FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

[ 8" ] ( HQI 250w / HAMI / allinbox ) projet Freaxbox

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°132114
daria
Posté le 22-08-2006 à 16:48:50  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je me lance dans la freaxbox :sweat:  
L'idée est simple: faire vidéoproj (comme tout le monde ici.....)  :D  
mais compliqué à la fois: et oui ce projet est destiné à voyager jusqu'au cambodge pour prendre place dans un bar (le freax...) sur la plage de sihanoukville :jap: Du coup il faut que je prenne en compte la chaleur & l'humidité.  

Le principe est de partir sur le concept de Ppsoft: une valise.....
Et même si j'arrive à surmonter toutes les difficultés il y aura encore à passer la frontière thaïlandaise qui ne sera pas évidente.

J'ai récupéré un retroproj 575w que j'ai totalement dépouillé => je récupère = objectif, fresnel, support pour lampe, miroir (et peut-être le ventilo tangentiel.....)
je vais acheter un hami 8", un kit 250w.....

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tout ça: -pour la ventilation mettre soit le tangentiel, soit 4 ventilos (  
                                                                          1 qui souffle et 3 qui rejettent)
                                                                        -pour le ballast, le condensateur et l'amorceur je pensais faire
                                                                          une boite à côté pour éviter le surplus de chaleur
                                                                        - ........???? :??:

(Publicité)
n°133170
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 31-08-2006 à 23:29:11  profilanswer

bon courage :)

n°133201
huit
:d
Posté le 01-09-2006 à 12:10:56  profilanswer

n°133354
daria
Posté le 03-09-2006 à 13:16:47  profilanswer

j'ai une question à poser à tous ceux qui sauraient y répondre.

je viens de récupérer un second rétro proj: la lampe indique 650w.
j'aurais voulu savoir s'il était possible de récuperer le ballast et l'amorceur de cette lampe (moins lourd et moins encombrant que sur l'autre rétroproj de 575w que je possède) pour une lampe de 250w que je voudrais acheter sur izzotek?

ps:il est possible que cette question ait déjà une réponse ailleur, dans ce cas je m'en excuse....  

n°133359
bells
Terror Storm
Posté le 03-09-2006 à 13:35:02  profilanswer

Euh soit j'ai loupé un truc, soit j'ai pas compris ... mais dans un retropro pour transparents y'a pas de ballast ni d'amorceur .... c'est de l'halogene ...donc ce qu'il y a à l'interieur c'est un gros transfo 220V/24V ou 220V/12V...  evidement totalement incompatible avec le systeme de lampes aux iodures de metal à amorcage que sont les HQi

n°133368
daria
Posté le 03-09-2006 à 15:06:43  profilanswer

alors mon retroproj est en HQI, ça j'en suis sûre.
mais celui que je viens de récup aucune idée, donc je vous montre une photo de la bête (les deux flèches correspondent pour moi à l'amorceur et au ballast) désolé pour la taille de l'image

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/retrobanoua.jpg

n°133371
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 03-09-2006 à 15:54:54  profilanswer

Je vois rien, c'est trop petit.

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°133425
huit
:d
Posté le 04-09-2006 à 12:08:07  profilanswer

n°133447
SpiNeAkeR
Posté le 04-09-2006 à 15:12:29  profilanswer

Salut, t'as pas peur que 250W en HQI ca soit un peu short niveau luminosité?? parce que bon dans une pièce noire ca va mais dans un bar sur une plage, si en plus tu compte projetter une grande image...
Je pose juste la question car perso. j'ai pas la réponse  :whistle:  

Sinon pour le condo, ballast, etc... ca chauffe c'est sûr, mais pas démesurément, si tu le mets dans un coin de boîte avec quelques ouvertures d'aération ca devrait pas poser de problème.

pour ta photo, un amorceur je sais pas à quoi ca ressemble à l'intérieur, mais par contre pour un ballast de 650W ton truc il me semble relativement minuscule

Message édité par SpiNeAkeR le 04-09-2006 à 15:14:01
n°133465
daria
Posté le 04-09-2006 à 18:18:30  profilanswer

ok j'en conclu que ce retroproj contient de l'halogene.

Pour le 250W en HQI je ne sais pas si, effectivement, cela sera suffisant.
Du coup peux-tu me donner ton avis sur la question? 400W serait-il utile?  

n°133474
mdog1989
Posté le 04-09-2006 à 20:54:42  profilanswer

En plein jour, j'hésiterai pas a partir sur du 400w, dans mon sous-sol j'ai 6 néons de 30w seulement, la lumiere est loin d'etre aussi forte qu'en exterieur, surtout que mes murs sont noirs, mais l'éclairage est homogene et l'image est a peine visible piece éclairée... ;)

@++

PS : prévoir un bon refroidissement aussi, car 400w et en plus dans un endroit chaud (sa doit bien monter a 35°C ?), sa risque de chauffer énormément...

Message édité par mdog1989 le 04-09-2006 à 20:56:11
n°133475
mdog1989
Posté le 04-09-2006 à 20:55:41  profilanswer

EDIT : doublon

Message cité 1 fois
Message édité par mdog1989 le 04-09-2006 à 20:55:58
n°133497
daria
Posté le 04-09-2006 à 22:45:52  profilanswer

mdog1989 a écrit :

EDIT : doublon

désolé mais je ne sais pas ce que cela veut dire  :sweat:

n°133499
fabfab
Posté le 04-09-2006 à 22:50:04  profilanswer

lol c'est qu'il a cliqué trop vite sur "Valider votre message"
FAB.

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°133501
SpiNeAkeR
Posté le 04-09-2006 à 23:09:33  profilanswer

400W HQI ou pas faut oublier la projection de jour...
Mon avis c'est que pour mettre dans une pièce 250W HQI ca suffit...
moi pour mon projet à base de hami j'ai pris 400W HQI et je passe bientôt en 400W SA (tu peux voir mon projet dans les projets en cours), à cause du fait qu'i m'est très dur de projeter dans le noir, à part quand il fait vraiment nuit, et encore (lampadaire extérieur près de la fenêtre). Mais bon je suis pas le bon exemple à suivre car j'ai pas encore réussi à avoir assez de luminosité pour éclairer les images sombres alors que certains le font sans problème en 250W...

le principal problème quand tu projettes pas dans le noir c'est que le noir est pas noir mais au mieux gris foncé...

Pour savoir si ton reto contient de l'halogène, suffit de regarder si l'ampoule a un filament ou pas ;)

Moi perso l'humidité m'inquiéterais pas spécialement du moment qu'il flotte pas dessus, par contre l'air marin bien iodé avec du sable ca je sais pas...

n°133567
daria
Posté le 05-09-2006 à 20:33:09  profilanswer

SpiNeAkeR a écrit :

Moi perso l'humidité m'inquiéterais pas spécialement du moment qu'il flotte pas dessus, par contre l'air marin bien iodé avec du sable ca je sais pas...

l'air marin correspondait pour moi à de l'humidité, donc effectivement l'air marin et le sable sont deux grand soucis pour moi sans réponses pour les contrer pour l'instant (j'y réfléchi... :sleep: )

Pour la lumière j'ai décider d'utiliser celui du retro en photo au-dessus (650w en halogène), vu que les propriétaires du freax ne sont pas très regardant sur le "blanc bien blanc", enfin je crois.......on verra lors des tests si ce n'est vraiment pas regardable.

n°133641
SpiNeAkeR
Posté le 06-09-2006 à 20:04:18  profilanswer

Je crois que l'halogène à un rendement de l'ordre de 10% et le HQI de l'ordre de 20%, si c'est exact, ton halogène aurait une puissance équivalente à 320W HQI grosso-modo, à confirmer, sachant que ta luminosité dépendra aussi de la ponctualité de ta source de lumière, surtout si t'utilises pas de condensatrice.

Pour protéger l'électronique il suffirait de vaporiser sur les cartes controlleur un produit nettoyant qui dépose un film protecteur... ca marcherait très bien, seulement je parle au conditionnel car ledit produit a été interdit sur le marché... je sais pas si il existe un homologue en version autorisée...

Pour la lampe, j'ai pas trop d'idées pour remédier au sel au niveau des douilles je sais pas ca peut facilement les attaquer, en tout cas je pense pas que l'air humide en lui même soit un problème au niveau de l'ampoule...
Par contre au niveau du verre trempé et de l'écran peut-être pourrait y avoir de la condensation...

Tout ca ne sont que des suppositions alors si jamais il y avait des personnes plus averties dans la salle :hello:

Message édité par SpiNeAkeR le 06-09-2006 à 20:05:58

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»