2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[MODDING] Modding du Mitsubishi LVP-X70U

n°9666
Ummo85
Posté le 30-11-2007 à 19:27:51  profilanswer

Bonjour les amis !  ;)  

Fait longtemps que je ne suis pas passé ici, même si je viens jeter un oeil de temps en temps...
On ne se débarrasse pas du virus comme ça...  :whistle:  
(Rubrique "Download" : Divergente et varifocale (Merci Ummo85) / Donne la taille de l'image projetée et l'écart entre les lentilles (Xls 350Ko))

Ce qui m'amène, c'est le vidéo-projecteur d'un pote qu'on aimerait essayer de modder.

Histoire de mettre les choses au clair, la gueule du pote :

http://img115.imageshack.us/img115/1995/dsc02743fd5.jpg

Voilà... On est donc pas des pros...  :D  

Le vidéo-projecteur en question :

http://img260.imageshack.us/img260/8672/dsc02745bmn4.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/2496/dsc02745co0.th.jpg http://img409.imageshack.us/img409/1508/dsc02746ob2.th.jpg http://img508.imageshack.us/img508/921/dsc02747fy2.th.jpg http://img265.imageshack.us/img265/8303/dsc02748be5.th.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/7827/dsc02751lc6.th.jpg http://img403.imageshack.us/img403/6526/dsc02750tu8.th.jpg http://img528.imageshack.us/img528/8688/dsc02753qm9.th.jpg

Etat général :

Ne fonctionne pas...  :D  
Mais j'ai bon espoir, car l'électronique semble répondre correctement, le problème est du côté de la lampe ou de son alimentation.

Comportement :

- Branchement de l'alimentation : pas de fumée...
- Interrupteur sur [1] : déclenchement de la ventilation + LEDs "Power" et "Lamp" allumées.
- Au bout de 5 secondes, passage de l'alimentation en mode "lent" (moins de bruit).

Voilà.
C'est tout. Pas de réaction(s), et c'est normal à mon avis, vu que le voyant "Lamp" est allumé.

Opération effectuées :

Test de la lampe fonctionnelle d'un autre vidéo-projecteur dans ce LVP-X70U : sans résultat.

Le problème principal ne viendrait donc pas de la lampe, mais de son alimentation...  :sweat:  
(Concernant la lampe du LVP-X70U, ne sachant pas si elle est fonctionnelle, n'y aurait-il pas une bonne façon de le savoir ? Quelle sont les caractéristiques d'une lampe grillée ?)

On a regardé ce qui se faisait un peu sur AllInBox, et l'idée d'une alimentation externe parait intéressante, si c'est bien ça le problème...
Encore faut-il avoir correctement diagnostiqué l'origine de la panne...
Et sans oublier que ni moi ni mon pote n'avons les capacités d'analyser les résultats de mesures que nous effectuerions.

Mais j'ai tout à ma disposition : voltmètre, multimètre, etc...

Alors si quelqu'un ici est en mesure de nous guider un peu, ne serait que nous mettre sur la bonne voie,
nous sommes tous les deux à votre écoute...  :jap:  

Merci à vous tous !  :hello:  

[EDIT] Rafale de fessées pour celui qui osera se foutre de la nappe de ma maman...  :love:  [/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par allinside le 05-06-2008 à 03:59:25
mood
Posté le 30-11-2007 à 19:27:51  profilanswer

n°9671
tourou
Posté le 01-12-2007 à 17:34:00  profilanswer

a mon avis il marche très bien ce vp, juste bloqué car le compteur lampe et arrivé a 2000h

remet l'ancienne lampe et fais un reset : maintient les boutons flèche de gauche et droite appuies et appui en même temps sur power, ensuite tu lâche tout et tu peux allumer le vp normalement en appuyant sur power

n°9676
Ummo85
Posté le 02-12-2007 à 16:41:02  profilanswer

Hé ! Hé ! Bravo...  ;)  

Le VP était bien bloqué, et un RESET l'a bien débloqué.  :bounce:  
Sauf que le RESET "[<] + [>] + [POWER]" me fait simplement s'allumer le voyant TEMP 2 secondes, sans autre réaction... Par contre, à côté des prises externes du VP, il y a un discret petit bouton RESET.

Donc c'est bien ce que je pensais, l'électronique semble bien répondre correctement.

A ce propos, le manuel dispo > ici < devrait être utile.

Mais ça ne fonctionne toujours pas.  :sweat:  

Comportement :

1. Power ON avec l'interrupteur principal >>>

Le VP s'allume, fait tourner ses ventilos à haut régime et
le voyant POWER clignote deux fois en rouge,

puis, pendant 10 secondes,
le voyant POWER et le voyant LAMP s'allument en vert (fonctionnement "normal", cf manuel p.26),

enfin,
le voyant POWER passe au rouge,
et le voyant LAMP clignote en vert pendant 1 minute.
Problème : cette dernière configuration des voyants n'est pas décrite dans le manuel (p.26).  :pt1cable:  

Au bout d'une minute, les ventilateurs passent à bas régime,
le voyant POWER reste rouge (veille),
et le voyant LAMP arrête de clignoter et s'éteint.

Super, on se dit que le VP est en veille, et qu'il ne demande qu'à être allumé.  :love:  
Go >

2. Power ON avec le bouton du panneau de contrôle >>>

Les ventilateurs passent à haut régime.
Les dix premières secondes, le voyant POWER et le voyant LAMP s'allument en vert.
Puis, pendant 1 minute,
le voyant POWER passe au rouge,
et le voyant LAMP clignote en vert.
(configuration des voyants non décrite dans le manuel p.26 je le rappelle)

1 minute plus tard, les ventilateurs repassent à bas régime,
le voyant POWER reste rouge,
et le voyant LAMP arrête de clignoter et s'éteint >>> Retour au mode veille...  :heink:  

Voilà...

Et malheureusement, je n'ai plus accès à la lampe fonctionnelle (prise sur un autre VP) qu'on avait déjà testé. Je ne peux donc pas essayer une autre lampe que celle d'origine dont nous ne connaissons pas l'état...

D'après vous, quelle serait la marche à suivre la plus pertinente ??? Maintenant ?
Car à ce stade, je ne sais toujours pas l'origine du problème... Lampe ? Alimentation ? Autre ?  :??:

Message édité par Ummo85 le 02-12-2007 à 16:56:59
n°9679
tourou
Posté le 03-12-2007 à 13:47:54  profilanswer

la maintenant je pense que la lampe est vraiment HS

n°9680
febthefly
Posté le 03-12-2007 à 13:57:50  profilanswer

tourou a écrit :

la maintenant je pense que la lampe est vraiment HS

je crois
reste plus qu'a acheter une blv ou une lampe de vp compatible

n°9683
Ummo85
Posté le 03-12-2007 à 16:14:15  profilanswer

J'ai bien l'impression, aussi...  :sweat:  

Donc le plus logique serait d'essayer de modder la lampe du VP avec une BLV TOPSPOT 150W G12 4200 K UVP à 30/40€.
De toutes façons, il faudra bien y venir.  :D  

Mais le pote en question est comme moi : pas un euro à gaspiller...
Alors avant d'acheter une BLV, et de passer une demi-journée à bidouiller quelque chose qui risquerait de ne pas fonctionner si le problème ne concerne pas seulement la lampe ; n'y aurait-il pas moyen de savoir, avant, si l'alimentation fonctionne toujours ???  :heink:

Nan parce que le pote a aussi récupéré un rétro-projecteur... Il lui faudra donc faire un choix :
- Acheter une lampe BLV à 30/40€ pour un résultat hypothétique du VP, opération qui peut s'avérer plus couteuse au final (alimentation ?)
ou
- Acheter un petit LCD 15" à 60/80€ pour adapter au rétro-projecteur

C'est pourquoi, si on avait le moyen de tester l'alimentation de la lampe du VP, le choix ne se poserait même plus.
Ou alors, il lui faut trouver un mec sympa heureux propriétaire d'un vidéo-projecteur et d'une belle lampe fonctionnelle...  :whistle:

Message édité par Ummo85 le 03-12-2007 à 16:26:50
n°9684
tourou
Posté le 03-12-2007 à 17:12:43  profilanswer

il faudrai trouver un gars de ta région et la c'est plus compliqué, moi j'essaierai une blv c'est le plus simple, au pire tu la revend apres

n°9689
febthefly
Posté le 05-12-2007 à 22:08:20  profilanswer

Ummo85 a écrit :

Test de la lampe fonctionnelle d'un autre vidéo-projecteur dans ce LVP-X70U : sans résultat.

la lampe fonctionnelle provient de quel modele de VP ?

n°9695
Ummo85
Posté le 06-12-2007 à 15:42:31  profilanswer

Bonjour.

C'était un LG, mais je ne me rappelle pas la référence.
Mais c'était une lampe identique, même puissance.

De toutes façons, je n'y ai plus accès (ancien taf).  :sweat:  :D  

Bon, bah on va voir ce que va décider le principal intéressé...
Modder le VP, en connaissant les risques d'absence de résultat,
ou se lancer dans un projet de VP sur la base d'un rétroprojecteur.

Je le verrai sous peu, je vous tiendrai informé.

Et merci pour l'intérêt porté à nos interrogations...  ;)

n°9734
Ummo85
Posté le 13-12-2007 à 14:27:25  profilanswer

Décision prise : il va acheter une lampe BLV TOPSPOT 150W G12 4200 K UVP, et on va modder tout ça...  :sol:  

Croisons les doigts pour que le seul problème soit la lampe d'origine !  :D

n°10214
Ummo85
Posté le 09-02-2008 à 01:48:34  profilanswer

Coucou tout le monde...!!!  :hello:  

Nous revoilà... On a acheté une BLV TOPSPOT 150W G12 4200 K UVP, qu'on a reçu.

On a branché la lampe, et... Miracle !!!  :bounce:  

La lampe s'allume...  :love:  
Et l'électronique semble réagir normalement,
jusqu'au Power off final...!  :love:  :sol:  :love:  

Ni une ni deux : PAF ! Foutu la BLV état neuf directement dans le compartiment ampoule du VP, je branche une source vidéo, j'allume, ça préchauffe, et... Je vois rien...  :heink:  
Ha si... Je lis en tout p'tit "no source"...  :lol:  
Je clique su'l'bouton qui va bien et hôôô... Comme c'est beau...!  :sol:  

Plus qu'à adapter la BLV dans le réflecteur de la lampe d'origine.  :bounce:  

Merci à ceux qui nous auront aidé et à ce forum d'exister...!  ;)  
On vous tiens au jus sur l'évolution.

Message édité par Ummo85 le 09-02-2008 à 03:19:11
n°10224
Ummo85
Posté le 12-02-2008 à 15:22:47  profilanswer

Adaptation de la BLV dans le réflecteur de l'ancienne lampe terminée...  :sol:  

Après un essai sans boucher le culot du réflecteur, la chaleur se dissipait trop dans le compartiment lampe, et le VP coupait son alimentation, aléatoirement entre 10s et quelques dizaines de secondes après le préchauffage d'une minute.

Résultat : le VP affiche très bien mon ordinateur, en 1024x768.  :love:  

Le culot a donc été bouché.
Nous n'avions pas de platre à disposition, mais le proprio du VP avait une sorte de pâte à modeler qui durcit en 24H. Après essai, ça semble fonctionner... Au cas où, on a aussi acheté une pâte "Collafeu" chez un installateur de cheminées. Si la pâte en place en ce moment ne tient pas sur la durée, on aura une solution de secours...

Résultat : le démo reste allumé au moins 15 à 20 minutes avant que nous le coupions volontairement.  :bounce:  

Malheureusement, l'appareil récupéré n'avait pas de câble, et le proprio n'en avait pas. Impossible donc d'envoyer le signal de son ordinateur, comme nous l'avions fait chez moi avant que le culot ne soit bouché...

Alors nous avons essayé de connecter une source vidéo, mais malheureusement, ni console, ni lecteur DVD ne voulait s'afficher, alors que ça fonctionne très bien sur sa TV, et que les paramètres du VP sont en mode "Auto".
Nous avons démonté l'appareil pour vérifier les connexions, sans que ça ne résolve quoi que ce soit...

Résultat : il n'y a que l'entrée informatique qui fonctionne, pas l'entrée vidéo...  :sweat:  

Voilà, ça, c'est le plus gros problème auquel nous sommes confrontés en ce moment.
Si quelqu'un ici a déjà rencontré ce genre de problème, ou a une idée à proposer, n'hésitez pas...  ;)  

Autre bug, moins dérangeant tant que ça fonctionne ( :whistle: ) : lorsque la lampe est froide, le VP allume la lampe, mais la coupe au bout de quelques dizaines de secondes (pendant le préchauffage d'une minute, ou peu de temps après), pour se remettre ensuite en veille au bout d'une minute de refroidissement. Un 2ème allumage dans la foulée et hop, là c'est parti, ça tient 15/20 minutes max pour l'instant, avant que nous coupions.
Là aussi, si quelqu'un a une idée...  :wahoo:

Message édité par Ummo85 le 12-02-2008 à 15:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse