Ventes : kahriboo Projets en cours : Dragonrougefr Bistrot : stane Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : kysermens, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[MODDING] et depannage NEC MT820

n°6834
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 18:33:12  profilanswer

bonjour a tous,
J'ai recupéré un vp commerce avec un systeme HQI 150W
Ici le lien:  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8385_1.htm
Le probleme est que, les ventilos , diodes ect ne s'allume pas..
Quand je branche on dirait qu'il n'y a aucun courant qui passe...Quand je passe de l'etat 1 a 0 , on peut entendre un petit gresillement...Ce qui veut dire que le courant est quand meme qques part nan?

Pour info, il n'y a plus de lampe..Je crois que j'ai un detecteur, mais meme en le maintenant fermé, le vp ne marche pas...
Help svp !!!
Merci d'avance pour vos reponses
@tte

mood
Posté le 23-05-2007 à 18:33:12  profilanswer

n°6835
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 19:12:11  profilanswer

bon j'ai regardé le post en section troc .....certaines choses ne sont pas à faire  :pfff:  

cependant sur la photo on voit une led allumée juste au dessus des connecteurs videos
donc je pense que le courant passe dans le vp (attention je ne dis pas qu'il fonctionne )

si la detection trappe lampe est en cause ,assures toi bien de faire correctement contact  
en general il s'agit d'un switch ,donc tu dois entendre un clic qui confirme que le contact est fait
sinon tu vas devoir le shinter  

deja il faut savoir si ça vient de là  

tu repères les 2 fils qui parte de ce switch et :
tu les suis jusqu'au connecteur surement sur la carte mère  
tu fais contact sur le connecteur et tu allumes ton vp s'il demarre ça venait de là..

ensuite tu peux :
tu les coupes mais laisse un peu de fil sur le switch afin de pouvoir les ressouder au cas où,et tu relies les 2 fils  

soit tu suis les fils jusqu'au connecteur et tu fais une soudure sur le connecteur

:)

Message édité par febthefly le 23-05-2007 à 19:42:18
n°6836
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 23-05-2007 à 19:13:54  profilanswer

ough

alors la il y a pas mal de solution :ange:  

si ton decteur de fermeture de la lampe fonctionne bien il faut que tu demonte tout ton vp a la recherce de cable debrancher (j ai vu sur la photo de ton lien que fabricio l avait demonter) ou part  la recherche de composant griller :whistle:  

verifie avant de tout demonter comme un sauvageon que le fusible est toujours ok  :ouch:

---------------
un bon vp est un vp coutant 2 poiles de cu...
n°6837
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 19:22:02  profilanswer

Pour repondre a febthefly, le semblant de diode que tu vois sur la photo , c'est tout simplement un reflet du mirroir et rayon de la lumiere..j'ai cru aussi que c'etait des diodes sur la photos mais j'ai realiser que nan en l'ayant devant moi...
Sinon pour le detecteur c'est un simple bouton poussoir, et je n'entend aucun click..
Quand tu dis de faire contact sur le connecteur? tu pourrais m'expliquer stp?  

Pour repondre maintenant a avalon36, j'ai essayer de regarder tous les composants, rien n'a l'air grillé et le fusible est OK

Merci de vos reponses  :)

n°6838
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 19:27:39  profilanswer

tu as 2 fils qui partent de ce bouton poussoir  
tu les suis et devrait aboutir sur un connecteur ou les fils peuvent être soudés directement sur le circuit imprimé  
tu fais contact soit sur les fiches du connecteur soit sur les soudures sur le circuit imprimé  
tu allumes ton vp ,pas besoin de lampe c'est juste pour voir si le vp s'allume  
si ça marche ça peut vouloir dire que ton bouton poussoir est hs  
si tu as un doute postes des photos ;)

n°6839
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 19:33:07  profilanswer

si j'ai bien compris il faut que je fasse contact direct entre les deux fils pour que le courant passe c'est ca?

Voici le detecteur: http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-246946e82bb3dae40fdf07c2bdd7f5a2.jpg

n°6840
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 19:34:53  profilanswer

oui tu debranches la fiche et fais contact dans la fiche ,pas sur le circuit imprimé en photo ;)
ou sinon tu ne debranches rien et fais contact derrière sur les soudures

Message édité par febthefly le 23-05-2007 à 19:35:47
n°6841
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 19:37:41  profilanswer

ok, donc juste pour que tu me reconfirme, en gros je prends un bout de fils et je rejoints les 2 bouts?
Merci de tes explications

n°6842
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 19:40:51  profilanswer

oui c'est ça

n°6843
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 19:41:49  profilanswer

ok je test ;)

n°6844
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 19:47:47  profilanswer

PS: je viens de recevoir un message de fabricio et il ma dit que c peut etre le shunt de l'ampoule qui C barré..
Comme il est pas chez lui il va pa me repondre avant dem1...tu pourrais m'aidé? en fait la j'ai donc aucune ampoule, et pi sinon ya le branchement pour l'ampoule d'origine avec 2 sortie + et - avec 2 dominos...comment shunter? pkil ma dit que c t fait avec un trombonne qui a dut tombé...
Merci de tes reponses

n°6845
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 19:50:29  profilanswer

as tu essayé le shint du switch ?

son trombone ,il etait branché sur quoi ?

n°6847
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 20:53:54  profilanswer

bon en fait il vient de me donner un lien ou il avait fait un post, et tu l'avait meme aider ya pa plus d'un mois meme...
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _133_1.htm

Voila je suis un peu perdu avec les mots techniques...
Mais peut etre ca t'aidera pour me dire d'ou viendrait la panne?
En fait je suis au point ou rien ne s'allume...

J'ai test de faire le shunt pour le detecteur.. toujours rien...

helppppp svp

@tte

n°6848
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 23-05-2007 à 21:07:19  profilanswer

porte plainte

:heink:

---------------
n°6849
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 21:18:27  profilanswer

n°6850
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 21:19:33  profilanswer

avalon36 a écrit :

porte plainte

:heink:

je pense comme avalon36 ..... :heink:  
as tu retrouvé le trombone ?
je me demande même si le vp a fonctionné un jour ....... :pfff:

n°6851
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 21:20:23  profilanswer

parce que poster une photo d'un vp soi disant en marche  alors que l'image provient d'un autre vp ça pue l'arnaque  :non:

Message édité par febthefly le 23-05-2007 à 21:20:44
n°6852
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 21:58:21  profilanswer

Ok ben toute facon ca fait plus d'une semaine que je suis dessus et que ca donne toujours rien, et je l'est prevenu que j'irais porter plainte si je suis pas remboursé l'équivalent...
Merci pour vos conseils quand meme.. ;)
bonne soiré les gars

n°6853
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 22:03:48  profilanswer

Je voulais savoir si il etait possible de revendre le vp en HS? il me dis que je peux m'en tiré pour 130€ environ...est ce vrai?
Il me propose ca + un ensemble systeme vp maison.. c a d HQI ke j'ai, fresnel, reflecteur, boite en bois, enfin tout sauf la dalle...
Est que je peux m'en tirer pour un equivalent de 250€ environ si je revends le vp et qu'il me donne tout ca?
Merci a vous

n°6854
sims
Go PVE !
Posté le 23-05-2007 à 22:54:10  profilanswer

j'ai pas tout lu donc je dis peut etre une connerie mais tu as verif que le probleme ient pas d'ailleur deja commence par virer ce capteur et tu soude les fils ensemble ou tu met un domino direct

si ça ne fonctionne pas regarde au niveau de l'alim si ya pas un faux contact ou une soudure qui aurait sautté chose qui peut arriver avec le transport

Heureusemen tu as affaire a un vendeur qui est sérieux et reste en contact pour trouver une solution a ce probleme qui est devenue votre probleme.

Je reste cependant persuader que ce vp doit marcher juste une connerie un rien du tout un ptit truc qui deconne.

Si tu connais un électricien ou quelqu'un un peu plus callé en projo DIY pas loin de chez toi tu devrait lui demander de jeter un oiel a tous ça ^^

Bonne chance pour la suite

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°6855
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 22:55:24  profilanswer

il te vend un truc qui ne marche pas et à toi de le revendre .....?
drôle de vendeur  :pfff:  

en tirer 130€ alors qu'il est hs me semble beaucoup  :heink:  
sur ebay si ça part dans les 60€ c'est deja pas mal et c'est aleatoire  

il te rembourse point barre et tu renvoies le matos  
sinon tu imprimes le post en troc et tu vas porter plainte  

n°6856
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 23-05-2007 à 22:58:15  profilanswer

oui tu peu vendre un vp hs sur ebay par exemple

mais c'est rare que tu atteingne ce prix la  

exemple

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1

regarde a combien il va se vendre

---------------
n°6857
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 23-05-2007 à 22:59:26  profilanswer

et pour les frai de port c'est a ces frais si il est gentil :)

Citation :

je me demande même si le vp a fonctionné un jour .......

il a peu etre fonction vu qu il affichai une image nec de presentation ( amoin qu il est prevu le coup de l arnaque depuis longtemps ... :heink:  sherlokoms enquete  :whistle: )

Message édité par avalon36 le 23-05-2007 à 23:01:52

---------------
n°6858
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 23:00:10  profilanswer

Oui peut etre que fabricio est un vendeur serieux, mais vu les photos "truqué" qu'il ma envoyé et qu'il m'est certifié qu'il n'y aurait rien a faire et que tout marcherait...
Quand on lui a demander de venir nous aider en main propre, il nous a traité de bricoleur a 2 sous et qu'il avait pas que ca a faire...
Maintenant il est en italie pour 3 mois...
Je demande que ca que quelqu'un vienne m'aider et me faire marcher le vp, mais ca fait deja plus d'une semaine et toujours rien...
Donc toute facon j'ai demander un remboursement , que je rende le vp sinon je porte pleinte voila...
J'en est marre de galere pour rien...
bonne soirée

n°6859
jejethebos​s18
Posté le 23-05-2007 à 23:05:40  profilanswer

Oui febthefly, j'ai demander un remboursement et gardé en memoire toutes les conversations qui pourrait etre utiles...
Moi ce que je voulais c'est un echange et que le soir j'ai mon vp en marche...en plus G du acheter un ampoule pour le HQI...
Et effectivement c'est maintenant moi qui est le vp sur le dos, et c'est a lui de recup et de se debrouiller et d'assumer...
Je vous tiendrai o courant  
Merci a vous de vos explication et soutiens ;)
bonne soiré

n°6860
sims
Go PVE !
Posté le 23-05-2007 à 23:05:55  profilanswer

tu habite ou ? ^^ on sait jamais si je suis pas loin

Parcontre pas simpa de ça part de pas faier le dépannage a domicile -_-

Je pense pas qu'il voulait t'arnaquer ca il était évident que le VP marcherait pas mieux en arrivant chez toi ^^ et qu'il aurait des emerdes.

---------------

n°6861
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 23-05-2007 à 23:09:35  profilanswer

sauf si il contait sur la poste pour detruire le colis  :sarcastic:

---------------
n°6862
sims
Go PVE !
Posté le 23-05-2007 à 23:11:55  profilanswer

Ji avais pas pensé avalon tu crois si je prend un boite je la remplie de chute de verre de plastique de reste de VP ya des chances de faire marcher l'assurance  :sol:  

Non mais ça doit etre une connerie de nappe ou juste un faux contact c'est obligé il a deja fonctionné le VP donc pas de raison  :pfff:

---------------

n°6863
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 23-05-2007 à 23:33:02  profilanswer

tu veux amelioré tes chances pour que la poste te rembourse le colis indique  une fausse adresse alors la retour de colis avec possibilité de perte possibilité de casse possibilité de le livrer a la mauvaise personne  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par avalon36 le 23-05-2007 à 23:33:50

---------------
n°6864
febthefly
Posté le 23-05-2007 à 23:39:50  profilanswer

avalon36 a écrit :

tu veux amelioré tes chances pour que la poste te rembourse le colis indique  une fausse adresse alors la retour de colis avec possibilité de perte possibilité de casse possibilité de le livrer a la mauvaise personne  :pt1cable:

non le colis est suivi donc la poste pourra confirmer sa reception

n°6865
jejethebos​s18
Posté le 24-05-2007 à 07:44:54  profilanswer

C'etait en main propre c ca le pire...
Je suis de la region bordelaise sims...

n°6868
grizzly123
ce qui te tue pas.............
Posté le 24-05-2007 à 16:37:00  profilanswer

salut les gars   je suis un  peu le post   et je crois pas que faabricio est voulu arnaquer               le vp etait a moi avant (l ancien de mon taf + exactement)  j ai voulu le modder mais trop dur pour un newbies comme moi donc mis en echange et fabricio me l a pris et 2  jour apres il marchait    (il m a envoyer des VRAI photos du vp en marche  le sigle nec par exemple et d autres tofs pas mal )     je pense pas que ce soit un mauvais zygue    

voila pour mon commentaire perso   desole de cet interlude  jejetheboss   bonne chance et bonne continuation

---------------
[team redspawn ]  la team qui degomme!!!!

de retour pour MON plus grand bonheur
n°6871
jejethebos​s18
Posté le 24-05-2007 à 17:57:18  profilanswer

Salut
Peut etre qu'il marche, mais sans l'aide de fabricio qui est a l'etrangé ( 1 reponse par jours ) et sans l'aide d'autres gens initiés (qui viendraient réparer) je n'y arriver jamais...
Pour ma part je pense que le vp ne fonctionnait plus avant l'echange...
Je souhaite me faire rembourser ou qu'il me rééchange contre son vp fait maison...
Après si il remarche tant mieu pour lui, il pourra le revendre ou autre...
Ce que je veux c'est du resultat ( comme promis avant l'echange ) et non pas de l'attente, bricolage ect..
Le marché n'était pas celui la, sinon je n'aurais jamais accepté l'échange...
Merci de ta compréhension

n°6872
grizzly123
ce qui te tue pas.............
Posté le 24-05-2007 à 18:03:19  profilanswer

ok   y a pas de souci  je comprend ton enervemant (qui selon moi est justifié)  tu paye une chose qui ne fonctionne pas   ce que je voulais dire c est que je pense pas que fabricio soi un mauvais bougre et je suis sur que vous allez trouver un terrain d entente ( cest sur que son depart a l etranger n arrange pas l affaire ) en attendant je pense que les + calé du forum se feront une joie de t aider  
bonne continuation   grizz

p.s je suis desole si mon precedent message a ete mal interpreter si ca m arrivais a moi je serais certainement dans le meme etat que toi

---------------
[team redspawn ]  la team qui degomme!!!!

de retour pour MON plus grand bonheur
n°6873
jejethebos​s18
Posté le 24-05-2007 à 18:13:28  profilanswer

Ok ya pas de souci non plus...
J'attends la reponse de fabricio pour la demande de remboursement ou l'echange...
Pas de raison qu'il y est de soucis puisque fabricio est un bon gars..?
Comme tu dis j'espere qu'il y aura un terrain d'entente, mais pas dans 3 mois , dans les jours qui viennent...
Il faut me comprendre...

Sinon pour les gens qui sont calés en vp, il y en a enormement sur le forum j'en suis convaincu...
Mais qui serrait dans le meme coins que moi, qui viendrais m'aider dans les jours avenirs? Je crois pas sincerrement, les gens sont occupés et n'ont pas que ca a faire de s'occuper de mon cas, ce que je comprends tout a fait...

En attente d'une reponse de fabricio

@tte

n°6874
ellisium
Posté le 24-05-2007 à 18:15:55  profilanswer

Quitte à faire l'avocat du diable, ce qui me choque, c'est que tu as recuperé le vp en main propre, et lorsque l'on a cette chance, on s'assure qu'il fonctionne correctement... De plus, tu indiques que l'affaire est conclue dans le topic de vente le 12/05 et tu viens te plaindre le 21/05. Il te faut une semaine pour t'apercevoir que ton vp ne fonctionne pas?
Peut-etre que fabricio n'a pas eté correct et meme si c'est le cas, ici on est en section modding et pas dans le topic des reglements de compte!!!

n°6875
jejethebos​s18
Posté le 24-05-2007 à 18:23:50  profilanswer

Fabricio n'a jamais voulu le faire tourner devant moi pour les raisons suivantes :  

pas le temps
on se vois dans une station (pas de courant pour verifier)

Et moi j'ai fait confiance sur des photos ( qui elles sont impossibles )
J'ai recup en main propre le vp le 12/05 et je peux te dire que le 12/05 au soir je me suis plein a fabricio que le vp ne fonctionné pas...
C'est moi qui vais etre accusé maintenant  :pfff:  
Et depuis que je n'est plus beaucoup de nouvelles de lui ( a cause de son depart ), j'ai créer ce post pour essayer de mettre la main a la patte, qui c'est detourné en HS...

Mais merci de me le faire remarquer !

n°6877
ellisium
Posté le 24-05-2007 à 18:31:55  profilanswer

Je ne t'accuses pas mais c'est simplement pour te faire remarquer qu'ici, ce n'est pas une section d'arbitrage: tu peux regler ton probleme en privé avec fabricio / dans le topic de vente echange initial / dans le topic reglement de compte.
Perso, je ne suis personne pour juger ni toi ni fabricio.
Tu peux essayé aussi de t'arranger peut-etre avec BarBak qui s'occupe de la vente du vp diy pour fabricio.
Quant à créer un topic pour regler techniquement le probleme, c'est une très bonne idée et de nombreuses personnes t'aideront.
Enfin je suis desolé pour toi d'une telle arrivée sur ce forum.

n°6880
febthefly
Posté le 24-05-2007 à 19:51:55  profilanswer

ellisium a écrit :

Je ne t'accuses pas mais c'est simplement pour te faire remarquer qu'ici, ce n'est pas une section d'arbitrage: tu peux regler ton probleme en privé avec fabricio / dans le topic de vente echange initial / dans le topic reglement de compte.
Perso, je ne suis personne pour juger ni toi ni fabricio.
Tu peux essayé aussi de t'arranger peut-etre avec BarBak qui s'occupe de la vente du vp diy pour fabricio.
Quant à créer un topic pour regler techniquement le probleme, c'est une très bonne idée et de nombreuses personnes t'aideront.
Enfin je suis desolé pour toi d'une telle arrivée sur ce forum.

1) ce n'est pas lui qui a relancé le probleme d'arnaque ou non  
il informe simplement que depuis qu'il l'a acheté le vp ne fonctionne pas  

2) se faire l'avocat du diable c'est bien mais ça relance le debat ;)
3) c'est un modo qui doit faire ce genres de remarques je pense .... pas un membre  :non:

Message édité par febthefly le 24-05-2007 à 19:53:36
n°6881
jejethebos​s18
Posté le 24-05-2007 à 19:56:26  profilanswer

Merci febthefly  :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse