FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

[HAMI 8 /250 HQI/Allinbox] LA PEUPEUTE BOX

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°138252
virojuan
Elle est pas belle la vie?
Posté le 13-12-2006 à 00:37:21  profilanswer

Salut!
Bon après des lectures passionnantes sur le site depuis quelques jours... Je plonge vraiment dans le truc et je retousse mes manches (enfin presque).
Je suis à 2 doigts de finaliser ma commande:
- Hami 8'' ebay et ses nappes 20 et 40 pins izzotek
- Kit optique mini chez exclusiv (fresnel 160/305 + condenseur+ réflecteur+ varifocale 285/320)
- kit HQI 250 Izzotek
- mirroir 8 Izzotek
- Ventilos 80 et 120 mm Izzotek
- Kit platine, sonde thermique et verre borrosilicate Izzotek

Bonne nuit et à plus!

(Publicité)
n°138253
virojuan
Posté le 13-12-2006 à 00:52:06  profilanswer

Une petite première question, l'image est vraiment beaucoup plus sombre avec une varifocale comparée au triplet?
Si oui, 250 W c'est suffisant avec la varifocale?

n°138254
dorian.d
Posté le 13-12-2006 à 10:10:32  profilanswer

Bienvenu dans le monde allinbox,
si j'ai un conseil à te donner : oubli le kit optique de chez exclusiv,  
leur F1 n'est pas de tres bonne qualité, en projection on peut observe un halo et un petit point sombre (je parle en connaissance de cause)
De plus leur reflecteur n'est pas des plus efficace, et il vieilli mal.

Si tu le peux prend le mirroir en 10 pouces,  

Sinon pour ta question:
Un triplet restera un meilleur investissement qu'une varifolcale, car le triplet est beaucoup plus lumineux, et une 250 W est sufissante pour un  projet avec un Hami

Je te conseille donc (suivant ton budget) d'effectuer tes achats d'optique chez Izzotek qui est une boutique tres serieuse et rapide.
Utilise calcul d'image (voir section téléchargement) pour paufiner le choix de tes optiques.

Bon courage pour ton projet

n°138256
virojuan
Posté le 13-12-2006 à 12:49:45  profilanswer

Oui... merci pour tes conseils! Je vais opter pour un triplet 300 mm de chez Izzotek, mirroir 10'', (le 8" est un peu juste je crois...), le kit platine je laisse pour l'instant (pas encore défini comme il faut la connectique...), et je prends la fresnel 210/310: d'après calculimage... That's good!
A plus!!!

n°138260
virojuan
Posté le 13-12-2006 à 13:55:10  profilanswer

Ca y est je passe ma commande Izzotek!

n°139207
virojuan
Posté le 07-01-2007 à 14:17:26  profilanswer

Allez j'alimente un peu ce post qui meurt de faim depuis le temps!
Les travaux ont commencé pour de bon:

- La light box est sur pieds, voilà les photos:

http://img154.imageshack.us/img154 [...] 006jr5.jpg
http://img444.imageshack.us/img444 [...] 004bv4.jpg

- Je bricole le module tft-fresnels pour l'instant, pendant les quelques heures le soir que me laisse les 2 gnomes qui partagent ma vie!!!

J'ai rencontré quelques difficultés:
- Le démontage du Hami était un peu chaud braise: mal équipé, j'ai torturé quelques petites vis  rebelles à la perceuse... C'était un peu bourrin et fianlement, le tournevis cruciforme de précision: c'est ce qu'il y a de mieux!

-J'ai foiré complètement le splittage de la fresnel (210/310 de chez izzo), bien bien collée de partout...  
Bref complètement morte la fresnel. Alors j'ai récidivé sur une 2ème fresnel (sa soeur quoi). En chauffant la lame du cutter, ça se passe beaucoup beaucoup mieux et le splittage s'est passé sans problèmes!!!

Quelques questions en tête:

1- Les ouvertures pour les ventilos et l'objectif: vous les découpez à la scie cloche ou à la scie sauteuse (box en contreplaqué 1 cm)

2- Peut-on éviter la séparation light box- compartiment électrique dans un montage en L (gain de place): je placerai bien le ballast à côté de la light box sans cloison...

3- C'est quoi ces histoires de pic de tension à l'allumage de la HQI? Ca peut vraiment abîmer les composants électroniques du TFT?

4- Je comptais pas mettre de fusibles sur le montage électrique... C'est dangereux?

Merci d'avance pour les réponses!

n°139242
froggy
Posté le 08-01-2007 à 00:51:56  profilanswer

- scie cloche ou à la scie sauteuse : scie sauteuse, éventuellement en cloche pour l'objectif mais faut un gros modèle

- fusibles? Oui sur la partie alimentation et une mise à la terre du boitier. Il est conseillé aussi de mettre un dispositif d'alerte ( rhéobus ) en cas de surchauffe et de panne de ventillo. C'est déjà arrivé...

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°139251
virojuan
Posté le 08-01-2007 à 08:34:27  profilanswer

De quel boitier parles-tu? Une mise à la terre: ça veut dire que je relie le boitier à la terre du secteur? (je suis bvraiment pas un pro de l'élec les gars...)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»