8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

( 400W SA / allinbox L / unnamed )

n°132218
SpiNeAkeR
Posté le 23-08-2006 à 19:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ouai j'étais juste à coté!!!

nan mais au moins ca prouve que le carton plume ca résiste bien à la chaleur, celà dit j'en mettrai pas dans ma light box, mais ca pourrait être envisageable pour faire le cadre du verre trempé.

(Publicité)
n°132220
SpiNeAkeR
Posté le 23-08-2006 à 19:51:08  profilanswer

Par contre mon image est bombée... on le voit bien sur le haut, pourtant ce n'est pas qu'il manque de la lumière sur les cotés, a votre avis c'est quoi? les fresnels qui sont un peu bombées?

n°132226
joyeufetar
Posté le 23-08-2006 à 20:41:48  profilanswer

c'est possible que ca vienne des fresnels.

Regarde a l'oeil nu si tu vois ou pas. Mais bon, a la limite, si ca ne se voit pas en projection, c'est pas tres grave

n°132228
lafouine75
Posté le 23-08-2006 à 20:58:54  profilanswer

euhhh pour le carton plume c'est parce que tu a utilisé du 3mm si tu avais utilisé du carton plume 5mm en mousse compressé il se serait deformé et aurait bruler, ca suporte tres mal les grosse chaleur

n°133338
SpiNeAkeR
Posté le 03-09-2006 à 11:53:04  profilanswer

Alors pour le carton plume effectivement c'était du 3mm en mousse compressée (d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi on appelle ca "carton"  :D ).
Mais la température maxi qu'atteint mon support de HQI est aux alentours de 75°C, c'est pas encore énorme je trouve, faut dire qu'il y a un sacré volume d'alu, ce qui fait une grosse zone d'échange pour le refroidissement...

J'attend toujours mon miroir et mon reflecteur de chez izzotek, donc en attendant j'ai repris quelques photos, dans le noir cette fois-ce avec la box en ligne fermée, mais quelques petites fuites de lumières tout de même...

http://spineaker.free.fr/VP/photos_test_4/DSC01411_proj_pdvd6_petit.jpg
ici en gros

http://spineaker.free.fr/VP/photos_test_4/DSC01415_proj_pdvd6_petit.jpg
ici en gros

Le truc c'est que je ne sait pas prendre des photos de nuit sans flash qui soient net alors j'ai pas pris de photos de projection de film...
Là je projette sur un drap blanc, c'est loin d'être le pied ais à nancy, impossible de trouver un écran de projection, je suis allé au confo, but, planet saturn, cora, darty,... il y même un vendeur (chez but) qui m'a dit que de toute facon les videoprojecteur cétait fini, maintenant c'est le plasma... alors si vous avez des idées pour faire une TV plasma DIY  :whistle:  
Du coup je suis un peu dég. et les prix sur internet c'est au moins 100€ l'écran, ca fait beaucoup par rapport au prix de revient du VP en lui même... Je vais peut-être me rabattre sur une vieille planche de mélaminé que je vais repeindre en blanc satiné... j'ai pas encore trouvé de meilleure solution...

Sinon j'aurais des questions sur le réglages du Hami, je projette dans le noir donc, mes réglages sont les suivants:
luminosité à fond
rgb sont à peu près à 50 chacuns
et le contraste est par défaut,

mais le souci c'est que dans les scène sombres...c'est vraiment très très sombre, pour pas dire noir, est-ce que vous pourriez m'indiquer de meilleurs réglages (j'avoue j'ai pas encore fait de recherche là dessus), ou bien me dire si c'est que j'ai fait une erreur en positionant mes éléments, sachant que la distance f1-hqi je l'ai faite "à l'oeil", cad j'ai regardé quand j'avais le plus de luminosité à l'écran...

Merci d'avance

Message édité par SpiNeAkeR le 03-09-2006 à 12:14:36
n°133349
joyeufetar
Posté le 03-09-2006 à 13:01:07  profilanswer

Ca doit venir d'un defaut d'alignement ton probleme d'image sombre. Car avec une HQI 400W tu devrais meme avoir "trop" de lumiere par moment.

Moi j'ai une HQI 250W et je n'ai pas de probleme d'image sombre alors toi avec une 400W c'est pas normal.

Encore une fois revois ton alignement, le probleme vient de la.

Sinon, ton image est bien nette, tres belle.

Message édité par joyeufetar le 03-09-2006 à 13:01:49
n°133388
SpiNeAkeR
Posté le 03-09-2006 à 20:02:20  profilanswer

Je vais vérifier mais ca m'étonne un peu que ca puisse venir d'un défaut d'alignement car  j'ai testé au laser et j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu en plus le blanc est blanc partout et est homogène...

n°133599
SpiNeAkeR
Posté le 06-09-2006 à 08:22:11  profilanswer

J'ai donc vérifié, mes éléments sont bien alignés, j'ai donc décidé de toucher au contraste du Hami, j'en avais pas trop envie car j'avais peur de pourrir les scènes "claires" afin de pouvoir voir quelque chose dans les scènes plus sombres...

J'ai ainsi réussi à obtenir quelque chose de quand même bien mieux... mais c'est pas encore ca, celà dit en y réflechissant, pour le moment je projette avec 400W HQI, soit, mais aussi avec une varifocale, un réflecteur se composant d'une simple rondelle de papier alu collé sur la lighbox derrière la hqi et... sur un drap blanc... donc rien que le fait d'y rajouter un vrai reflecteur (je suis en attente de la commande izzotek), et un support de projection digne de ce nom, ca devrait améliorer pas mal les choses...

Par contre un autre "souci", quand j'éloigne trop ma f1 de la hqi, je vois bien que ca devient sombre, mais alors après, que je les mettes à 210 ou 180 mm de distance, je vois absolument aucune différence  :heink:  

Peut-être j'ai pas l'oeil, il y aurait pas une mire dispo ou quelque chose du genre pour voire ca?
sinon j'essayerai de faire un truc comme pour régler la luminosité d'un écran, plusieurs fois un même texte écrit de plus en plus foncé sur un fond noir, peut-être ca aidera?

Message édité par SpiNeAkeR le 06-09-2006 à 08:22:21
n°133612
aceditnana​r
Posté le 06-09-2006 à 11:23:12  profilanswer

je sais que pour le projet de froggy... il a fait un 7" mais sa lentille f1 de 180de focla, il l'a mise à 120 je crois.. un truc comme ca.. et ca allait super... mais il avait une condensatrice.. mais tt de meme..

je suis ton affaire ;)

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°133626
SpiNeAkeR
Posté le 06-09-2006 à 14:16:01  profilanswer

merci ca me rassure déjà, j'ai pas de condens. car je vais passer en SA dès que ibanana sera rentré pour me refiler mon ampoule...
Mais calculimage m'avait dit de mettre dans les 245mm entre hqi et f1, donc sur le coup là la théorie a vraiment pas marché!! Mais par contre la distance f2 objectif c'est pratiquement celle qu'il indiquait (c'est totalement hors sujet mais juste pour dire que ce logiciel est bon quand même, bravo à ce lui qui l'a réalisé ;))

J'ai réalisé vite fait ce que je disais avec le texte, dans le doute je le mets ici au cas où ca puisse interesser quelqu'un, mais je l'ai pas encore testé donc aucune idée de l'utilité  :whistle:  

Ici version .jpg

Ici version .psd si ca vous interesse mais que vous voulez le modifier

Message édité par SpiNeAkeR le 06-09-2006 à 14:17:10
n°133652
SpiNeAkeR
Posté le 06-09-2006 à 21:38:34  profilanswer

[mode pub]

J'ai reçu aujourd'hui mes ventilos pour la box finale, des arctic cooling, je viens de les tester, ils sont vraiment impressionants à coté d'un noiseblocker "ultrasilent fan"...défaillant...
 on ne peut les monter qu'en extraction, qu'importe c'est comme ca qu'ils sont prévu :)

Tout ca pour dire que je vous les recommande fortement,  

http://spineaker.free.fr/VP/ventilo/ac_9_1.jpg

http://spineaker.free.fr/VP/ventilo/ac_9_2.jpg

ils coutent 8€ pièce pour le plus grand (120mm), montés sur silent block et sont garantis 6ans par le constructeur, si  c'est pas un gage de qualité  :p

[/mode pub]

Je vais maintenant tester si ma mire fonctionne...

Message édité par SpiNeAkeR le 06-09-2006 à 21:48:31
n°133653
SpiNeAkeR
Posté le 06-09-2006 à 21:45:09  profilanswer

donc j'ai testé avec ma mire... je suis dégouté ca change vraiment rien, j'ai beau déplacer la fresnel de 5cm, la luminosité varie vraiment très très peu... normal ou pas normal?

Message édité par SpiNeAkeR le 06-09-2006 à 22:56:58
n°133774
SpiNeAkeR
Posté le 08-09-2006 à 18:13:48  profilanswer

Je suis en attente des dernière pièces pour finir ma boite... en attendant j'ai commencé à me faire un écran... il se résume à une planche de contrplaqué peint avec de la peinture acrylique blanc satiné (si la couleur va pas au pire il me reste l'autre face :lol:). Bon par contre j'avais jamais fait de peinture au rouleau, ni de peinture acrylique... j'ai du me débrouiller comme un manche, j'ai utilisé le 2/3 du pot de 0.5L (donné pour +/-6m², enfin plutôt - que + je crois...) pour faire la 1ère couche, planche de 1600*1200 (heureusement que j'ai pas prévu plus grand car après ca rentrait pu dans le coffre, déjà là c'était très limite :x).

Message édité par SpiNeAkeR le 08-09-2006 à 18:15:32
n°134252
SpiNeAkeR
Posté le 15-09-2006 à 20:55:50  profilanswer

Installation de l'ampoule SA 400W :

Le montage sans ampoule et non cablé:

http://spineaker.free.fr/VP/photo_test_5/DSC01429_petit.jpg

ici en gros

Le montage avec l'ampoule et les câbles (1m chacuns, je voulais tenter de voir si ca arrivait à amorcer, comme on dit qu'il faut maximum 15cm...).

http://spineaker.free.fr/VP/photo_test_5/DSC01435_petit.jpg

ici en gros

A ce moment là je suis assez content de moi... mais un truc me chagrine (autre que le fait qu'avec ce montage l'installation et le serrage de l'ampoule se fait les doigts dans le nez...  :whistle: ).

Je prends le risque de tenter l'amorçage quand même, je me suis pas donné tout ce mal pour rien...

http://spineaker.free.fr/VP/photo_test_5/DSC01439_petit.jpg

ici en gros

Et voilà, ce que je craignais est bel et bien arrivé (merci à l'électricien de ma boîte qui m'a dit que ca passerait sans problème avec ces cosses).

Conclusion n°1: Le câble haute température ca sert à rien si c'est pour mettre au bout de simples cosses en laiton...

Conclusion n°2: même avec 2m de câble ca s'amorce du 1er coup...

Message édité par SpiNeAkeR le 15-09-2006 à 23:23:38
n°134315
lafouine75
Posté le 16-09-2006 à 15:45:42  profilanswer

tu peux sertir ton cable HT sur ta cosse sans la gaine de protection de la cosse

sinon c'est du travail propre, faut continuer comme ca

Message édité par lafouine75 le 16-09-2006 à 15:46:29
n°134384
SpiNeAkeR
Posté le 17-09-2006 à 20:16:52  profilanswer

Bon alors voilà les dernière photos de projections faites dans la pénombre mais pas dans le noir (d'ou des noirs grisâtres).

J'ai la flemme de faire des miniatures alors pour le coup vous aurez que les liens, les 2 1ères photos, c'est pour la netteté, la dernière c'est pour le rendu, mais en vrai c'est quand même mieux...
J'ai viré mon vieux drap blanc pour une planche de contrepalqué peint (pas très bien) en blanc satiné.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Message édité par SpiNeAkeR le 18-09-2006 à 22:51:36
n°134409
SpiNeAkeR
Posté le 18-09-2006 à 11:22:05  profilanswer

J'ai récupéré des nouveaux cables HT, avec une cosse en nickel cette fois...  et j'en profiterai par la même pour mettre un fil de terre sur ma platine support en alu (mieux vaut être trop prudent que pas assez)
Par contre vous auriez pas une idée sur comment "recoller" une douille en céramique, :sarcastic: parce que je suis pas convaincu qu’à la loctite ca le fasse :lol:
Oui j'ai fais le con, j'ai du trop serrer une vis, pourtant j'avais pas l'impression d'y être allé comme un bourrin

n°134480
SpiNeAkeR
Posté le 19-09-2006 à 22:09:28  profilanswer

Bon alors là j'avance au ralenti, j'ai presque entièrement démonté ma box, elle était en effet en ligne jusqu'à maintenant, mais comme j'ai reçu le miroir elle va enfin pouvoir passer en L, seulement du coup je dois lui retailler un bout pour gagner en place...

Je dois refaire une parois intérieure avec les ouvertures de ventilation au bon endroit, repercer un coté pour faire les ouvertures de ventilation... sachant que j'ai pas de scie cloche de diamètre assez gros ca va encore être bien chiant!!

Bon sinon ce qui me démotive :
-aucune idée sur comment faire un keystone réglable depuis l'extérieur pas trop compliqué avec mon matériel à dispo.
-aucune idée sur comment mettre le réflecteur d'izzo, il est trop large... pourtant faudrait que j'arrive à la mettre y'aurait peut-être moyen que ma lightbox chauffe moins vu que les rayons sortiraient ?

En tout cas ce qui est sûr c'est que pour le moment je suis carrément content du résultat de mes projections... même si sous nfs ca reste sombre, mais tanpis j'augmenterai le contraste, quand je joues sur mon cathodique je dois toujours augmenter la luminosité alors là ben après tout c'est ptet normal que ca me fasse la même chose...

n°134888
Miros
Posté le 29-09-2006 à 10:14:58  profilanswer

joyeufetar a écrit :

Pour ton probleme de decoupe de carton plume, moi je faisais toutes mes decoupes avec un cutter.

En faite, le truc, c'est que tu fais tes tracés, et ensuite, tu pose une regle ou un truc bien droit dessus et la tu passe un coup de cutteren appuyant bien sur la pointe de la lame.
Avec un peu de "douceur", ca passe tout seul

Et vous le trouvez ou ce "Carton plume" ?

---------------
Le Miros'Cube 5"
La Miros'Box 7"
n°134914
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 29-09-2006 à 20:17:28  profilanswer

Citation :

Et vous le trouvez ou ce "Carton plume" ?

A top office par exemple (vu pas plus tard qu'hier :)  )

n°135123
SpiNeAkeR
Posté le 05-10-2006 à 13:38:59  profilanswer

moi à nancy chez "art et création", une boutique ou tu trouve un peu tout pour faire de la peinture (artistique pas en batiment), encadrement, décoration, ...

Message édité par SpiNeAkeR le 05-10-2006 à 13:39:19
n°136846
SpiNeAkeR
Posté le 15-11-2006 à 20:28:10  profilanswer

Je suis bloqué :(
J'ai voulu faire une modif. sur la carte controleur pour la prise VGA, et maintenant quand je la branche il me dit "cable non relié" et du coté du pc ca voulait pas activer le 2è écran, donc je suis revenu en arrière, du coté du pc il active bien le 2è écran mais du coté vp ca me dit toujours cable non relié, j'ai aucune idée de comment faire... Pourtant un moment quand je tripotais au niveau des soudures la del est passée au vert, mais elle est redevenue rouge 15s + tard, j'ai réessayé pendant 1/4 d'heure, mais en vain...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse