FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

Benji Box [hami8" ; HQI250w ; en L]

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°98964
benjilefou
Posté le 26-09-2005 à 18:53:55  profilanswer

Bon je me lance enfin:  

Un projet a base de :
- Hami 8"
- HQI 250w

je conte faire une box en L plutot classique pour un premier essai .

Mais je me posai la question 250w parce que je suis entre 3 et4 m de l'écran  
çà peu le faire??
de plus je penssai décentré mon rétro en verticale et en horizontale et faire une correction avec la F2  
bientot suivron des plan en dao...

Message édité par benjilefou le 25-08-2006 à 12:30:00
(Publicité)
n°99022
mays
Posté le 26-09-2005 à 23:50:01  profilanswer

bien bon projet ;) et bon courage!!

moi j'ai un hami aussi et j'ai pris une 400w c'est top pr l'instant mais c'est normal ...apres les resultat qu'on certain av une 250w on l'air bien ;)

@++

n°106206
benjilefou
Posté le 28-10-2005 à 17:03:32  profilanswer

Hami et ribon reçu...
encore merci masta..
les chose serieuse commence....

n°106246
pilled
Gentil modo !
Posté le 28-10-2005 à 19:33:35  profilanswer

a 4m une 250W est suffisante sous peu de bien respecter les focales et de faire un reflecteur correct

n°107118
benjilefou
Posté le 01-11-2005 à 23:33:26  profilanswer

je ne trouve plus les plans pour faire un support pour ma dalle tft / fresnel
quelqu'un peu m'aider??
en attendant je monte la boîte....
merci

n°132428
benjilefou
Posté le 25-08-2006 à 11:49:41  profilanswer

Bon
 Apres moulte péripéssie j'ai reçù  mon matérielle optique de chez izzotek debut juillet. ( 1 an entre commande et resseption mais tord partager...)

démontage du hami => ok
box montage peinture noir interne => ok
hami sur le support => ok
light box => ok
cablage electrique => reste à faire un front panel pour VGA prise est interupteur

test ce samedi quand la peinture sera seche...

Mais je vien de me rendre conmpte mon mirroir n'as pas une fome 4/3 comme le hami, j'ai peur que ce soit un 7"
comment peut ont rattraper le coup si c'est le cas ??
En décalant f2 mirroir??, si oui de combien??
question avec l'ajout d'un condo izzotek, je doit mesurer la distance hqi/f1 ou condo/f1??

je vai y arriver

n°132450
benjilefou
Posté le 25-08-2006 à 14:21:34  profilanswer

Petite précision:  
Pour palier a l'impulsion elcetromagnetique du démarage de la lampe j'ai effectuer les manipe suivantes:

1 => mise a la terre de tous les composant
2 => utilisation d'un cable blindé en metal férreux où la tresse de blindage etant relier elle aussi a la terre (mais attention un seul coté de la tresse doit etres relier)

La tresse va "bouffer" les parrasites transmis dans le circuit electrique
Le cable blindé ayant 3 cable en 2.5mm plus la tresse de blindage extérieur cela va me permètre de faire passer
ma phase mon neutre pour l'alimentaion de la HQI mais aussi la mise a terre des composant de la HQI ( ballazte ammorsseur et condenssateur)
La mise a terre des compossant va se faire en passant par une plaque en tolle ce qui aurra pour effet de faire une cage de farraday

voilà pour les photo il faudra attendre septembre que mon projet soit fini car je n'ai pas d'appareil numérique et que mes collègue étudiant vont rentrecomme moi en septembre...

a suivre

n°133090
benjilefou
Posté le 31-08-2006 à 02:14:13  profilanswer

Bon le Vp est terminé !!
j'ai eu une petite surprise les petit chinois on faient une erreur sur mon panneau de controle du hami:  
les interupteurs on ete monté alenver de ce qu'il etait marque résultat ma deportation de l'alumage a donner une augmentation de vomume!! mais bon un petit coup de fer à souder est c'était réglé!
bon ensuite:
J'ai fait le cadre de l'ecran se soir (tard)ainsi que des test de diversses surface pour l'ecran.
il en a résulté les résultats suivants: (distance de test +-2m)
1 - calque en polyetylène seul =>luminosité moyenne detail flou
2 - bache a camion blanchec'est de la toile cire de luxe:) => coté mate le meilleur que le brillant
3 - sandwich avec film d'aluminium + armature en nilon + plastique blanc satiner => problème de reflet
4 - sandwic alu avec calque (reflechissantcoté calque) => luminosité impect mais flou
5 - sandwich alu avec bache (reflechissant coté bache) => luminosité impec détail impec  :bounce:  

resultat n°5 retenu

deuxieme couche de peinture sur le vp vien d'être fini sec demain:)

voilou @+

n°135395
aceditnana​r
Posté le 12-10-2006 à 14:03:36  profilanswer

tu peux donner l'adresse où tu as des retro pas cher a grenoble stp? ca serai simpa...

merci :)

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»