FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

[8" / 250W HQI / Allinbox ] Sky box

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°132878
skymarshal​lben
Posté le 30-08-2006 à 12:21:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
            ça fait un petit moment que je m'aventure dans les méandres de ce forum, et je commence enfin à en voir le bout.
Malheureusement je me suis fait piqué en cours de route par le moustique allinboxis, qui je le rappelle entraine une forte dépendance à la conception de VP DIY. Bref insomnie, forte fièvre, difficulté à pensé à autre chose, (oui chérie j'arrive, ah ça fait 3 fois que tu me le demande?). Bref, la maladie était trop forte, j'ai succombé.  

Et me voilà à passer une bonne partie de mes journées à chercher quels éléments je pourrais démonter pour récupérer du matériel. Tout y est passé, ancien poste radio (, LED, bouton), alims d'ordi (ventilos), et ma vengeance personnel le grille pain qui faisait littéralement sautait les plombs, par contre là c'est le jackpot ( Potentiomètre, 2 feuilles d'alu assez grande pour un Pimalator, grille métalique, isolant thermique en 2 plaques et pour fils, contacts en cuivre, et capot plastique assez plat pour faire des plaques), quand j'ai mis le reste à la poubelle, il restait plus que la base ^^. Par contre je ne comprends pas pourquoi dès que je m'approche de la télé ou de toute autre objet électronique, une personne de ma famille se jette dessus et fait obstacle de son corps, ils doivent être atteint d'une autre maladie rare je suppose  :) .

Bref tout ça pour dire me voici.

Le projet escompté est celui ci, cassique je l'accorde.

Fabrication d'une allinbox en L

-Hami 8" Tunner TV
   -Nappe 40(new) & 20 pins
   -Kit HQI 250W 5200K°
   -Verre borosilicate
   -Fresnel 240x180
   -Miroir Optique 8" 10" (suite aux recommandations)
   -Triplet 265 Varifocale 275/320 (pour avoir un zoom, si les réglages sont bien fait, la luminosité devrait être aussi bonne)
   -Le reste en récup (normalement)

soit un budget d'environ 330 € avec surement, par la suite, des dépenses additionnelles.

Bon évidemment qui dit nouveau projet, dit questions de boulets.  

Alors pour l'instant j'en ai une, ça serait pour confirmation.

Question

Pour les nappes à acheter pour pouvoir déporter l'électronique, je compte prendre le Hami 8" TV,  
faut il prendre la nappe 40 pins pour le nouveau ou l'ancien Hami?

Mode boulet[Off]

Voilà j'essairai de poster une photo du matériel que j'ai déjà récupérer un peu plus tard, et merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message, encore plus à ceux qui m'aideront dans le futur pour mon porjet,à mes parents sans qui tout ceci ne serait possible et si tu es brune à poitrine génereuse, ça m'interesse aussi.

Comme promis voici une vue globale des éléments déjà en ma possession. Juste pour info l'espece de gallette noire, ça vient d'un vieux tourne disque, ça me fera des joints, ou des supports mous, et en plus il resiste à la chaleur ( chalumeau à l'appui).

http://img171.imageshack.us/img171/2127/img0865bu7.jpg
(problème des images résolu, cool, j'avais pris le mauvais lien sur Imageshack)

PS: Si je ne respecte pas la charte ou la vision d'un modo,ou simplement si vous aimez pas ma tête, qu'on me fasse signe, je modifirai ( la tête j'aurai du mal, mais avec un marteau ça devrait le faire).

Message édité par skymarshallben le 02-12-2006 à 19:16:56
(Publicité)
n°132885
fjblide
Posté le 30-08-2006 à 13:55:40  profilanswer

bienvenu a toi dans le monde des fous.....!!!!!

Pour un premier post... moi je dis chapeau, tout y est la balise du projet, les balises des liens.... (faut mettre

Code :
  1. [img][/img]

comme balise pour que l'image s'affiche....

Sinon pour le hami, je crois que tu saura les nappes quand tu aura demonté ton hami.... prend les deux, ca te reviendra pas a plus cher que si tu as besoin d'en recommandé....

Sinon pour le mirroir, si tu table sur une box qui sera plus carré que rectangulaire, prend plutot un 10".....

Sinon bah fait des plans et etudie bien le forum, il regorge de plein de bonnes idées a exploiter

---------------
FJbox : box en PVC
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°132904
skymarshal​lben
Posté le 30-08-2006 à 15:20:59  profilanswer

Je dois avouer que j'ai pas mal réfléchi sur plein de détails, voici déjà le plan général pour donner un apperçu des dimensions, même si normalement je le fabriquerai en fonction des tests de projection.

http://img89.imageshack.us/img89/3463/projection3m00lp5.jpg

Au niveau de la ventilation, j'ai pensé à un circuit en U comme sur plusieurs projets,( j'ai malheureusement plus les noms en mémoire), pour l'instant j'ai trouvé que 2 ventilos de 80, sur lequel je brancherai un potentiomètre pour pouvoir régler le débit, et par la même occasion la nuisance sonore.  je testerai ça, si ça chauffe trop, j'essairai de récupérer des 120 ou un troisième 80 pour mêtre dans la boucle du U.  

J'essairai aussi de faire la lightbox le plus hermetique possible pour éviter les fuites avec les plaques d'alu que j'ai récupéré, et je tapisserai le bois avec plusieurs couches de papier alu, j'espere qu'il resistera, au pire je mettrai une autre plaque d'alu à l'arrière de la lightbox.

Apparement il risque d'y a voir des interfèrences avec la partie comportant la ballaste, je vais essayer de faire une cage de Faraday en tapissant le compartiment de papier d'alu, et recouvert d'une lamelle de bois pour éviter les courts circuits, et l'effet coiffure pétard après avoir mit les doigts dans la prise.

Voilà pour l'instant, si d'autres précisions me viennent à l'esprit je le noterai, là je planche, sur soit un Triplet sur un support réglable, pour pouvoir régler aisément la netteté, ou alors une varifocale sur support réglable, pour avoir en plus un zoom, mais en contrepartie un risque de chute de luminosité. Dilemme cornélien, j'ai dut mal à me décider, surtout pour le support de la varifocale, je trouve pas ses dimensions.

Question

fblide, tu conseil un miroir 10", mais normalement la projection qui va se refléter sur le miroir est focément inférieur au TFT, donc un miroir 8" devrait suffir, non?

Message édité par skymarshallben le 30-08-2006 à 23:36:35
n°133036
joyeufetar
Posté le 30-08-2006 à 21:59:45  profilanswer

C'est juste qu'avec un 10", tu peux reduire un peu la taille de ta box au final.
Mais avec un 8"; ca marche tres bien aussi

n°133052
skymarshal​lben
Posté le 30-08-2006 à 22:48:25  profilanswer

J'arrive pas trop à voir pourquoi mais je verrais bien lors des réglages, je prend un miroir 10", de toute façon en hauteur, ça me dérangera pas, et même si j'essaye de récupérer le plus de chose, je suis pas à 5 € près. Merci en tout cas pour la réponse.  

Sinon aujourd'hui en attendant la commande que je vais effectuer ce soir, j'ai commencé à faire des supports pour les fresnels, j'avais commencé dans du bois de 4-5mm, (récup d'un couvercle de boite à vin), mais tailler précisemment la dedans, c'est pas si évident, j'ai eu beau rattraper avec des ciseaux à bois, c'était pas fameux. Mais par chance, j'ai retrouvé dans le garage, un éspèce d'aglo de carton de 4 mm, plutôt résistant mais qui se découpe au cutter (comme la technique des fresnels, alors c'est tout bon), j'ai déjà commencé à faire les supports (la fresnel sera serré entre les deux plaques). Et je compte les insérer dans la boîte comme dans un rangement de diaposatives. (avec des photos plus tard, ça sera plus compréhensible).  

Dès que j'en aurai fini un ( de support) je mettrai la photo.

n°133055
macao45
la bidouille est un art
Posté le 30-08-2006 à 22:58:27  profilanswer

salut welcom on board
un dingue de plus   :pt1cable:  

on sent la motivation plein pot et les reflexions bien faite en fonction de ce que tu as lu sur les 135435151 posts

donc les yeux rouge  :cry:  et la tronche avec plus de 2 neurones branchés!!!   :bounce:  

passe ta commande de matos ..fais nous de belle photos ..

et attends le facteur  :(  
la je te previens  c'est une horreur ....

tu risque de trouver le temps tres long a attendre tes pieces  :sleep:  

donc le jour ou tu les recois ... tu mets le mode [off]   pour pas faire de betises  :hello:  
A+
ta prose est bien sympas à lire

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°133056
adri
Posté le 30-08-2006 à 23:06:01  profilanswer

j'ai pas tout lu... mais je te shouaite une bienvenue aussi :)

Et euh, évite de donner un pourlich au facteur, ça avancera pas plus vite :)

n°133061
skymarshal​lben
Posté le 30-08-2006 à 23:29:34  profilanswer

Voilà, Macao m'a très bien serné, je suis vraiment motivé pour ce projet, j'ai d'ailleurs parcouru une bonne partie du forum pour m'aider dans cette longue mais ô combien intéressante tâche, les yeux rouges?, mmh, je dirais qu'au bout de 3 4 heures passées sur le forum on fait plus la différence avec ma chaise ^^. Tu serais Profiler dans une autre vie Macao, ça m'étonnerait pas. Enfin bref merci à tous pour votre accueil.  

Et chose promise chose due. Voici la photo avec ma plaque pour faire les supports de fresnel. On la voit dans plusieurs états ( prédécoupée, détachée...) , on voit quelques ratures au cutter mais elles seront pas trop visibles. Surtout si je peint l'interieur en noir pour éviter les lumières parasites.  
On peut apercevoir aussi le bazar à cause du projet sur mon bureau et encore ce que vous voyez c'est rien^^.

http://img167.imageshack.us/img167/2456/img0866ey8.jpg

Question

Pour la peinture intérieur de la boite. Après le TFT il faut, si j'ai bien compris, peindre en noir, mais avant, dans la partie Light Box ( avant le verre borosilicate) vaut il mieux peindre en noir ou au contraire essayer de réfléchir en métant de l'alu? (Je parle des paroies internes de la boite, pas de la lightbox, si vous comprenez pas ce que j'essaye de dire je ferai un schéma.)

n°133062
adri
Posté le 30-08-2006 à 23:35:11  profilanswer

il vaut mieux peindre en noir, car la lumière qui va se réflechir n'aura pas le bon angle et va créer des parasites :p Mais comme ça chauffe, il vaut mieux utiliser pour cette partie une peinture qui est un tentinet résistante à la chaleur (ds le genre 300°C ou plus).

n°133065
skymarshal​lben
Posté le 31-08-2006 à 00:03:40  profilanswer

Oki merci pour le conseil, je dois avouer que j'arrivais pas à m'en sortir dans ma tête, dans un sens ça faisait plus de lumière mais dans l'autre ça pouvait créer un lumière parasite. Merci de m'avoir sortit de ce casse tête  :) .

n°133067
adri
Posté le 31-08-2006 à 00:17:45  profilanswer

Ceci dit, tu n'est pas obligé non plus. Il y a des projets qui ne l'ont pas fait et ont un résultat très correcte :)

n°133105
huit
:d
Posté le 31-08-2006 à 11:23:58  profilanswer

n°133114
renan
Posté le 31-08-2006 à 12:25:27  profilanswer

merde si j'avais su qu'il y avais tant de chose que ca à recuperer dans un grille pain j'aurai pas jeté le mien il y a 2 ans!!

juste pour info, jai commencé avec un 7' et un varifocale, et les resultats en luminosité et respect des couleurs ne m'ont pas vraiment convaincu (genre couleur fade et 20 lux pour une image de 1.5m de base).
Certes j'avais un objectif de focale 400mm et une focale de f2 pas forcement adaptée.

au final sur les petits ecran si tu as un manque de lux , tu pourras prendre un triplet plutot qu'une vari car le diametre utile est plus grand. enfin utiliser une f1 de focale plus courte te permettra de gangner aussi beaucoup de lux (pesro une fresnel de focale 220 et une de 330 associé pour former la f1 ca te faot une focale resultant de focale 132mm et ca fait gagner pas mal de lux et des couleur nickel).
Retirer l'antiglare (voir le topic concerné) fait qussi gagner pas mal de lux. Cependant ca reste problematique sur le hami i lme semble!

Enfin utiliser une lampe 150w en culot g12 qui a un arc beaucoup plus petit que la 250w pourrait peu etre te permettre de garder la vari sans perte de luminosité mais je n'ai pas encore testé et le risque de mettre une 150w sur un ballast 250w est à prendre en consideration!

Voila bonne continuation pour ton projet, si une fois monté avec ta config tu es satisfait tant mieux sinon je pense t'avoir donné quelques pistes.

à+

n°133126
skymarshal​lben
Posté le 31-08-2006 à 14:38:27  profilanswer

Merci pour les conseils, pour l'instant je pense que je vais rester sur cette configuration, si les résultats ne me satisferont pas, je ferais effectivement quelques modifications, surtout pour prendre un triplet, mais je pense que le zoom va m'être bien utile, mon VP risque de bouger réguilèrement. Pour l'antiglare, j'ai lu le post à ce sujet, et je préfère ne pas le faire, j'ai trop peur d'abimer l'écran, me connaissant, vaut mieux pas que je le fasse, à trop vouloir bien faire je vais tout gacher.  

Voilà normalement aujourd'hui je devrais avoir fini les supports de Fresnel, je pense pas mettre de photos pour l'instant en plus. Par contre, je vais essayer de faire un schéma pour mon système réglable de maintien en position des diférents éléments. D'ailleur à ce sujet, j'ai retrouvé mes vieux mécanos, en plus de toutes les équerres et systèmes de fixation, j'ai plusieurs moteurs avec des engrenages et vis sans fin, je vais peut être pouvoir mécanisé tout ça pour pas un sou. Ca peut être bien.

n°133243
skymarshal​lben
Posté le 01-09-2006 à 19:03:17  profilanswer

Me revoilà avec un jour de retard, ouep c'est pas sérieux tout ça ^^, mais j'ai cassé le cadre de mon vélo hier alors bobo + ramenage de vélo sur le dos + récup à faire.
Bref revenons à nos moutons, j'en étais sur mes supports de fresnel. Ils sont enfin fini, je verrais plus tard avec la peinture ce que ça donne, sinon je les habillerai un peu avec du papier surement pour avoir un meilleur aspect. Sinon pour le schéma de mes systèmes de maitien en position, j'ai trouvé plus parlant de montrer ce que j'avais déjà fait. Alors voici les photos. La première pour montrer comment se placent les supports et une autre pour voir de plus près mes supports de supports.

http://img169.imageshack.us/img169/4217/img0867gj7.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/7481/img0870if4.jpg

Et oui ce sont bien les fameux mécanos, je crois que je vais leur trouver pas mal d'utilisation :) . Pour bien tenir les fresnels, je mettrai soit du caoutchouc, soit je retournerai la vis, comme ça elle serrera directement sur les supports. Si tout ça tient pas, je prendrai du bois et la colle qui va avec.

Ah au faite, j'ai commandé avant hier, et j'en peux déjà plus^^.

Message édité par skymarshallben le 01-09-2006 à 19:31:25
n°133282
skymarshal​lben
Posté le 02-09-2006 à 02:17:41  profilanswer

Voila, après cette journée de bricole, place à la nuit de la pensée.Au niveau du système de ventilation, j'ai put voir bcp de solution dont de l'aspiration vers le haut, des tangantiels, et plein d'autres, dont celle en U que j'avais envisagé au début. J'ai réalisé un schéma rapide pour essayer de me faire comprendre, pas très réussi mais c'est surtout pour le principe. Si parmis vous certains ont déjà effectué des expèriences à ce niveau et qui peuvent m'éclairer sur le choix technique, je suis preneur. Pour rappel, je vais utiliser 2 ventilos de 80mm régulé par un potentiomètre pour régler la vitesses des ventilos. Et je pense poser des ailettes pour éviter que le flux d'air ne touche la lampe.

http://img99.imageshack.us/img99/9563/ventilationtz5.jpg

Question

Est ce que cette solution est viable?  
Des idées pour améliorer? (sans nouvel achat/ pour l'instant rien de construit)
Si quelqu'un utilise des filtres sur les ventilos, fonctionnent ils correctement, ou est ce qu'ils bloquent trop l'air?

Message édité par skymarshallben le 02-09-2006 à 02:18:44
n°133372
skymarshal​lben
Posté le 03-09-2006 à 16:08:47  profilanswer

J'ai continué sur ma lancée aujourd'hui, j'ai commencé la fabrication du fond de la boite, en collant trois couvercle de boite de vin que j'ai un peu renforcé avec des lamelles de bois ( séparation de ces fameuses boites), j'avais pas trouvé dans le garage de planche qui me convenait alors je l'ai fabriquée ^^. Je vous posterai une photo quand tout sera sec. Ca fait pas super propre, mais je compte appliqué un enduit ou quelque chose dans le genre pour avoir une surface bien plane, et avec la couche de peinture, ça sera nickel, enfin j'espere. J'ai aussi préparé l'élaboration de ma keystone ( merci les mécanos ^^). Ca va être une vis, avec d'un coté une roue pour tourner manuellement la Fresnel, et de l'autre une équerre pour se fixer à la Fresnel. Sinon j'ai plus ou moins abandonné l'idée de mécaniser les réglages, j'ai pas ce qu'il faut, et ça marche tout aussi bien à la main.

Par contre j'ai toujours un problème au niveau du support de la varifocale, j'ai beau cherché j'ai pas trouvé comment la fixer, encore moins la fabrication d'un support réglable. Enfin je vois comment le faire, mais j'ai pas les dimensions de la varifocale.

Question

Est ce que quelqu'un aurait les dimensions de la varifocale?  Ou un lien d'un post pour expliquer la fabrication du support de varifocale?
Si quelqu'un a des réponses pour ma ventilation, je suis toujours preneur.

Message édité par skymarshallben le 03-09-2006 à 19:51:04
n°133390
skymarshal​lben
Posté le 03-09-2006 à 20:03:05  profilanswer

On va finir par dire que je spamm lol, mais j'ai du nouveau, j'ai pas pris les photos de mon réflecteur. Au début j'étais un peu dégouté parce que j'ai ruiné ma première feuille d'alu, mais sur la deuxième j'ai fait plus simple, et ça a marché et je dis Mécano POWA^^. Bon le principal soucis que je risque d'avoir c'est que ma feuille d'alu n'est pas aussi réfléchissante que je ne le pensais, ça doit être de l'alu brut, mais pour commencer ça fera l'affaire, au pire si lors des derniers tests j'ai des problèmes de luminosité, je commencerai par là. Pour info aussi, la plaque de métal derrière, c'est tiré d'une carcasse de lecteur CD d'ordi, au début je voulais prendre celle ci complète mais c'était trop gros, donc j'ai coupé,peut être un peu trop cour d'ailleurs, mais c'est pas grave j'ai encore de la tole en cas de soucis pour fixer les douilles de la lampe.
Bref fini de discuter, place aux photos

http://img332.imageshack.us/img332/6499/img0881ew1.jpg

Là c'est juste pour se donner une idée de la réflection de la lumière mais bon je sais pas si c'est parlant.

http://img386.imageshack.us/img386/1424/img0883fe2.jpg

Sinon si vous avez des réponses aux questions précédentes, n'hésitez pas.

n°133423
huit
Posté le 04-09-2006 à 11:55:32  profilanswer

ton pimalator me semble un peu large non ?

pour les dimensions de la varifocale elle doivent etre sur izzotek sinon sur le forum il me semble

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°133436
skymarshal​lben
Posté le 04-09-2006 à 14:00:16  profilanswer

Effectivement mon pimalator risque d'être un peu large, mais je l'adapterai au besoin lorsque j'aurai reçu ma commande. Pour les dimensions de la varifocale, j'ai cherché sur Izzotek, et ça n'a pas l'air d'y figurer, et sur le forum j'ai fait plusieurs recherches mais malheureusement infructueuses.
Sinon voilà ma planche rafistolé qui va me servir de base pour tout poser, je vais surement combler les rainures avec de l'enduit ou autre chose, et elle est plus grande que nécessaire mais je la redécouperai quand tout sera posé.

http://img118.imageshack.us/img118/5059/img0884bb0.jpg

n°133448
huit
Posté le 04-09-2006 à 16:06:15  profilanswer

pour info le bois de ma box m'a couté 5 euros (en médium 10 mm) donc t'emmerde ptet pas a mettre de l'enduit :o

pour le pimalator compte 4cm de diametre je pense

http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 3577-1.htm

sinon demande a ridicule, c'est lui qui tiens izzotek ;)

---------------
n°133451
skymarshal​lben
Posté le 04-09-2006 à 16:17:44  profilanswer

Merci bien pour le lien pour la varifocale, avec le lien vers Highligt.opt, y a toutes les cotes, ça va beaucoup m'aider pour chercher le matériel nécessaire.
Sinon pour le bois effectivement, pour 5 €, je vais pas me priver, mais je pense que je vais attendre d'avoir reçu ma commande, comma ça je pourrais tout bien prévoir, et y aura pas de mauvaise surprise, j'en profiterai pour acheter une petite feuille brillant qui sera surement plus réfléchissant que ma feuille d'alu brut.  

Merci encore pour toutes ces infos.

n°133457
huit
Posté le 04-09-2006 à 16:46:36  profilanswer

oué enfin fait gaffe, jai acheté 2 triplets dont un au canada, ben ya 5 mm de difference au niveau du socle

Message édité par huit le 04-09-2006 à 16:46:53

---------------
n°133459
skymarshal​lben
Posté le 04-09-2006 à 17:14:45  profilanswer

Lol, oki, je vais surement attendre la commande, qui se fait de plus en plus désirée ^^. Mais bon, on peut difficilement en vouloir à quelqu'un, c'est déjà énorme d'avoir un site comme celui ci. Ridicule, si tu nous regardes, Merci: :)

Message édité par skymarshallben le 04-09-2006 à 17:15:24
n°133548
skymarshal​lben
Posté le 05-09-2006 à 18:05:53  profilanswer

Du nouveau, j'ai fait un peu de soudure aujourd'hui, j'ai relié mes deux ventilos en parallèle avec mon potentiomètre et pour être sur que les ventilos tournent sans mette la tête dessus(une fois le VP fini), j'y ai ajouté une LED. Pour l'instant je laisse tourner pour vérifier que la LED tienne car elle brille tellement que la lumière parait plus jaune que verte ( couleur de base de la led ).  
Voilà la petite photo.

http://img433.imageshack.us/img433/2777/img0886xt8.jpg

Sinon j'ai retravaillé mon pimalator, il correspond mieux aux dimensions requises. Pas de nouvelles photos car à part les dimensions rien a changé.

Et sinon je guette toujours l'arrivée de la poste ^^. En général vous avez reçu en combien de temps? Juste pour se donner une idée.

n°133613
huit
Posté le 06-09-2006 à 11:24:46  profilanswer

je crois que les led c'est prévu pour 3 V non ? :o

---------------
n°133614
skymarshal​lben
Posté le 06-09-2006 à 11:41:35  profilanswer

C'est bien possible, pour l'instant je la laisse comme ça, et quand tout sera fini je l'enleverrai pour éviter que la ventilation ne s'arrete en pleine projection.

n°133854
skymarshal​lben
Posté le 09-09-2006 à 17:35:22  profilanswer

Un peu de nouveau aujourd'hui, après avoir acheté une plaque d'1M² et une bombe de peinture haute température, j'ai fait ce qui allait avec^^. J'ai découpé la planche pour avoir les paroies exterieures, et j'ai peint tout ça dans ma couleur préférée, noire. Bon ça tombe bien que ça soit le noir qui soit la meilleure pour éviter de réfléchir la lumière parce que si c'était le rose, j'aurais trouvé ça nettement moins bien ^^. Par contre pour scier tout ça, j'ai un peu souffert, dixit la photo de la scie que j'ai utilisée, le pire c'est que les plus grandes sciaient moins bien. Mais j'y suis arrivé, j'ai même limé tout les bords en ajustant les plaques, pour éviter le plus de fuite de lumière possible. Y a que sur une ou j'ai un peu merdé, ça a dut bougé, ce qui fait qu'il y un bord ou il manque 1 mm, mais bond je trouverais bien qqchose.

Place au photos.
http://img524.imageshack.us/img524/6392/img0887ak9.jpg

Le montage suivra plus tard quand tout sera bien sec. Quelques vis par ci par là, et ça fera l'affaire.

Et voilà la fameuse scie.
http://img380.imageshack.us/img380/34/img0888qm2.jpg

Par contre la bombe y est quasisment passée, j'espere qu'il en restera un peu pour les quelques plaques intérieures. Voilà je me suis bien occupé en attendant ma commande, O dieu Izzotech fait tout ton possible pour m'apporter la délivrance^^.

Message édité par skymarshallben le 09-09-2006 à 17:35:46
n°133962
skymarshal​lben
Posté le 11-09-2006 à 00:43:05  profilanswer

Voili, voilou, j'ai commencé à monter tout ça, j'ai fait l'emplacement pour les ventilos, et assemblé le tout. J'avais commencé à visser les planches directement entre elles, mais ça commencait à craqué au milieu de la vis. Donc j'ai opté pour les............... Mécanos^^. Toujours eux, mais bien utile.
J'ai pas encore fait l'emplacement de l'objectif, car j'attend de faire les premiers tests une fois la commande reçu. D'ailleurs ils devraient arriver dans un peu plus d'une semaine, c'est long, mais je tiendrai coute que coute^^.

Donc voici une tite photo.

http://img201.imageshack.us/img201/9683/img0889hc9.jpg

n°134092
skymarshal​lben
Posté le 13-09-2006 à 18:23:48  profilanswer

Ca y est le jour tant attendu est enfin arrivé, un ptit ding dong à l'interphone, zou direction la porte d'entrée pour accueillir la postière, et là délivrance, le carton est enfin arrivé. Bon au début en l'ouvrant on a plus l'impression de recevoir du pop corn en cartion que du matériel, mais bon ^^. Je plaisante les emballages sont nickels, de même pour le matériel, tout y est, et en bon état. Le délais, était tout de même correcte alors qu'il semblait y avoir des problèmes d'approvisonnement. Alors moi je dit chapeau, et je posterai un message si je retrouve le bon topic.

Alors voilà le carton de pop corn.

http://img87.imageshack.us/img87/9599/img0890ij1.jpg

Une fois tout déballé, voilà à quoi ressemble ma commande en vrai, ça fait vraiment plaisir.
En plus j'ai trouvé un nouveau jeu, c'est plus "Où est Charlie?" ^^ c'est : Où est le verre Borosilicate?
Et oui tellement transparent que j'ai mit un ptit moment avant de retomber dessus lol.

http://img147.imageshack.us/img147/422/img0891rf5.jpg

Entre temps j'ai sortit mon système de redirection de l'air qui a finit de sécher, et après test ça fonctionne comme je veux, l'air est bien redirigé de chaque coté, comme ça, pas de risque de réaspirer l'air chaud expulsé.

http://img101.imageshack.us/img101/3852/img0892mj3.jpg

Entre temps j'ai collé le miroir sur son support mais je me suis rendu compte qu'en prenant un miroir 10", j'ai pas modifié la boite en hauteur en conséquence, pas trop grave car en faisant un capot avec marche d'escalier, ça résoudra le problème et en plus ça limitera les fuites de lumières vers le haut.

Ensuite j'ai commencé le cablage, j'ai pas mit la lampe encore parce que je pense l'avoir touché donc j'attend de la nettoyer à l'acohol, mais la ventilation fonctionne, et le système de protection par interrupteur aussi, alors c'est tout bon.

http://img83.imageshack.us/img83/8349/img0893ke4.jpg

J'ai pas encore démonté l'écran ( qui fonctionne d'ailleurs, une bande en bas qui défile mais si j'ai bien compris c'est un pb de masse, mais une fois passé sur l'entrée vidéo, c'est nickel, donc je modifierai peut être pas), j'ai fait bcp de trucs, et bien fait à mon avis, mais j'ai pas envie de faire de bêtises alors, je ferais ça ce week end, et oui nouveau boulot oblige.

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

Message édité par skymarshallben le 13-09-2006 à 18:24:36
n°134305
skymarshal​lben
Posté le 16-09-2006 à 12:25:08  profilanswer

Bon, là les gars, j'aurais besoin de votre aide. J'ai un problème avec mon écran, je n'arrive pas toujours à avoir ma source sur mon écran, je m'explique, quand je branche l'antenne sur l'écran pas de problème je la reçois bien. Puis j'ai branché mon écran sur l'ordi, mais il le détectait pas, bon je voulais pas trop me prendre la tête donc je suis passé à autre chose. Ensuite j'ai branché l'écran sur mon DVD, et ça marchait nickel, en plus sans bug d'affiche ( avec l'antenne j'en ai). Mais le problème c'est que maintenant quand je rebranche mon écran au DVD, bah pas de signal, j'ai essayé différentes façons mais rien à faire. J'ai cherché sur le Forum mais j'ai rien trouvé.  

Voilà comment je branche mon écran.

http://img133.imageshack.us/img133/6950/img0896pz2.jpg

S'il vous plait aidez moi, j'ai pas envi de tout démonter s'il faut que je le rende.

Merci d'avance.

n°134307
bells
Terror Storm
Posté le 16-09-2006 à 12:37:02  profilanswer

Sa donne quoi sur AV?

---------------
Euh , moi c'est _Begg !
n°134308
skymarshal​lben
Posté le 16-09-2006 à 12:45:41  profilanswer

Bah ça marche pas non plus, mais j'ai l'impression que les fiches s'imbriquent encore moins dans celle ci, c'est pour ça que je passe pas la prise PC.

EDIT  

Bon, en fait avec la prise vidéo ça fonctionne sur mon DVD, j'avais mal du brancher; avec la prise PC par contre toujours pas. Bon si quelqu'un a une idée pour la prise PC, qui me fasse signe, mais je vaic commencer à démonter vu que ça marche, bientot des photos j'espere.

Et puis maintenant le problème c'est les vis, j'ai pourtant des tournevis plutôt petit mais ça semble ne pas suffire. :s

Message édité par skymarshallben le 16-09-2006 à 13:59:37
n°134313
skymarshal​lben
Posté le 16-09-2006 à 14:39:15  profilanswer

Bon après un bonne demi heure de bataille, après avoir limé mon tournevis, d'avoir appliqué toute ma force sur les vis, voici enfin la dalle démontée, rien de cassé ouf^^. Donc plus de problème .

n°134337
skymarshal​lben
Posté le 16-09-2006 à 21:31:16  profilanswer

Et voilà une bonne journée bien remplie, malgré mes trips de mode boulet activé ^^. J'ai bien bossé aujourd'hui.  

Tout d'abbord le démontage un peu compliqué de mon écran. Mais que tout le monde a déjà vu ;) .

http://img246.imageshack.us/img246/5756/img0897qo3.jpg

Et voilà enfin la délivrance, la dalle enfin séparée.

http://img246.imageshack.us/img246/9311/img0898st8.jpg

Bon pour le support de cette fameuse dalle, je voulais récupéré celui déjà dispo, mais j'avais trop peur de péter la dalle avec des vis et des rondelles, alors j'ai fait ça.

http://img162.imageshack.us/img162/4030/img0900xh0.jpg

Et oui, c'est bien du chaterton ( je sais pas trop comment ça s'écrit), ça peut peut être bouger, mais ça a pas mal d'avantages je trouve:
Peu de risques d'abimer la dalle, facile à travailler, c'est noir, et ça rend bien. Si vraiment ça va pas,je ferais quelque chose de mieux , mais je trouve ça pas mal moi. Et sinon j'ai rallongé les commandes du HAMI, un peu de soudure donc au programme.

http://img213.imageshack.us/img213/4169/img0899fo4.jpg

C'est tout pour aujourd'hui, avec un peu de chance, si je bosse bien j'essairai de projeter une image non réglée, on verra bien, mais il faut refaire la lightobx, installer la varifocale( support carton pour l'instant, découper les Fresnels et les poser sur les supports, donc y a du boulot ^^.

Message édité par skymarshallben le 16-09-2006 à 21:35:03
n°134388
skymarshal​lben
Posté le 17-09-2006 à 20:53:47  profilanswer

Me revoilà, encore un dimanche bien rempli. Voici donc le progamme du jour.

-la Lightbox: J'ai fait une espèce de boite, pour contenir la lampe, comme j'ai récupéré les plaques rebuts de mes supports de fresnels, la boite est un peu courte, donc j'ai du faire des encoches de chaque coté pour faire passer les douilles. Et comme on peut le voir j'ai recouvert le tout de 3 épaisseurs d'alu, plus une plaque de métal qui supporte le pimalator et la lampe.

http://img126.imageshack.us/img126/5901/img0901eh7.jpg

Et sinon voici les Fresnels sur leurs supports, j'ai un peu lutté pour les séparer; les découper, moins. Mais y en a une qui s'est découpée de travers donc sur l'un des cotés un manque de 2 à 3 mm vers le bas.  Je vais surement en racheter une mais une fois que tout sera fini, pour les tests ça sera largement suffisant. Par contre la méthode du cutter pour séparer les Fresnels, je maitrise pas du tout alors j'ai fait à la Dremel sur les 3 bords restant, c'est plus sur je trouve je ferais ça pour la prochaine.

http://img90.imageshack.us/img90/519/img0902pu2.jpg

J'ai projeté une image en intercalant une feuille transparente, bon c'était un smiley fait à la main ^^, et comme j'avais plus de main, car étant pas sur je tenais le tous, j'ai pas put faire de photos. Mais prochainement j'éspère

Message édité par skymarshallben le 17-09-2006 à 20:54:18
n°134446
huit
Posté le 19-09-2006 à 08:40:18  profilanswer

pour l'alu tu devrais le peindre en noir sinon il te fera des vilain rayons parasites :o

---------------
n°134447
macao45
la bidouille est un art
Posté le 19-09-2006 à 08:49:23  profilanswer

ben ca prends forme ton histoire  ;)  

encore un petit effort et pas mal de patience avant de nous poster des tofs  :p

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°134467
skymarshal​lben
Posté le 19-09-2006 à 19:20:24  profilanswer

Merci, pour les encouragements, je continue dès que je peux, mais boulot oblige la semaine c'est dur dur. Pour la lightbox, je sais pas si je vais la peindre tout de suite, car j'ai bien envi de la faire plus costaud. Sinon les photos, dès que je peux. A bientot pour de nouvelles aventures...

n°134468
oliv49
Posté le 19-09-2006 à 19:27:12  profilanswer

salut !
bonne chance, sa avance ;)

ta DEL, c'est pas une bi-couleur ? parceque franchement c'est pas vert la, mais un vrai jaune... a moins que l'APN donne cet effet :)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»