»
»
[MODDING] d un infocus lp x2
Ventes : pertibilium Liens : arcandias Réalisations modding de VP commerciaux : joyeufetar Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : Dragonrougefr, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus
offishall | bonsoir ,
je viens de recuperer au boulot un infocus x2 avec lampe hs (cause depot de bilan ) et ayant constater le prix prohibitif d une lampe sp lamp 018 d infocus !je me suis tourné tout naturelement vers le modding bien que debutant en electronique !
j ai donc beaucoup lu ce soir , beaucoup cherché sur les forums , trouvé ce merveilleux site ainsi que celui de Diy-Community.de ;ainsi j ai pu comprendre dans l ensemble le probleme de mon vp ! la lampe semble hs , le vp s allume un ventillo aussi (sur deux) mais le ballast a mon avis n ayant pas de retour de la lampe via la sonde de temperature n alimente pas la CM .
bref , il semblerai que shunter le balast soit la solution mais malheureusement n etant pas trilingue je n arrive pas a dechiffrer les topics en anglais et en allemand dont voici les liens :
http://www.diy-community.de/showthread.php?t=13622
http://www.diy-community.de/showth [...] ht=infocus
et je viens de voir ca ici :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _135_1.htm
ce sont des sujets pour le x2 et x1 Message édité par Psychose le 03-05-2007 à 00:20:25
|
offishall | bon apres traduction et encore des recherches !
le shunt du ballast se fait assez simplement [img][/img] |
offishall | je post une photo demain et un schema
|
offishall | merci oliv
la je suis en train de shunter le ballast suivant la methode allemande ! pas evident c est tout petit ... j ai donc degagé le premier opto en conservant les deux pattes de droite puis degagé les deux pattes de droite du second ! je vais donc demarrer la soudure et vu mes talents de soudeur c pas gagné...
j ai decidé d utiliser deux petites led de pca la place d un light sensor sur mes deux fils de shunt pour voir ce dernier fonctionne (est ce une bonne idee ? on verra ...
ensuite ! je pense devoir m occuper de la sonde thermique de la lampe , j ai donc demandé a pilled quelques conseils sur le shunt de cellez ci , il semblerai qu utiliser une resistance de la valeur de la sonde a temperature soit la meilleure solution selon lui . les seules informations que je trouve sur cette sonde sont : asahi us 602 s dont on peut lire les specificites a cette addresse //www.asahikeiki.co.jp/busine_e/us602_e.html
mais etant un tres mauvais electronicien cela ne me renseigne pas sur la resistance a utiliser !
si quelqu un a une idee je suis preneur ...
bye |
offishall | bon , j ai bien shunté les opto du ballast mais tjrs rien ! le voyant vert reste allumé mais ne clignote pas !
ensuite un seul ventilo marche l autre declenche uniquement si je le lance mais il a bcp de mal a tourner ! tension trop faible 3 volt !
si qq un a une idee ca serait vraiment bienvenue ...
|
febthefly | pourquoi veux tu shinter la sonde thermique ??
normalement c'est une securité .....
as tu ton lien vers le shint ? |
febthefly | la sonde thermique sert à protéger ton vp si le ventilo s'arrête (par exemple)
à une certaine température ,il coupe le courant donc faut pas le shinter
ça n'apporte rien de le faire
logiquement le 1er lien indique les optos a shinter (??)
le connecteur à coté il va où et qu'est il indiqué sur les optos ? |
offishall | oui le premier in dique les optos a shunter !
c est ce que j ai fait !
et d apres p48200 le shunt est bon !
le connecteur blanc a coté va a la CM
le premier opto en partant du haut a ete enlevé
sur le second il y a L0423 817b
et sur le 3 eme L0406 cny17f-2
|
febthefly | j'ai relu le post du 1er lien en fait il faut envoyer de la lumière genre halogene (donc assez puissante)
sinon tu n'auras pas d'image il y a bien une détection lumière dans le tunnel par contre je trouve bizarre la façon de shinter les optos ...
mais n'en n'ayant jamais fait (de dlp) je ne saurais dire  |
offishall | oui en effet je suis vraiment nul en anglais j avais pas compris le bon sens de cette phrase !
the beamer has a light sensor !
no light no work !
pour le shunt ils ont tous l air ok !
je vais essayer !
merci bcp en tout cas
|
offishall | salut p4
bon je pense avoir trouvé la roue chroma chez oerlikon:
http://www.oerlikon.com/ecomaXL/in [...] heets_top5
il semblerai que la mienne soit la colorwheel !
je vais essaayer de les contacter pour savoir si ils vendent au particulier !
|
offishall | salut j ai recollé tout les segments seul le rouge etais endommagé !
j ai donc commandé un filtre dichroique rouge au cas ou il poserai probleme !
par contre j ai tjrs un voyant fixe vert !
et ni la roue ni le ventillo lampe ne s allume !
j ai trouvé ca sur le x1 si ca peut aider ,page 60 a 63 :
http://members.shaw.ca/netguy/x1serviceguide.pdf
voila si quelqu un a une idee !
merci |
funflytop | Bonjour Avez-vous réussi à shunter le vidéoprojecteur ? Je suis sur le point d’acheter in x2 mais je ne veux me lancer dans l’aventure Si personne n’a pu le shunter.
Cordialement et bon surf
|
»
»
[MODDING] d un infocus lp x2