Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : (150W / allinbox) Projet Mediaprojector [ ETAT : PBs resolus] |
akoirium modo-frageur | slt
Message édité par akoirium le 12-03-2006 à 18:17:56 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
(Publicité)
|
PIMAL | Ca peut être trés sympa comme projet, en plus avec le 8" t'auras pas une box énorme, parceque mettre tous ça avec un 15" j'imagines même pas la taille de la box |
akoirium modo-frageur | c clair ! mais ca ce n'est qu'un detail...y as toujours une solution ! |
PIMAL | Si tu veux j'ai un PCHC assorti avec ta premiére box : |
salut.steph | il ne va pas avoir des problème pour refroidir la tour avec tout çà dedans ?? bon courage |
gegelebricolo | salut, @++ |
salut.steph | bonne idée les transistor de puissance en externe !!! Bon courage, hate de voir le résultat !! A+ |
akoirium modo-frageur | bhas j'ai dejas l'alim , v faire ca cette aprem je pensse... sur une vielle 300 w atx je prends pas trop de risques... edit: re edit: |
renan | super akoirium, c'est quoi la frequence de ton amd k6, c'est suffisant pour une mediabox... je dis ca car j'ai un vieux amd k6 qui est en attente de recyclage. |
akoirium modo-frageur | c un 350 MHz...je l'ai tester avec geexbox et 128 de ram, il y a pas de p c largement sufisant pour la video et le son.... et la je me rends compte que je vais galérer pour faire mon alim fannless car y a 7 transitors a deporter !....et pour desouder ca vas etre la misére....mais c faisable. |
renan | ouais j'ai le mem mais j'ai essaye la derniere version de geexbox et ben il me mets un message du type loading mplayer et ca reste tanke la???? faut dire que j'ai que 32mo de ram...... faudrai que je monte un peu mais bon pour trouver ca maintenant!!!!! |
salut.steph | c quoi ce geekbox ??? merci |
renan |
salut.steph | cool merci je ne vais (presque ) jamais dans cette rubrique...
|
akoirium modo-frageur | bhas j'ai eu des pb au debut mais cetais mon lecteur cd rom ki deconais, mon conecteur atx mal branché et j'ai du me faire une version perso avec le createur d'image geekbox et la pas de p... |
akoirium modo-frageur | putain c trop chiant de desoudé... en plus je sais pas me servir de la tresse a desoudé....
il en reste encore 2 mais je les laisse comme ils sont, rien que le fait de sortir les plus gros sufiras a faire baisser la temp a l'interieure de l'alim donc ca devrais le faire... |
masta | je n'ai rien compris à ce que tu as fait mais ça a l'air bien |
salut.steph | il va juste déporter les régulateurs de tension et autre transistors car ce sont les plus grandes sources de chaleur dans une alimentation... ce qui lui permet de ne pas mettre de ventillos...
|
akoirium modo-frageur | des tofs ce soir des que j'ai finis HAAAAAA!!! |
salut.steph | çà c vrmt pas de bol !!! et sinon çà marche cmt la tresse à désouder ? tu chauffe et qd tu la mets sur la soudure elle est absorbée ?? A+ |
akoirium modo-frageur | oui c ca mais c chaud de trouver la technique.... |
gegelebricolo | il faut mettre la tresse a dessouder sur la soudure, le fer dessus et quand ça chauffe, c'est absorbé par capilarité. @++ |
akoirium modo-frageur | bon en raclant les fonds de tiroirs , j'ai trouvé juste asser de gainne thermo... alors voila ce que ca donne: j'ai fait un petit assemblage de rad la conception de cette alim (si vielle soit-elle) m'as parus tres pratique et surdimentionée au niveau des rads pour du 230 W. le montage sur le chassis atx :
|
akoirium modo-frageur | maintenant la soudure : on range les fils : et voila le produit finis
|
akoirium modo-frageur | pour les test, je l'ai brancher sur ma future config pc : apres 1h de fonctionnement, le rad est a peinne tiede et la carcasse de l'alim glacée... je suis donc encore loin de la charge maxi que peut supporté cette alim et elle seras parfaitte pour mon vp. maintenant le pross et le cd-rom se font nettement plus presents... |
salut.steph | et ben çà avance bien dites donc.... travail bien soigné c cool bonne continuation |
akoirium modo-frageur | merci... mais je viens de pensser a un truc.... pour que ce soit complet ,le vp je doit y rentrer aussi un ampli 5.1 maison... le 5.1 ce seras en prevision d'un futur passage au format micro-atx.... donc je crois que je vais renoncer a faire ca dans une tours et il vas faloirs que je fasse un boitier special... gros casse tete en perspective...! edit.... |
divx | c'est nul !!!!!!!!!!! |
salut.steph | si tu fais un 5.1 maison ce serait sympa de mettre tes schéma à disposition çà m'interesse aussi !! A+ |
akoirium modo-frageur | bhas le 5.1 ce serai tout simplement 2 petits amplis de voiture 4X 20 W demontés...
je me suis aussi pencher sur l'implantation des composants, et je pensse faire une box sur 2 etages... je ne me suis interesser pour l'instant qu'a la partie basse: ca donne dejas une box d'environ 40X30X13. |
divx | akoi a raison micro ATX y a que le nom la dedans car la difference c'est seulement quelque centimetre en longueur
|
akoirium modo-frageur | ha qq meme ca y est c plus nul c'que je dis ! bon voila pour le reste, c'est a dire la partie haute: je pensse que je vais essayer de faire 2 ensemble demontables facilements pour la maintenance |
salut.steph | ta fresnel 2 sera mobile ou juste keystone ? |
akoirium modo-frageur | ca je sais pas encore... mais je pensse qu'elle seras juste pivotante haut/bas... |
chuba | Akoirium, qu'est-ce que tu vas mettre comme fresnel1? |
akoirium modo-frageur | je ne me suis pas encore preocupé des distance.... pour l'instant je me focalise sur la partie PC avant d'entamer l'optique... donc dans cette demarche, j'ai continué a preparer mes elements et je me suis attaquer au refroidissement du pross: evidement, mon rad de p4 ne rentre pas a cause des condos bhas, allé hop ! un tournevis... , un bout de fil de peche en acier et un morceau de fer et c reglé... petite comparaison avec le rad d'origine : bon j'ai pas encore fait les test mais je verais ca cette aprem... |
metos | lol a la sauvage |
akoirium modo-frageur | pas tout a fait quand meme... mais la ca reste demontable facilement... |
metos | c est la version sauvage meticuleux alors |
Page Précédente |