| Auteur | Sujet : [MODDING] Infocus X1 par led (stand by) |
|---|---|
(Publicité)
|
ellisium | C cool, ça se présente bien pour toi! |
xtremfzero | j espere ellisium,sinon roue chromatique ce mais en route par intermitance
Message cité 1 fois Message édité par xtremfzero le 09-04-2007 à 19:17:34 --------------- Ce qu'on voulait faire, c'est en le faisant qu'on le découvre. |
p42800 qui ne tente rien na rien |
--------------- p42800 |
--------------- p42800 |
oliv49 | je viens de m'apercevoir d'un truc a propos des DEL :
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | ça : http://www.dotlight.de/shop/produc [...] cts_id/909 alié a ça : http://www.dotlight.de/shop/produc [...] cts_id/554 (4° ) ça devrais etre pas mal quand meme
pour l'alim, je me pose des questions quand meme.
comme ça se passe pour les amperes ? il prend ce dont il a besoin, ou faut limiter l'ampèrage ? j'ai pas envi d'acheter leur alim a deux balles sachant qu'on peut le faire nous meme pour moitier prix. Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 01:12:53 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
--------------- p42800 |
oliv49 | merci pour les infos ! je vais aller y faire un tour autrement pour le condensateur, tu utilise quoi ? là c'est un 4°, donc faut voir si c'est interressant.
http://www.leds.de/product_info.ph [...] --25-.html
Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 01:39:55 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
--------------- p42800 |
oliv49 | merci pour le code
http://www.leds.de/product_info.ph [...] --10-.html
edit : raaaa ça m'énerve d'esiter comme ça.
http://cgi.ebay.fr/20W-white-with- [...] dZViewItem
mais un peut cher. surtout qu'il faut l'alim a coté ! Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 01:50:08 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
--------------- p42800 |
--------------- p42800 |
jpeto |
|
--------------- p42800 |
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
xtremfzero | j ai teste avec une lampe de poche --------------- Ce qu'on voulait faire, c'est en le faisant qu'on le découvre. |
oliv49 | halogène 50w j'ai déja testé, c'est pas glop niveau lumiere et surtout c'est vraiment jaune (halogène )
--------------- p42800 |
--------------- p42800 |
oliv49 | tu a raison. enfin c'est pas vraiment dans ce sens là :
oliv49 | chaud a trouver --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | a oui un petit rajout a mon avant dernier post :
ellisium | voici un petit lien pour un debut de reponse au niveau du spectre:
|
oliv49 | Cette courbe est typique des LEDs blanches. Les LEDs blanches, sont par construction, des LEDs bleus auxquelles on a rajouté une couche de phosphore, qui transforme une partie des ondes de la zone bleu en rayonnement centré autour du ‘jaune’. C’est pour cela que l’on peut observer un pic dans la zone bleu et une autre dans la zone ‘jaune’.Ce type de LED émet une lumière blanche dite froide (lumière blanche légèrement bleue).
![]() ce qui explique la facilité d'avoir une couleur plutot blanche. mais vraiment, ce spectre est pas top. merci pour le lien ellsium --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
--------------- p42800 |
oliv49 | je suis du meme avis. dans les nouveaux VP DLP a DEL, ils utilisent une del bleue, rouge et verte.
ellisium | N'oubliez pas que sur les DLP, la roue chromatique fait également office de filtre de couleur a moins que ces vp dlp à led n'utilise pas de roue chromatique auquel cas j'ai rien dit. |
oliv49 | biensur que si, les VP DLP utilisent une roue chromatique, on les entend tourner (enfin je peut me tromper, ce que j'ai vue tourné était telement petit que je doute que ça soit un VP classique a lampe)
oliv49 | oui mais le probleme c'est que les miroir le laisse pas betement passer le rouge en sens propre que nous l'entendons, mais plutot une fourchette de longueur d'ondre. plus cette fourchette est grande, plus c'est lumineux.
oliv49 |
oliv49 | oui mais tu perd de vue le fonctionnement d'un filtre comment fonctionne un filtre : la lumiere blanche traverse le filtre. celui ci va tout bloquer sauf une fourchette de longueur d'onde.
en théorie, il va ressortir tout le spectre que le filtre peut laisser passer. mais le probleme, c'est qu'une DEL blanche c'est du bleu et du jaune ! donc le rouge sera completement a la ramasse, comme le vert PS : en plus faut voir parcequ'un miroir dichro est a mon avis plus efficace qu'un filtre Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 20:27:32 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
--------------- p42800 |