4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[10,6"/HQI 400W/Allinbox] Brother v1 HD Watercooled[ANULE]..

n°143381
filou901
Posté le 25-03-2007 à 13:31:09  profilanswer

Bonjour a tous.

Voila, apres avoir parcourus pendant de longues heures, ce forum moi meme et mon frere avons decides de nous lancer dans la fabrication de 2 box, il y aura donc la v1 et la v2...

dans un premier temps on essaye de regrouper assez d'infos avant de commander le matos necessaire pour la v1, on voudrais pas se planter et acheter trop de trucs inutiles donc on viens ici demander un peu d' assistance aupres des pros du vp que vous etes!  :jap:  

donc pour le demmarage on a recuperes 2 kits complet hqi 400 watts a savoir:

2 platines ballast OSRAM  
1 ampoule          OSRAM HQI TS 400W/D FC2 FLH1 5200°K
1 ampoule          OSRAM HQI TS 400W/NDL FC2 FLH1 4000°K

Est ce deja un bon debut, au niveau des temperatures de couleur cela va t'il etre suffisant ca j'ai vu dans la rubrique "technique" que la lumier bleue se situait plus entre 6000 et 8000 °K ?
le cas echeant la platine ballast pourra etre conserve et il n'y aura qu'a changer les ampoules?

Notre 2 iem point de discorde avant de passer par calcul image se situe au niveau du choix de la dalle,
en effet mon frere souhaiterais demmarer directemnt un projet hd car il se voit plus regarder des hd dvd avec son vp, et moi je suis plus dvd et beaucoups de divx.

le 10.6" samsung est bien hd? si j'ai bien compris une carte controleur hdmi peut etre achetee aussi?
cet ecran rendrais bien sur hd dvd vu sa resolution mais que ce passera t'il si on s'en sert pour matter de simple dvd ou divx? le fait que la resolution de la source soit si faible ne risque t'elle pas d'engendrer un perte importante de qualite d'image?

vu de l'autre cote, un hami 8 en 800x600 n'est t'il pas largement suffisant pour une utilisation divx et dvd? qu'en adviendra t'il si on l'utilise pour regarder une source hd?  

voila, ca fait deja beaucoups de questions, je vous remercie par avance pour votre aide.

:jap:

_________________________________________________________________________________________________________________________

EDITE :  

Das le but de clarifier le topic et le sujet je vais transposer ici toutes les questions et reponses que j'aurais obtenues afin de les retrouver facilement et de pouvoir aider par la meme occaz les newbies du vp comme moi!

1/ Est ce qu'une hqi 5200°K est bien pour monter un vp?
   quasi parfaite mais une 7000°K serait le top

2/ Peut on trouver pour le 10.6" samsung de chez izzotek une carte controleur hdcp capable?
    dispo chez izzotek

3/ Est ce que le fait de visioner une source non HD sur un ecran HD va entrainer une degradation visible de l'image?
    oui mais la degradation va etre plus ou moins visible selon bcps de parametres

4/ Sur calculimage il n'est pas precise la taille maxi acceptable en projection pour 1 pixel?
    c'est variable selon le projo, seul un test du projo en conditions d'utilisations va le definir

5/ Quelle est la difference entre un triple objectif et un varifocal?
    le triplet n'est pas reglable, c'est a dire que pour regler le focus il faut l'avancer ou le reculer, le varifocal quant a lui est variable on  peut donc le fixer et regler le focus sans le deplacer

6/ Pourquoi n'est t'il pas possible d'inclure un zoom dans la box comme sur un vp commercial?
    trop complexe???

7/ Est t'il possible de projeter d'un peu plus loin avec un vp si il a ete concu pour projeter de moins loin dans le but d'agrandir la projection?
    a priori oui tant que la luminosite ne s'effondre pas

8/ Peut t' on monter directement sa box finie, d'apres calculimage?
    non, il est preferable de passer par un boitier de tests afin d'ajuster au mieux les modules et de pouvoir au mieux determiner les espaces entres les modules afin de calculer les dimensions exacts requises pour le boitier final

9/ Comment determiner les dimensions du fresnel et du miroir(box en L) par rapport a la taille de l'ecran lcd?
    il faut conserver une marge d' au moins 2 cm par rapport a la zone de pixels du lcd, ceci dans un but optique
et aussi afin de faciliter le montage sur supports (passage tiges filetes par ex)

10/ Est ce qu'un miroir optique vaut le coup niveau qualite d'image projete?
     il faut utiliser a tout prix un miroir optique!  

11/ Comment fair afin de coriger la deformation de la projection si le vp est place au centre horizontal de l'ecran mais  
     un peu plus haut que le centre vertical?
     il faut prevoir un systeme de keystone qui consiste a pouvoir incliner la f2, prevoir un pivot sur l'axe horizontal de la f2

12/ Comment determiner le positionement exact de l'objectif par rapport au point de focal apres miroir?
      rien de tel qu'un test afin de determiner avec precision ce point delicat

13/  

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE ET PRIX MATERIAUX ET MATERIELS NECESSAIRES AU PROJET :  
(je passe comande une fois cette liste complete afin d'economiser sur les fdp et aussi dans le but de pas attendre le livreur 5 fois dans la semaine....)

[under construction]

Partie optique :
1 kit complet hqi 400 watts                = recup
1 tole alu polie n°126 casto(pimalator) =      7,95 € casto
1 ecran lcd samsung 10.6" DVI            =  258.34 €  izzotek
1 miroir optique 190x250x4 mm            =  29.90   € izzotek
1 triplet, focal de 320 mm                   =  35.88   € izzotek
1 double fresnels 280x280x4 mm          =  17.94   € izzotek
1 verre borosilicate 125x217x5mm        =  17.94   € izzotek
1 verre uvilex anti-uv 125x217x4mm     =  22.72   € izzotek

Partie materiaux :
1 panneau plexi 200x100x0.5              = 30 €   leroy merlin
1 panneau plexi 100x100x0.8              = 40 €   leroy merlin

Partie watercooling
1 pompe laing 12v 400l/h                   = recup
1 rad triple 3x120mm                         = recup
3 ventilos 120mm                             = recup

Partie elec/electro
1 alimentation 12v 3a                        = 26.91 € izzotek
2 sondes thermique 250v 4a               = 7.18 € izzotek
.....

PRIX TOTAL :       494,76 €

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DESCRIPTION PROJET :

Apres moultes reflexions sur "LA QUESTION" de comment fair et a quoi ressembleras le vp je me suis dit qu'il me fallait fair un projet qui sorte des sentiers battus, ma box viendra troner au plafond de mon petit salon, je tiens alors a soigner particulierement l'apparence et le style de l'engin...

En fouinant sur le net je suis tombe la dessus :  
http://img19.imageshack.us/img19/7603/3ms10pininfarina2df8.jpg

c'est le modele 3M s10 signe pininfarina, j'ai flashe dessus tout de suite!  :love:  
Je vais donc tout simplement m'inspirer du look de ce vp.

Pour le realiser je vais utiliser des panneaux plexi de differentes epaisseurs, notament du 5 et 8mm que je vais pouvoir decouper, puis rainurer, puis thermoformer, puis poncer et enfin peindre...tout un programme.

Je vais tenter de fait tout cela a l'aide du materiel dont je dispose, c'est a dire une scie sur table equipee egalement d'une defonceuse, un decapeur thermique pour le thermoformage et le reste a l' huile de coude naturellement!

Il me tarde deja de publier quelques croquis mais il me faut attendre confirmation que mon plan de box en L est viable...

Pour rajouter encore a mon projet j'ai aussi envie de corser la chose en equipant mon Brother v1 d'un systeme watercooling pour refroidir efficacement(je l'espere) le module light box, l' idee m'est venue comme ca cet apres midi  et comme je dispose deja de pas mal d'elements watercooling (pompe, tuyos, rad ventilos) je pense y arrive tranquilemet sans avoir a beaucoups remettre la main au portefeuille

Une fois encore j'attends confirmation de mon calculimage pour pouvoir devoiler un croqui de mon vp et de son systeme de reffroidissement...

:bounce:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liens vers mes topics :

Tri ecran lcd with matrox triplehead :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8296_1.htm

Boitier plexi disques durs externes :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8385_1.htm

Light box liquide cooled :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8207_1.htm

Choix reflecteur et condenseur pour hqi 400w et 10.6" samsung hd :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8798_1.htm

Fabrication d'un double vitrage pour isoler la lightbox :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8216_1.htm

Modding d'une ampoule hqi 400watts :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8834_1.htm

Message édité par filou901 le 28-10-2007 à 19:51:31
mood
Posté le 25-03-2007 à 13:31:09  profilanswer

n°143383
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 25-03-2007 à 14:57:25  profilanswer

La 5200 est quasi parfaite ;)
C'est sur qu'une 7000 pourait etre mieux mais...

Un petit ecran avec une grosse resol vous permettra d'avoir une box pas trop grosse et equivalente en nombre de pixels aux 15 ou 17" :)
Maintenant, un hami en 800*600 c'est bien pour commencer aussi!

Mon conseil si le 10.6 vous tente fort mais que les moyens financiers sont limites : Faite la box avec le hami MAIS avec les decoupes du Samsumg (box aux dimensions de l'ecran 10.6, fresnels etc...) comme ca, si le hami est trop court, vous le revendez pour pouvoir financer une partie du samsung, et sans avoir a refaaire une box en entier :D

---------------
"Les poubelles des uns sont les tresors des autres"
redraven-box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8783_1.htm
n°143386
filou901
Posté le 25-03-2007 à 15:19:11  profilanswer

ok merci, donc on vas se servir de la 5200 pour commencer, rien n'empeche de passer plus tard sur une 7000 ca paermettra de comparer...

le 10.6 bien sur nous interesse fortement pour sa petite taille et sa haute definition mais justement ce que je craind c'est une degradation de l'image sur du contenu non hd, a verifier donc avant achat, si quelqu'un a deja essaye?

n°143406
filou901
Posté le 25-03-2007 à 19:52:57  profilanswer

Bon, apres quelques recherches sur le net il semble que pas mal d'avis soient partages sur ce point, je vais donc partier sur la base du 10,6" samsoung qui me permettra au moins de profiter d'une meilleure resolution en cas d'utilisation du vp pour jouer a partir de l'ordinateur.
de plus cet ecran la autorisera une meilleure qualite quand les divx hd se democratiseront....
du coup probleme du choix de l'ecran resolu!
je reposte un peu plus tard mon calcul image...

Message édité par filou901 le 25-03-2007 à 19:55:32
n°143409
filou901
Posté le 25-03-2007 à 20:38:30  profilanswer

Voici donc mon premier calcul image :

http://img108.imageshack.us/img108/7316/calculimage1ii2.th.jpg

alors, qu'en pensez vous, tout semble ok non?

Le rendement lumineux n' est t'il pas un peu faiblard?

la luminosite aux coins est t'elle suffisante?

pour l' image projetee, c'est pas precise dans le logiciel mais jusqu'a combiens de milimetres peut on grossir les pixels avant de les apercevoirs?

au passage, je vois que chez izzotek il y a des triples objectifs et des varifocals au rayon objectif, quel est la difference entre les 2?

une derniere question qui me gratte depuis un bout de temps : pourquoi n'est t'il pas possible d'inclure un zoom dans le vp comme dans les  

models du commerce?

Merci par avance

Message édité par filou901 le 25-03-2007 à 20:42:06
n°143446
filou901
Posté le 26-03-2007 à 19:09:36  profilanswer

p' tit up please  :bounce:

n°143449
oliv49
Posté le 26-03-2007 à 19:15:48  profilanswer

pour le 5200K° ça dépend des gous, ça fait un peut argentique c'est plutot agréable ;)

Citation :

Est ce que le fait de visioner une source non HD sur un ecran HD va entrainer une degradation visible de l'image?

il va y avoir un upscape, faisant perdre de la qualité a l'image, mais pas temps que ça celon la source.

Citation :

Sur calculimage il n'est pas precise la taille maxi acceptable en projection pour 1 pixel?

ne fait pas trop confiance a calcule image, seul les tests t'en dirons plus.

Citation :

Quelle est la difference entre un triple objectif et un varifocal?

l'un est fixe, l'autre variable.

avec un triplet, tu devra faire un systeme pour le faire avancer / reculer , pour rezgler le focus. avec un varifocale tu n'en aura pas besoin. mais le triplet est plus lumineux que la varifocale :)

Citation :

Pourquoi n'est t'il pas possible d'inclure un zoom dans la box comme sur un vp commercial?

c'est pas mal de contraintes techniques :/

Citation :

Est t'il possible de projeter d'un peu plus loin avec un vp si il a ete concu pour projeter de moins loin dans le but d'agrandir la projection?

bien entendu, en faisant attention de ne pas trop reculer au risque de perdre la luminosité .

bonne chance :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°143466
filou901
Posté le 26-03-2007 à 20:39:25  profilanswer

merci oliv49!

cette cascade de reponses m'aide considerablement a eclaircir tous les points auquels je n'ai pas trouve reponse en fouinant sur le forum!

mais d'apres toi il ne faut pas trop se fier a calculimage, tu parle juste pour la taille en mm des pixels ou pour l'ensemble du programme?

il me faut savoir avant de debuter la construction du boitier si il me faut a tout prix passer par un boitier de tests/reglages ou si je peut directement passer a la fabrication de la box aux dimensions recomandees par calcul image?

n°143467
oliv49
Posté le 26-03-2007 à 20:55:20  profilanswer

pour calculimage, je trouve que ce logiciel est bon pour se donner une idée mais ça s'arrete là.

sinon fait tes plans taille réelle, test, etc... puis fait la box en fonction de ça :)

---------------
n°143497
filou901
Posté le 26-03-2007 à 23:39:47  profilanswer

c'est sur que ton conseil me parait plus realiste, monter un engin provisoire a "l'arrache" pour tester et regler et seulemet apres fair la boite avec la finition qui va bien.

pff la poisse ca va prendre un temps fou ca!
bon je laisse tomber la boite definitive pour l'instant, mais pour en revenir a mon calculimage, est ce que je peut au moins commander les elements qu'il me donne, a savoir :

F1 de 210mm
F2 de 310mm
focale de 320mm

rien ne cloche dans cette liste?  
faut dire que la f1 et la f2 sont restes par defaut et j'ai juste change la focale pour ajuster la taille de la projection a l'ecran tuplur que je compte prendre en attendant mieux

en tout ca merci.

n°143501
oliv49
Posté le 27-03-2007 à 07:31:46  profilanswer

:??:

tu veut utiliser la F2 a une focale de 320 ?  

c'est pas possible ça :D

---------------
n°143512
redraven
Posté le 27-03-2007 à 13:50:54  profilanswer

Nan, il prend 210 et 330 + un triplet de 320 je pense :)

---------------
n°143521
filou901
Posté le 27-03-2007 à 17:33:14  profilanswer

ouf j'ai eu peur d'avoir fait une erreur :

d'apres calculimage j'ai choisis ca:

ecran                  :10.6" samsung hd

focale de l'objectif : triple objectif 320mm                                ref 0pf00320 izzotek

F1 + F2               : Fresnels 240x180 , focale : 210/310            ref 0pfr2418   izzotek  

miroir                  : miroir optique 190x250mm                          ref 0pmi0p1925 izzotek

jusque la tout est bon alors? est ce que les dimensions des fresnels sont convenables pour mon ecran? et le miroir?

il me faudra les splitter pour avoir la f1 et la f2 separes, c'est bien ca?

quel alime faut t'il prendre pour l'ecran, la 1A suffit ou il faut la 3A?

Message édité par filou901 le 27-03-2007 à 17:51:20
n°143535
redraven
Posté le 27-03-2007 à 20:45:31  profilanswer

Oui pour les fresnels pour F1 et F2 la taille ? oui... je crois :)
1 ampere devrait suffire. mirroir : oui, si fresnels OK  :D

---------------
n°143546
filou901
Posté le 28-03-2007 à 00:01:38  profilanswer

merci redraven,

alala c' est pas simple quand meme pour un debutant de se lancer...

pour la dalle j'ai trouve ce croquis en page 1 du projet de TNTb (que je remercie au passage pour l'info) :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8776_1.htm

http://img252.imageshack.us/img252/1406/dimensiondallesamsung10bc8.th.gif

J'ai un  peu de mal a definir si le fresnel 240x180 et le miroir190x250 seront assez grands, a vrais dir je sait pas si il faut garder une marge plus importante entre les dimensions de ces modules et le lcd?

n°143568
redraven
Posté le 28-03-2007 à 12:46:31  profilanswer

Oui, pour les fresnels, il est preferable qu'elles soient plus grande que la dalle (au mini 1 cm) sinon  les rayons converges trop vite.
Mais ca devrait allez quand meme :) (pareil pour le mirroir)
Mais si c'etait 2 cm plus large (fresnels ET mirroir), ca te faciliterais quand meme bien la vie ;)

---------------
n°143585
filou901
Posté le 28-03-2007 à 20:03:00  profilanswer

bon d'apres ce que j'ai compris au shema de TNTB la dalle samsung a une zone de pixels de : 236mm x 145 mm

le fresnel que j'ai choisis effectivement, risque d'etre un peu short car il fait 240mm x180mm soit seulement 4 mm de marge pour la gauche et la droite, ca craind, il vaudrais peut etre mieux que je passe au fresnel de 280mm x 280mm, me suffira alors de le decouper?

le hic c'est que la focal varie du coup et passe de 210/210 a 220/330 et que d'apres calculimage je perds du randement lumineux (4.42 contre 5.1) par contre la luminosite aux coins augmente (72.21 contre 68.66)

alors la je sais pas quel choix faire? :cry:  

sinon pour le mirroir en 190x250 c'est ok, mais est ce que l'achat d'un mirroir optique vaut le coup par rapport a un miroir classique, et pourrais je le fair decouper pour le mieux l'integrer?

Autre point a resoudre, ais je plus besoin d'un pimalator ou d'un reflecteur bol ikea pour ma hqi 400w?
l'emploi d'une condensatrice est elle conseile, obligatoire ou faculative pour mon ampoule?

Pfff il me tarde vraiment d'avoir fini cette liste de matos a comander, comme ca je prends tout d'un coup et passe directement a la phase de testing... :)  

n°143592
redraven
Posté le 28-03-2007 à 21:56:12  profilanswer

Attention : mirroir optique ou mirroir classique, le choix est vite fait car y'a pas a choisir : optique OBLIGATOIRE sauf si tu veux recracher ton repas ou te retrouver avec une migraine carabinee comme apres 2 jours de biture et ca avec moins d'une demie-heure de visionnage  :D

Dans tes messages precedants, tu parlais de 210/310, pas de 210/210
Suivant ce qui te plais le plus, dans le pire des cas, tu prends 2 fresnels doubles et tu utilise les 2 F1 pour faire ton F1 et ton F2 (soit 210 si j'ai tout suivi.  ;)  )

Allez, courage !  :)

---------------
n°143607
filou901
Posté le 28-03-2007 à 23:42:51  profilanswer

faute de frappe de ma part, desole, il fallait bien comprendre 210/310 et non pas 210/210 la ref OPFR2418 chez izzo. c'est ok, je le rajoute donc a ma liste matos  :sol:  

pour le choix du miroir optique , c'est bien note, pas de miroir classique sous peine de gacher le projet...

n°143612
aceditnana​r
Posté le 29-03-2007 à 11:20:32  profilanswer

pour ton HDCP.. ca arrive je crois la carte dans quelques temps...

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°143643
filou901
Posté le 30-03-2007 à 00:19:32  profilanswer

oui je viens de voir ca chez izzotec a l'instatnt :

http://izzotek.com/achat/produit_details.php?id=261

60 euros plus cher que la version sans hdmi pas donne quand meme la ptite fiche...

bon je reviens demain avec encor pleins de questions de boulet :D  

merci et bonne nuit!

n°143644
froggy
Posté le 30-03-2007 à 00:40:56  profilanswer

beuh.. c'est tôt pour se coucher... Tu dis que tu veux accrocher le vm au plafond. J'espère que ton plafond est très solide: un vp DIY c'est très lourd. Il faut imaginer que ca pèse entre 1 et deux packs d'eau, soit entre 10 et 20 Kg!! Ensuite je pense que lire des divx basse résolution avec une dalle haute résolution c'est un peu inutile. Un écran 800*480 convient déjà bien pour les DVD. Je pense que la HD n'est rellement utile que si les supports suivent ( DVD-HD, etc ) ou si on souhaite projeter sur un écran gigantesque de plus de 3 mètres de base..

J'ai peur aussi que le watercooling seul ne soit pas suffisant: la HQI rayonne sur la dalle et il est très conseillé de refroidir la dalle LCD sinon risque de point noir ( Si tu utilises des LED le pb ne se pose pas mais ce sera moins lumineux à priori ).

Message édité par froggy le 30-03-2007 à 00:45:38

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°143658
filou901
Posté le 30-03-2007 à 12:36:11  profilanswer

merci pour ces suggestions froggy!

en effet le support devra etre tres costaud, j'ai prevu un goujon+cheville hilti diametre 12mm, dans le beton ca peut tenir plus de 150 kg voir 200 meme, deja recupere au boulot, j'en pose assez regulierement en fixation pour chemin de cables.

pour ton avis sur l'utilisation de l'ecran hd ou non, j'etais de ton avis avant de lancer le projet mais en y reflechissant un peu, je pense que les sources hd vont se multiplier d'ici peu, on peut deja esperer voir un format divx hd et puis en utilisation sur ordi ca sera nickel.

pour le watercooling, je comence a y reflechir, j'ai d'ailleurs ouvert un topic dans le section reffroidissement, dans tous les cas il y aura quand meme une ventilation au niveau de la box, et surtout controle de temp au niveau de la lightbox et de la dalle :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8207_1.htm

n°143660
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 30-03-2007 à 14:35:08  profilanswer

gasp, si tu soignes aussi bien la réalisation de ton VP que de ton PC, on risque de suivre un topic super interessant !!

une photo de son bureau :
http://img167.imageshack.us/img167/9540/dsc03873it8.jpg

Message édité par bouby le 30-03-2007 à 14:35:29
n°143665
filou901
Posté le 30-03-2007 à 20:00:05  profilanswer

ah cette photo date un peu, depuis j'ai fait du rangement :D :

http://img467.imageshack.us/img467/8104/dsc04318zw7.jpg

J ai un peu avance sur le mod de mon tri lcd :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8296_1.htm

et j'ai cree un boitier plexi pour 6 disques durs que l'on apercois a droite sous la hifi :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8385_1.htm

Message édité par filou901 le 30-03-2007 à 20:03:47
n°143715
filou901
Posté le 01-04-2007 à 11:32:40  profilanswer

Bon revenons en a mon choix de matos pour le projo,

il me faut aussi une lentille condensatrice ainsi qu'un reflecteur, une fois ceux ci choisis je pourrais finir ma liste de courses chez izzotek et enfin passer comande:

Voici donc le reflecteur et la lentille que j'ai choisis:

verre boro opivb 125x217x5mm izzotek
reflecteur 80mm opre80 izzotek
condenseur 88.8mm opc88 izzotek

cet ensemble vous parait t'il viable pour ma hqi 400?

Message édité par filou901 le 01-04-2007 à 11:33:29
n°143806
filou901
Posté le 02-04-2007 à 18:11:45  profilanswer

:bounce:  ptit up!

j'ai pas trouve assez d'infos sur le site pour me decider moi meme du chois de la lentille condensatrice

please aidez moi

n°143840
filou901
Posté le 03-04-2007 à 20:05:06  profilanswer

bon, je vais prendre 2 lentilles et comparer moi meme apres essais, ca sera peut etre plus parlant pour moi.

n°143842
filou901
Posté le 03-04-2007 à 21:24:42  profilanswer

bon, apres 1 heure de reflexion, voici mon panier chez izzotek :

http://img530.imageshack.us/img530/796/panierizzotekxe7.jpg

finalement je vais deja essayer avec cette lentille condensatrice.

par contre pour le rapport dimensions entre fresnels/lcd je suis perplexe:

voici les dims de l'ecran :

http://img47.imageshack.us/img47/1593/dimensionslcdsamsunghy2.jpg

sachant que la taille total du lcd est de 243.4 x 152 et que la frenels fait 240 x 180 je vais etre u peu juste, on en a deja parler un peu plus haut,

a votre avis me seras t'il possible ou non de mettre les 4 tiges filetes de l'ensemble f1/tft/f2  sur le bas et le haut uniquement car il n'y a que la que j'ai un peu de marge (28mm soit 14 mm en bas et 14 mm en haut), j'ai un peu peur que les pistes electroniques de la dalle m'enpechent de passer les tiges filetes en haut???

n°143861
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 04-04-2007 à 10:30:13  profilanswer

salut,  
la je pense que tes fresnels vont vraiment être justes ! voir pas faciles du tout à fixer ...
Pourquoi ne pas prendre les fresnels en 280*280 ? tu aura de la marge de manoeuvre et les focales de celles ci sont quasi les mêmes.  

En tout cas j'ai hate de voir ce que tu vas nous pondre !

edit : pour la condens je ne suis pas capable de te répondre. A vrai dire on a un peu du mal à réellement savoir ce qu'il faut et à quelle distance la placer ! Mais regardes toujours ceci http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8759_1.htm Sinon, mp renfield il te conseillera je pense ;)

Message édité par bouby le 04-04-2007 à 10:47:45
n°143866
fif'
KeepCool
Posté le 04-04-2007 à 12:23:58  profilanswer

Salut! Pour suivre...un projet qui promet! :D

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°143868
filou901
Posté le 04-04-2007 à 12:43:55  profilanswer

salut bouby et fif :hello:  

ok, bon je vais prende la taille au dessus, il me faudras decouper la fresnel mais c'est vrais que quand meme ca sera plus pratique!

je passe enfin comande ce soir, vivement reception et les premiers tests!

ptite question bete au passage :

vu que mon vp va etre centre horizontalement par rapport a l'ecran mais qu'il sera un peu plus haut que le centre verticalement parlant,

il me faut jouer avec l'inclinaison du f2 ou du mirroir pour coriger le trapeze?

n°143869
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 04-04-2007 à 13:07:49  profilanswer

Je dirais inclinaison f2 ou meme prevoir un petit lenshift

n°143875
filou901
Posté le 04-04-2007 à 17:14:22  profilanswer

salut!

lenshift??? kezako?  ne serait ce pas d' incliner le triplet?

n°143877
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 04-04-2007 à 17:27:16  profilanswer

non c'est ta f2 qui doit etre legerement incliner, car c'est elle qui concentre ton image dans ton objectif

Message cité 1 fois
Message édité par jvr33 le 04-04-2007 à 17:27:52

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°143878
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 04-04-2007 à 17:36:22  profilanswer

jvr33 a écrit :

non c'est ta f2 qui doit etre legerement incliner, car c'est elle qui concentre ton image dans ton objectif

iop,
c'est pas pour un keystone ça par hasard ? qui sert à corriger les trapèzes
Un lensshift c'est un décentrage de la f2+objectif pour projeter plus haut où plus bas non ?

n°143880
oliv49
Posté le 04-04-2007 à 17:41:59  profilanswer

le keystone, c'est quand tu incline ta F2 pour corriger le trapèze en effet.

le lensshift, c'est quand tu décentre (donc, que le centre de la F2 n'est pas dans le meme axe que le centre du LCD, que ce soit plus haut, plus bas, gauche, etc... ) pour déplacer ton image. l'inconveignant, c'est que tu doit ausi deplacer l'objectif.

en effet, contrairement au keystone, la pointe du cone lumineux se déplace avec un lenshift. donc l'objectif doit suivre ce pointe.

par exemple, si le centre de la F2 est plus haut que le centre du LCD, tu devra monter l'objectif en conséquense, et ton image sera au dessus du VP plutot que dans le meme axe.

si c'est pas claire je peut te chercher les simulations ;)

PS : une idée, comme ça.... avec le lensshift, on perd (vraiment un tout petit peut, c'est meme pas visible... suffi de regarder le projet de aktarus ) de luminosité car le cone lumineux tape avec un peut d'ange dans l'objectif. donc peut etre qu'en inclinant un peut celui ci, on peut corriger ce probleme.

a tenter :jap:

PS : avec le keytone, tu doit incliner le vp
avec le lenssift, tu n'a pas besoin (enfin si, quand meme un peut, car finalement il faut un tout petit keystone quand on fait un lenssift, mais pas aussi grand que quand ya pas de lenssift. )

chacun a son avantage et son inconveignant, moi perso je prefere le keystone, car a part le fait qu'on doive incliner le VP, c'est quand meme plus simple a metre en oeurvre et plus souple. un lenssift, si on veut qau'il soit réglable, la box est plus grosse et c'est assé dur a faire. un keystone, t'a juste a mettre la F2 sur un axe passant par le centre de la F2 (verticalement ou horizontalement, voir les deux ) et tu peut faire ce que tu veut, meme pas besoin de bouger l'objectif.

Message édité par oliv49 le 04-04-2007 à 17:44:47

---------------
n°143881
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 04-04-2007 à 17:45:25  profilanswer

rha rha, mes miliers d'heures de lecture payent :p

n°143882
oliv49
Posté le 04-04-2007 à 17:46:10  profilanswer

n°143883
oliv49
Posté le 04-04-2007 à 17:50:06  profilanswer

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8685_1.htm

voila quelques explication plus shématisée ;)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse