»
»
»
kahriboo et 15 utilisateurs inconnus
amone | Reprise du message précédent :
david78 a écrit :
au risque de dire une belle connerie:
le fusible (derniere photo en dessous des 3 fils vert,bleu,rouge)
à l'entrée est-il bon????
Le grésillement que tu entend vient certainement d'une self ou peut etre d'un condo qui a grillé
|
le fusible est bon
mais le truc qui gisille ressemble a un truc marron pas tre carré je mettrais des photos |
amone | voila le truc qui grisille
 |
amone | en reradant bien j'ai decouvert que j'avais un optocoupleur
est ce que le shunter servira a quelque chose ?
voir la carte en haut petit rond rouge
|
amone | le truc qui grisille ressemble a ca
j'ai trouve que ca correspond a un relais
es ce que c 'est le cas sur ma carte
 |
david78 | Oui a voir les pattes le composant carré doit bien etre un relais.
Pour l'opto; qui y'a t-il d'ecrit dessus (pense a mettre la balise) |
febthefly | j'ai deja vu des composants de ce genre qui ressemble (et sont peut etre des optos) sur des alims là je ne sais pas ....
et ce que ça gresillait avant que tu branches en direct ?
|
amone | febthefly a écrit :
j'ai deja vu des composants de ce genre qui ressemble (et sont peut etre des optos) sur des alims là je ne sais pas ....
et ce que ça gresillait avant que tu branches en direct ?
|
dans les 2 cas branchemnt direct ou avec secteur c le meme resultat grisillement
|
amone | est ce que quelqun pe me dire si je doit shunter le seul opto que j'ai sur ma carte
(est ce que il n'ya pas de risque ) |
david78 | <b>si il s'agit bien d'un opto</b>, oui tu peut le shunter, MAIS ATTENTION au coté que tu shuntes.
Donne la reference inscrite si tu veux un coup de main.
pour le relais si il gresille, c'est que le contact est mal établi: la lamelle ne colle pas |
amone | david78 a écrit :
<b>si il s'agit bien d'un opto</b>, oui tu peut le shunter, MAIS ATTENTION au coté que tu shuntes.
Donne la reference inscrite si tu veux un coup de main.
pour le relais si il gresille, c'est que le contact est mal établi: la lamelle ne colle pas
|
j'ai essaye tt les shunts possiblr sur la carte et la boum court circuit une petite resistance cramée et le fusible partie en fumée Message édité par amone le 05-01-2007 à 10:09:26
|
david78 | C'est pour ca que je t'avais demandé la reférence du circuit pour te dire de quel coté faire le court circuit.
La tu as du court-circuité l'alim, d'ou le fusible qui a sauté, et la resistance (mesure de courant certainement) qui as cramée.
Quelle resistance a cramée, et as tu mesurée sa valeur au préalable?? |
amone | david78 a écrit :
C'est pour ca que je t'avais demandé la reférence du circuit pour te dire de quel coté faire le court circuit.
La tu as du court-circuité l'alim, d'ou le fusible qui a sauté, et la resistance (mesure de courant certainement) qui as cramée.
Quelle resistance a cramée, et as tu mesurée sa valeur au préalable??
|
non mais ca me derange pas que ca crame j'aurrais une autre solution |
»
»
»