4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[10.6" HD/LED/Allinbox] - PolarBox 1/2

n°159288
mrbryce
Posté le 10-04-2008 à 15:20:20  profilanswer

Hello,

ca fait plusieurs annees que je connais ce site mais je n' ai jamais eu les moyens de me lancer.
Maintenant que les finances vont mieux on va s' imposer un schedule, je compte demarrer cet ete.

Mon but n' est pas de faire du bricolage, ou de la recup, mais le DIY me permettra d' aboutir a mon produit final a moindre cout (fabrication+entretien) : une projection stereoscopique polarisee.

je n' ai aucune competence en electronique, en optique ou meme en bricolage, je vis en studio donc pr l atelier ca va etre chaud, mais on fera avec.

Je cree ce sujet a l' avance parce que plus je lis, et plus je me pose de questions. Je ne trouve pas toutes les reponses et le temps passe et aide a me decourager.
Je ne suis pas sur que le projet aboutisse, alors j espere qu en detaillant mes steps sur le forum certains pourront m eclairer car j' avance vraiment a tatons.

il ya presque 10 ans je faisais deja des photos 3d que je visualisais avec des lunettes 3D elsa a shutter sans fil (qui m ont bien nike les yeux, coute cher en pile, et n ont pas dure tres longtemps :P) et puis il ya 5 ans j ai tout perdu dans un crash de disque dur....

j' ai vu les autres projets mais la plupart se contentent d' un seul TFT, ce qui rendrait impossible l' utilisation de la 3d pour les jeux, et diminuent la resolution x2

Je ne peux pas non plus me permettre de payer 2 LCDs si c' est pour me planter ou abandonner le projet.

voila pourquoi je commencerais par un VP simple, PolarBox 1/2

je compte limiter mon retard sur la HD avec un ecran 10.6" samsung (deja on est mal partis il est en rupture sur diy-beamer et allinbox)

Message édité par mrbryce le 10-04-2008 à 15:21:32
mood
Posté le 10-04-2008 à 15:20:20  profilanswer

n°159289
mrbryce
Posté le 10-04-2008 à 15:45:51  profilanswer

Liste des elements :

- La box, en bois
( on va oublier le design pr commencer )

- Le panneau de LEDS
( pas sur de moi qd a la gestion de la chaleur et autres contraintes de fonctionnement de la HQI )

- Le LCD
( samsung 10.6" meilleur compromis taille/pixels, esperons qu il soit dispo cet ete )

- la fresnel F2
(il faut encore que je comprenne quelle fresnel il me faut, pour l' instant je partirais sur la focale la plus courte ?)

- l' objectif
( dans les tutos ils disent de pas utiliser de varifocale alors on prendra un triplet par contre je capte par trop comment marche la mise au point si f2 est fixe)

Donc en gros la seule chose que j' a a FMM (Faire Moi Meme :P) c' est la box et le panneau de LEDS

pour la box on prendra une planche de bois comme support de test et on determinera les dimensions exactes a la fin.

pour les LEDS c' est la que ca se complique, et c' est pourquoi je m' y prends a l' avance.

n°159291
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 10-04-2008 à 18:25:08  profilanswer

n°159308
mrbryce
Posté le 11-04-2008 à 10:35:40  profilanswer

merci jvr !

j' avais vu le post de rollietyler qui utilise le meme ecran http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9085_1.htm

la dalle fait 243.4 x 152mm, je ne sais pas si cela designe la taille de l' ecran a cristaux ou si cela inclue la monture de l' ecran.

le plus simple serait d utiliser des 10mm pour faire du 24 x 15 mais j' ai peur que ce soit un peu juste (j' aurais jamais trop de lumiere)

alors je prefererais faire un premier etage en 25 x 16, et un second en 24 x 15.

Je pense prendre des 10mm pour le premier etage avec un angle restreint (pour passer entre les LEDS du 2eme etage ?) et des 8mm pour le deuxieme. J' ai l' impression que des 10mm pour le deuxieme etage gacheraient un peu la luminosite du premier etage, et j espere avoir a raboter un minimum de LEDs.

grace aux explications de F@st http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8804_1.htm j' avais trouve la motivation pour creer mon CI et j' ai telecharge TCI http://www.circuit-electronique.fr [...] ?ID=119136

super accessible comme logiciel mais vite frustrant niveau bugs et limitations. enfin c pas comme si je pouvais me plaindre ^^

alors apres multiples designs, voila a quoi j' en suis arrive pour mon premier etage :

http://img266.imageshack.us/img266/8127/leds2tm4.th.png

je prepare le deuxieme etage mais je me demande si les distances definies dans TCI sont correctes

Message édité par mrbryce le 11-04-2008 à 10:41:22

Aller à :
Ajouter une réponse