Bonjour à tous !!
je vais commencer par un petit historique de mon Vp :
En août 2005 j'ai franchi le cap de lecteur du forum à réalisateur de VP DIY.
Me voici donc parti pour un VP 8" a base de Hami !!
J’avais presque terminé mon vp, la "caisse" étant en bois, il ne me restait plus qu'à tester le tout.
Mais une inondation du garage en pleine nuit m'en a empêché !!(saleté de municipalité qui économise le nettoyage des égouts …)
Ma boite à pris l'eau est à gondoler de partout se brisant au moment ou je l'ai sortie de l'eau.
(Faut dire aussi que j'avais posé le VP par terre, histoire de replier l'établi sur lequel je travaillais).
Bien sur la seule partie qui a pris l'eau et qui c'est "démonté" c'est du cote Dalle... qui en tombant lorsque la boite c'est brisé a arraché le connecteur sur la carte contrôleur.
bref j'étais complètement dégoûté et j'ai mis mon projet au fin fond d'un placard
puis j'ai découvert idoxi...
Cela m'a remotivé, et j'ai donc ressorti toutes les pièces en me disant : "après tout pourquoi pas"
Surtout que j'ai un deuxième Hami qui traîne dans le coin !!
Bref me revoilà parti dans l'aventure avec les composants suivants :
- Kit complet 250W
- Triple objectif 300mm
- Fresnels 240 x 180mm - Focale 210/310mm
- Miroir optique 125 x 165 x 4mm
- Ventilateur TITAN 120mm
- Interrupteur à bascule (ampoule)
- Amortisseur 120mm
- Embase secteur male type IEC
- Support pour Triplet
- ARTIC COOLING 120 New
- FFC 40 pins Lilliput/HAMI 50cm
- IDOXI VPB01 Basic Box
- HAMI 8 pouces
Quelques remarques concernant le kit Idoxi.
- je me suis retrouvé un peu perdu, au début, avec tout ce tas de vis et d'écrous, surtout que dans la notice il n'y a pas de précision sur quel type de vis employée (sûrement dû à une habitude de monter des kits IKEA et ALINEA
) Mais finalement après une ou deux minutes de réflexions cela se monte rapidement.
- j'ai eu du mal à monter la carte contrôleur dans le VP, en effet l'emplacement prévu pr loger la carte contrôleur est très très proche de la partie arrière du Vp (logique cela permet de placer les connective), résultat : il y avait toujours une des trois vis qui ne tombaient pas sur un trou, il a fallu que je "torde" la partie arrière de la boite pour que la carte rentre enfin. Rien de bien méchant
- La partie qui sert de support à l'écran est arrivé pliée, je pense que c'est du a l'emballage dans le carton, encore une fois rien de bien méchant.
- la notice est très bien faite, et mm pour moi qui possède un KIT pour mon ampoule qui est différent, je n'ai eu aucun problème de montage !! (sur les photos on peut voir que j'ai voulu positionner provisoirement avec du double face l'amorceur et le condensateur, mais faute de câble assez long je l'ai décollé en attendant de la fixer)
- je conseille vivement ce kit a une personne qui n'as pas (ou plus (mon cas) ) envie de s'occuper de la boite.
- c'est dingue a quel point le noir raye facilement
A manipuler avec précaution !!
- l'assemblage m'a pris une petite heure et demie (montage du hami compris). J’ai pris mon temps histoire de ne rien abimer !!
- ce kit est très bien fini et vraiment simple d'assemblage.
- petit plus sur les vis permettant de fixer le clavier de l'hami qui sont peinte en noir, c'est un détail mais que j'ai apprécié
Bref tous mes compliments à l'IDOXI Team pour cet excellent boulot !!
une photosde la box en cours de réalisation :
Sur la photo vous pouvez voir les lentilles de fresnels "libre" en effet je n'ai rien figé, le temps de faire mes réglages.
Bon il reste la partie délicate... les résultats de projections... et là c'est le drame...
j'ai un souci...
Comme on peut le voir sur la photo, il y a un décalage dans l'image (on le voit surtout sur le "AKI" ) et on peut voir des lignes horizontales.
En diminuant le contraste et la luminosité de l'hami, on obtient ceci : (le "décalage" disparaît mais l'image n'est pas belle du tout )
Bien sur j'ai débranché et rebranché mon ribbon. Et comme on peut s'en doutais, cela fonctionnais parfaitement avant le montage
J’ai aussi essayé d'appuyer sur le connecteur situé sur la carte contrôleur pour voir si cela viens de là.
Il me reste juste à tester avec la nappe d'origine, mais avant de tout démonter je voulais votre avis.
Message édité par comperta le 12-11-2007 à 12:14:36