Rétroprojecteurs & Montages : chtikeulch Réalisations modding de VP commerciaux : joyeufetar et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur Sujet :

[MODDING] vp PLUS U3-880 + Xénon 35W

n°10692
vincent666​666
Posté le 08-05-2008 à 07:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut la foule,

voici un autre liens sur un modding a base de led P4....

http://www.lumenlab.com/forums/ind [...] ntry283526

perso j'ai finis mon modding au xenon du Infocus LP130 donc je  
ne pense pas passer a la led...

bonne journée,
Vincent

(Publicité)
n°10693
joyeufetar
Posté le 08-05-2008 à 12:07:13  profilanswer

Peut tu mettre quelques photos de ton modding xenon stp ?
je suis curieux de voir le résultat ;)

n°10694
joyeufetar
Posté le 09-05-2008 à 18:32:31  profilanswer

Bonjour,  
je viens de finir le premier étage de mon panneau de leds.
il compte 5*5 leds, soit 25 leds pour le premier etage.
J'ai voulu tester pour voir ce que ca donnait mais malheuresement seul un coté du panneau fonctionne.
L'autre se s'allume pas, et je ne sais pas trop pourquoi, tout aurait du fonctionner il me semble, non ?
D'ou une petite question, faut il que mon panneau de leds soit totalement terminé pour que tout fonctionne ? Je doute que ca vienne de la mais je pose la question a tout hasard...

Merci d'avance :)

n°10695
vincent666​666
Posté le 09-05-2008 à 20:48:48  profilanswer

salut joyeofetar
pour modding vas voir dans la sections vente :)

@+
vincent

n°10704
barbapapa
A l'impossible je suis tenu.
Posté le 22-05-2008 à 00:27:05  profilanswer

joyeufetar a écrit :

Bonjour,  
je viens de finir le premier étage de mon panneau de leds.
il compte 5*5 leds, soit 25 leds pour le premier etage.
J'ai voulu tester pour voir ce que ca donnait mais malheuresement seul un coté du panneau fonctionne.
L'autre se s'allume pas, et je ne sais pas trop pourquoi, tout aurait du fonctionner il me semble, non ?
D'ou une petite question, faut il que mon panneau de leds soit totalement terminé pour que tout fonctionne ? Je doute que ca vienne de la mais je pose la question a tout hasard...

Merci d'avance :)

Ne t'es-tu pas tromper dans le sens des leds, car regarde bien sur le schema du typon,  
1ere ranger, 3 led avec (-) à gauche et (+) à droite, puis 2 led dans l'autre sens
2eme ranger (étage) , 2 led avec (-) à gauche et (+) à droite, puis 2 led dans l'autre sens

http://img261.imageshack.us/img261/3301/sanstitreyx8.png

---------------
Si je n'y arrive pas, ce ne sera pas parce que je n'étais pas assez motivé. Ce sera uniquement parce que ce n'était pas faisable.
n°10709
joyeufetar
Posté le 23-05-2008 à 19:54:53  profilanswer

Ben, si en faite, je ne savais pas au départ que les leds avaient un sens.
Je vais modifier ca ce weekend pour voir si c'est bien ca le probleme mais je pense que oui ;)

n°10784
joyeufetar
Posté le 29-06-2008 à 18:12:28  profilanswer

Bonjour,
je viens apporter des nouvelles toute fraiche :)

Depuis quelques temps, je n'ai pas trop eu le temps de me consacrer au vp. BTS qui signifie exam a la fin donc j'etais plus dedans que dans le vp.

Pour en revenir à ce modding, j'ai completement changé de direction.
Apres quelques tests avec le panneau de leds, j'ai vu qu'il etait difficile ( mais pas forcément impossible ) d'obtenir une image assez lumineuse.
Du coup, j'ai changé d'idée ;)

J'ai réussi a trouver sur ebay 2 kits xenon avec ballast 35W 12V pour pas cher.

Donc voila, c'est parti avec ca ;)

Avantage :  
 -> lampe de rechange pas cher sur ebay.
 -> chauffe pas enormément.
 -> température de couleur de la lampe : 5000K  :love:  
 -> alimenter en 12V et consommation 35W donc rien du tout par rapport a l'ancienne lampe ;)

Inconvénient :
 -> Obliger d'avoir une alim externe mais bon, ça s'oubli vite ;)

Donc j'ai reçu ces kits cette semaine.

Demain je modifie le réflecteur pour pouvoir acceuillir l'ampoule xenon ;)

Le travail ne devrait pas etre trop long.
Donc si tout va bien, des photos arriveront en début de semaine ;)

Sur ce bonne fin de weekend a tous ;)

n°10791
joyeufetar
Posté le 01-07-2008 à 00:05:03  profilanswer

Bonsoir,  
Aujourd'hui, j'ai fait la modif du réflecteur pour y accueillir l'ampoule xenon.
J'ai découpé une fente dans le réflecteur pour y insérer pile poil la tige sur le coté de l'ampoule :)

Demain, je mets des photos de la modif et aussi des premiers tests avec le vp ;)

n°10792
oliv49
Posté le 01-07-2008 à 00:38:35  profilanswer

changement radical :D

j'espère que la xenon donnera le résultat que tu attends ;)

bonne chance pour la suite !

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°10793
Momo_39
Posté le 01-07-2008 à 01:05:04  profilanswer

Question : Est-ce que vous savez quelle puissance il faut prendre pour alimenter en 12V les kit xenon ? il parait que la consommationau démarrage est très importante, et je crois que les alimentation à découpage (contrairement aux transfos) ne suportent pas les pointes de courant.

Sinon, tu ne veux pas renvendre un ballast + une ampoule ?

n°10794
joyeufetar
Posté le 01-07-2008 à 04:55:32  profilanswer

Citation :

changement radical :D

j'espère que la xenon donnera le résultat que tu attends ;)

bonne chance pour la suite !

Eh ben, je l'espere aussi :d
Résultat demain ou apres demain au plus tard normalement, le réflecteur est modifié.
Il ne reste plus qu'a insérer et a mettre la lampe en place dans le réflecteur et dans le vp au total.

Citation :

Question : Est-ce que vous savez quelle puissance il faut prendre pour alimenter en 12V les kit xenon ? il parait que la consommationau démarrage est très importante, et je crois que les alimentation à découpage (contrairement aux transfos) ne suportent pas les pointes de courant.

Ben j'avou que j'ai au début essayé d'utiliser une alim d'ecran tft pour alimenter le kit xenon et je n'ai pas reussi. Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est un clignotage de l'ampoule, point final.
Pourtant l'alim est beaucoup plus puissante que ce qu'il fallait.
Donc j'ai décidé d'utiliser une alim de pc et la ca fonctionne nikel. :)

Citation :

Sinon, tu ne veux pas renvendre un ballast + une ampoule ?

Dsl, on m'a deja posé la question mais je compte utiliser les 2 kits dans les 2 vp que j'ai acquis ;)
Donc je ne compte pas en revendre.

Mais par contre, si quelqu'un veut le nom du vendeur ebay ou j'ai acheté les kits, je serais heureux de leur fournir ;)
Il est super sympa et les kits sont de bonne qualité ;)

Message édité par joyeufetar le 01-07-2008 à 04:57:14
n°10796
joyeufetar
Posté le 01-07-2008 à 18:22:53  profilanswer

Bonjour,
Aujourd'hui le modding commence a prendre tournure :)
J'ai pu faire les premiers tests de projection ( malheuresement pas lontemps parce qu'il y a un probleme dans la ventilation et donc le vp chauffe beaucoup ).

J'apporte quelques photos du travail effectué ;) :
 - Tout d'abord, j'ai commencé par faire la découpe du réflecteur poury acceuillir l'ampoule xenon.
Pour cela, j'ai fait une encoche dans le réflecteur pour ne pas a avoir a modifier l'ampoule. Donc l'ampoule est insérer finalement telle quelle dans le réflecteur ;)
 - Vu de derriere :
http://img392.imageshack.us/img392/2038/p1010275kj5.jpg

- Vu de devant :  
http://img352.imageshack.us/img352/2995/p1010276ri3.jpg

Ensuite, j'ai donc mis en place le réflecteur dans son emplacement.
 - vu de dessus :
http://img392.imageshack.us/img392/8504/p1010278qr6.jpg

- vu de derriere :  
http://img352.imageshack.us/img352/7924/p1010279iz4.jpg

Malheuresement pour arriver ensuite a faire rentrer l'ampoule et son culot juste comme il faut dans le réflecteur, j'ai du retirer de son emplacement le ventilo qui extrait l'air de derriere le réflecteur.
Donc la ventilation n'est plus efficace de ce coté la d'ou le test rapide.

Il faut que je trouve un nouvel emplacement autant efficace pour ce ventilo ;)

Voila ce que ca donne quand l'ampoule est dans le réflecteur :
http://img392.imageshack.us/img392/4328/p1010280fo3.jpg

Donc suite a ca, j'ai testé le vp en condition réel :).
Sans réglage et sachant que la lampe n'est sans doute pas dans sa position optimale, l'image est tres lumineuse, les couleurs sont magnifiques ( merci la temperature de couleur 5000K :d ). Rien a dire.

Bon a cause de la ventilation, je n'ai pas eu le temps de faire des photos, apres quelques minutes de fonctionnement j'ai senti une petite odeur de brulé ( j'espere que c'est pas grave :( ), apparement non puisque tout fonctionne ;).

Des que j'ai modif ca, je fais des photos de projection ;).

A votre avis, un ventilo au dessus du bloc réflecteur lampe sera t il efficace ?  
Deuxieme question, l'ampoule xénon n'est pas rentrée totalement dans le réflecteur afin d'obtenir la meilleure luminosité possible. Mais avec quoi je peux fixer l'ampoule et son culot au réflecteur ? Est ce que ca risque quelquechose si le verre de l'ampoule est confiné dans un matériel quelconque ???
Parce que je voudrais faire ca pour aussi protéger le plastique ( coque vp surtout ) autour du réflecteur, c'est pas fait pour supporter la chaleur je pense.

Sur ce A+ ;)

n°10797
vincent666​666
Posté le 02-07-2008 à 06:41:09  profilanswer

salut joyeufetar,

Tout d'abord félicitation pour ton travail, c'est propre et ton
reflecteur est vraiment découpé proprement...

tu eux retirer toute la partie plastique de la lampe xenon mais faut
y aller doucement...en fait la partie verre est juste emmanchée
dans le socle (enfin sur la version D2S/D2R).

Sinon j'éviterais de bloquer la lampe....il faut faire un empilement
de "rondelle" afin de trouver la meilleur focale et ensuite tu
essaye de mettre des petits ressort pour plaquer ta lampe contre
tes rondelles...de cette facon elle est libre mais elle ne bougera
pas.

N'oublis pas que pour trouver la meilleur focale c'est :

reflecteur vers toi avec bulbe dedans tu fait monter ou descendre
le bulbe et tu doit voir le reflet de la partie qui s'allume replir
complétement le buble...

sinon il faut que tu el fasse sur une feuille blanche a la meme  
distance que la roue chromatique (a peu près).

voila,
bon courage,
Vincent.

n°10799
joyeufetar
Posté le 02-07-2008 à 20:38:59  profilanswer

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai encore avancé dans le modding.

J'ai décidé, vu qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la partie bloc lumiere du vp, de mettre a nu l'ampoule xénon ( merci vincent666666 pour ton explication, c'est vrai que y'a pas plus simple ).
C'est a dire que j'ai retirer l'ampoule de son culot et que j'ai relier directement les fils qui venaient du ballast vers l'ampoule. Au final, j'ai mis entre les deux un domino afin que rien ne bouge ;)
Resultat :  
http://img376.imageshack.us/img376/4072/p1010281pq6.jpg

Au final, gain de place enorme ( environ 6cm de gagné ).

Mais bon, ca ne suffit toujours pas.
Donc il faut que je pense a une nouvelle position pour le ventilo a l'arriere du réflecteur.

Je pense le positionner au dessus du bloc réflecteur ( en extraction ).
Ainsi plus de probleme.

Qu'est ce que vous en pensez ???

Sinon, il faut que je trouve la solution pour positionner correctement l'ampoule dans l'entrée du réflecteur.

Pensez vous qu'un genre de gaine autour du verre du diametre d'entrée du réflecteur peut etre envisageable ?
Est ce que ca peut poser un probleme si une partie de l'ampoule est dans cette gaine ?

La suite dans le prochain épisode ;)

Message édité par joyeufetar le 02-07-2008 à 20:39:32
n°10800
molko1978
bricolopathe
Posté le 02-07-2008 à 23:32:33  profilanswer

pour ton  ventilo, au dessu du bloc reflecteur ça serait pas mal, j'ai pensé à un autre endroit, tu as du y penser aussi, à sa place d'origine, en extraction, mais à l'extérieur du vp, dans une "cage", c'est ce que je fais sur mes alim pc pour qu'elles fassent moins de bruit

---------------
http://molko1978.labrute.fr
n°10801
joyeufetar
Posté le 02-07-2008 à 23:50:35  profilanswer

Citation :

pour ton  ventilo, au dessu du bloc reflecteur ça serait pas mal, j'ai pensé à un autre endroit, tu as du y penser aussi, à sa place d'origine, en extraction, mais à l'extérieur du vp, dans une "cage", c'est ce que je fais sur mes alim pc pour qu'elles fassent moins de bruit

Ouai, j'y ai aussi pensé mais je pense que ca ne sera pas assez efficace.
Avec la nouvelle modification de l'ampoule xénon, les fils et le domino qui tient le tout, ca prend plus de place qu'avant avec l'ancien culot de la lampe.
Donc avec tout ca, je pense que la circulation ne sera pas suffisante.

Et comme la chaleur monte, je me suis dit, tant qu'a faire autant le mettre au dessus et tout extraire d'un coup ;)

Ca ne devrait pas poser de probleme.

Bon c'est sur, ca oblige a mettre le ventilo hors du vp donc il se verra, mais bon on a rien sans rien ;)

n°10802
molko1978
bricolopathe
Posté le 02-07-2008 à 23:57:28  profilanswer

y faut ce qu'y faut comme on dit chez nous
et pis si tu fais une jolie petite cage autour du ventilo ça fera un peu moins crade

---------------
n°10803
joyeufetar
Posté le 03-07-2008 à 00:05:39  profilanswer

Citation :

et pis si tu fais une jolie petite cage autour du ventilo ça fera un peu moins crade

Si j'ai le temps j'essairais de faire ce que je peux ;)
Mais au départ, jpromets rien.

Sinon, ta pas une idée sur ce que je demandais aussi au niveau d'un genre de gaine autour du verre de l'ampoule.
Sur la partie qui n'est pas dans le réflecteur en faite.

Je pensais mettre quelquechose autour du verre ( gaine ou autre en fonction de ce qu'on me dira ) qui permettra a l'ampoule d'etre protégée pour la partie qui n'est pas dans le réflecteur et pour la partie qui est dans le trou du réflecteur de tenir facilement.

Message édité par joyeufetar le 03-07-2008 à 00:07:20
n°10804
molko1978
bricolopathe
Posté le 03-07-2008 à 00:09:16  profilanswer

tu parle d'une gaine pour éviter d'éclairer l'extérieur du reflecteur à l'arrière ?
une bande de platre ça irai pas ?

---------------
n°10805
joyeufetar
Posté le 03-07-2008 à 00:11:16  profilanswer

Citation :

tu parle d'une gaine pour éviter d'éclairer l'extérieur du reflecteur à l'arrière ?
une bande de platre ça irai pas ?

Ben en faite, je veux a tout pris eviter de fixer définitivement l'ampoule au réflecteur.
Donc j'essai de trouver un systeme qui evite ( comme tu dis ) les fuites de lumiere a l'arriere du réflecteur et qui maintien en bonne position l'ampoule dans le trou du réflecteur.

Si je peux faire une pierre deux coups, ce n'est que mieux ;)

n°10806
molko1978
bricolopathe
Posté le 03-07-2008 à 00:21:18  profilanswer

je vois rien de mieux
au pire, tu enduis l'arrière du reflecteur avec un corp gras (vaseline)tu monte l'ampoule et ensuite tu coule une colle à base de chaux (très bonne résistance à la chaleur) en laissant bien dépasser les connecteurs de l'ampoule, tu laisse sécher 2 ou 3 jours pour que ça tire bien, ensuite tu démonte le tout et tu dégraisse bien l'ensemble,
voilà t'as ton support d'ampoule démontable
elle est pas belle la vie ?? :D
c'est la seule solution que j'ai à proposer, je suis aps expert en modding, il y a 6 moi je savais même pas qu'on pouvait fabriquer son propre vp pour moins de 300 euro c'est pour te dire
attends l'avis des experts je dis peut ètre des conneries

---------------
n°10807
joyeufetar
Posté le 03-07-2008 à 00:38:40  profilanswer

;) tkt pas, on est tous passé par la, et meme moi qui suit dedans depuis pas mal de temps, je ne connais pas encore tout.

Mais je ne demande qu'a apprendre :)

Par contre, un pote vient de me parler du silicone ( genre ceux qu'on utilise pour les joints dans les salle de bain ou truc du genre.
Bonne résistance thermique ( jusqu'a 150° apparemment ) et maleable et elastique ( tres important ).

est ce que ca peut aller ? Parce que dans ce cas la, ca coute pas cher et c'est reutilisable dans la maison :d

Par contre, est ce que le fait d'isoler l'ampoule dedans ( environ 2cm de lampe ) ca ne va pas la gener. Parce qu'elle ne pourra pas refroidir a cette endroit, cest grave ?

J'ai regardé sur le net, la temperature d'une lampe xenon va jusqu'a une centaine de degré au maximum.

n°10808
vincent666​666
Posté le 03-07-2008 à 06:44:32  profilanswer

salut la foule,

pour le silicone, 150°C dans la lampe ca me semble juste....je  
pense qu'elle chauffe plus mais c'est a voir...
et du banal platre ca marcherais pas ?

Vincent

n°10809
molko1978
bricolopathe
Posté le 03-07-2008 à 07:19:07  profilanswer

moi je pense que du platre serait plus approprié, voire de la chaux, mais c'est vrais que pour facilité le démontage, le silicone irait mieux

---------------
n°10810
joyeufetar
Posté le 03-07-2008 à 09:01:17  profilanswer

Salut,
J'ai cherché sur le net, lampe au xénon avec ballast 35W ( voir ici : http://furiagear.com/?pg=item&idit [...] c8f37539da ) -> température de fonctionnement entre 40 et 105°.
Et mastic silicone ( voir ici : http://www.robinetterie-hammel.fr/fiches/FP582-10.pdf ), résistance thermique jusqu'a 150°.

De toute facon, je vais réfléchir et faire au mieux ;)

Je vous tiens au courant :)

Message édité par joyeufetar le 03-07-2008 à 09:02:44
n°10812
molko1978
bricolopathe
Posté le 03-07-2008 à 18:46:59  profilanswer

sinon il existe des mastic silicone prévus pour les portes de four, ça résiste très haut en t empérature

---------------
n°10813
vincent666​666
Posté le 03-07-2008 à 19:41:59  profilanswer

vous ne pensez pas que du vulgaire platre serait pas plus simple ?

on gratte un peu et ca part en miette alors que du silicone y'en
reste toujours un peu...et faut que le support soit nickel...

enfin bon, c'est vrai que les température corresponde ;)

bon courage donc pour la suite,
Vincent.

n°10814
oliv49
Posté le 03-07-2008 à 19:51:01  profilanswer

salut,

céramique en poudre, c'est plus efficace et ça tient la température.

sinon mastic haute température mais c'est plus crade (et ça peut gonfler avec la chaleur, faisant exploser le reflecteur et/ou la lampe)

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 03-07-2008 à 19:51:14

---------------

n°10815
molko1978
bricolopathe
Posté le 03-07-2008 à 20:03:47  profilanswer

oliv49 a écrit :

salut,

je savais même pas que ça se vendait ce truc là
mais c'est vrai que c'est un bon compromis, il faut juste en trouver  

---------------
n°10819
joyeufetar
Posté le 04-07-2008 à 18:11:10  profilanswer

Citation :

sinon mastic haute température mais c'est plus crade (et ça peut gonfler avec la chaleur, faisant exploser le reflecteur et/ou la lampe)

Question : Ca peut vraiment beaucoup se dillater au point de faire exploser la lampe ? réflecteur ?
je ne savais pas. :s

PS : je viens d'aller voir les différents mastic et celui haute temperature ne doit absolument pas etre mis sur du verre, donc pour la lampe c'est foutu.

Citation :

Céramique en poudre, je veux bien, mais ou en trouver et comment faire en sorte que ca tienne sur la lampe et sur le réflecteur ?
Et aussi / surtout que ce soit bien propre et bien rond ?

Merci en tout cas, pour votre aide ;)

Petite question : je souhaite acheter une dremel ( ou un outil de marque equivalente ) afin de faire des travaux propres ( important quand on bosse sur des vp :) ).
Et j'ai pas non plus envi a chaque fois que j'en ai besoin de l'emprunter a un ami.
Donc j'ai regardé sur ebay ce qu'il y avait ( parce que dans les magasins c'est trop cher pour moi ) et j'ai trouvé ca :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=015
Qu'en pensez vous ? est ce que c'est bien et efficace pour le prix ?  

Merci d'avance ;)

Message édité par joyeufetar le 04-07-2008 à 23:47:03
n°10821
oliv49
Posté le 06-07-2008 à 12:28:32  profilanswer

les outils sont peu solide, et le "dremel" n'a aucun couple, donc ça ne vaut rien.

dremel, si t'en veut un, il faut mettre le prix, c'est comme ça :/

je peux pas t'aider plus que ça pour la céramique en poudre.

Message édité par oliv49 le 06-07-2008 à 12:28:55

---------------

n°10827
joyeufetar
Posté le 09-07-2008 à 20:15:27  profilanswer

Merci pour ces réponses.
Pour le céramique en poudre j'ai trouvé ca :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Pou [...] delage.htm

Est ce que quelqu'un sait quel temperature ca supporte ?

Sinon vincent666666 parlait de platre.
Est ce que ca a une grande resistance thermique ca ?
Est ce que ca peut etre appliqué sur une ampoule directement ?

Message édité par joyeufetar le 09-07-2008 à 20:22:16
n°10828
vincent666​666
Posté le 10-07-2008 à 06:21:45  profilanswer

salut joyeufetar,

bin pour le platre faudrais essayer mais is ca marche avec se  
serais parfait car ca coute très peu chère et c'est super
rapide a préparer, appliquer ect...

par contre comme c'est mélanger a de l'eau je pense qu'il
doit y avoir un peu de retrait donc a voir...

aussi pour la resistance thermique je n'en ai aucune idée....

@+
vincent

n°10830
joyeufetar
Posté le 11-07-2008 à 13:31:33  profilanswer

C'est vrai que le platre est une solution qui est economique.
Mais reste a voir si on peut l'appliquer sur une ampoule sans quelle claque :s

Je préfère etre sur avant d'essayer quoi que ce soit. ;)

n°10831
joyeufetar
Posté le 12-07-2008 à 01:21:18  profilanswer

Personne ne connait la résistance thermique du platre et de la ceramique en poudre ?
Et si ca peut s'appliquer sur du verre ?

Message édité par joyeufetar le 12-07-2008 à 01:21:40
n°10834
joyeufetar
Posté le 14-07-2008 à 18:53:09  profilanswer

Bonjour,
Je cherche toujours un moyen sur et efficace pour faire tenir en place la lampe dans le reflecteur.
J'ai vu ca sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/RUBAN-SILICONE- [...] dZViewItem ), pensez vous que ca peut etre posé sur le verre de l'ampoule et que ca résiste ?

Message édité par joyeufetar le 14-07-2008 à 18:54:53
n°10852
joyeufetar
Posté le 24-07-2008 à 16:50:22  profilanswer

Bonjour,
Alors j'apporte des nouvelles toute fraiche.

Aujourd'hui je me suis mis a fixer la lampe dans son réflecteur a l'aide de la poudre de céramique ( que j'ai reçu en début de semaine ).

Donc, j'ai d'abord commencé par déterminer l'emplacement exact de la lampe dans le réflecteur. Ca n'a pas été chose facile mais j'ai enfin réussi.
Des que j'ai réussi a savoir l'emplacement de la lampe, j'ai tracé un fin répère sur l'ampoule afin de pouvoir la fixer définitivement ( j'étais obligé de faire comme ca parce que je faisais mes tests dans le vp lui meme donc il a fallu par la suite que je redémonte le réflecteur et donc j'orais perdu le réglage sans le repère ) ;).

Suite a cela, j'ai mis la poudre de céramique tout autour de la base du réflecteur et autour de la lampe qui n'etait pas dans le réflecteur.

C'est la partie qui m'a posé la plus de problème j'ai envi de dire.
Au départ la poudre est tres liquide et elle sèche très vite donc il ne faut pas perdre de temps et il faut pour autant laisser la lampe bien en place et bien centrée dans le réflecteur.

La j'attends que tout sèche bien et après je retirerais la poudre qui a pu un peu coulé sur le réflecteur ( histoire que tout soit bien propre ) :)

J'apporterais des photos demain du travail quand je pourrais manipuler sans problème le réflecteur ;)

PS : j'ai quelques petites taches de poudre de céramique a la base de la lampe qui est dans le réflecteur. Ca se voit beaucoup et j'aurais voulu savoir comment les enlever ?
Un petit coton tige humidifié peut suffire ? ou alors un dissolvant quelconque ?

A demain pour les photos du réflecteur et les premières photos de projections ;)

n°10854
oliv49
Posté le 24-07-2008 à 19:37:58  profilanswer

salut,

bonne nouvelles :)

Citation :

Suite a cela, j'ai mis la poudre de céramique tout autour de la base du réflecteur et autour de la lampe qui n'etait pas dans le réflecteur.

tu n'aurais pas dû en mettre autour de la lampe en dehors du reflecteur, c'est un risque supplémentaire inutile.  

il suffi de faire un bouchon uniforme dans le reflecteur (avec la ceramique entre une patte de la lampe et le reflecteur)

Citation :

PS : j'ai quelques petites taches de poudre de céramique a la base de la lampe qui est dans le réflecteur. Ca se voit beaucoup et j'aurais voulu savoir comment les enlever ?
Un petit coton tige humidifié peut suffire ? ou alors un dissolvant quelconque ?

essaye avec un petit bout de coton sans frotter fort.

---------------

n°10855
joyeufetar
Posté le 25-07-2008 à 14:33:02  profilanswer

Citation :

tu n'aurais pas dû en mettre autour de la lampe en dehors du reflecteur, c'est un risque supplémentaire inutile.  

il suffi de faire un bouchon uniforme dans le reflecteur (avec la ceramique entre une patte de la lampe et le reflecteur)

Qu'est ce que tu entends pas bouchon uniforme ?
je ne comprends pas bien.

Le soucis, c'est que la lampe sort de pratiquement 1cm du réflecteur pour capter la luminosité maximale.
Donc il fallait que je la fixe correctement et surtout que je "cache" la partie de la lampe qui n'etait pas dans le réflecteur.

Sinon il y avait trop de fuite de lumiere et la projection etait parasitée par ca :(

pourquoi est ce que ca fait courir un risque supplémentaire ?

n°10856
oliv49
Posté le 25-07-2008 à 16:40:21  profilanswer

cette partie de la lampe peut se dilater, le fait de la recouvrir de céramique peut être dangereux :/

pour les fuites de lumières effectivement ça peut gèner, mais là tu n'a pas d'autre solution ?

---------------

n°10857
joyeufetar
Posté le 25-07-2008 à 19:15:37  profilanswer

Ben le probleme, c'est que j'ai pas trouvé d'autres solutions que ca :(

et il y avait quand meme beaucoup de fuites de lumieres a cause de ca.

La effectivement la lampe ne peut pas se dilater mais j'ai fait tourner le vp pendant 1h environ et apparemment aucun soucis donc je pense que ca devrait aller :)

La je vais parametrer bien comme il faut les couleurs du vp et j'apporte des photos de projection apres ;)

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse