Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [MODDING] vp PLUS U3-880 + Xénon 35W |
joyeufetar | Bonjour,
Message édité par joyeufetar le 25-07-2008 à 21:08:25 |
Posté le 20-03-2008 à 21:47:56 ![]() ![]()
|
oliv49 | pour le problème de la lampe, tu ne sais pas combien d'heure elle a ? sinon fait un rest du compteur de la lampe, on sais jamais. bonne chance pour la suite, ça va t'a déja du chemin derrière toi niveau DIY Message édité par oliv49 le 20-03-2008 à 22:12:49 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
kerbazbaz | Moi perso pour modder des tri lcd je mets des topspot et pour les dlp j'achette des lampes, d'origine et neuves, d'autre models de la même puissance sur ebay... et je les sors de leurs réflecteurs! Et souvant pour 30 à 50 euros ... Voilà
|
joyeufetar | Bonjour,
|
oliv49 | il te dit où shunter et te donne des point où tu peux prendre de l'énergie (pour alimentet de d'lélectronique suplémentaire ou une DEL)
joyeufetar | Et si jamais je n'ai pas besoin pour l'instant d'energie supplémentaire, est ce que je suis quand meme obliger de souder sur la carte mere ?
Message édité par joyeufetar le 23-03-2008 à 19:32:40 |
oliv49 | salut,
joyeufetar | Bon j'ai pris quelques photos des cables qui partent de la lampe et du ballast.
Message édité par joyeufetar le 24-03-2008 à 20:08:13 |
oliv49 | ben ça n'a pas changer depuis la photo de p4p800 :
joyeufetar | Ok, j'ai bien compris. Merci.
|
oliv49 | aucune idée de ce que ça peut être... un rouge, un noir et un blanc, ça pourrait être un ventilo ?
joyeufetar | Bon ben, je viens de faire le shuntage du ballast / lampe.
|
oliv49 | bonne chance pour la suite.
joyeufetar | Nan je pense que je vais partir sur une P4 avec les bonnes lentilles associés.
Message édité par joyeufetar le 24-03-2008 à 23:31:10 |
oliv49 | c'est pas une question de prix mais d'utilitée réelle : une DEL de type P4 va te donner quelques lumens à l'écran, et des couleurs horribles... pourquoi pas 3 REBEL (une rouge - une bleu - une verte) avec un système indépendant de réglage d'intensité ? tu pourrait avoir un spectre complet et une luminosité plus élevée... mais ça demande plus de bricolage et c'est un peu plus cher, sans assurance de résultat... Message édité par oliv49 le 25-03-2008 à 00:30:05 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
joyeufetar | Bon après réflection, je viens de commander la P4 avec les éléments qu'il fallait pour la faire fonctionner.
|
oliv49 |
joyeufetar | Merci,
|
oliv49 | 3.8v au maximum, 3.2v nominal. tu aurait dû prendre un adaptateur, ça t'aurait simplifié la tache (t'aurais juste dû brancher l'alim ATX et c'était réglé) mais c'est pas grave, t'a économiser 15€ donc ça vaut le coup trouve une résistance de 5 Ohm ou plus (en vérifiant la valeur réelle au multimètre) avec une puissance de dissip de 1w voir 2w pour avoir la paix (vue la différence de prix...). ça c'est si tu veux l'alimenter avec le 5v de l'ATX, tu peux aussi l'alimenter en 12v avec une resistance adaptée. t'a pris un radiateur avec ? car il en faudra un ! Message édité par oliv49 le 26-03-2008 à 19:23:45 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
joyeufetar | Oui, j'ai pris tout ce qu'il fallait avec la led.
|
oliv49 | fait un résumé de ce que tu a acheter stp.
joyeufetar | Voila la liste de ce que j'ai commandé sur Lumitronix :
|
oliv49 | ok donc j'ai rien a t'envoyer, t'a déja tout ce qu'il faut
joyeufetar | Bon j'ai tout bien reçu aujourd'hui. Message édité par joyeufetar le 28-03-2008 à 17:15:54 |
oliv49 |
vincent666666 | salut la foule,
|
joyeufetar | Bon aujourd'hui, j'ai monté la led.
|
joyeufetar | Bon je viens de faire quelques premiers tests.
Message édité par joyeufetar le 30-03-2008 à 01:05:10 |
vincent666666 | bonsoir,
|
joyeufetar | J'ai un recul de 3m / 3m50 je dirais.
|
joyeufetar | Bon après réflection. L'image est tres sombre.
Message édité par joyeufetar le 31-03-2008 à 20:13:17 |
vincent666666 | et avec un videoprojecteur a focale courte ? ca serai pas plus efficasse ? genre SANYO Z2 ?
|
joyeufetar | Ben ecoute, de toute facon, je pense que je vais tester la led OSRAM aussi.
|
oliv49 | sur un tri-LCD ça ne vaut pas le coup du tout. c'est sur les DLP que le modding DEL vaut (un peu) le coup.
joyeufetar | Tu peux developper ce que tu dis stp.
|
oliv49 | colorimétrie adaptée (RBV), puissance lumineuse correcte voir puissante, toujours à base de DEL. l'idée est de virer la roue chromatique pour la remplacer par 3DEL de couleurs (RBV) qui s'allument à tour de rôle pour simuler la roue. il n'y a plus d'obstacle important entre les DEL et la puce DLP, donc à part l'optique, c'est comme un miroir. avec avec ta DEL blanche,t tu a un spectre de mauvaise qualité, et donc qui passe difficilement la roue chromatique (perte de luminosité). le problème c'est que j'ai pas encore vue de réalisation... je vais réaliser un projet de ce genre à la fin de l'année peutêtre. Message édité par oliv49 le 01-04-2008 à 07:12:56 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
joyeufetar | Je vais réfléchir.
|
oliv49 |
Page Précédente |