FORUM Allinbox

»

Projets en cours

»

8

»

(250w mh / Allinbox) Senseobox

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

(250w mh / Allinbox) Senseobox

n°94574
tsensei
Posté le 02-09-2005 à 08:49:27  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai décidé de frapper un grand coup dans la communauté du VP DIY et de créer le premier VP au monde à faire machine à café : La SenseoBox !!!   :thumb_content091:  

Bon, arrêtons de déconner.
Je me suis lancé dans la création de mon VP.
Pour l'instant y'a vraiment pas grand chose :
 - J'ai acheté un Hami (Merci à toi Masta) : 152 Euros
 - J'ai acheté une valise en alu (genre celle qu'a utilisé Akoi, mais je jure qu'à l'époque où je l'ai achetée j'avais pas vu son projet  :vert: ) : 9,90 Euros
 - J'ai commencé le support TFT Fresnels
 - Je devrais récupérer bientôt un rétroprojecteur aussi  :thumb_content091:  

Pour faire comme tout le monde, ça sera une box en L (Bon désolé j'ai pas fait de plan, je fais tout au fur et à mesure)

Voilà,

A bientôt pour les premières photos de la construction

Message édité par tsensei le 18-02-2006 à 10:59:02
(Publicité)
n°95654
tsensei
Posté le 07-09-2005 à 23:14:04  profilanswer

Dites-moi, je suis toujours sur mon support TFT, et j'ai quelques questionnements :
 - Quelle est la largeur de la dalle du Hami (avec son support) ?
 - Et celle des Fresnels ?

Merci pour votre aide

n°95660
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 23:33:32  answer

et ben, j'sais pas aucune idée, mais déjà, welcome :D

pour le café bof bof, mais pq pas mettre une pompe à bière dedans? ça srait fun au moins :D

je px seulemen te dire que la fresnel de chez izzotek sera trop grande pour ton hami donc faudra la découper en veillant à garder le centre au centre :D

et pour le fur et à mesure, j'ai essayé mais c pas top du tout. Je me suis reconverti en faisant un plan tout moche sur feuille en papier. mais au moins ça m'a éviter pas mal de mauvaises surprises.

n°95696
tsensei
Posté le 08-09-2005 à 08:42:38  profilanswer

adri a écrit a écrit :

et ben, j'sais pas aucune idée, mais déjà, welcome :D

Merci   :jap

En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais c'était l'épaisseur (et non pas la largeur ...)

Pour les plans, j'en ai fait rapidement, mais sans m'y attarder (A mon avis je vais le regretter bientôt) parce que je voulais de l'action  :pouce:  

n°96381
tsensei
Posté le 11-09-2005 à 13:47:32  profilanswer

Personne ne peut me répondre ?
Est-ce que vous pensez que si j'utilise un U en aluminium de 10 mm d'épaisseur ça sera suffisant pour fixer les fresnels et le Hami ?

Merci de votre aide les Hamis  :jap  

n°96384
mich33
Posté le 11-09-2005 à 13:55:07  profilanswer

j'ai la dalle dans le support d'origine (partie plastique plus cadre metallique)
ça fait 9mm d'épaisseur, donc du U de 10 ça va pas le faire
de plus tu a les cartes à prendre en compte...
galère galère :toothy3:  

n°97156
briino
Posté le 14-09-2005 à 23:30:13  profilanswer

qd tu dis mettre les fresnels et le hami dans un U ca veut dire que tu veux les mettre en sandwich ?

Si c'est ca c'est pas idéal pour les reglages...

Quatre tiges filetés et un support en carton plume est bcp mieux a mon sens.
Je suis en train d'en faire un et j'ai persque fini je metrais les photots de mon support Hami... si ca peut aider...

J'ai refait mon support 4 fois donc je comprends tes galeres :roll:  

n°97178
tsensei
Posté le 15-09-2005 à 09:22:50  profilanswer

En fait je veux pas "tout" mettre en sandwich.
Je voudrais mettre chaque lentille et le Hami dans un U.
Mais mich33 m'en a dissuadé à cause des cartes autour du Hami.

Sinon j'ai des contraintes de dimension en hauteur qui font que je ne peux pas entourer le Hami par du carton plume ... C'est dommage.

Puis j'ai suivi les conseils de adri, je fais un vrai plan pour réflechir pour de vrai.
J'ai quasiment fini la modélisation, je posterai ça ce soir.

Mon dernier problème, et pas des moindres : trouver un profilé aluminium en L de dimension 6x6 ... personne n'en a !!! :crybaby:

t'ain, ca fait plus de deux semaines que je cogite autour de ce support et toujours rien ... A ce rythme là en 2008 j'aurai pas encore commencé.

Bon, merci en tous cas de vous intéresser à mon cas.

n°97233
chopp
Posté le 15-09-2005 à 18:33:16  profilanswer

pour le profilé:tu prends du L en 25*25 et une bonne scie a metaux.....y'a rien de tel  !!!!!! :)

pour ce qui est de cogiter.......quelque chose de bien pensé te rendra bien des services plus tard...lors de tes réglages :pouce:

........persévérance....... :)  

n°97236
tsensei
Posté le 15-09-2005 à 19:02:43  profilanswer

Merci CHOPP ... mais la scie à métaux me fait peur ... je te jure j'arrive même pas à scier droit  :toothy3:

Donc voilà en gros mes idées pour le support ... c'est évidemment pas fini, il me reste des choses à préciser. Dites-moi ce que vous en pensez.
http://tsensei.free.fr/galleries/SenSeoBox/supporttft.jpg

Sinon, voilà ce que j'avais commencé à faire, puis arrêté en cours de route le temps de réflechir :

http://tsensei.free.fr/galleries/SenSeoBox/DSC01431.JPG

n°105006
tsensei
Posté le 23-10-2005 à 23:34:26  profilanswer

Salut à tous,

Bon bein j'avance doucement (très doucement), mais on se moque pas svp  :D
Donc, voilà ce qu'il y a de neuf :
 - J'ai récupéré des fresnels d'un vieux retro (je ne connais pas encore les focales)
 - J'ai aussi récupéré une lentille, mais elle est "simple", du coup je me demande si je vais l'utiliser. Y'a-t-il un réel intérêt au triplet de lentille (j'entends par rapport à la simple) ? [Merci de votre réponse]
 - Je continue ma modélisation. Voilà mon avancement.
http://tsensei.free.fr/galleries/SenSeoBox/malette.jpg

Tout commentaire ou critique est bein évidemment bienvenue

n°105022
chopp
Posté le 24-10-2005 à 01:09:52  profilanswer

salut :)
petite remarque sur le ballaste hqi:essaie de rendre accessible le serrage du bornier :pouce: j'aime bien garder en tête toutes maintenance éventuelles(resserrage,demontage,etc...)

n°105034
tsensei
Posté le 24-10-2005 à 08:39:52  profilanswer

CHOPP a écrit a écrit :

petite remarque sur le ballaste hqi:essaie de rendre accessible le serrage du bornier

C'est quoi le bornier ?  :roll:  

n°105036
mick_ban
Posté le 24-10-2005 à 09:06:52  profilanswer

bornier = la ou tu serres tes fils
car dans le temps ca peu se desserer->chauffer->prendre feu->bruler la maison->bon j arrete la.............lol
mais sans aller jusque la c bien d y avoir acces ;)

n°105051
tsensei
Posté le 24-10-2005 à 10:42:46  profilanswer

Ah ok.
Mais en fait ca va etre dur, je ne peux pas modifier la position du ballast pour une raison de place ... et oui je suis limité par ma boîte.

n°105235
jonathan77
Posté le 24-10-2005 à 22:44:59  profilanswer

Pour la taille du hami c'est par ICI  :pouce:  

n°112188
tsensei
Posté le 26-11-2005 à 13:18:07  profilanswer

Fichier attaché : 26112005.jpg

Un petit up avec des nouveaux schémas. J'ai un peu modifié mon idée de départ. Finalement je vais utiliser du mdf 5 mm pour faire la boite.
Ensuite, je vais totalement isoler la lightbox du reste en mettant un double vitrage boro. Je pense que je perdrai un peu en luminosité.
J'ai fait également un objectif sur rail.
Le réglage du Keystone est inclus.
J'ai fait des chicanes vers le bas sur les deux ventilos pour minimiser les fuites lumières.
Les Ballast et cie sont isolés dans une cage de Faraday.

Voilà une première vue :

n°112189
tsensei
Posté le 26-11-2005 à 13:19:07  profilanswer

Fichier attaché : 26112005_dessus.jpg

Une vue de dessus :

n°117344
faCHT
Posté le 09-02-2006 à 07:10:13  profilanswer

Bonjour tsensei,  

je trouve vraiment tes plans 3d remarquables....  
peux tu me dire avec que logitiel tu les réalise ?

merci

ps: ou en est ton projet ?

n°117921
tsensei
Posté le 16-02-2006 à 15:20:08  profilanswer

Merci Facht.
J'ai fait les plans avec Solidworks. Je trouve que c'est vraiment un bon logiciel (je ne l'avais jamais utilisé avant de faire ces plans).

Pour l'avancement de mon projet, je suis entrain de réaliser la partie rouge du plan (LightBox).
J'attends de l'avoir réalisée en entier avant de poster des photos. (On ne se moque pas, mais il est vrai que j'avance pas trop vite)

n°117923
fabfab
Posté le 16-02-2006 à 17:07:04  profilanswer

Salut tsensei magnifique 3D pour une première. :D  
Par contre un truc tu ne pense pas que ton ballast et trop près de ta carte controlleur hami? J'ai peur que ca te produise des interferences désagréable pour l'hami.

Il faudrait peut etre que tu songe peut etre a mettre tout ce qui est de l'hqi dans un compartiment métallique relié a une terre afin de réduire ces parasites en question.

Si tu veut des piéces en 3d sous solidworks va voir sur mon post j'ai tout mis a dispo.

Voilà bonne continuation a+ FAB :hello:  

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°117932
tsensei
Posté le 16-02-2006 à 19:27:03  profilanswer

Merci pour les conseils.
En fait pour le ballast ca ne se voit pas très bien sur le plan mais il est enfermé dans un cage qui sera faite d'alu ... J'espère que ca suffira.
C'est une bonne initiative d'avoir tout mis à disposition. Je crois qu'il y avait un post lancé exprès pour SW où toutes les pièces etaient regroupes. Vu le nombre de 3Déistes qu'il y a ds le forum ca pourrait servir.

Merci.

Et super ton projet !

n°117942
faCHT
Posté le 16-02-2006 à 20:39:29  profilanswer

t'inquiet, j'avance encore plus lentement que toi, mais je pense que c'est un gage du succés ... tu peux allez mater mon "projet" si tu veux sur lequel j'ai à peine commencé la lightbox.
Pour Solidworks c'est difficile à utiliser ? Je ne suis que débutant en la matière et n'ai pas suivi d'études dans ce domaine
En fait si j'avance difficilement, c'est parce que je pense avoir besoin de la 3d pour bien visialiser ma futur BOX, parce que j'ai opté pour une solution sur plusieurs étages, alors je voudrais voir ce que ca donne .. 1 étage ventilation, un autre light box et tft, et un dernier pour tout ce qui est alimentation et autre bordel electrique. Voila, pour le moment tout ceci est rangé dans ma tete ... toujours dans ma tete et meme pas sur le papier

Bon courage pour la suite, je sents que ca va etre une belle  SenseoBOX

n°117943
fabfab
Posté le 16-02-2006 à 20:43:33  profilanswer

Citation :

il est enfermé dans un cage qui sera faite d'alu ... J'espère que ca suffira.

je pense que ca dervrait aller. Je vais essayer de retrouver ce post sur slw.  

Merci pour le projet. Le tien et top aussi.  
a+ fab

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°117945
tsensei
Posté le 16-02-2006 à 20:56:58  profilanswer

faCHT a écrit :

Pour Solidworks c'est difficile à utiliser ? Je ne suis que débutant en la matière et n'ai pas suivi d'études dans ce domaine

Sincèrement je te conseille de faire des plans, ca aide vraiment beaucoup. Ca m'a permis d'optimiser toutes les distances et de faire découper mes planches de bois sans m'inquiéter de savoir si ça rentrera ou pas ...
Puis, t'as déjà plein de pièces déjà dessinées que tu peux récupérer sur le projet de fabfab ou le mien si tu veux (demande moi et je mettrai à disposition)
Bon c'est sûr que c'est pas facile au début, j'ai mis quasiment 2 mois à faire des plans.
Bon courage !

n°117948
tsensei
Posté le 16-02-2006 à 21:06:25  profilanswer

J'ai trouvé le lien pour les pièces SW, c'est :
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 5190-1.htm

n°117950
faCHT
Posté le 16-02-2006 à 21:33:56  profilanswer

merci tsensei, c'est cool de me proposer des tuyaux, je suis bien entendu preneur pour les plans. Ca ne veut pas dire que je vais les utiliser (loin de mmoi l'idée de copier), mais juste histoire de comparer et d'être à l'aise sur mon projet.

(solidworks, je n'arrive pas à l'installer !!)

n°117967
Calagan
Posté le 16-02-2006 à 23:40:53  profilanswer

Belle box, tsensei  :wahoo:  

Deux remarques cependant fait attention à la grille d'aération devant elle risque de crée quelques fuites de lumière par rapport aux autres ouvertures qui sont non directe. Et pour le réglage de la vari deux tubes suffirait pour faire coulissé, il y a un risque de torsion du système un peu comme une vis, hélice mais bon sa c'est autre chose.  :)  

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Huyndai L50S |
n°117979
tsensei
Posté le 17-02-2006 à 09:07:54  profilanswer

Ah bon ? Je comprends pas trop le risque de torsion ...
Si je ne mets que deux tubes, je vais pas pouvoir équilibrer la vari non ?

n°118007
Calagan
Posté le 17-02-2006 à 18:21:29  profilanswer

Effectivement avec deux tubes tu ne pourra pas réglé l'inclinaison de la lentille. Mais tu compte la réglé souvent, je veux dire le vidéo tu compte le déplacé. En faite 3 tubes suffirait pour le réglage, mais vu comment les composants sont implantés tu n'a pas trop le choix.
De toute façon il à une belle gueule comme sa. :)  

Pour les pièces en 3D via le lien au dessus, je vais rajouter une grille de 120mm pour ventilo et quelques autres pièces.  ;)  

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Huyndai L50S |
n°118062
huit
:d
Posté le 19-02-2006 à 01:55:29  profilanswer

drap :)

n°135146
tsensei
Posté le 06-10-2006 à 09:12:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté.
Ca va faire un an que j'ai débuté ce post ... je n'ai pas beaucoup avancé depuis par manque de temps et surtout par manque dexterité de mes doigts :)

Bref, j'ai abandonné l'idée du DIY mais par contre je me suis acheté un petit bijou : le sanyo Z4. Une véritable bombe !

Voilà, bon courage pour ceux qui continuent leur projet.

n°135147
macao45
la bidouille est un art
Posté le 06-10-2006 à 09:20:01  profilanswer

y a un gars qui a fait une comparaison entre un sanyo Z4 et puis un autre matos ... je sais plus trop quelle marque

http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8425-5.htm

du Ogo-Tech je crois ....  :D

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Projets en cours