Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Modding] NEC VT440

n°5345
welty
Posté le 01-04-2007 à 20:30:10  profilanswer

Bonjour,

Je commence le modding de mon VT440 dont la lampe a rendu l'ame. J'ai déjà shunté le ballast.
Je mets quelques photos, ca vous permettera de suivre, pour ceux qui ont un VT440 (y en a qq1) de s'inspirer, et aux pros de m'aider ;-)

http://welty.free.fr/videoproj/ampoule_boitier.JPG

http://welty.free.fr/videoproj/cul.JPG

http://welty.free.fr/videoproj/reflecteur.JPG

http://welty.free.fr/videoproj/reflecteur2.JPG

Il faut que je vire le truc que y a autour de la lampe et que je libere le reflecteur sans le casser.

J'ai une question a la con : pourquoi le producteur de VP n'utilisent pas de lampe HQI alors qu'apparement, c'est moins et tout aussi efficace ?

Merci !

Welty

mood
Posté le 01-04-2007 à 20:30:10  profilanswer

n°5351
oliv49
Posté le 02-04-2007 à 13:01:57  profilanswer

tout aussi efficace j'en doute, mais dit toi que les ampoule UHP c'est des ampoule HQI en plus petit vue que c'est des metal halide.

c'est presque le meme reflecteur que sur mon NEC VT560. ya juste la partie plastique qui change.

une BLV fonctionne très bien, mais il faut un kit HQI externe. il faudra aussi que tu regle la colométrie car c'est un peut jaune.

l'arc n'est pas trop gros, mais evidemment c'est moins lumineux qu'une ampoule VIP.... c'est pas le meme prix non plus.

Message édité par oliv49 le 02-04-2007 à 17:32:04

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°5352
sims
Go PVE !
Posté le 02-04-2007 à 19:16:03  profilanswer

et si tu peut rezise tes tofs stp ^^
Parceque free c'est mignon mais c'est tres tres lent !

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°5356
welty
Posté le 02-04-2007 à 23:01:53  profilanswer

merci pour les infos. j'ai viré l'ampoule :
http://welty.free.fr/videoproj/desossee.JPG

Je peux mettre quoi ampoule la dedans ? Je pense effectivement prendre un kit HQI externe. Le mieux, c'est ou ? grazyprice ?  

Dans son post où il vend ses BLV, leeperry dit qu'elles sont trop grosses. T'as mis quoi dans ton NEC oliv49 ?

Merci !

Welty

n°5361
oliv49
Posté le 03-04-2007 à 14:54:06  profilanswer

moi je tourne avec un BLV et un balast externe.

et non ces ampoules ne sont pas trop grosses, c'est juste que l'arc est plus gros qu'une ampoule qui coute la peau des fesses. mais leeperry aime bien montrer qu'il a du matos que les autres n'ont pas ;)

donc t'en fait pas, ça tournera parfaitement avec la BLV.

en plus ta découpe est très propre, tu pourra utiliser la céramique qui reste eventuelement :)

Message édité par oliv49 le 03-04-2007 à 14:54:48

---------------
n°5364
welty
Posté le 03-04-2007 à 15:32:12  profilanswer

ok, merci beaucoup pour tes infos !
Je parcours ton topic sur le modding de ton NEC, c'est long !!

T'es content de ta BLV ? C'est la même que vend leeperry ?

Est-ce que ca :
http://cgi.ebay.fr/KIT-HQI-150W-PG [...] dZViewItem
ca rentre ?

Où as-tu trouvé ton kit HQI ? sur izzotech, faut prendre quoi ?

Merci !

Welty

n°5365
oliv49
Posté le 03-04-2007 à 15:37:06  profilanswer

la BLV j'en suis plutot content malgré que je n'ai aps exploité tout son potenciel.

en effet, il faut environ une centaine d'heure avant qu'elle soit rodée. mais j'avais tout de meme un résultat très potable.

au début ton image ne sera pas très lumineuse et un peut verte; avec le temps, ce vert va peut a peut disparaitre et la luminosité augmenter. par contre il faudra faire le reglage du focus pour tirer le maximum de ta lampe, sachant que ce genre de réglages ce jou à 1/4 de millimetre voir plus.

donc rode ta lampe, et une fois ça fait refait le focus de la lampe pour obtenir un résultat a la hauteur.

ton lien ebay, c'est exactement ça qu'on utilise,e t c'est a ce vendeur qu'on achete.

pour le kit HQI, il est inclu dans la vente ebay. tu n'aura donc besoin de rien d'autre ;)

c'est effectivement la meme que vend lee que j'ai vue que on l'a acheté au meme vendeur, celui de ton lien ebay. si tu achete le pack de ton lien tu aura tout le necessaires.

en plus la balast de ce kit est plutot pratique : compacte, propre et simple d'utilisation.

bonne chance !

---------------
n°5370
welty
Posté le 03-04-2007 à 17:01:09  profilanswer

ok merci !
Je vais commander ca ce soir.
Tu fixes la l'ampoule comment ? Tu règles le focus comment ?
Dans un des posts, leeperry dit qu'il faut attendre au moins 30 min avant d'éteindre la lampe, ca veut dire qu'il faut au moins la laisser allumé 30 min ou qu'il faut laisser tourner la ventil pendant 30 min ? (un peu con comme question ...)

Il faut que je finisse ton topic !

Merci

Welty

n°5373
oliv49
Posté le 03-04-2007 à 17:25:19  profilanswer

non en fait pour la lampe il y a des cycle a respecter.

au premier allumage, laisse la fonctionner au moins 4 heures.

pour la suite c'est 2 heures minimum. donc laisse jamais fonctionner ta lampe moins de deux heures. pour la rallumer, attend au moins une demi-heure.

pour le focus, a toi de voir, il faut faire deplacer la lampe en avant et arriere dans le reflecteur pour trouver le mailleur emplacement.

Message édité par oliv49 le 03-04-2007 à 17:26:30

---------------
n°5377
welty
Posté le 03-04-2007 à 17:52:38  profilanswer

ok merci !
JE vois que grazyprice propose aussi un kit avec un ballast electro pour 92 euros. Les avantages sont significatifs par rapport à un ballast ferro ? Plus petit ? chauffe moins ? http://cgi.ebay.fr/KIT-HQI-150W-EL [...] dZViewItem
Est-ce que ca vaut le coup de mettre 40 euros en plus ?

Tu as fixé l'ampoule comment dans le reflecteur ? t'as une photos de l'ensemble ?

Merci

Welty

n°5378
oliv49
Posté le 03-04-2007 à 18:20:01  profilanswer

hummm... ya des avantages et des inconveignants.

le balast ferro coute moins cher, chauffe un peut (voir pas mal ) et la mort de la lampe est un poile brutale (elle explose ) de plus, il ne dispose d'aucune sécurité pour le ralumage, puisque le balast electro empeche un démarage avant un certain temps.

mais bon, je trouve que mettre 40€ de plus pour ça est domage. a toi de voir ensuite

pour fixer l'ampoule dans le reflecteur, je n'ai rien mis au début. elle tiens d'elle meme grace au electrodes.

quand le focus sera bon et le rodage fini, la il faudra fixer. tu peut pour ça utiliser du mastic pour cheminé (leroy merlin ) qui coute 3€ et qui a pas mal d'aventages.

il faudra entourner le fond du reflecteur et une electrode de la lampe avec ce mastic. ça fonctionne très bien  :hello:

j'ai peut etre une photo, rien de sur. je cherche;

Message édité par oliv49 le 03-04-2007 à 18:22:09

---------------
n°5380
welty
Posté le 03-04-2007 à 19:14:20  profilanswer

encore merci !  

c'est commandé, il ne reste plus qu' à attendre avant de bricoler !

A bientot !

Welty

n°5381
oliv49
Posté le 03-04-2007 à 20:24:25  profilanswer

n°5382
welty
Posté le 04-04-2007 à 10:51:38  profilanswer

en attendant la réception de mon kit (j'ai pris l'électronique finalement, pour 33 euros de plus ...), je me renseigne sur la connectique. Que me faut-t-il ? Quel type de fil/prise ... ? Comment brancher le kit ?

Merci Oliv pour tes précieuses informations !

T'as du peter la capsule de l'ampoule pour pouvoir la mettre dans le reflecteur, c'est bien ca ?

Welty

n°5384
oliv49
Posté le 04-04-2007 à 12:24:27  profilanswer

pour les branchement, a toi de voir : ton VP propose du VGA, composite et s-video.

donc le top est tout de meme VGA, qui va au PC. par contre il faut un cable de bonne qualité :jap:

oui j'ai peté la capsule ;)

---------------
n°5385
welty
Posté le 04-04-2007 à 13:00:47  profilanswer

lol, par branchements, c'était plus les branchements de l'ampoule sur le ballast, du ballast sur le secteur ou VP. Je sais quand même comment brancher un VP sur un ordi ou sur un lecteur DVD ;-)

Welty

n°5386
oliv49
Posté le 04-04-2007 à 13:44:05  profilanswer

oups, autant pour moi :D

pour les branchement tu peut faire un truc simple : une fois ton balast shunter, tu coupe les deux fils d'origine a la base du balast (en isolant bien les reste, faut surtout pas que ça se touche...)

ensuite tu envois ça sous toute la partie optique et tu fait une nouvelle connectique, mais pas aussi crade que moi, fait par exemple avec un vrai connecteur BNC (comme ton cable d'alimentation )

ensuite sur le site sur la page de mon modding j'ai mis un shéma expliquand comment le cablage est réalisé.

si t'a un magasin d'electronique près de chez toi, demande une embace IEC, un cable IEC (comme pour les PC, sauf si t'en a déja un en rab) un interrupteur a basqcule (pas les gros pour les maison car c'est laid, mais un petit ) qui tient 4A, du cable 2.5mm2 multibrin, un cable et une embase BNC.

voila comme ça t'aura tout le matos :jap:

PS : un conseil : pour le placement, il faut travailler un peut le plasituqe, alors esseille de trouver un endroit où ya pas de métal :)

---------------
n°5624
welty
Posté le 10-04-2007 à 19:08:02  profilanswer

bon, j'ai recu ma lampe. J'ai peté le premier verre ... ouf, j'espere que ca marche encore.
Ensuite, comment vous passez l'ampoule dans le reflecteur ? vous coupez les fils du cul de la lampe ? ou vous passez la tete ? (là, chez moi, ca passe pas dans le reflecteur).

Et apres, vous branchez comment le ballast ? J'y connais pas grand chose ...

Merci !

Welty

n°5625
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:14:35  profilanswer

le mieux serait de faire des photos avec des fleches pour expliquer car j'avous avoir un peut de mal a comprendre :jap:

---------------
n°5626
welty
Posté le 10-04-2007 à 19:14:48  profilanswer

est-ce qu'il y a moyen, si je coupe ces 2 fils, de le ressouder apres avec le reste sans rien endommager et que la lampe fonctionne apres avec ces soudures ?

Merci !

Welty

n°5628
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:17:53  profilanswer

bon alors :

tu a ton reflecteur (sans l'armature plastique, juste la partie céramique )

tu a l'ampoule qui est dedant. donc commence par enlever la partie en céramique blanche qui est au fond du reflecteur. pour ça, chacun ça technique, moi j'ai fait ça avec une tenaille. c'était dangereux mais bon... ça a fonctionné (ouf )

ensuite tu a ton ampoule BLV : il faut la casser pour la faire rentrer.

---------------
n°5630
welty
Posté le 10-04-2007 à 19:22:01  profilanswer

ici :
http://welty.free.fr/videoproj/BLV.JPG

n°5632
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:23:59  profilanswer

a !

j'ai compris ton probleme :jap:

alors déja tu peut envoyer balader le support de la lampe, il ne sert a rien.

ensuite prend le fond de la lampe en céramique, et coupe les deux pattes le plus au ras possible.

comme ça plus besoin de découper dans le boitier :jap:

---------------
n°5634
welty
Posté le 10-04-2007 à 19:28:04  profilanswer

ok, et apres, je relie comment la lampe a la douille ? elle sert a qq chose dans le kit ?

Merci pour tes conseils, oliv !!

Welty

n°5636
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:31:47  profilanswer

la douille ne sert a rien :D

une fois que tu a mis la lampe (sans reglage de focus, ça viendra après ;) ) tu la connecte comme tu le sent au balast !

ou tu fait comme moi avec une nouvelle connectique, ou tu connecte comme un barg a l'arach.

c'est aps polarisé, donc ya pas de sens ;)

par contre un point tout de meme : fait un repere de sens. en effet, meme si l'ampoule n'est pas polarisée, avec le temps elle marchera mieux dans un sens que dans l'autre (ce sens est celui que tu a utilisé en premier )  

donc il faudra toujours la mettre dans le meme sens pour un résultat optimal.

sur ce bon app' :D

---------------
n°5640
welty
Posté le 10-04-2007 à 19:47:13  profilanswer

okkk
et le ballast est polarisé ?

bon app ;-)

welty

n°5642
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:58:48  profilanswer

ben si la lampe ne l'ai pas, le balast non plus :D

edit non en fait je viens de comprendre ce que tu veut dire. ben c'est de l'alternatif, donc c'est pas polarisé ;)

---------------
n°5647
welty
Posté le 10-04-2007 à 20:04:03  profilanswer

ok, N ou L, on s'en fout ? Je suis une bille ... c'est loin les cours !

merci !

Benoit

n°5648
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:06:05  profilanswer

a tu veut dire a meme le balast ?

pourrait tu faire des photos ? je n'ai jamais eu de balast de ce type ;)

---------------
n°5652
welty
Posté le 10-04-2007 à 20:12:02  profilanswer

voili voila :

http://welty.free.fr/videoproj/ballast.JPG

n°5655
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:17:41  profilanswer

la vache il est top ton balast :D

LH et LL, vers la lampe, sens indéférent.

N et L sur le neutre ou la phase, de maniere indiférent.

la masse sur la terre. d'ailleur t'a deux terre sur ce balast.... bizard.

---------------
n°5657
welty
Posté le 10-04-2007 à 20:20:53  profilanswer

merci !

obligé d'utiliser la masse ? tu t'en sers ?

Welty

n°5658
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:21:57  profilanswer

ton balast, enfin la surface exterieur, est en fer ?

si oui ben vaut mieux tout de meme. sinon ba pas obligatoire, mais par sécurité vaut mieux quand meme :)

donc c'est comme tu le sens !

Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 20:22:20

---------------
n°5663
welty
Posté le 10-04-2007 à 20:27:18  profilanswer

l'exterieur, c'est du plastique, en dessous, du metal.

Pour l'instant, j'ai pas de prise/fil avec 3 fils, donc pas de masse pour commencer ...

Welty

n°5664
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:28:46  profilanswer

oki, fait gaffe tout de meme.

tu compte laisser le balast comme ça, ou lui faire un petit boitier ?

si oui, quel matériaux va tu utiliser ?

---------------
n°5666
welty
Posté le 10-04-2007 à 20:46:22  profilanswer

quel interet de lui faire un boitier ? je peux pas le fixer sur le videoproj ? y a bcp d'interference ?
faut que je vois comment i chauffe aussi !

si je mets pas de masse, je risque quoi ?

welty

Message édité par welty le 10-04-2007 à 20:46:53
n°5667
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:55:43  profilanswer

faire un boitier pour etre propre. coller au boitier du VP, ça va etre trop chaud.

c'est un balast elecrtronique ? si oui, pas d'interférences.

si tu met pas la masse tu risque (risque limité quand meme ) de te prendre 4Kv dans le doigt si par lamheur tu touche a l'amorceage :D

---------------
n°5672
welty
Posté le 10-04-2007 à 22:22:23  profilanswer

j'ai mis des dominos pour brancher la lampe - domino - fils - ballast, ca tient ou pas ?

Je ne brancherais que demain, histoire de faire tourner la lampe quelques heures de suite ... si ca marche ...

J'ai tout mis dans le reflecteur, c'est pas tres stable pour l'instant, le reglage se ferait plus tard. par contre, le bulbe de la lampe touche des fois le reflecteur, c'est grave ?

Bonne soirée !

Welty

n°5673
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 22:28:58  profilanswer

humm faut eviter que ça touche quand meme :/

---------------
n°5674
welty
Posté le 10-04-2007 à 22:37:25  profilanswer

comment t'as fait pour figer un minimum l'ampoule sans que ce soit pour autant definitif ?

Welty

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse