»
»
»
Discussions Générales : pertibilium Ventes : buell13 Commandes Groupées : phenix3980 Projets en cours : arcandias, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
oliv49 | Reprise du message précédent : non
http://cgi.ebay.fr/Neue-Beamerlamp [...] dZViewItem
le reflecteur est retourné, et la ventilation est directement en direction du trou dans le reflecteur, comme dans mon NEC.
l'air sort par l'arriere, ya deux petite grille au niveau de la fixation en céramique.
quand j'ai bouché ce trou (au niveau des fesses du reflecteur ) l'air ne peut plus s'echaper donc ne peut plus rentrer. la lampe chauffe. ---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | sanyo serie z tjs sous vide
et toutes les UHP en general |
leeperry http://snipurl.com/i4yl | c'est surement une OSRAM.........et tu vois pas le cul du reflecteur sur ces photos  |
oliv49 | oui enfin si il y a une entrée d'air ya forcément une sortie, sinon ça sert a rien
---------------
|
avalon36 on vous aime les modos | ok merci les gens pour confirmation une blv ne necessite pas de trou d'aeration au niveau de la base de l ampoule
sinon au cas ou je devrai changer l ampoule blv le mastic s'enleve bien
je n ai jamais eu de mastic de ce genre entre mes mains. une fois sec la matiere se solidifie? en se fixant bien sur le verre?
|
avalon36 on vous aime les modos | pour le positionnement de l ampoule dans le reflecteur
je suppose quelle dois bien etres centré mais est il preferable de rapprocher le bulbe du mastique au maximum ou de laisser de la marge pour etre genre au milieu (de la hauteur du reflecteur)?
 |
oliv49 | il faut qu'elle soit a la meme place que l'encienne, c'est a dire tout au fond. ensuite il faudra regler le focus.... faire des reglage avant / arriere pour trouver la meilleur luminosité possible. ---------------
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | le focus de la BLV ca se joue au 1/4 de mm........raison pour laquelle j'utilisais une rondelle + domino  |
avalon36 on vous aime les modos | a ok pour moi le focus c'etais reglable par le vp lui meme dans les menus
mais alors il faut verifier le focus avant la pose du mastic |
leeperry http://snipurl.com/i4yl | pas le focus caillou, le focus lampe.....
t'as du mal qd meme hein marie-therese  |
avalon36 on vous aime les modos | |
leeperry http://snipurl.com/i4yl | specialite
j'ai lu plein de tomics sur plein de forums........et j'ai reflechi dans ma tete  |
avalon36 on vous aime les modos | et enfin je n ai jamais eu de vp donc voila je suis un bleu je ne sais meme pas si la dalle lcd du vp est en bonne etat (pixel mort decallage matrice ....) |
avalon36 on vous aime les modos | excuse moi de t embeter encore leeperry
mais sur cette photo on voit bien 2 domino?
http://img267.imageshack.us/my.php [...] 3938vv.jpg
Le domino sert seulement a fixer la blv a bonne distance du culo du reflecteur (histoir de focus)? Message édité par avalon36 le 26-03-2007 à 23:42:19
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | tu vois qu'tu commences a percuter  |
avalon36 on vous aime les modos | ok merci beaucoup les gens
lorsque j aurai un apn sous la main (et un tourne vis) je ferai quelque photos de la lampe pour savoir où couper exactement (pour la vitre anti uv et la base du reflecteur)
|
oliv49 | salut !
il faut déja enlever toute la partie plasitque noire, sans quoi tu n'arrivera a rien  ---------------
|
avalon36 on vous aime les modos | oui merci mais je le savais mais seulement je n ai q un tourne vis et le plastique noir est fixe avec des vise etoile et je n en ai pas chez moi (je suis pas encore chez moi je n ai que le vp et un tourne vis ) |
avalon36 on vous aime les modos | bonjour les amis
j ai enfin moddé mon philips je mettrai des photos plus tard... |
avalon36 on vous aime les modos | oui j ai tester mais j ai une image tres sombre et tres verte je sais qu il me reste le focus a regler et qu il permet d ameliorer la colorimetrie (avec des reglage sur le vp)
mais coter luminosite que puis je faire? (sur ce vp je ne croi pas qu il y a un mode eco ou plein pot enfin je ne l ai pas trouver dans le menu) |
oliv49 | en fait le focus lampe te fera gagner en luminosité, mais aps grand chose en colométrie (un peut quand meme )
l'ampoule doit presque toucher le fond, mais ça se joue a quelques millimetre, voir moins donc...
le vert disparaitra avec le rodage de la lampe : +/- 100 heures.
la luminosité va aussi augmenté avec le temps.
autrement pense a bien faire fonctionne ta lampe au moins deux heures par allumage, pas moins (tu peut faire plus ) ---------------
|
avalon36 on vous aime les modos | je l ai allumé 8heures depuis hier
tien voila une toff il fait pas jour mais c'est loin d'etre le noir total dans la piece
|
avalon36 on vous aime les modos | voila une foto dans le noir total ce n'est pas aussi vert en vrai
 |
oliv49 | pour le vert t'inquet on te crois
ça fait la meme chose a tous. utilise photoshop ou gimp pour retoucher l'image et donner un aspect aussi proche que la r"alité  ---------------
|
avalon36 on vous aime les modos | salut les gens
j ai un probleme avec mon vp (petit probleme)
il y a eu une coupure de courrant (un flash vous voyez sa coupe et sa se remet en route) le vp na pas voulu redemarrer quand le courrant est revenu (il affichai probleme de lampe)
je l ai eteint puis redemarrer 15 min + tard
et depuis ce moment a chaque demarrage le vp gresille (comme si il y avait un cour circuit comme si tu mettai le pole + et - en contacte )
et cela pendant 30 s puis le bruit disparait
avez vous une idee de l origine de se bruit et des consequence qu il peu en decoudre a long therme vis a vis du vp
merci Message édité par avalon36 le 15-04-2007 à 10:50:55
|
febthefly | c'est ta lampe qui a du mal à s'amorcer soit la lampe soit le ballast je pencherais pour la lampe (à mon avis)  |
avalon36 on vous aime les modos | est ce qu il y a un risque de cramer le ballast?
j oubliai la lampe marche normalement et s allume dans les temps Message édité par avalon36 le 15-04-2007 à 11:28:15
|
oliv49 | oui : regle ton PC
la téloche et le cable de ta téloche a une qualité moindre que le VGA. mais la qualité a tendance a faire ressortir la moinde imperfection, dont ce probleme de vert. ---------------
|
avalon36 on vous aime les modos | oui voi tu j ai le logiciel power strip
et si je regle la couleur a partir mon pc (qui sur le pc est parfaite) j aurai une couleur pourri sur le moniteur (j ai suis en clown car jm joué au jeux pc sur vp) |
avalon36 on vous aime les modos | quel logiciel utilise tu? |
oliv49 | j'en utilise pas  j"utilise le réglage du VP. sur un VP avec l'ampoule de base c'est suffisant  sinon powerstrip comme toi. Message édité par oliv49 le 16-04-2007 à 20:14:59 ---------------
|
roner1 | Pourquoi ne pas utiliser le mode "Etendre le bureau" pour pouvoire faire un reglage different sur le Moniteur et sur le VP ?
Ati Tray Tools gere tres bien Ca. |
oliv49 | parceque je suis sous linux et que j'ai pas powerstrip, a part sur le portable qui ne m'appartient pas  ---------------
|
»
»
»