Hello,
ca fait plusieurs annees que je connais ce site mais je n' ai jamais eu les moyens de me lancer.
Maintenant que les finances vont mieux on va s' imposer un schedule, je compte demarrer cet ete.
Mon but n' est pas de faire du bricolage, ou de la recup, mais le DIY me permettra d' aboutir a mon produit final a moindre cout (fabrication+entretien) : une projection stereoscopique polarisee.
je n' ai aucune competence en electronique, en optique ou meme en bricolage, je vis en studio donc pr l atelier ca va etre chaud, mais on fera avec.
Je cree ce sujet a l' avance parce que plus je lis, et plus je me pose de questions. Je ne trouve pas toutes les reponses et le temps passe et aide a me decourager.
Je ne suis pas sur que le projet aboutisse, alors j espere qu en detaillant mes steps sur le forum certains pourront m eclairer car j' avance vraiment a tatons.
il ya presque 10 ans je faisais deja des photos 3d que je visualisais avec des lunettes 3D elsa a shutter sans fil (qui m ont bien nike les yeux, coute cher en pile, et n ont pas dure tres longtemps
) et puis il ya 5 ans j ai tout perdu dans un crash de disque dur....
j' ai vu les autres projets mais la plupart se contentent d' un seul TFT, ce qui rendrait impossible l' utilisation de la 3d pour les jeux, et diminuent la resolution x2
Je ne peux pas non plus me permettre de payer 2 LCDs si c' est pour me planter ou abandonner le projet.
voila pourquoi je commencerais par un VP simple, PolarBox 1/2
je compte limiter mon retard sur la HD avec un ecran 10.6" samsung (deja on est mal partis il est en rupture sur diy-beamer et allinbox)
Message édité par mrbryce le 10-04-2008 à 15:21:32