Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

interessé frustré

n°145683
sonnynice
Posté le 03-05-2007 à 16:26:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord je remerci Allinbox de m'avoir fait découvrir que même pour les petits portefeuille il exitse une solution pour ce fair plaisir.

Je suis réellement interessé par un projet retro + TFT mais je n'y connais rien en informatique électronique, j'ai beau parcourir le forum, regarder les photos, les vidéos je reste un noob de chez noob.
J'aimerai savoir si une âme charitable pourrais m'aider avec un tutorial détaillé qui permetrai à des passionner comme moi, mais pas du tout doué, de pouvoir comme vous apprecier un  bon film sur écran géant ... !

je souhaiterai utilisé un retroprojecteur et un écran 15 pouces ou autres pour pas trop cher. S'il existe un spiderman pour venir au secours d'un interessé frustré ce serait génial !

Merci à tous et bravo pour vos projets.

mood
Posté le 03-05-2007 à 16:26:45  profilanswer

n°145696
PAOUK
Posté le 03-05-2007 à 22:30:37  profilanswer

Sluz! tiens c'est pas mal ca Sluz!!

Bon une video vaut mieux que ..enfin bref..

http://www.youtube.com/watch?v=GaP87h0wvUM

la video s'appelle "building guidance -  Videobeamer "  (de  SilEnTBoBGer auteur de la video sur Youtube) si le lien marche pas)

Il s'agit d'une exellente video allemande montrant le processus pour un retro+TFT..c'est plus simple qu'il n'y parait !(et ca donne envie)

1 - il faut un retroprojecteur:

prends un 250W ca suffit pour debuter..il en existe d'occasion (env 80-100 euros)mais il doit etre en bon etat. (si tu as habite une grande ville ..tu peux faire les magasins d'occass,de brocante,demander a des connaissances, dans les entreprises que tu connais ..sinon t'en prends un neuf ca coute 150 euros : (un retro basic 250 W par exemple http://www.jpg.fr/fournitures/retr [...] eau-37.asp