FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

Debutant en DIY projo

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Debutant en DIY projo

n°123255
maroc1
Posté le 25-04-2006 à 15:18:14  profilanswer

Bonjour a tous
je suis tombé sur ce site par hasard et j'avoue que jai été bluffé surtout par le projo d'un certain Axel  :love: .
je maitrise pas tout mais je pense que j'apprendrai sur le tas comme vous je pense !!
(je sais 2 3 trucs ... :D )
j'adorerai en faire un mais il y plusieurs données que je doit malheureusement prendre en compte!

je voudrais avoir un projo assez compacte ( jai ainsi vu qu'un de nos confreres turc avait fait un bon projo a base de ecran PSone) mais le rendu a cause de la basse résolution  (sans vouloir vexer mon confrere turc ) est un peu JUST  

autre point moins important certes (comme les technologies avancent sans cesse , que dire de la HD c'est juste un gadget ou un jour il n'y aura de prise peritel  :cry: )

le budget , je pense c'est ma hantise bien que ca revienne moins cher qu' un projo de commerce) j'ai vu et je pense c'et extreme mais possible qu'un de vos membres avait fait un "projo a 100€ tout rond" ( je reprends ses dires s'il se reconnait qu'il nous fasse signe)  
200€ voire 250€ je pense c'est ma limite étant donné que je peux faire aussi de la récup bois , ventilateurs , par contre le reste lcd balast condo reflecteur fresnel va falloir que je je m'allège de quelques euros ou si qqn peut m'en proposer moins cher je suis preneur ...
autre chose et ca rentre toujours dans la partie budget  
faut il que j epouse une salarié de l EDF ( si quelqu"une se reconnait je suis preneur aussi mon type euh...cheveux long et soyeux brune 1m60-70 .... :love: on s'egare ...)car la facture risque d'etre salé la aussi je voudrai avoir des experiences de factures EDF  :pt1cable:  

j'ai des preferences mais ...  :??: Hami 8" pour la résolution c'est un peu mieu que 5" Psone
aprés pour le reste a vous de me guider je sais c'est un peu long et je remercie ceux qui prendrons la peine de lire  

MERCI...

(Publicité)
n°123256
aganyte
The mangalor
Posté le 25-04-2006 à 15:32:41  profilanswer

je vais te donner quelques details:

-250w (c'est le standard) c'est pas si énorme que sa surtout si tu prend en compte le fait qu'on ce sert du vp dans le noir (toutes les lumieres chez toi sont éteintes =quelques Watts de grapillé) et qu'un ecran plasma ou LCD de 1m de diago consomme entre 250 et 350w (donc même avec un truc du commerce tu consomme).

-Pour la taille attend toi à la taille d'une valise (plus ou moins 40x30x17 en fonction de ton ingéniosité) tu peut aussi la faire en deux partie starter+ballast d'un coté vp de l'autre.

-Pour le prix entre 150 et 300 euros en fonction du matériel utilisé Psone ou Hami 8" (et aussi du taux de recup)

Voili.

Ps:je bosse pas chez EDF et je suis brun pour 1m81...désolé

n°123257
maroc1
Posté le 25-04-2006 à 16:02:06  profilanswer

lol une reponse prompt je te remercie
un plasma LCD 107 cm consomme autant qu'un projo? je savais pas ...
ok je te remercie je vais sans doute prendre un hami 8" c'est celui qui est utilisé le plus par les membres si ca me pose des pbs je pourrait obtenir de l'aide plus facilement ...
j vais voir si d'autres peuvent me donner des couts pour la construction totale ca serai sympa
encore merci aganyte

n°123304
davbarrr
Posté le 26-04-2006 à 14:11:10  profilanswer

si tu veux faire au moins cher et de bonne qualité voici une liste du matériel nécessaire... c'est un minimum!!!!!
Pour gagner deja 15€ il faut eviter de faire une box en L (économie du miroir optique)
Conseil: faire un pimalator au lieu d'acheter reflecteur et condensateur (encore quelques euros d'economisés)...

donc:

kit hqi 150w      46€
ou
kit hqi 250w      74€
hami 8,4"        125€
fresnel           15€
objectif 300mm    32€
FDP                8€
donc total en 150w.....226€
           en 250w.....254€ (conseillé)
bois et ventil (récup d'après tes dires) il te faut aussi de la tole....

PS les prix sont basés sur les prix d'izzotek

Bon courage...
.... et bienvenue

n°123317
fjblide
Posté le 26-04-2006 à 16:44:44  profilanswer

La balise........

Message édité par fjblide le 26-04-2006 à 16:59:24

---------------
FJbox : box en PVC
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°123407
huit
:d
Posté le 28-04-2006 à 09:14:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»