.
Rapport à l'éclairage, je dis toujours qu'il ne faut surtout pas le négliger parce qu'à cause de la perte supplémentaire due aux filtres polarisants pour la 3D, la luminuosité est vraiment l'aspect le plus limite dans ce type de VP, et il faut vraiment le maximiser.
Oliv49 avait cité sur mon topic d'autres types d'ampoules à très bon rendement, des "BLV" qu'on trouverait sur ebay. Peut-être à creuser.
Sinon à mon avis la différence d'usure entre les 2 lampes ne doit pas être très flagrante en pratique (c'est juste un avis dans le vent, mais je sais que le cerveau a une certaine capacité d'uniformisation entre ce qui est vu des 2 yeux). Sinon si tu veux vraiment un seul éclairage, à moins de trouver, donc, des lampes à meilleur rendement, je conseillerais carrément du 575W avec un filtre anti-chaleur et un autre anti IR/UV (pas ceux d'Izzotek mais j'avais vu que qq'un d'autre avait trouvé qq chose de pas mal dans les magasins d'encadrement) - en effet avec 2 TFTs dans la machine, tu as doublement besoin d'en prendre soin !