Salut à tous et franchement , j'adresse toutes mes félicitations aux concepteurs de ce site que je trouve vraiment exeptionnel. J'admire toute cette créativité et me dis que moi même, assez bricoleur, mais surtout adepte de ce genre de défis ... ça me va tout a fait.
Mon frere a recement acheté un vp dans le commerce qu'il a payé prés de 2000 € ... le resultat est impressionnant !!! Mais à peine j'étais parti de chez lui (un peu jaloux) j'ai commencé à chercher sur le net et voila que je suis tombé sur Allinbox ... merveilleux , ya plus qu'à se lancer ... malheureusement, je n'ai pas trop de moyen , un peu comme tout le monde je pense, mais meme 370 € (ce qu'il me fo en additionnant les composants Izzotek) c'est pas mal (j'ai 4 bouches à nourrir à la maison).
Malgré ça, l'envie est trop forte et voila qu'aprés presque 4 semaines que je navique sur le forum, je pense avoir cerné le truc (je suis un peu lent c'est vrai ...)
Comme tous ceux qui se sont embarqués dans l'aventure, j'ai quelques milliers de questions qui me trotent dans la tête et c'est la raison pour laquelle je me décide à ouvrir ce sujet en espérant recuillir quelques info ... qui me seront plus qu'utiles afin que je prenne une fois pour toute ma décision.
Voila , mon projet est basé sur un Hami (8001)
un éclairage HQI 250 (ou 400) je n'arrive pas à trancher
des lentilles F1 210 F2 310
quand à l'objectif, j'hésite entre un triplet 300 et 345
mes distances de projection sont les suivantes :
éloignement 3,8 metres
taille de l'image :environ 2 metres.
J'ai eu beau triturer le logitiel Calcul Image dans tous les sens, je n'arrive pas à me fixer sur l'objectif et sur l'éclairage bref , j'ai besoin d'aide !
Ce qui me pose le plus de probleme c'est la luninosité. Le programme indique des valeurs par rapport à la luminosité dans les coins, ainsi que au rendement lumineux.... qu'est ce que ces valeurs veulent dire réellement (je veux dire dans la pratique) car en me basant sur mes données, je n'arrive pas à atteindre plus de 3% de rendement lumineux. La valeur 5% est elle une valeur minimale ? Et pour les coins , est ce que 80 % c'est bon ou pas ?
Autre question, que vaut le materiel de chez Izzotek ? Non pas que je ne leur fasse pas confiance, mais ce que je veux savoir c'est est ce qu'on peut classer les composants comme bons par rapport au marché ou bien est ce du bas de gamme ? (objectifs, fresnels etc..)
Voila, je vais arreter mes questions pour le moment (meme si j'en ai évoqué que quelques unes), en espérant obtenir quelques réponses (merci d'avance). A propos quelqu'un peut-il m'indiquer un bon logitiel qui me permette de dessiner ma boite en 3D ?
derniere question pour aujourd'hui, quelqu'un connait il un lien pour acheter un hami 8" autre que Izzotek ? Il y en a plein sur Ebay, mais impossible de savoir s'ils sont déposrtables ou non , et quand je demande la référence exacte, les vendeurs me parlent de 94A ou 92 je ne sais qoui , bref, rien de repertorié parmi les ecrans à electronique déportables.
précision : j'ai acheté aujourd'hui mon premier composant : il s'agit d'un Tangentiel que j'ai dégoté chez Emmaus. J'y ai trouvé tout un carton plein dans lequel j'avais juste à me servir. J'en ai pris 2... au cas ou l'un ne marchait pas ... j'en ai eu pour 3 eur en tout .... et ils marchent tous les deux, je viens de les tester (c'est tres silencieux !!!)
Je vous remercie d'avance pour vos indices et vos suggestions que j'attends avec impatience !
Message édité par faCHT le 18-02-2006 à 13:40:34