Bonjour a tous et toutes( enfin j'esperes qu'il y en à quelques unes quand meme)
Alors voila, j'avais commencer un modding d'un liesgang DV610 (http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _218_1.htm) mais bon comme l'ampoule d'origine n'est po encore morte et que la tache sur le filtre pola en definitive ne derange pas trop (oui je sais c'est plus du faineantisme qu'autre chose) bah pour le moment il est mit de coter (le modding) et coule des jours heureux à nous donner de bonnes soirées de video grand ecran (WAF +1)
J'ai donc fait l'acquisition dun joli Piano plus HE-3100 à technoligie DLP (d'ou un gain de place non negligeable par rapport au liesgang qui à au moins la taille d e2 boite a chaussure) sur ebay pour la modique somme de 54 roro (WAF-2), le seul hic c'est que le gars à balancer l'ensemble du bloc lumineux à la poubelle
donc me reste plus qu'a en faire un. Qu'a cela ne tienne me voila lancer pour mon premier vrai modding. D'abbord quelque photo de la bete :
Capot fermé
Capot ouvert
Gros plan de l'interieur
Apres demontage du ballast ...bah pas de bol c'est de l'ushio (donc à la trape juste le changement de l'ampoule) il va donc falloir faire tout le montage electrique de la bete
Premier test de shuntage de l'opto sur le ballast directement (c'est le fil blanc et noir qui doivent etre shunter)
Shuntage de la detection d'ouverture de la trape à lampe (un cure dent et du scotch et c 'est parti mon kiki)
Le VP s'allume sans probleme, le voyant vert clignote quelques secondes puis se fixe en vert continue, test avec une Hallogene 50w pas d eprobleme on a bien une image (j'ai pas prit de photos de ca toute facon c'etait trop pourrit
)
Apres reflexion (euh vi des fois ca m'arrive...mais bon je vous rassures c'est rare) je me dis pour quoi ne pas shunter directement sur la carte mere? Allez hop en avant graçon. Un petit coup de fer a souder et d'etain plus tard :
Je vire le ballast et donc gain de place
Photo de l'interieur du module lampe, on voit bien au fond la roue chromatique
Ma lampe TOPSPOT UV-P HTI 150w G12 qui attend sagement son ballast electronique (à ce propos chuis acheteur d'un ballasat electro 150w pour hqi).
voila comment elle va etre monter à l'interieur, je penses que vue la place et la taille d'un ballast electro, je le mettrai en externe.
http://img144.imageshack.us/img144 [...] 029ks6.jpg
maintenant quelques questions si je branche ma lampe sur un domino ceramique ca pose un probleme existentiel ou de risques (explosion, faux contact...)?
Comme ca?
http://img144.imageshack.us/img144 [...] 033zi1.jpg
-devant le trou ou la lumiere passe vers la roue chromatique faut il mettre un verre anti uv?
-Le ventilo se trouve sous la lampe
(on le voit sur la photo ou j'ai placer l'ampoule dans sa future position) et extrait l'air vers l'exterieur faut-il que je protege l'ampoule dans un petit caisson independant pour eviter que l'air ne passe dessus?
-Le ventilo situer en dessous de la lampe ne risque t-il pas de fondre?
-Faut il que je mette un reflecteur à l'interieur (vue la taille du trou ou la lumiere doit passée)? si oui un reflecteur pimalator ou un spherique, lequel serait le mieux adapter?
-La lampe que j'ai choisie est elle un choix judicieux? (TOPSPOT UV-P HTI 150w G12 Art N° 226221) sinon je peux toujours la changée (c'est classe de bosser dans une grosse boite d'electricite
)
Bon ben pour le moment je penses essayer avec un module hallogene 1000w mais bon je me dis si deja ca va chauffer avec une TOPSPOT alors l'hallogene y a des risques que je crame tout...Bon bah je crois que je vais attendre vos reponses, j'ai po envie de tout flinguer non plus pour mon premier veritable modding et deja que le WAF est pas top si je flingue l'histoire c'est mort (en gros WAF -100
)
Bon en tout cas merci deja à ce forum et au site qui m'a permit de rever et qui m'a deja pas mal donner de trucs et conseils pour les differents projets que j'ai en tete.
Message édité par killing-joke le 11-11-2007 à 14:21:08