Hello,
Je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, car à l'époque, j'avais fait un VP à base de retroprojecteurs. (en 2003)
Puis les années ont passé, et depuis environ 15 jours, un pote me parle d'un VP à construire, qu'il a racheté ici-même.
Il a pas le temps de le construire, donc je me suis proposé de le faire, car, dans mon "moi" profond, j'ai maintenant envie de me faire un vrai vidéo projecteur (comprendre : pas de retroprojecteur), assez pro, bien terminé.
Donc au final : je construis ce VP pour mon pote, et ceci me sert d'expérience pour monter le mien après.
Vu que j'ai envie de le faire vraiment clean...
Donc mon pote en question a racheté ceci : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8951_1.htm
Les photos du matériel par l'ancien proprio (mays) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 3477_1.htm
Depuis 2 jours, et après lecture de plusieurs projets du forum, et beaucoup de docs techniques sur le forum, j'en suis à la construction dite.
Je posterai des photos plus tard dans la soirée de jeudi.
Pour l'instant :
la lightbox est terminée (mays ne l'avais pas incluse dans la vente).
Les tests de positionnement ont été faits.
Je me rends toujours pas compte de la puissance de la HQI 400W, car pour l'instant, je n'ai pas de box fermé, donc j'ai plein de fuite puisque la lampe est à découvert. L'image est donc peu contrastée, mais on verra après.
Matos :
HQI 400W
F1 : 160mm
F2 : 305mm
varifocale : 285-330mm
TFT 8" 4/3 Hami
Reflector self-made en aluminium
Actuellement :
HQI - F1 : 160mm
F1 - LCD : 10mm
LCD - F2 : 10mm
F2 - vari : 28mm
J'ai quelques problèmes, et je pose mes question tout de suite, j'espère que vous pourrez me répondre.
* Quand j'utilise le condenseur, bien qu'il soit placé à 2cm de la HQI, j'ai un gros vignettage horrible. Je trouve aussi que la luminosité ne change pas. J'ai testé de la bouger un peu, mais succès, les résultats sont très loin d'être convaincants. Donc je l'ai virée.
* Mes ventilons sont en 12V. Un de mes 120mm fait pas mal de bruit, avec quels moyens puis-je l'alimenter en 5V
* La varifocale : quand je la mets dans une position fixe, l'image est nette. Mais si un jour, je décide de rapprocher ou de reculer le VP, vu que la varifocale sera fixée au boîtier, comment régler la netteté
Merci d'avance 
Message édité par skylight le 29-03-2007 à 02:29:11