Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [15"/HQI400W/Allinbox] Projet Speet Vp - (La suite du projet) |
Posté le 02-12-2004 à 16:05:44 ![]() ![]()
|
Nicolas | Ah ouiche! bon débuts! le système de refroidissement à l'air assez efficasse... mais ta tour sera bien grande quoi que bo je sais po... |
SPEET | Pour la partie optique :
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:01:06 |
SPEET | Pour le reste (partie éclairage)... Achat des composants pour le Block Eclairage chez : - un Kit 400X HQI a suivre
|
r1z1 | marrant ce vert avec le triplet 80, il n'aurait pas modifier quelque chose sur l'APN ou la source lumineuse. |
PIMAL | Pas fiable du tout
|
SPEET | Infos / objectif : Lens Diameter: 135mm (approx.) Lien forum : |
PIMAL | Pour info, on n'a pas eu que des bonnes expériences avec cette boutique. |
SPEET | Tatao , ouaip, c'est cher cette p*ta*n de tripel ! J'espère que ça va me donner le résultat espéré ! C'est vraiment pour réduire l'image sinon, c'est clair j'aurais pris une classic
Bon maintenant a voir ce que ça va donner, pour l'instant ils sont en rupture sur la 135mm :
plutot rapide |
froggy | Salut, et bienvenue. C'est un projet original, qui me fait penser à certains VP DIY coréens en colonne, par contre chez eux le bloc éclairage est situé en bas et la focale en haut ( comme celui de borazi ). Je pense que ta colonne sera beaucoup plus haute que dans les exemples cités, et moins faciles à réaliser que les projets classiques horizontaux. Faudra faire gaffe: la chaleur monte et donc maximale sur le dessus de la HQI - surtout 400W - . Donc dans ton cas c'est le réflecteur situé en principe juste au-dessus de la HQI qui en prendra plein la gueule... Je ne sais pas s'il existe quelque chose qui va y resister, une louche en inox peut-être? |
tatao | froggy, il est excellent ton nouvel avatar |
froggy | oui j'ai mis la peluche dans la combi de cosmonaute de mon iFbot ... non je plaisante - 4300€ le costar - à ce prix ca fait mal au cul !! |
PIMAL |
On va voir ... http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/svt/appl...ouil/gren02.htm
|
AeroCosmic | Pour avoir une triplet de focale aussi longue pourquoi n'as tu simplement pas essayer de prendre une varifocale de base et d'ajouter une lentille divergente pour arriver à la focale désirée ? ET en ce qui concerne la focale du fresnel est-elle assez grande par rapport aux focales de tes triplets Dans l'histoire je vois pas trop ... A quoi ça va bien pouvoir te servier 130mm de Diamètre ? |
SPEET | Froggy il est clair que l'idée de mettre le block d'eclairage en haut: c'est dans un seul but : - Extraire plus rapidement la chaleur générée par le bloc HQI sans lui laisser la possibilité de se propager dans l'ensemble de la colonne ... Je vais donc avoir ma HQI et au dessus le Réflecteur de 64mm ... bien a l'horizontal en fait ... Donc si je veut pas cuire le réflecteur (comme c'est deja arrivé) mon block HQI sera ouvert sur la partie supérieur avec l'extracteur d'air a proximité , histoire de limiter l'accumulation de chaleur ... Alors est ce que le fait d'avoir le Réflecteur en position horizontale va plus le faire chauffer, ça certainement ... Mais en contre partie mon bloc HQI sera ouvert en partie supérieur, pour evacuer le + rapidement la chaleur ... je pense que ça devrais compenser cette disposition.
PS: Bah elle est belle ta p'tite gernouille |
SPEET |
Plus c'est simple, mieux c'est (pour moi) la fresnel et la triplet sont adapté pour du 15" ! mais c'est vrai que l'on aurais pu .... |
SPEET | Paf allez op je met en ligne un plan echele 1 (Impression Feuille A4) de ma HQI 400W Osram, c'est certainement valable pour les 250W aussi ...
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:02:08 |
PIMAL | Pareil pour les 250W aussi je comfirme. |
SPEET | Bon je pense avoir le temps pendant les wouacances de bosser sur le projet, j'ai commencer a monter une piece du bloc éclairage, un Coté de support de la HQI: Pour éviter toutes galères, le bloc Eclairage avec l'ampoule HQI sera entièrement réglable, j'ai trouvé une combine pour que le réflécteur et le condenseur optique soient sur un support réglable, avec un systeme de contre-serrage automatique Pour résumer au niveau de : The DIY Projector Company J'ai passé ma commande chez The DIY Projector Company le (Date Ordered: Monday 29 November, 2004), ils n'avaient plus en stok de triplet de 135mm, la bonne nouvelle c'est que le colis a ete expédié en début de semaine (le 21 Décembre) ... donc 22 jours avant l'expédition (délais initial 2 semaines) .... a suivre donc ...
|
divx | je crois que si y a pas de prob durant le montage ce sera le VP DIY avec le meilleur matos |
r1z1 |
|
divx | dés que tu vois mon speudo faut que tu me contredise joyeux noel la grappe !!!
|
r1z1 |
joyeux noël xvid (je prefere largement le codec xvid) |
divx | moi aussi je prefere le Xvid (quoique le VP6 j'aime beaucoup, mais je suis le seul) mais a l'epoque ou je commencais a utiliser ce speudo y avait pas le xvid
|
Ever | Moi ausii au début , quand j'ai fait mes premières esquisses, j'avais fait le vp avec la hqi en haut et le reste en dessous! |
SPEET | Pour les news du Mardi 28 Décembre ....
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:02:44 |
SPEET | Hier, J'ai avancer un peut le boulo sur la mise en place des plaques pour le condensateur et le réflecteur de l'ampoule ...
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:03:41 |
SPEET | Et pour la bonne nouvelle de ce matin ...
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:04:03 |
chuba | Ce triplet est super impressionnant. Je suis avide de voir tes résultats |
PIMAL | T'as pas peur pour tes colliers en nylons avec la chaleur ? |
SPEET | Yop PIMAL, Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:04:30 |
allinside | ça approche la perfection .... |
PIMAL | Tu ferais pas (ou aurais fais) de la mécanique toi ? |
SPEET | PIMAL bon j'ai une formation de carrossier en fait |
SPEET | J'ai démonté mon LCD ...
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:05:27 |
SPEET | Voici le dos du bloc LCD ...
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:05:58 |
SPEET | Bon maintenant ça devient plus sérieux :
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:06:38 |
emlien | je te conseil de laisser la dalle LCD dans son entourage métalique, je trouve ca plus sécurisant que de poser directement le verre sur une autre surface ou il risquerait de bouger et au moindre choc de se feler |
Page Précédente |