Discussions Générales : lui Ventes : geckoonthewall Projets en cours : djedje2 PC Home-Cinema DIY, Modding PC, Modding Consoles, ... : yd3d et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[15"/HQI 400W/Allinbox] First box

n°125778
Entis
Posté le 04-06-2006 à 17:03:31  profilanswer

Bonjour tout le monde !!  

Voilà je suis tombé un jour sur allinbox, et depuis je decroche plus. Je vais me construire un projet en 15". Et j'aimerais avoir votre avis, sur ce que vraisemblablement il y aura dans la box

-Ecran 15"                                                                                
-Fresnel 310*310 F1=214 F2=326                                          
-Kit HQI 400W FC2          
-Triple objectif 320 mm          
-Support triplet de chez Izzo
-Miroir que je sais pas ou avoir, mais j'ai posté a ce sujet.
A part l'ecran ce serait des produits de chez Izzo

Sinon je compte me fabriquer un pimalator, faut-il encore un condenseur ? Certain font avec, et d'autre sans car il ont un halo. D'un autre côté j'ai lu que le fait d'utiliser un condenseur nous permettait de rapocher la HQI de la F1 et ainsi gagner en place dans la box, justement deja que je suis en 15",  j'aimerais essayer d'avoir une box pas trop grande.  

Deuxieme question, au niveau de la puissance lumineuse, je me demande 250W ou 400W, sachant que j'aimerais pouvoir l'utiliser sans etre dans le noir complet, et avoir une bonne luminosité. J'avoue que je me penche plus sur un 400W, les projets a base de 400W ont l'air de bien peter.

Et derniere question, il faut filtrer le UV et le IR, quand je regarde sur Izzo je vois un verre pour les IR un pour les UV, et mm du borosilicate qui est souvent utilisé dans les projets. Que faut-il vraiment utiliser? Tous ?  

Merci pour les reponses.

Message édité par allinside le 13-11-2007 à 14:35:23
mood
Posté le 04-06-2006 à 17:03:31  profilanswer

n°125864
Entis
Posté le 05-06-2006 à 20:12:37  profilanswer

Bon je viens d'acheter les fresnels, l'objectif et le kit HQI ( j'ai pris le 400W), j'attend avec impatiance de les avoir  :bounce:  

n°126089
baSSbOOst
Posté le 08-06-2006 à 20:40:09  profilanswer

Salut Entis, c'est quoi la marque de ton écran?
Sinon pour le verre je pense qu'un verre boro suffit.
Pour le condens, d'apres les differents projets, c'est plus difficile a régler que le pimalator.
...et bonne chance!

n°126102
Entis
Posté le 08-06-2006 à 23:28:15  profilanswer

Ben en faite j'avais acheter un ES380 IIyama sur Ebay, mais je l'ai toujours pas recu, ca fait plus de deux semaines et le vendeur repond plus au mails :fou: , j'ai tel à ma banque aujourd'hui justement pour savoir que faire dans ce cas !! Donc on verra la suite.

Merci pour les conseils, je pensais me choper un verre anti IR, mais je vais pi etre alors prendre un boro alors.

n°126128
baSSbOOst
Posté le 09-06-2006 à 12:06:36  profilanswer

Oh lala, c'est cho ca, c'est vrai qu'il faut faire gaffe sur ce genre de vente en ligne...j'espere juste que tu va le récupérer l'écran...ou l'argent!!

n°126131
pilled
Gentil modo !
Posté le 09-06-2006 à 12:44:08  profilanswer

tu as payé via paypal, si oui il faut ouvrir un litige avant 1 mois sur ebay apres c'est trop tard.

n°126137
bigjojo
Posté le 09-06-2006 à 13:47:03  profilanswer

slt je viens d'avoir le mm souci que toi signale le litige au pres de ebay tu va voir que le vendeur va vite te repondre.
moi, j'ai commander un ecran benq et tant que le virement n'etait pas arriver je savais contacter le vendeur du moins c'est lui qui me contacter ensuite plus de nouvelle, je lui ai envoyer 5 mails sans reponses j'ai signaler le litige et hop quelque heures plus tard il m'a contacter pour me rembourser. maintenant j'attends le remboursement.
j'espere que ca se passera bien pour toi.

n°126171
Entis
Posté le 09-06-2006 à 21:43:31  profilanswer

Merci merci !!

Et bien retournement de situation ... J'allais ouvrir un litige, et la avec paypal tu retrouve le nom du vendeur, j'ai retrouvé le site de ce dernier et dessus y'avait un tel. Hop je telephone et la y'a un gars qui prend mes coordonnées. Une heure aprés, un type m'appel, m'explique que celui qui s'occupe d'ebay et en vacances et que c'est un oublie, et que devant lui il a mon écran.  

Bref il me l'envoie de suite pour que je l'ai lundi  :bounce: , sur ce je demande une ristourne parce que j'ai payer de fdp pas données non plus. Finalement il me donne une clé USB de 512 et s'excuse platement.  

Donc ouf tout vas  :D.

En plus ce soir c'est le debut de la coupe, l'allemagne vient de jouer.  

J'ai la patate maintenant  :pt1cable:  

La PATATE  :ouch:

n°126177
oliv49
Posté le 09-06-2006 à 22:45:13  profilanswer

tu te met pas au 10.4 pouce ? c'est coool t'a retenu les emerdes que j'ai :D

en tout cas bonne chance, sa m'a lair bien partie

n°126180
lafouine75
Posté le 09-06-2006 à 23:26:55  profilanswer

content pour toi :) vivement la suite

n°126181
royce
Who you gonna call?
Posté le 09-06-2006 à 23:47:24  profilanswer

n°126213
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 10-06-2006 à 23:45:26  profilanswer

C'est bon les patates...
Surtout en frittes  :D

---------------
"Les poubelles des uns sont les tresors des autres"
redraven-box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8783_1.htm
n°126225
Entis
Posté le 11-06-2006 à 01:44:41  profilanswer

Merci Oliv', j'voulais absolument un 10.4. Mais bon quand j'ai vu tes galeres, je me suis dit autant commencer par un 15 ... plus simple.

Sinon vous me coirez pas, ca y est j'ai recu l'écran  :D  :D  

Finalement je l'ai recu du jour au lendemain. Je l'ai tester il à l'air de fonctionner nikel. C'est pour bientot ... :p

n°127852
Entis
Posté le 26-06-2006 à 23:15:29  profilanswer

Bon voila, je me suis pas mis de suite car j'ai attendu d'avoir toutes les pieces. J'en ais profité pour acheter aussi deux trois outils, et pis coupe du monde oblige  :pt1cable: .

Bref j'ai viens de demonter mon écran que voici:

http://img406.imageshack.us/img406/2336/19xd.th.jpg

C'est la premiere fois que je demonte un écran, en fait c'est pas trop dur  :D  Et surtout merci à la liste des ecrans TFT déportables.

Bon maintenant faut que je fasse un cadre pour la dalle. Mon idée prendre un tassot de bois, et faire une rainure ( 2mmX2mm par exemple ), en son milieu. Alors j'ai pris un dremel avec une petite fraise, mais ca a pas marché. Ca prend trop de temps et la fraise chauffe, par moment ya du noir et si j'amais je force trop je peux avoir de la fumé. Donc je laisse tomber !!

Mon pere a eu une bonne idée. Prendre une scie circulaire, en reglant la pronfondeur. Ca me parait pas mal, faut juste que j'achete le disque.  

Je ferais pareil avec les fresnels. J'espere que ca va le faire sinon j'ai pas d'autre idées  :(

Message édité par Entis le 28-06-2006 à 00:10:38
n°127866
baSSbOOst
Posté le 27-06-2006 à 11:14:30  profilanswer

D'apres certain la technique du cutter marche plutot bien pour les frenels: faire passer le cutter deux trois fois sur l'endroit que tu veut couper puis sur un bord de table "clak". Simple et précis.

n°127878
blancoco
fan de led zep forever.......
Posté le 27-06-2006 à 13:18:26  profilanswer

moi j'ai utilisé la dremel pour les fresnel, nickel et sur. sinon pour le support écran t'a rien récupéré du déportage ??? moi j'ai utilisé le cadre métal d'origine, un cadre en bois qui rentre dans le cadre métal et prenant en sandwich l'écran.

n°127929
Entis
Posté le 27-06-2006 à 18:31:34  profilanswer

Pour les fresnels j'ai utilisé un cutter, ca à bien fonctionné.

Sinon oui j'ai bien recuperé un cadre metalique. Ton idée BLANCOCO, est pas mal de mettre un second cadre pour le prendre en sandwich, j'y avais pas pensé. Mais voila c'est la partie avec le retro-éclairage qui bloque en vertical la dalle (comme si la dalle se clipsait dedans). La partie metallique n'est la que pour forcer en horizontal la dalle ( pour la coller contre ..).  

Je vais y reflechir, y'a pi etre quelque chose à faire  :??:

n°145976
Entis
Posté le 09-05-2007 à 21:25:09  profilanswer

Après un long moment d'absence, me revoila. Ca me manquais et j'ai enfin reussi à trouver du temps. sauf que je part en vacances à la fin de semaine  ;)  

Bref, j'ai commencé à bricoler.  
J'ai fait la light BOX, avec un pimalator. Mais je trouve que j'ai fais le pimalator un peu trop grand je compte le refaire.

Sinon j'ai refait le cadre TFT en bois, l'ancien ou j'utilisais la cadre alu du moniteur étais pas top. Le probleme est que j'ai abimé un ribbon en testant la dalle, jsuis deg. Je sens que je suis bon pour utiliser le fer à souder, et les pates sont tellement petites que j'espere que ca va le faire, c'est pas dit.

Pour finir, je me suis rendu compte que les fresnels 310X310 sont plus petites que la dalle. Je pense acheter la 320 et la 220 de chez izzotek.  

Mais je me pose des questions sur la F2, car en y reflessisant j'ai peur d'avoir une trop grande image. Mais en changant dans calcul image la taille de la F2, je ne vois pas de grands changement .... a voir

n°147072
Entis
Posté le 28-05-2007 à 21:37:26  profilanswer

Voici la carte  

http://www.danot.org/carte contrleur.JPG

Et la fameuse nappe abimée.

http://www.danot.org/ribbon.JPG

Donc ce WE, j'ai acheté du fil monobrin ultra fin.

Et j'ai donc tenté de raparer ma connerie  :fou: . Et bien c'est pas evident !!  j'ai reussi à souder les trois premiers contacts, aprés j'ai arreté. C'est tellement petit, que je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois, et j'ai peur au final d'abimer plus la carte que de la reparer. Donc je suis un peu dans l'impasse avec mon écran. Sinon si je retente il me faudra une loupe et surtout une panne plus fine.
Franchement je sais pas comment vous faites, pour reprendre à la mano des écran qui sont pas déportables, chapeau   :love:

n°147214
Entis
Posté le 30-05-2007 à 23:41:16  profilanswer

pff je trouve plus le même model sur le net, je suis dans l'impasse. Y'a pas quelqu'un qui a une idée super genial pour ma nappe ? genre une technique revolutionnaire pour bien souder ??

n°147230
redraven
Posté le 31-05-2007 à 10:52:46  profilanswer

Si tu appuis sur la nappe, ca fonctionne ?
Si oui, tu perces 1 trou de chaque cote de la nappe (ne pas couper des pistes Hein ! ) du carton mousse ou tout autre matiere assez dure mais un peu molle pose sur la nappe, une ferraille a la bonne longeur (ou du bois, un truc dur) par dessus avec les trous au meme endroit et tu boulonnes le tout.

Pouvu que ca marche :)

---------------
n°147236
zorgouls
Posté le 31-05-2007 à 11:21:54  profilanswer

c est vrais ta pas grand choix juste de faire une sorte de presse a ribon

n°147287
Entis
Posté le 31-05-2007 à 21:22:00  profilanswer

Merci pour l'idée, elle est très bonne !! Seulement voila .....  :heink:  Comme j'ai voulu tester le soudage, il a bien fallu que j'enleve la nappe qui pendouillait. Donc maintenant je ne peux plus appliquer la methode du presse ribbon ( a pas confondre avec citron  :bounce: ! ).  

Mais comment y font tous ces gens qui ont des dalles non-deportables et qui resoude le tout ??? Et pourquoi la terre est ronde ??? Un jour le même écran serait-il de nouveau aux enchere sur e-bay pour pouvoir recuperer des pieces ? Bref tant de questions qui restent sans reponses !  

n°147302
zorgouls
Posté le 31-05-2007 à 23:31:10  profilanswer

ta pas la possibilité de mettre en contact ton ribon a l emplacement ou il ce trouve avant la gaffe et puis de faire cette pince a ribon ,je sais c est hot de positionné le ribon vu la petite taille des soudures
mes ta pas trop le choix ,trouver un autre ecran identique pour les pieces c est presque impossible ou gros coup de chance .

n°147359
Entis
Posté le 01-06-2007 à 22:18:33  profilanswer

Non j'ai essayé c'est pas possible, les contacts sont à ras du plastique de la nappe.  

Alors ne trouvant pas le mm écran j'ai craqué, et j'ai acheté un BenQ sur E-bay pour 70€, avec en plus un meilleurs temps de reponse !! J'espere le recevoir la semaine prochaine.

Donc ca va le faire, mais bon ca fait chier de depenser 70€ de plus a cause d'un faux mouvement de me...  :fou: .

n°147379
zorgouls
Posté le 01-06-2007 à 23:45:37  profilanswer

oui mes on fait tous la boulette avec le premier vp,moi j ai flingué un 17P tous neuf qui etait dans ma box je faisais des reglages sur ma box et en fermant le couvercle boom un mega flash du tonnerre et oui j avais fais tomber une visse sur l alim du lcd ça ma tous cramé ,voila
pour ton prochain lcd je te conseil de le demonté vraiment quant tu en auras besoin car les ribon c est tellement fragile moin tu manipule plus ta de chance de reussire ton projet
bonne chance a+++

n°147382
Entis
Posté le 02-06-2007 à 00:38:31  profilanswer

ah ouais quand même un 17" tout neuf !! Mon pauvre, ta dû avoir la rage sur le coup !!  

En tout cas message reçu, maintenant je vais faire super gaffe. Je croise les doigts

n°147662
C-Bass
Posté le 03-06-2007 à 01:42:10  profilanswer

Et bein ça commence bien :lol:

Bonne merde avec ton projet ;)

n°147767
mesdyfre
Posté le 04-06-2007 à 16:09:16  profilanswer

pour la casse de ton ecran je doit avoir se qu'il faut, a tu la reference de ton ecran ?

n°147837
Entis
Posté le 04-06-2007 à 23:43:05  profilanswer

C'est vrai !!!  :bounce: ce serait trop cool  

C'est un iiyama, le E380S

n°147928
mesdyfre
Posté le 05-06-2007 à 22:35:48  profilanswer

quoique mon collegue de boulo pourrais te le faire si tu veux ... mais sinon je regarde de mon coté et je te redit saa le plus rapidement possible, se genre de soudire se refais avec de l'aire chaud

n°147953
Entis
Posté le 05-06-2007 à 23:40:38  profilanswer

C'est gentil mesdyfre, merci de regarder  :D

n°147961
mesdyfre
Posté le 06-06-2007 à 00:12:33  profilanswer

tu es de quel region.?

n°148005
Entis
Posté le 06-06-2007 à 19:28:03  profilanswer

J'habite à Paris, la ville lumiere comme on dit !!! Et toi tu te trouve ou ?

Sinon j'ai regardé sur E-bay j'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.fr/VENDS-DALLE-TFT [...] dZViewItem

Tout pareil que moi, sauf que c'est pas les memes nappes, j'suis deg. Parce que le reste ca y ressemble vachement, surtout que c'est quasiment le mm model. Moi c'est un E380S et lui un E380S-S2X

n°148010
fif'
KeepCool
Posté le 06-06-2007 à 20:00:46  profilanswer

:hello: salut, :D  

Citation :

Sinon je compte me fabriquer un pimalator, faut-il encore un condenseur ? Certain font avec, et d'autre sans car il ont un halo. D'un autre côté j'ai lu que le fait d'utiliser un condenseur nous permettait de rapocher la HQI de la F1 et ainsi gagner en place dans la box, justement deja que je suis en 15",  j'aimerais essayer d'avoir une box pas trop grande.  

Deuxieme question, au niveau de la puissance lumineuse, je me demande 250W ou 400W, sachant que j'aimerais pouvoir l'utiliser sans etre dans le noir complet, et avoir une bonne luminosité. J'avoue que je me penche plus sur un 400W, les projets a base de 400W ont l'air de bien peter.  

Et derniere question, il faut filtrer le UV et le IR, quand je regarde sur Izzo je vois un verre pour les IR un pour les UV, et mm du borosilicate qui est souvent utilisé dans les projets. Que faut-il vraiment utiliser? Tous ?  

Merci pour les reponses.  

Pour la condensatrice oui sans aucun doute avec la bonne focale: donc voir les projets (donc un bon diametre et à la bonne distance, le plus prés possible de la lampe pour récuperrer un max de rayon et les rediriger/ resserrer aux mieux vers F1.
Pour la distance condensatrice/F1 le mieux serai de faire l'essai en placant une feuille blanche à la place de F1; méthode empirique? (pour la théorie mieux vaut la réponse de qqun qui sait  -help... :D il est vrai que ça recule virtuellement la lampe ou le contraire? je ne sais pas répondre ?)

400w ça pête bien mais ça chauffe plus et ça alourdi la facture EDF :D  

Pour les filtres ir et uv c'est mieux pour la longévité de l'écran et bon pour la vue...avec une perte de lumens (difficile à apprécier parait-il ?)
voilà, bon courage :)

Message édité par fif' le 06-06-2007 à 20:28:27

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°148039
mesdyfre
Posté le 07-06-2007 à 00:34:35  profilanswer

je suis de normandie !!!!

n°148312
Entis
Posté le 10-06-2007 à 13:40:19  profilanswer

De normandie !! LA haute ou la basse, je connais bien le pays cauchois en normandie j'y vais de temps en temps  :D

n°148337
Entis
Posté le 10-06-2007 à 19:39:14  profilanswer

Petite question:

Voila je viens de recuperer une defonceuse, donc je vais attaquer les cadres TFT + fresnels. Mais j'aimerais avoir la possibilitée d'avoir un key stone. J'ai vu qu'il fallait que la fresnel F2 soit plus grande que la taille de la dalle, seriez-vous me dire de combien pour un 15", ou alors comment ca se calcule ??

n°148349
redraven
Posté le 10-06-2007 à 22:17:00  profilanswer

1cm de plus tout autour c'est bon :)
(si tu fais a la taille du tft, tu auras tout le pourtour de l'image plus sombre)

---------------
n°148386
mesdyfre
Posté le 11-06-2007 à 14:43:05  profilanswer

de la basse normandie lol ;-)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse