Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Metos's Box |
(Publicité)
|
metos | bon mon tft (hami 8" j espere que ca arrivera dans la semaine la. |
nimda | bienvenu dans l'aventure, et bon courage pour la suite |
masta | pour l'écran ce sera la semaine prochaine (voir post CG). |
metos | j ai enfin reussi a mesurer la focale des mes fresnel donc une de 220mm et l autre de 400mm (recupérés sur un retro)
|
divx | ouillallaal pas trop compatible les focales je te conseille de prendre une 2ieme fresnels pour utiliser la courte coté objectif et te faire un systeme tres court (environ 15/16 cm de focale) du coté HQI avec un 8" ce sera le top |
metos | des fresnel j en ai encore 2 a splitter une 2e fois la meme donc j ai 2x 220 et 2x400 en quoi c est pas compatible si les distance sont respectée c est juste une question de place ? |
divx | non car t'a distance F2 - objectif dependra surtout de l'objectif (donc ce sera autour des 20cm) et une seule fresnel de 400mm du coté objectif se sera pas bon donc si tu utilise les 2 fresnels courtes (1 du coté HQi et 1 de coté objectif) ce sera tres bien si tu as bien des 400mm ca peut interessé certain de ce site car y en avec des objectif de 400mm |
divx | mes attend T fresnels qui font 400mm par exemple ca veut pas dire que les 2 coté soit 400 |
renan |
Alors???? optique avec abherrations ou pb de fresnel?????? |
divx | ?????????????????????????? |
metos |
(mais pourquoi ?)
donc je peux prendre 220x2 |
metos | bon j ai ete cherché mon objectif (merci fma) apres une test en vitesse avec une feuille transparente et en eloignat l objectif je retrouve pas d autre distance pour je vois l image. comment ce fait ce ?
|
PIMAL |
|
divx | il y a une seule combinaison de distance possible entre les elements pour avoir une image nette si tu change ta distance de projection faut bouger l'objectif etc ..... pour la focale de la Fresnel apres le TFT (F2) il te faut quelle soit juste un peu supperieure a ta distance F2 objectif, pour que les rayon soit bien dirigé sur l'objectif si tu met un 400mm ce sera pas bien une 220 sera pas mal et de l'autre coté il te faut une courte pour la HQI sinon tu perd trop de lumiere donc 2 de 220mm ou alors si tu as cassé une de 220 tu met un de 220 en bon etat coté objectif et de collées de 400 de l'autre coté en tout cas mais celle en meilleur etat coté obejctif toujours
|
salut.steph | bon courage |
gogou | Salut je viens de voire ton topic, il est remonté. J'ai le même objectif que toi thx to fma, Impressionnant non? Comme dit divx la plus belle frensel pour la partie image (entre l'objectif et le LCD) sinon tu auras une mauvaise image sur le mur. EN tout cas bon courage pour ton vp. |
metos | @ divx > pourtant avec la fresnel de 400mm apres le tft, en f2 donc, mon image net je l ai en mettant l objectif a 160mm de la frenel 2. avec une frenel de plus courte focale je pourrai avoir une image encore mieux ? ca me parait deja super net la .... enfin bon j ai testé avec un transparent la
|
divx | le fresnel 2 joue pas sur la netteté (sauf bien sur si elle est tres mal mise) mais juste sur le contraste et luminosité (ce qui est tres important aussi) ton objectif est tres gros peut etre que ca renvois tout les rayon dessus avec la 400mm aussi mais la 220 sera certainement mieux quand meme tu peut tester sans Fresnel apres le TFT ca doit marcher aussi |
metos |
|
gogou | Bah si y a pas de différence au moin dans le bon sesn tu peut visser l'objectif à la boite |
metos |
edit
|
divx | ca depend quand meme de la distance de projection / distance avec la fresnel ....... mais la distance F2-objectif depend SURTOUT de l'objectif si tu fout pas la F2 a 15cm du TFT |
metos | j ai recu mon triplet 316mm mon ecran est en route apparement.
|
metos |
a quoi sert la focale de la frensel 2 ? car j ai essayé avec 2 objectifs j ai essayé de mettre une feuille a mi chemin du mur/obj faut que j augmente la distance f2/obj pour avoir une image nette (ou reduire me rappel plus) faudrait peut etre qsue j essaye avec un autre fresnel2 pour me rendre compte des changements |
divx | elle intervient juste un peu si ton ecart ecran F2 est faible elle intervient presque pas par contre pour diriger la lumiere elle est indispensable |
metos | ok merci |
metos | qq photos le triplet 316mm arrivé hier
avec d autres trucs
manque l ecran, qui est pas loin (j espere) |
Henry Morgan | qu'est ce que c'est bien emballé , y'a pas a dire ça en jette |
metos | lol |
metos | bon, voila mon premier test de projection j ai pas encore l ecran eclairage : halogene 400W 36V ~AC
test avec objectif triplet 160mm (obj de tritude) je tenais l oobjectif a la main pour les 2 photos (donc c est pas tres bien positionné) l install a la va vite
sur les photo c est un peu jaune, mais en realité c est bien blanc pour les distances lampe / frenel / obj j ai fais ca au pif 3m de recul (deja dis) voila la suite demain avec l ecran j espere |
divx | fait gaffe de pas gondoler ta fresnels avec l'halo car ca chauffe vite et c'est l'erreur que beaucoup (comme moi) ont faite sur le forum
|
chuba | et 85% de luminosité en moins |
metos |
je fais comment pour pas que ca gondole ? je ventile la fresnel ? |
divx | oui ou tu fait pas trop de test sans ventilation et avec un halo |
metos | a ton avis je peux ventiler entre l halo et la fresnel pour "couper" le flux d air chaud ? |
carret71 | Je te conseille de ventiler entre entre la source de lumiere et la fresnel parce que quand elle est voilée ça te fait une jolie tache plus sombre à l'ecran ( c'est ce qui m'était arrivé avec mon premier VP ) |
divx | ventile la fresnel plutot |
metos | je vais fais les 2 comme ca y aura pas de jaloux |
Page Précédente |