FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

[ 8" / HQI 400W / AllInBox] LittleBigAd.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°140319
James_ptg
Posté le 28-01-2007 à 23:34:41  profilanswer

Chalut people !

Voila je vais me faire ma petite AllInBox sur une base d'un 8"
(oui avant je voulais en faire une sur un 15" mais la box requise pr ce genre de projet et bcp bcp trops volumineux !)

Pq ce nom LittleBigAd ? bheuu pr 3 résond
1- en hommage a un jeux vidéo ;-)
2- car ça vas être un grande adventure pour un tout petit (j'espere) AllInBox
3- pas chercher plus loin  :D  

But/Objetif

• crée la boite la plus petite possible
  • la sortie (l'objectif) sera placer a ~355cm du mur(ma surface de projection) (voir schéma ci-dessou)(la petite croix a droite c'est l'objectif)

http://img371.imageshack.us/img371/6986/profilfn4.gif

• Taille écran final (voir si possible) 300*168,8cm (donc du 16/9)
  • je ne cherche pas a avoir un luminositer qui arrache les yeux :sol: puisque je dispose de store sur toutes mes fentres et que c'est eclusivement pr se matter des film le soir.  

Je vais avoir donc un petit effect Keystone puisque je serais en décalage de 6°(vers la bas)
donc avec un distance pareil et une surface de projection pareil un keystone logiciel sera OK ou je vais devoir faire un chippotage de Fresnel & d'objectif ?

MATOS
Bon là c'est un point qui vas trés probablement changer quelques fois selon toutes vos remarque.

Lumiéres
Kit HQI-400W
aprés avoir lus le projet de Freak
je crois que je vais finalement passer aux LED ;-)

Optique
Pimalator (ou autre bon reflecteur) plus besoin si passage a LED
verre anti UV pareil ;-)
Fresnel (y'a pas moyen de trouve des fresnel mais avec des focal de moin de 210mm ? car ça fait des big BOX avec des focal pareil !)
Objectifs
Miroirs Optiques

LCD
heu un 8" en 16/9 (si ok) avec pas moin de 1024 comme résolution horizontal

Electronique
INTERRUPTEUR THERMIQUE
transfo 12V
Switch
FAN
TIMER
sonde T°

Autres
peinture (haute Temp°)
vernis peinture MAT haute TEMP

QUESTIONS(quand une réponse est fournie je barre la question concerner)

Taille écran final 300*168,8cm réalisable ? (surtout avec un paneau LED ?!)
bon apparament ça vas être chaud mais du 200cm plus réalisable (je vais comme même tester 300cm ! aussi! NA ;) )

Keystone hardware ou software (je prefer software (plus simple) mais si trops degrader par se projet alors...)
bon apparament je peux le faire simplement avec F2 donc hardware

y'a t'il des fresnel avec une focale de moin de 210mm? (des liens svp)

Quel objectif ? (heu je préfere un truc avec le quel on peux faire des réglage (nétter, zoom)

Réaction trajectoire faiseau entre convexe et biconvexe

[RECH]Logiciel d'optique

Message édité par James_ptg le 02-02-2007 à 02:19:16

---------------
mon projet en cours
(Publicité)
n°140321
Valent08
Posté le 28-01-2007 à 23:52:15  profilanswer

pour la taille final de l'écran sa va étre chaud chaud il va falloir te trouver un objectif avec une focal trés petit moin de 200mm aprés tu serat a combien parce que 3 métres de base si tu est a 2 métres de ton écran ces pas vraiment bon tu va rien voir il faut que tu puisse voir l'intégralité de l'image sans avoir a bougé les yeux NORMALEMENT.

oui il y a des fresnels avec une focal de moin de 210mm je crois ces chez diy beamer tu dois avoir 185 si mais souvenir sont bon aprés sur d'autre site tu dois pouvoir trouver plus bas

keystone dsl je sais pas

objectif je tes conseillé au dessus

attendant l'avis de personne plus dans le métier que moi bien évidemment :D

n°140327
James_ptg
Posté le 29-01-2007 à 01:14:31  profilanswer

Citation :

oui il y a des fresnels avec une focal de moin de 210mm je crois ces chez diy beamer tu dois avoir 185 si mais souvenir sont bon aprés sur d'autre site tu dois pouvoir trouver plus bas

as tu l'url de diy beamer ?

---------------
mon projet en cours
n°140344
mich33
Posté le 29-01-2007 à 16:22:40  profilanswer

3m de base avec des leds... va en falloir un paquet, déja qu'en 400w c'est limite
faudrait voir à combien tu va etre de l'écran ??

n°140347
Valent08
Posté le 29-01-2007 à 16:59:18  profilanswer

a tu passe au projet led arrf la pense que ces bien d'essayer mais sa va étre dur dur sur du 8" mais qui ne tante rien n'a rien

l'adresse ces simple : www.diy-beamer.com

n°140393
James_ptg
Posté le 30-01-2007 à 02:44:41  profilanswer

mich33 a écrit :

3m de base avec des leds... va en falloir un paquet, déja qu'en 400w c'est limite
faudrait voir à combien tu va etre de l'écran ??

qui ? moi a cmb de l'écran ou le VP ?
enfin dans les 2 cas = 3,5 metres

Valent08 a écrit :

a tu passe au projet led arrf la pense que ces bien d'essayer mais sa va étre dur dur sur du 8" mais qui ne tante rien n'a rien

l'adresse ces simple : www.diy-beamer.com

merci pour l'adresse, mais je comprendre pas pq tu dit ça vas étre dur sur du 8" ?
check ça

Message édité par James_ptg le 30-01-2007 à 02:45:16

---------------
mon projet en cours
n°140413
Valent08
Posté le 30-01-2007 à 14:04:02  profilanswer

oui mais freak n'est pas a 3,5m est ne diffuse pas sur une base de 3m

n°140430
James_ptg
Posté le 30-01-2007 à 23:54:39  profilanswer

oui juste, mais je vois pas en quoi la taille de l'écran joue ?
tu m'aurais dit avec tes led bonne chance pr du 3m , là ok,
mais la taille de la dalle ???

---------------
mon projet en cours
n°140431
Valent08
Posté le 31-01-2007 à 00:29:10  profilanswer

parce que plus ta taille de dalle est grande plus il faut de led on est bien d'accord ensuite plus tu est loin de ta toile de projection plus l'effet de spot va apparaitre  

aprés tout dépent qu'elle panneau de led tu fait un panneau a 2 étages bien fait tu peu avoir des chances de projeté a 3m50 sans qu'il y est une trop faible luminosité est sa réste vrmt a prouvé et de cette maniére (2 étages) l'effet de spot serat moin visible mais n'éspére pas avoir une base de 3m (2 étages = beaucoup de boulot = beaucoup plus de led) et en plus si tu a un décalage

ton projet n'est pas impossible mais il va étre assez difficile a réaliser si tu veux un bon résultat il te demandera beaucoup de patience et surtout étre minutieux

essaye essaye aprés attend toi plutot a une base dans les 2m pour avoir de bon résultat

n°140432
James_ptg
Posté le 31-01-2007 à 00:54:18  profilanswer

merci pr ton post rapide ;-)

pr effet de spot tu veux dire ça ? ->
http://img358.imageshack.us/img358/4451/dscf5567bh9.jpg

Je crois que je vais partir sur du 2étage oui car justement bcp plus de LED (moi vraiment pas grave si y'a plus a faire !)
et minutieux je le suis aussi.  ;)  

une base de 2m (200*112,5cm) c'est bien aussi.
mais pour la base on verra ça au moment des calcules & du model 3D

maitenant il me reste une grosse question a résoudre et aprés je peux attaquer le model 3D

---------------
mon projet en cours
n°140470
Valent08
Posté le 01-02-2007 à 12:47:04  profilanswer

oui ces exactement sa

si tu te sent prés a te lancer fait le une base de 2m ces un standar on va dir et je pense que tu auras de trés bon résultat tu pourras même allez a un peu plus 2m20 mais pas plus de 2m50

pour ta grosse question j'éspére que certain expert en led pourron t'aider perso j'ai même pas construit de box encore :D

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»