Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

interessé frustré

n°145683
sonnynice
Posté le 03-05-2007 à 16:26:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord je remerci Allinbox de m'avoir fait découvrir que même pour les petits portefeuille il exitse une solution pour ce fair plaisir.

Je suis réellement interessé par un projet retro + TFT mais je n'y connais rien en informatique électronique, j'ai beau parcourir le forum, regarder les photos, les vidéos je reste un noob de chez noob.
J'aimerai savoir si une âme charitable pourrais m'aider avec un tutorial détaillé qui permetrai à des passionner comme moi, mais pas du tout doué, de pouvoir comme vous apprecier un  bon film sur écran géant ... !

je souhaiterai utilisé un retroprojecteur et un écran 15 pouces ou autres pour pas trop cher. S'il existe un spiderman pour venir au secours d'un interessé frustré ce serait génial !

Merci à tous et bravo pour vos projets.

mood
Posté le 03-05-2007 à 16:26:45  profilanswer

n°145696
PAOUK
Posté le 03-05-2007 à 22:30:37  profilanswer

Sluz! tiens c'est pas mal ca Sluz!!

Bon une video vaut mieux que ..enfin bref..

http://www.youtube.com/watch?v=GaP87h0wvUM

la video s'appelle "building guidance -  Videobeamer "  (de  SilEnTBoBGer auteur de la video sur Youtube) si le lien marche pas)

Il s'agit d'une exellente video allemande montrant le processus pour un retro+TFT..c'est plus simple qu'il n'y parait !(et ca donne envie)

1 - il faut un retroprojecteur:

prends un 250W ca suffit pour debuter..il en existe d'occasion (env 80-100 euros)mais il doit etre en bon etat. (si tu as habite une grande ville ..tu peux faire les magasins d'occass,de brocante,demander a des connaissances, dans les entreprises que tu connais ..sinon t'en prends un neuf ca coute 150 euros : (un retro basic 250 W par exemple http://www.jpg.fr/fournitures/retr [...] eau-37.asp

regarde aussi la section vente du forum ALLINBOX avec de la chance... et dans la section achat,poste une requete pour un retroprojecteur)

2- il faut un ecran

-Il faut un ecran deportable (voir sections ecran deportable sur Allinbox ici : http://ecrans.energie-libre.net/ .C'est ecran dont tu peux detacher l'electronique facilement . tu conserves ainsi toute la surface de la dalle pour la projection. et l'electronique est facilement detachable. C'est tres important.

-l'ideal est un ecran 15"(de plus en plus rare a trouver) ou 17" (mais pour un 17 "la je crois que tu devras redimensionner ton ecran : je m'explique : quand tu poses un 17" sur ton retroprojecteur, l'ecran depasse..donc tu ne peux pas utiliser toute la  surface de l'ecran..(mais c'estpas grave l'image sera deja BIEN ASSEZ GRANDE!!!(on utilise un logiciel qui s'appellle POWERSTRIP. C'est expliqué ici :
http://www.allinbox.com/technique/trucs/trucs.htm

-tu peux meme utiliser un lilliput 7 " aussi ou un hami 8" si tu veux. l'image projeté sera plus petite.(je l'ai fait..avant de tout mettre dans une boiboite)

- tu poses ton ecran avec l'electronique . tu ventile (un ventilo d'ordi brancher sur une alim standard . tu branches le cable VGA sur l'ecran.. et tu balances la sauce..hehe . ENsuite tu peux fabriquer un support pour ton ecran et l'electronique (pour que tout ca soit en securité et pas de fil qui traine... on l'apercoit dans lefilm)

Regarde les projets RETRO + TFT .ils sont tres instructifs ici : http://www.allinbox.com/retrotft.htm

voia allez Sluz !!(j'aime bien ca Sluz...)  :hello:

ATTENTION : le commencement d'un projet ALLINBOX (ou meme RETRO + TFT) peut entrainer une dependancegrave....  :pt1cable:    :pt1cable:

Message édité par PAOUK le 03-05-2007 à 23:05:58
n°145704
sonnynice
Posté le 04-05-2007 à 09:57:11  profilanswer

Merci sluz !!!  

c'est super sympa d'avoir répondu, jte remercie d'avoir prit du temps, jpense que ca va aider plus d'un !  ;)  

Encore merciiiiiiiiiii sluzzzzz   :hello:

n°145708
bigcoincoi​n
Posté le 04-05-2007 à 12:14:41  profilanswer

Salut, :hello:  
Si vraiment tu n'est pas bricoleur ni bon en electronique tu peux toujours te prendre une box IDOXI ça t'évitera déjà la construction de la box. y'a tout les tutoriaux dessus dans la section idoxi en bas du forum, il te suffira de suivre étape par étape les tutoriaux.
bonne continuation.

[mode pub off]

Message édité par bigcoincoin le 04-05-2007 à 12:15:36

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°145741
renfield
GOYO Team
Posté le 04-05-2007 à 23:55:38  profilanswer

Bien joué bigcoincoin  ;)  

En effet, c'est la meilleur solution si tu veux une bonne qualité d'image.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°145796
PAOUK
Posté le 06-05-2007 à 15:03:13  profilanswer

salut !

c'est vrai. Je viens de decouvrir le kit complet de idoxi box.

je le trouve tres bien. il a l'air tres bien etudié..et il garantit un bon resultat et tres propre.

Par contre je trouve le prix de la boiboite seule un peu  :cry:  élevé..sinon j'en aurais pris une.

Sonnynice, je te conseille ..le kit complet idoxi avec l'ecran et tout..(izzotek)

La boite est deja etudiée, donc pas de prise de tête pour les reglages...et le matos est de qualité. De plus je trouve le prix très bon..
T'es sur du résultat sans prise de tête.. pour 50 euros de difference je te conseille le top le kit idoxi electro a 590 euros.

Je dis ca parce que j'ai commencé un projet retro + tft ...et ensuite j'ai eu envie d'une boiboite  :bounce:  :pt1cable:
donc la tu gagneras du temps et de l'argent...enfin bon faut avoir les 590 euros..mais ils sont justifiés.

je tiens à féliciter les developpeurs de l'idoxi box. :pouce: dommage que ca existait pas quand j'ai mis le doigt dans l'engrenage

A+ Sluz

Message édité par PAOUK le 06-05-2007 à 15:42:25
n°145797
oliv49
Posté le 06-05-2007 à 15:15:18  profilanswer

humm personnelement je préfèrerais la box idoxi 250w ferro magnétique à la 150w electronique. moins cher et plus puissante (plus lourde par contre :D)

c'est vrai que pour faire dans l'économie, le rétro+TFT ya pas mieux. on trouve des dalle LCD morte qui n'ont en fait que le rétro-eclairage de mort pour pas cher voir meme gratos. ensuite des rétro pour 50€ t'en a, voir gratos si t'a du bol. avec un peut de récup on peut se faire un truc completement gratos. mais c'est claire que le résultat n'aura rien à voir avec une box idoxi, c'est vraiment différent ;)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°145819
bigcoincoi​n
Posté le 07-05-2007 à 10:38:52  profilanswer

Le prix c'est toujours le problème pour tout dans la vie.
C'est vrai que ce n'est pas donné j'en suis conscient, on cherche a baisser un max les prix.
Le problème vient surtout du prix de la matière (électrozingué ) pour ne pas  avoir de problème de rouille par la suite et de la peinture pro pour avoir une bonne finition.
voilà.

---------------
n°145836
sonnynice
Posté le 07-05-2007 à 14:15:03  profilanswer

Merci pour vos réponse,

Je vais peut etre prendre une boite idoxi mais il est vrai qu'elle sont un peu chère et que pour l'instant je vais voir pour un retro+TFT en ésperant que je vais savoir quoi faire lorsque je vais démonter un écran  :heink: ...
Le problème c'est qu'avec toutes les démonstrations je me dis que je vais tomber sur un écran bizarre  :sweat:  et je me dis déja que je vais tout faire foiré  :p  

Mais bon je vais prendre mon courage à demain et je vais tenter on sait jamais  :sol:  

J'ai trouver sur ebay des écran HS avec le problème suivant : l'écran s'éteint subitement, ca veut dire quoi ??? problème de rétroéclairage ???

Merci d'avance

n°145848
bigcoincoi​n
Posté le 07-05-2007 à 14:58:58  profilanswer

les prix viennent juste de baisser aujourd'hui sur les box idoxi . ça été mis à jour ce matin.

---------------
n°145849
renfield
GOYO Team
Posté le 07-05-2007 à 15:24:07  profilanswer

Effectivement, c'est plus abordable.

Reste plus qu'à ajouter un kit avec le sharp.  ;)

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°145859
oliv49
Posté le 07-05-2007 à 17:41:51  profilanswer

bigcoincoin a écrit :

les prix viennent juste de baisser aujourd'hui sur les box idoxi . ça été mis à jour ce matin.

exelente nouvelle !

c'est en rapport au demenagement d'adrien ?

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°145911
PAOUK
Posté le 08-05-2007 à 20:00:41  profilanswer

Bravo pour la baiise de prix .Bel effort !!

:pouce:

un petit effort encore et ca va partir comme des petits pains... :bounce:  
 ;)

n°146206
PAOUK
Posté le 14-05-2007 à 00:14:58  profilanswer

Sluz.!! tiens 2 liens pour toi en section vente

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9437_1.htm

et

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9421_1.htm

Sluz  ;)  

Aller à :