Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [8"] (250 mh / allinbox) L Aurian'xpress |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_010.jpg
Message édité par dorian.d le 09-03-2006 à 22:20:35 |
(Publicité)
|
yanncestas | Salut j espere pour toi que tu ne paies pas les ecrous? :thumb_content091: sinon bienvenue sur ce super forum bon courage pour ton projet voila a+ |
bigcoincoin | tres bon début bonne contibuation |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_009.jpg Je l'ai faite en Inox 18/10 1.5mm et si j'avais su que c'étais aussi dur à travailler j'aurais pris de l'acier. tant pis c'est fait mais j'en ai user du foret!!!! une autre vue |
yanncestas | ok cool pour toi l histoire des ecrous sinon joli travail continue comme ca c est un super debut bonne continuation a+ |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_006.jpg et maintenant mon support écran avec les fresnel spliter et l'écran intégrer. |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_005.jpg J'ai aussi attaquer la parti boite, (tout doucement) |
stf | Bonjour, Bien ta box ! cependant juste une petite remarque au niveau electrique, je vois qui tu as fait passer Voilà sinon bonne continuation ! |
chopp | peinture en bombe 'haute temperature'...mais bon ,faut que le support resiste aussi
|
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_004.jpg Merci de ta remarque. Car les fils passent pile poils dans les tit trous... va falloir que j'agrandisse tous çà. |
dorian.d |
|
aceditnanar | slt.. belle realisation que voila.. tu aurais les tailles des plaques de ta light box, l'ecart exterieure des douilles? et la taille du trou central? c pour me faire faire construire une pour moi, mais je n'ai pas encore d'element pour mettre les cotes... merci bcq.. et bonne continuation dans ce projet qui avance a pas de geant il me semble |
stf | de rien Une autre petite chose, je pense que la lentille condensatrice est trop éloignée mais bon tu pouras régler cela à loisir lors des premiers essais ... Pour la peinture j'ai pris un modèle noir mat classique de chez classique car je ne pense pas que la tenue thermique sur le bois soit importante .... j'explique c'est super si la peinture resiste à 200° mais le bois dessous.... heureusement cette T° n'est vraiment que sur l'ampoule ou dans sa proximité immédiate. C'est ben vrai
|
dorian.d |
|
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_013.jpg
|
aceditnanar |
cool merci ps : c'est des grilles de combien qui tiennent le reflecteur et la condensatrice? pour info.. |
dorian.d |
|
aceditnanar | oki no pb |
chopp | pour la distance condens,c'est plus vers les 3 millimetres!! |
stf | Je dirais même plus, disons 3mm |
dorian.d |
En fait j'avais mis 24 mm car c'est ce que préconniser Exclusiv' ( reflecteur - 1mm - HQI - 23.85 mm - condensatrice - 13.15 mm - F1) Mais on le sait avec le DIY rien ne vaut l'expérience à la théorie. Pourtant lors de mon premier esais çà m'avais l'air bien, mais pas trop facile de juger étant donner que j'utilisais des bout de carton, je vous explique pas les fuites de lumière. Je finaliserai le réglage de la condens lorsque la box sera fini. |
briino | Exclusiv calule par rapport au point le plus lumineux donc le centre de la HQI et non le bord de la HQI Bon boulot et bonne continuation |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy.jpg Bon, j'ai avancé un ptit peu, j'ai attaqué le cablage du bloc HQI ainsi que la fixation des alim des ventilos (9 volts). |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_014.jpg La box cablée |
froggy | Il faut également se méfier d'une distance trop rapprochée entre HQI et Condensatrice car cela augment le risque de faire péter la condensatrice ( n'est-ce pas PIMAL |
Calagan | Ventile plus le lcd du coté F1 que du coté de la fresnel 2, il y aura plus de fuite de lumière mais ta fresnel et ton lcd te diront merçi. |
dorian.d |
|
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_ass_007.jpg Doucement mais surement |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_ass_003.jpg premier essai de température au baut d'une demie heure 37° |
cedli | salut, mais il me semblait que la carte de l'hami devait se trouver du côté HQI et là c'est l'inverse, j'ai pas bien compris ou c'est fait expres ? |
emlien | non faut eviter sinon les cartes chauffent |
dorian.d |
Le TFT est dans le bon sens... c'est la carte de l'hami qui est tourné de l'autre coté.. |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_photo.jpg premier essai de projection avec le calque de test fournis par exclusiv posé (a l'arrache) devant la F1 l'image est terne à cause du TFT. je suis donc assez confiant pour la suite. Je suis à 2m20 de recule. cela me fais une image d'environ 1m20 de base. |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_fin_011.jpg premier essai de projection au bout de 45 min |
Black Scorpion | No problemo |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_fin_009.jpg premiere photo de projection avec un vieux PII win95. |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_fin_005.jpg +1 |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_fin_001.jpg la box et tout les elements. |
dorian.d | Fichier attaché : projet_diy_fin_003.jpg sous un autre angle |
Page : 1 2 Page Précédente |