Après avoir réaliser la première version de la smobox, j'avais décider de la vendre mais vu le nombre hallucinant de personnes intéressés , j'ai décidé de la refaire complètement avec le même matos.
Ayant trouvé le projet de Alex406 vraiment pas mal je m'inspire directement de celui-ci pour ma bobox.
Petite revue dumatos:
- Lampe HQI 250W plus kit d'amorcage
- Kit réflecteur64mm + condesatrice 76mm
- Verre boro
- Fresnel 310/210
- Dalle Hami 8" avec tuner
- Mirroir optique 165x125
- Triplet de 345mm
- 2 Ventilateurs 120mm PAPST en 230Vac
- Sonde de température DIY avec alarme et régulation de la ventilation
- Filtre secteur + cage de faradet sur la ballast de la lampe
Donc me voila replongé dans cette aventure magique .
Première étape : calculeimage , j'ai calculé la taille théorique de la box mais un petit truc me chagrine .
Calculeimage me trouve une distance de 110mm entre ma F2 et un mirroir de 159mm, hors, sur le plan que j'ai fais sur Autocad je trouve une distance de 125mm avec un mirroir de 165mm.
Je pige pas trop le délire !
Sinon au niveau de la taille de la box et de l'espace entre chaque éléments, ca parait bien ???
(Publicité)
ducatman
Celui qui freine est un lache.
Posté le 30-03-2007 à 09:40:41
il me semble que calcule image ne calcule pas la distance F2<=>Mirroir !
c'est à toi de la rentrer suivant ce que tu veux comme longueur de box ! regarde plus bas dans le dessin calcule image
smov6
Posté le 30-03-2007 à 11:13:21
je suis d'accord avec toi ducatman mais calculimage te permet de choisir ta distance F2 -> Mirroir, donc si je rentre 110mm il me trouve un mirroir faisant 159mm donc ayant un mirroir de 165, logiquement ca devrait passer
Alors pourquoi lorsque je refait le dessin à l'eschelle sur Autocad je trouve une distance de 125mm entre la F2 et le mirroir, c bizarre non ?
Y aurait il un bug dans le logiciel ?
ducatman
Celui qui freine est un lache.
Posté le 30-03-2007 à 14:18:54
Désolé j'avais mal compris ton soucis
bah la je peux pas t'aider ! je pense que le mieux reste de faire les essais avec un montage provisoire mais bon
smov6
Posté le 30-03-2007 à 16:09:47
ouai c'est bien ce que je pensai, j'aurais aimer faire decouper mes planches de medium tout de suite mais bon je vais faire des essais avec un montage provisoire.