stane, kahriboo Projets en cours : sebka33, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[MODDING] Mitsubishi SL1U UHP > BLV Top Spot

n°6946
lsteamgeo
Posté le 29-05-2007 à 20:08:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Celà fait un petit moment que je suis allinbox.com ainsi que le forum. J'ai réalisé un VP allinbox à partir d'un rétroprojecteur et un écran TFT 15"(comme beaucoup). Tout fonctionne très bien, bien que pas très lumineux, j'utilise l'éclairage d'origine du rétroprojecteur (Halogène).

La présentation faite, j'ouvre ce sujet pour un modding d'un VP Mitsubishi SL1 lampe d'origine UHP "convertie" en BLV Top Spot.

J'attends  pour la fin de la semaine la livraison du VP et de la lampe BLV Top Spot. Je posterai des photos du modding.

J'ai bien pris connaissance des divers projets en particulier celui de Avalon36 http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _124_1.htm mais j'ai quand même un petite question.

A un moment il est question de mastic pour four/cheminée? A quoi sert ce mastic? Un fois la lampe en place sert-il à "boucher" le trou au "cul" de la lampe? Mais si on le bouche, comment règle-t-on le focus de la lampe une fois rodée?

Merci de vos éclaircissements.

Lsteamgeo

mood
Posté le 29-05-2007 à 20:08:58  profilanswer

n°6947
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 29-05-2007 à 20:50:24  profilanswer

ca sert a empeche les fuite de lumiere et d air aussi a calle la lampe de facon stable mais definitive

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°6949
oliv49
Posté le 29-05-2007 à 21:53:06  profilanswer

salut,

en effet la fixaction est définitive. une fois la lampe rodée et le focus fait, il faut fixer definitivement la lampe au reflecteur pour eviter qu'elle bouge, mais aussi pour gagner en luminosité pour deux raison :

1) il y a une perte à cause du trou
2) la lampe est trop ventilée, et ne peut pas chauffer. hors il faut qu'elle chauffe pour s'exprimer.

bonne chance, tu semble bien renseigné donc ça devrait etre super :jap:

:hello:

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°6960
lsteamgeo
Posté le 30-05-2007 à 16:26:35  profilanswer

Je reçois le VP ainsi que la lampe demain si tout va bien.

Donc si j'ai bien compris dans un premier temps il n'est pas nécessaire de mettre le mastic à four/cheminée. Je le mettrai lorsque la lampe sera "rodée" et le focus bien réglé.

Vivement demain. Enfin il me reste à trouver une rondelle qui va bien pour mettre à l'arrière de l'ampoule.

n°6961
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 30-05-2007 à 17:16:31  profilanswer

si tu a un brico depot pres de chez toi va vois au rayon chaudiere tu vera du mastic de colmatage pour feu a charbon c est une cartouche style sylicone elle est rouge et jaune avantage c est de la ceramique tinte noire donc tres peu de dilatation j en ai achete et c est le pied elle durcit en faisant aller la lampe 10 minutes

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°6962
oliv49
Posté le 30-05-2007 à 17:25:41  profilanswer

si jamais t'a des dilatation (par sécurité je te conseil quand même de prendre ça en compte ) tu peut mettre le mastic à l'exterieur du reflecteur, pour englober la lampe et le reflecteur sans risque d'explosion dû à la dilatation.

---------------
n°6963
lsteamgeo
Posté le 30-05-2007 à 19:51:21  profilanswer

Merci pour les conseils, je mettrai le mastic de colmatage pour feu a charbon à l'extérieur du réflecteur.

Pour décoller la vitre de l'ampoule il y a que la solution de l'acétone?

Merci.

n°6964
oliv49
Posté le 30-05-2007 à 20:44:22  profilanswer

tu peut aussi y aller avec un tourne vis assé fin, mais c'est sur que quand c'est collé c'est difficile :/

---------------
n°6965
lsteamgeo
Posté le 30-05-2007 à 21:33:55  profilanswer

Je testerai demain si je reçois tout. Je ferai un mini dossier sur le modding du Mitsubishi SL1U.  

Merci à demain.

n°6966
oliv49
Posté le 30-05-2007 à 22:37:54  profilanswer

fait un dossier type allinbox (cf : section modding du site ) tu me l'envois ou tu l'envois à allinside pour qu'il puisse l'uploader.

ça fait toujours plaisir de voir du boulot directement sur le site.

n'esite pas à y aller niveau photos :pouce:

bonne chance !

---------------
n°6967
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 31-05-2007 à 00:16:09  profilanswer

je serait toi je jourrait la securite c a d l acetone pour le mastic si tu veut tu m envoie un flacon d analise et les timbre pour le renvoyer et je te le file car tu n en utilisera pas des masse pour le faire et un tube a sylicone c est 400 500g que tu n utilisera peut etre plus jamais

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°6972
lsteamgeo
Posté le 31-05-2007 à 13:57:23  profilanswer

Merci JOJOLILLE pour ta proposition mais je ne vais pas t'embêter à m'envoyer un peu de mastic. J'irai en acheter dans un Mr Bricolage près de chez moi.

J'aurai du recevoir le VP aujourd'hui mais visiblement la poste met du temps...  :kaola:  

En tout cas, je ferai un dossier modding avec pleins de photos.

Merci.

n°6984
lsteamgeo
Posté le 01-06-2007 à 18:34:26  profilanswer

Bonjour à tous.

Jour J. C'est aujourd'hui que j'ai reçu le VP et l'ampoule qui va bien.

J'ai démonté l'ancienne ampoule et j'ai remonté la nouvelle lampe BLV Top Spot.

Après m'être trompé de sens et avoir fait disjoncter mon appartement, la nouvelle ampoule fonctionne très bien. Enfin pour le moment j'ai monté tout ça "brut de décoffrage" donc niveau luminosité c'est pas top. J'espèque qu'en faisant les réglages, entre autre au niveau du focus de la lampe, je gagnerai en luminosité. Pour le moment j'ai allumé le VP et de ce que j'ai lu il fallait attendre environ 4Heures avant de l'éteindre la première fois donc j'attends...

n°6985
lsteamgeo
Posté le 01-06-2007 à 18:42:40  profilanswer

J'ai oublié de demander dans mon message précédent un petit truc.

Pour le moment je n'ai pas d'écran de projection, je vidéo-projette sur un mur blanc brillant. Qu'est ce que vous me conseillez comme écran de projection pas trop cher mais de bonne qualité(luminosité...).

Merci.

n°6986
ellisium
Posté le 01-06-2007 à 18:43:58  profilanswer

Les hqi ne sont pas polariser donc je vois pas comment tu as pu te tromper de sens et avoir fait disjoncter ton appart. c'est bizarre.

n°6987
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 01-06-2007 à 19:12:05  profilanswer

en effet pour le disjoncteur c est bizarre tu n aurrait pas plutot fait en cour jus car au pire ta lampe ne se serait pas a allume mais bon si ca marche c est le principal  pour ton ecran y a les tuppur chez ikea ca marche pas mal et c est pas cher autrement si tu peut te faire un ecran fixe 6 latte de sapin quelque equerre de la toile occultante et hop tu a un bel ecran mais fixe qui ne gondolera pas

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°6988
lsteamgeo
Posté le 01-06-2007 à 19:22:35  profilanswer

Ok, je pense que je vais prendre le Tupplur à moins que quelqu'un me conseil un "vrai" écran de projection pas trop cher et "commandable" en ligne.

Pour l'ampoule j'ai pas eu l'impression de faire un court-circuit mais si les ampoules HQI  ne sont pas polarisé c'est que j'ai du en faire un.

En tout cas j'ai eu un petit coup de chaud. LoL

n°6989
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 01-06-2007 à 19:26:54  profilanswer

maintenant t a plus qu a en profite c est tout ce qui compte pour les ecran pas cher voir plutot d occaz fais un tour sur hcfr ou cinetson.org y en a souvent a vendre  
perso j ai achete un oray a bord noir de 240x180 pour 75 euro sur hcfr donc a mon avis en cherchant un peu tu devrait trouve sans pb

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7071
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 09:05:30  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit problème. En voulant régler le focus de la lampe, j'ai une pate de l'ampoule qui s'est déssoudée :  

http://img291.imageshack.us/img291/7891/blvek0.th.jpg

J'ai essayé de la ressoudée avec un fer à soudé mais ça n'accroche pas. Quelqu'un à une solution?

Meci.

n°7072
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-06-2007 à 10:06:31  profilanswer

rien de grave tu prend un petit domino tu vire le plastic tu le coupe en deux puis tu refet ta conection grace au demi domino

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7073
oliv49
Posté le 07-06-2007 à 10:58:23  profilanswer

il ne faut pas utiliser de soudure, car elle va fondre !

sinon exact un domino sans la partie plastique (temps qu'a faire prend en un petit ) fait l'affaire. fait tout de même gaffe à l'oxydation dû à la chaleur.

---------------
n°7074
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 13:03:56  profilanswer

Merci de votre conseil.

Voici la modif.

http://img99.imageshack.us/img99/716/blvmodlr3.th.jpg

Je ne vais pas perdre de luminosité à cause du domino? Et dernière question je trouve la BLV un peu noircies, est-ce normal?

Merci

n°7075
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-06-2007 à 15:13:31  profilanswer

la mienne aussi avait casse et je ne pense pas avoir perdu mais j avais mit que la moitier du domino et mon frere ne s en plaint pas donc c est que ca va

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7077
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 15:54:17  profilanswer

Ok, je verrai ce soir à la projection. Si j'ai perdu en luminosité je mettrai la moitié du domino seulement. Par contre je trouve que le VP n'est vraiment pas lumineux. Hier soir j'ai regardé un LOST et j'avais l'impression que tout l'épisode se déroulé la nuit alors que c'était bien la journée. Celà vient que du focus de la lampe?  

Pour infos, ma lampe doit avoir 10heures de fonctionnement.

Merci.

n°7078
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-06-2007 à 16:40:13  profilanswer

c est normal ta lampe n a pas 100 heures et le focus ne doit pas etre fait deplus il  ne donnait pas enormement de lumens a l origine donc regle ton focus au mieux pour l instant et refet le a 100h

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7079
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-06-2007 à 16:49:35  profilanswer

par contre y a quelque chose que je trouve bizare c est la couleur de ta lampe celle de mon frere est reste transparante alors que la tienne et deja tres grise
par contre ya encore un truc est tu sur que ton balast est un mh uhp  
car beaucoup de site le donne comme un nsh
si ton balast est un ushio ta lampe n est pas adapte

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7082
oliv49
Posté le 07-06-2007 à 18:03:19  profilanswer

rapel pour le premier allumage de la lampe :

premier amorcage : au moins 3-4 heures d'afilé
tout les amorcage jusqu'a 100h : 2heures (un film entier quoi )
une fois les 100h atteinte, refaire le focus et le fixer.

ne jamais rallumer une lampe avant 30 minutes après extinction.

voila :)

---------------
n°7083
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 18:33:32  profilanswer

Visiblement mauvaise nouvelle pour moi... Il y a marqué USHIO sur le ballast.

http://img528.imageshack.us/img528/8454/ballastxy4.th.jpg

J'étais partie sur le principe que comme c'était à l'origine une lampe UHP je pouvais utiliser une ampoule BLV Top Spot en remplacement.

Je viens de me rendre compte grace à JOJOLILLE que mon ballast est un USHIO quel type d'ampoule je dois utiliser?

Merci de votre aide.

n°7084
oliv49
Posté le 07-06-2007 à 18:53:02  profilanswer

c'est effectivement du NSH, donc n'espère pas mettre de lampe directement su le VP.

il va faloir shunter :/ du coup je te conseillerais plutot du HID niveau qualité !

---------------
n°7085
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-06-2007 à 18:57:37  profilanswer

tu n a pas le choix c est nsh ou rien autrement tu doit metre un balast externe ou y a un kit hid a vendre et la ca serait top apres il y a les led le choix et vaste mais je serait toi je regarderait des hid vu que c est un lcd ca serait mieux

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7086
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-06-2007 à 19:06:00  profilanswer

autrement sur ebay y a souvent des nsh neuve pour vp nec ca devrait le faire la derniere et partit a 55 euro et y en a encore

Message édité par jojolille le 07-06-2007 à 19:08:06

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7087
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 20:11:05  profilanswer

D'après ce que j'avais lu sur le forum, je me doutais qu'il n'y avait pas de solution "direct".  

Je vais donc m'orienter vers un système HID. Par contre pour shunter le VP je ne sais absolument pas comment faire.  

Je suis un peu perdu sur le circuit imprimé.

Si vous savez où je peux trouver un kit HID pas trop cher ça serait super sympa parce que je n'avais pas prévu cette dépense supplémentaire. De ce que j'ai lu c'est souvent des kit vendu par deux, donc si quelqu'un veut bien me vendre l'autre partie ou si quelqu'un veut acheter le kit avec moi...

Pourriez-vous m'aider à "shunter la lampe"? Parceque là je ne sais absolument pas quoi faire... Merci.

http://img403.imageshack.us/img403/9374/cmxv9.th.jpg

n°7090
oliv49
Posté le 07-06-2007 à 20:38:37  profilanswer

il y a deux solutions pour shunter :

trouve le balast UHSIO et retire le du VP, je pourrais eventuelement t'aider car j'en ai déja shunté un.

ou t'a du bol et tu trouve quelqun qui sait shunter à même la carte mere...

---------------
n°7091
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 21:11:04  profilanswer

Pour shunter à même la carte mère ça doit être vraiment diffiicile.

Ci dessous les photos du balast. Perso, je ne sais pas dutout quoi shunter.

Merci.

http://img50.imageshack.us/img50/8448/ballastcotecomposanthw6.th.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/4889/ballastcotesoudure1ju7.th.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/9966/ballastcotesoudure2ei8.th.jpg

n°7092
oliv49
Posté le 07-06-2007 à 21:18:56  profilanswer

t'a du bol, c'est comme pour moi !

sur ta derniere photo, tu amis la balast sur le coté.

tu vois qu'il y a trois composant noir aligné à droite, c'est les optos que tu va devoir shunter.
on va nes nomer : celui qui est le plus bas s'appelera le N°1, celui du centre N°2, leplus haut n°3.

alors tu fait la premiere connection : tu shunte le n°1 , coté connecteur (là où ya marqué CN2 )
tu test, si ça marche pas, tu fait la même chose pour le n°2.
tu test, et si finalement ça suffi pas, tu shunte le dernier opto. attention celui ci est inversé, tu doit faire la connection coté carte !

si et finalement ça suffi pas, alors il va faloir prendre un petit risque : shunter l'opto N°3 de l'autre coté (coté CN2)

bonne chance :)

---------------
n°7093
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 21:32:48  profilanswer

Content que tu puisses m'aider.

J'ai fait une petite image pour vérifier le shunt :  

http://img239.imageshack.us/img239/585/shuntoptomm4.th.jpg

Une fois shunté et si ça fonctionne, ça veut dire que le VP va démarrer sans lampe. C'est bien ça?

Merci.

n°7095
oliv49
Posté le 07-06-2007 à 21:37:53  profilanswer

oui, le VP va démarrer comme si il avait une lampe neuve (il va se dire : c'est partie comme en 14 :D )

donc tu fait le premier (le plus bas) puis tu test, si ça marche pas le second, et si encore ça marche pas le 3eme.

en dernier recour si ça marche pas, tu fait le dernier mais dans l'autre sens

---------------
n°7097
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 21:48:47  profilanswer

Ok je vais testé ça dans la soirée et je vous tiens au courant.

Merci pour l'aide!!!

n°7101
lsteamgeo
Posté le 07-06-2007 à 23:55:04  profilanswer

C'est bon, ça fonctionne. Il a juste fallut shunter les deux premiers optos. Le VP démarre comme s'il y avait une lampe.

Merci de votre aide.

Reste à trouver un kit HID pas trop cher. Est ce que quelqu'un en vendrait un, ou serait en acheter ou vu que c'est des kits avec deux ampoule et ballast, est ce que quelqu'un souhaiterait acheter un kit à deux.

Merci pour tout.

n°7102
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 08-06-2007 à 07:41:33  profilanswer

y en a un en section vente il me semble autrement les casses auto ou ebay

---------------
TEAM RED-SPAWN  
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse