Bonsoir,
Alors voila comme promis ( même si c'est avec du retard ), les photos du coffrage pour le ventilo.
Bon il n'est pas fini totalement mais ca donne déjà une idée de la ou j'en suis.
Alors pour commencer, voila a quoi ressemble le vp avec le ventilo à l'extérieur :
On peut pas dire que ca soit très beau
Donc pour remédier à ça, j'ai commencé par découper dans une plaque de médium de 3mm d'épaisseur, les morceaux de bois dont j'avais besoin.
J'ai donc découpé 4 morceaux de bois que j'ai assemblé entre eux ( pour faire les côtés du coffrage en faite ). De chaque côté des morceaux de bois, j'ai fait des entailles pour permettre un assemblage plus facile et plus solide ( merci la dremel
).
Voila a quoi ça ressemble :
Dans chacun des morceaux de bois, j'ai réalisé une entaille en son centre pour permettre de faire tenir un plateau qui viendra plus tard.
Ca ressemble a ça :
J'ai ensuite découpé les plateaux supérieur ( ceux qui maintiendront la grille du ventilo finalement ).
Sur un des deux morceaux de bois, on voit des petits "décrochés". Ca va juste servir a rentrer dans les encoches faites précédemment et permettre un maintien facile et sur.
Avant de tout assembler, j'ai aussi "réaliser" la grille qui servira a masquer le ventilo.
Pour cela, j'ai réutilisé une grille que je n'avais finalement pas utilisé dans un ancien vp diy
J'ai ensuite retirer le cadre métallique de la grille pour la mettre a nu.
Cette étape fini, j'ai découpé la grille à la bonne taille.
Voila pour les petites préparations avant de passer à l'assemblage du coffrage.
J'ai donc ensuite assemblé toutes les pièces citées précédemment.
J'ai rajouté la grille que j'avais découpé à la bonne taille.
J'ai enfin fini par mettre la partie qui ferme le coffrage.
Voila ce que ça donne vu de dessus :
Voila, la suite dans le post suivant sinon les photos ne passent pas toutes.
Message édité par joyeufetar le 06-08-2008 à 23:45:02