16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur Sujet :

[Modding] 3m mp8620

n°2092
amone
Posté le 30-12-2006 à 19:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite rectif le bloc marron
les fils provienne dirctement du secteur pour repartir sur la carte alim
et le bloc bleu les fil vienne directement de la carte alim pour aller dans le bloc bleu et aller directemnt a la lampe

(Publicité)
n°2093
febthefly
Posté le 30-12-2006 à 19:40:16  profilanswer

et pour le deuxieme ?

je pense que si les ventilos s'arretent la temperature montent et a une certaine temperature ça se coupe (protection)
tu peux essayer ça  
sans être branché sur le courant  
tu enleves les fiches de chaque bloc (un par un pour pas melanger)
tu testes avec un multimètre en mode diode si continuité le circuit est fermé sinon le circuit est ouvert  
fais le pour les 2 et dis moi

n°2094
amone
Posté le 30-12-2006 à 19:42:59  profilanswer

febthefly a écrit :

et pour le deuxieme ?

je pense que si les ventilos s'arretent la temperature montent et a une certaine temperature ça se coupe (protection)
tu peux essayer ça  
sans être branché sur le courant  
tu enleves les fiches de chaque bloc (un par un pour pas melanger)
tu testes avec un multimètre en mode diode si continuité le circuit est fermé sinon le circuit est ouvert  
fais le pour les 2 et dis moi

pour linstant j ai pas de multimetre mais explique moi la difference si c ouvert ou ferme

n°2095
febthefly
Posté le 30-12-2006 à 19:48:20  profilanswer

logiquement ils devraient etre en position fermé (courant passe)
si un ouvert peut etre que la solution est là ???

n°2096
amone
Posté le 30-12-2006 à 20:01:18  profilanswer

febthefly a écrit :

logiquement ils devraient etre en position fermé (courant passe)
si un ouvert peut etre que la solution est là ???

je ne pense pas car le courant passe normallemnt le fil noir ki ressort du bloc marron va vers u ne sonde coller a cote de la lampe kan g enlever le fil et en touchant ca donne es etincele

n°2097
febthefly
Posté le 30-12-2006 à 20:46:21  profilanswer

sur le 1er ou le 2° bloc marron ?? et si tu les debranches (vp pas branché sur le secteur) et ensuite tu branches le vp sur le secteur ça donne quoi ??
tu peux essayer aussi de brancher les fiches entre elles (les 2 sur chaque bloc marron ensemble tjours sans etre branché sur le secteur ensuite tu rebranches le vp sur le secteur )

sinon reste plus qu'a voir sur le circuit imprimé situé sur celui où il y a les entrées video parce que sur l'alim je ne vois rien ou alors faudrait une photo plus nette et plus proche :(

n°2098
fif'
KeepCool
Posté le 30-12-2006 à 21:38:01  profilanswer

pour l'instant je tatonne aussi, je me permet de copier le MP au profit de tous. Je continue ici si tu veux.

Citation :

g besoin de ton aide ausecours topic modding 3m MP8620

fif' Posté le 30-12-2006 à 16:13:27    
salut, oui je vient de lire ton sujet. Tu dis que la lampe ne s'allume pas.ok Tu entends un grésillement? etc.. Des led de controle s'alument?  
Essayes de me décrire tout ca, quand tu as branché le VP pour la premiere fois. Attention Capots fermé, lampe en place trappes fermées, filtres à air en place etc sinon normal ca ne démarre pas. >>> sécurités  

aussi Officielement la lampes est bonne ou mauvaise? Le sais-tu?  

On va essayer c'est pas évident à distance.

amone Posté le 30-12-2006 à 16:49:00    
pour la lampe elle est morte  
kan j'allume j ai rien ni grizillement ni rien ni ventillos ki tourne rien et les led ne s 'allume pas

fif' Posté le 30-12-2006 à 17:16:10    
Ca ressemble plus à une panne d'alim générale! Il faut vérifier le circuit d'alim secteur au primaire. Tester résistance fusible ou fusible et pont de diode> 320v= sur le chimique de filtrage etc. voir le transistor juste aprés ( en CC?) Tu es un peu électronicien?  
Comment est la lampe visuellement? difficile de dire la lampe est morte quand rien ne s'alume!  
Il se peut que la lampe ai entrainé la destruction de l'alim secteur?

Message édité par fif' le 30-12-2006 à 17:19:33  
amone Posté le 30-12-2006 à 17:33:58    
fif' a écrit :

Ca ressemble plus à une panne d'alim générale! Il faut vérifier le circuit d'alim secteur au primaire. Tester résistance fusible ou fusible et pont de diode> 320v= sur le chimique de filtrage etc. voir le transistor juste aprés ( en CC?) Tu es un peu électronicien?  
Comment est la lampe visuellement? difficile de dire la lampe est morte quand rien ne s'alume!  
Il se peut que la lampe ai entrainé la destruction de l'alim secteur?

je souhaite te remercier  
la lampe est morte  
ce que je souhaite faire c faire demarer le tft ??  
et je ne ss pas elctronicien que faire  

amone Posté le 30-12-2006 à 17:45:49    
voici le transistor juste a cote du fusible  
ref buz11  
http://jlnlabs.imars.com/vpexp/images/buz11.gif  
doit je je l shunter

fif' Posté le 30-12-2006 à 21:21:09    
je ne connait pas son Role. ne pas le shunter. Fais des tests de continuité hors tension du filtre entrée secteur jusqu'au premier transfo. Testes les diodes avec un multimêtre et tout les transistors coté primaire=tout ce qui àun point commun avec le secteur(retourner le CI c'est délimité en général) . le fusible est-il bon?  
essaye de trouvé un switch de coupure sur le 220v ????c'est possible il s'ouvre dés le vp ou le bloc lampe etc = sécurité  
si pas de notion d'electricité tu devrais le revendre.  

Message édité par fif' le 30-12-2006 à 21:39:26
n°2102
amone
Posté le 30-12-2006 à 23:28:45  profilanswer

febthefly a écrit :

sur le 1er ou le 2° bloc marron ?? et si tu les debranches (vp pas branché sur le secteur) et ensuite tu branches le vp sur le secteur ça donne quoi ??
tu peux essayer aussi de brancher les fiches entre elles (les 2 sur chaque bloc marron ensemble tjours sans etre branché sur le secteur ensuite tu rebranches le vp sur le secteur )

sinon reste plus qu'a voir sur le circuit imprimé situé sur celui où il y a les entrées video parce que sur l'alim je ne vois rien ou alors faudrait une photo plus nette et plus proche :(

il sagit du 2eme bloc g compri que l electricite y passe

n°2104
amone
Posté le 30-12-2006 à 23:31:54  profilanswer

mrs mon but s'aurrai juste de pouvoir demarer que lecran et les ventill ca sera une chose facile mais l'ecarn aider moi mrs pour connaitre la valeur dentree en volt pour la carte controller et comment le brancher
car dapres ce que g compr la telecomande qui allume le vp est relie a la carte controller de l'ecarn via une nappe cette meme nape contien la valeur dentree pour la carte comment faire pour connaitre ca

n°2105
febthefly
Posté le 31-12-2006 à 00:22:32  profilanswer

le shint permet ça d'allumer l'ecran donc faut le trouver
essayes sur le 1er bloc sans brancher le courant allumes apres avoir relié les fiches du 1er bloc et aussi sans les relier  

sinon postes une photo du circuit imprimé (coté composants) qui est dessus celui avec les entrées vidéo (on ne sait jamais)

n°2113
amone
Posté le 31-12-2006 à 20:12:56  profilanswer

febthefly a écrit :

le shint permet ça d'allumer l'ecran donc faut le trouver
essayes sur le 1er bloc sans brancher le courant allumes apres avoir relié les fiches du 1er bloc et aussi sans les relier  

sinon postes une photo du circuit imprimé (coté composants) qui est dessus celui avec les entrées vidéo (on ne sait jamais)

suite a un test du branchement direct de fil se rvant su le bloc marron aucun changement tjr eteint :cry:  :cry:  :cry:

n°2114
fif'
KeepCool
Posté le 01-01-2007 à 17:29:36  profilanswer

En réponse à ton MP et à ta demande d'aide,  
désolé de pouvoir t'aider plus efficacement parce que difficile de prendre des mesure à distance... ;)  
IL se peut que l'alim générale soit grillée mais pas sûr :??:  
Contrôle que le 220V~ arrive à l'entrée de la carte alim Générale. Et aussi présence du 320v= sur la capa de filtrage (électrochimiques 400V au primaire) Déjà ce serai un bon point de savoir cela.
Si le modding n'est chose facile (un peu de connaissance en électricité/électronique requise) ; réparer un VP n'ai pas aisé même pour moi... encore moins à distance. :D
Et quand bien même trouver les bonnes réf une fois la panne trouvé: en core une autre histoire...  
Je te redis que le piège est qu'un switch de protection coupe l'alim au primaire mais c'est une supposition :??:
Ce serai la panne la plus bête et le cas le plus heureux :D  

Sinon l'absence du bloc lampe,
 la lampe HS,
 un des ventilo hs ou débranché,
 le débranchement d'une nappe entre l'alim et la carte-mêre,
et j'oubliai un fusible ou l'inter on/off...
 l'ouverture d'une trappe ou même d'un capot de filtre à aire peut empêcher le démarrage
c'est selon aussi la conception du  VP.
Sans qu'il soit question de panne, en cas d'ouverture de l'appareil il y a au moins un swicth de secu qu'il faut neutraliser celui de la porte qui donne accès au bloc lampe -ou autre? (le maintenir fermé avec qq chose ou le shunter)
Voila qui j'espère pourrai te mettre sur une voie.

n°2115
amone
Posté le 01-01-2007 à 17:37:32  profilanswer

JE SS MAL HEUREU;;;; SNIF SNIF :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2116
fif'
KeepCool
Posté le 01-01-2007 à 18:06:38  profilanswer

si tu as 220v qui rentre bien dans la carte tu peux vérifier aussi les alim basses tension: 12v 5v etc.. (a ce stade des ventilo devraient tourner au moins un bref instant?). Si rien l'alim ne démarre pas à causse d'un problème de ballast ou autre (voir plus haut) ou simplement parce que son transistor driver ou CI d'alim mort. :(

Message cité 1 fois
Message édité par fif' le 01-01-2007 à 18:08:47
n°2117
amone
Posté le 01-01-2007 à 18:08:37  profilanswer

fif' a écrit :

si tu as 220v qui rentre bien dans la carte tu peux vérifier aussi les alim basses tension: 12v 5v etc.. (a ce stade des ventilo devrai tourner au moins un bref instant?). Si rien l'alim ne démarre pas à causse d'un problême de ballast ou autre (voir plus haut) ou simplement parceque sont transistor driver ou CI d'alim mort. :(

c koi le ci
une question a propo de lecran il sera alimente en combien de volt er pl le 5v

n°2118
doudou
Caradou
Posté le 01-01-2007 à 18:15:05  profilanswer

amone dit moi serait-il possible que tu mette une balise à ton topic? :)  

comme ca au moisn tout est formaté pareil et on sait de quoi ca parle :)

pour ton problème d'alim, tu peux tester d'alimenter autre chose d'externe avec l'alim du videoprojecteur, au moins tu saura s'il y a du courant qui passe

n°2119
amone
Posté le 01-01-2007 à 18:15:56  profilanswer

doudou a écrit :

amone dit moi serait-il possible que tu mette une balise à ton topic? :)  

comme ca au moisn tout est formaté pareil et on sait de quoi ca parle :)

pour ton problème d'alim, tu peux tester d'alimenter autre chose d'externe avec l'alim du videoprojecteur, au moins tu saura s'il y a du courant qui passe

deja  fait une lampe 220v

n°2120
fif'
KeepCool
Posté le 01-01-2007 à 18:32:28  profilanswer

pour la carte mère en général c'est plusieurs 12v -12v et 5v -5v et peut-être d'autres selon le VP. Si l'on est un peu doué on peut monté une autre alim mais il faut faire croire a la carte mère que l'alim /ballast d'origine est présente: lampe morte ou absence de lampe etc...

Cela est obtenu souvent par des opto-coupleurs monté sur l'alim.
 Et dans le sens CM vers alim:
La CM met l'alim en veille ou sécu  si ya un défaut:
info rotation ok des ventilos
problème thermique
on/off...

Oublie pas de mettre la balise en rééditant le premier message tu ajoutes [HELP]

Message édité par fif' le 01-01-2007 à 18:35:34
n°2121
febthefly
Posté le 01-01-2007 à 18:57:34  profilanswer

febthefly a écrit :

postes une photo du circuit imprimé (coté composants) qui est dessus celui avec les entrées vidéo (on ne sait jamais)

celle ci (où il y a une croix) mais de l'autre coté  :)  
http://img178.imageshack.us/img178/4697/pict0215xj8.th.jpg
ou
http://img178.imageshack.us/img178 [...] xj8.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par febthefly le 01-01-2007 à 18:58:16
n°2127
amone
Posté le 01-01-2007 à 23:10:37  profilanswer

voici la carte marquée par une croix  

c la carte audio  
http://amone122.ublog.com/photos/uncategorized/pict0243.jpg

et la carte controlleur
http://amone122.ublog.com/photos/uncategorized/pict0244.jpg

n°2128
amone
Posté le 01-01-2007 à 23:13:26  profilanswer

suite a ta demande  g mis les photos

n°2143
amone
Posté le 02-01-2007 à 16:34:31  profilanswer

voila d'ou parte les fil pour aller au bloc bleu  
http://amone122.ublog.com/photos/uncategorized/pict00231.jpg
mais es ce que le bloc bleu est le ballast
http://amone122.ublog.com/photos/uncategorized/pict00223_1.jpg
priere de m'aider

n°2145
febthefly
Posté le 02-01-2007 à 17:40:52  profilanswer

si je me rapelle bien quand tu as enlevé les fiches d'un des 2 blocs marrons ,tu as eu une etincelle ,ce qui voudrait dire que le courant passe ,as tu une trappe (ou cache qui s'enleve) au niveau de la lampe ?
si c'est le cas regarde s'il n'y a pas un interrupteur ou switch enfin quelque chose avec 2 fils  ..

as tu essayé de brancher le vp sans que le transfo bleu soit branché (les 2 fils jaunes)
sur l'image du transfo on voit en bas a gauche dans le coin comme une legere "brulure"  
peux tu le demonter et prendre une photo du transfo sous differents angles

Message cité 1 fois
Message édité par febthefly le 02-01-2007 à 18:24:26
n°2148
amone
Posté le 02-01-2007 à 21:44:27  profilanswer

febthefly a écrit :

si je me rapelle bien quand tu as enlevé les fiches d'un des 2 blocs marrons ,tu as eu une etincelle ,ce qui voudrait dire que le courant passe ,as tu une trappe (ou cache qui s'enleve) au niveau de la lampe ?
si c'est le cas regarde s'il n'y a pas un interrupteur ou switch enfin quelque chose avec 2 fils  ..

as tu essayé de brancher le vp sans que le transfo bleu soit branché (les 2 fils jaunes)
sur l'image du transfo on voit en bas a gauche dans le coin comme une legere "brulure"  
peux tu le demonter et prendre une photo du transfo sous differents angles

ofaite je nest pas d interupteur concrnat le capot c trrs simple comme vp modele 99 mais je souhaite savoir est ce que le bloc bleu c le ballast???

n°2153
febthefly
Posté le 02-01-2007 à 23:26:29  profilanswer

oui  c'est le ballast  
sous le ballast tu as un microswitch  
regardes dans le datasheet du vp (pdf en page 1 de ton post) et va sur la page 11 tu le verras sous le ballast et il est raccordé au 2° bloc marron ,il coupe le jus (ou non) sur le bloc alim et si tu dois inserer la lampe sous le vp c'est bien le switch trappe lampe :)

en fait pour shinter le vp je crois avoir trouvé la solution tout le systeme est basé sur les blocs marrons et la sonde je poste une photo pour t'expliquer comment faire ,soit ce soir soit demain (suis au taf)

quand tu mets une lampe dans le vp les blocs marrons (qui sont aussi des switchs) font contact le courant passe ,ils sont aussi reliés à la sonde qui en cas de temperatures elevées coupe le contact (meme principe pour une cafetière) le micro switch lui fait contact quand le capot lampe est fermé (sous le vp) .... :)  

le vp a t'il deja été demonté auparavant par l'ancien propriétaire ?

Message édité par febthefly le 03-01-2007 à 00:00:45
n°2158
febthefly
Posté le 03-01-2007 à 00:02:25  profilanswer

la lampe de ton vp ressemble etrangement a une SA 400w qui est vendue chez Izzotek  

Message édité par febthefly le 03-01-2007 à 00:04:12
n°2162
febthefly
Posté le 03-01-2007 à 01:52:45  profilanswer

bon tu prends un cable genre alim pc (secteur vers pc) ou pour un ecran (secteur vers ecran)
tu coupes et denudes juste avant connecteur pc
tu fixes des dominos sur ce connecteur sur le bloc alim et tu branches les fils dans les dominos  
le tout sans etre sous tension
http://img526.imageshack.us/img526/5981/arhz0.th.png
jaune pour terre

tu remontes ton vp correctement sans mettre le "couvercle"
et tu branches sur le secteur l'alim est protegée par un fusible donc si le fusible claque tu enleves tout !
et tu devrais au moins avoir les ventilos qui tournent le ballast qui gresille et j'espere une image  :D

Message cité 1 fois
Message édité par febthefly le 03-01-2007 à 02:02:41
n°2165
amone
Posté le 03-01-2007 à 09:18:02  profilanswer

febthefly a écrit :

bon tu prends un cable genre alim pc (secteur vers pc) ou pour un ecran (secteur vers ecran)
tu coupes et denudes juste avant connecteur pc
tu fixes des dominos sur ce connecteur sur le bloc alim et tu branches les fils dans les dominos  
le tout sans etre sous tension
http://img526.imageshack.us/img526/5981/arhz0.th.png
jaune pour terre

tu remontes ton vp correctement sans mettre le "couvercle"
et tu branches sur le secteur l'alim est protegée par un fusible donc si le fusible claque tu enleves tout !
et tu devrais au moins avoir les ventilos qui tournent le ballast qui gresille et j'espere une image  :D

merci de ton aide cvrai que cette ie m'avais traverse lesprit mais je l'ai pas encore teste mais le probleme c'est que  j 'ai essaye u autre truc g tout mit en marche et g branche le pin de la carte alim et j'ai branche au dessus une lampe 220v et la lampe s'alluma donc  conclusion ca ne pe pas etre le bloc marronc mais bon ca reste un reste une suposition mais j'essayerais ton idee meme si ca rejoin en quelque sorte la mienne
que me conseille tu de faire

n°2166
amone
Posté le 03-01-2007 à 09:20:37  profilanswer

o faite tu as parle tu switch sous le ballast je l'avais vu vu mais n'ayant pas reussi a demonder le ballast j'ai du laisser tomber le probleme comment peut il se declencher

n°2167
amone
Posté le 03-01-2007 à 10:46:37  profilanswer

tjr a propos du switch au desous u ballast comment peut il se declencher
je crois que c'est du meme type que celui la
http://www.macrown.com/English/accessories/images/weidong/10321000.gif
comment peut t il s'activer mais je revien sur mon test es ce que le fait de mettre un ampoule sur le pin entouré et que elle s'allume ve dire quelquechose

n°2171
fif'
KeepCool
Posté le 03-01-2007 à 11:54:38  profilanswer

:D  mets un petit bout de scotch sur le bouton noir: coté opposé aux cosses en haut.

Message édité par fif' le 03-01-2007 à 11:55:57
n°2172
amone
Posté le 03-01-2007 à 11:57:11  profilanswer

un  recapitulatif

http://amone122.ublog.com/photos/uncategorized/microswitch.jpg
le fil noir provient du secteur il relié tout dabord au bloc marron a droite apres ca va au switch au dessous du ballast et apres vers la sonde pour se bancher sur la carte alim
mais le problme c'est que il y a du courant qui circule  
(teste grace a une ampoule colle sur le pin entouré en bleu)
http://amone122.ublog.com/photos/uncategorized/pict0226.jpg  
et ca marche tjr pas :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par amone le 03-01-2007 à 12:18:29
n°2177
amone
Posté le 03-01-2007 à 12:18:43  profilanswer

fif mais le prb c'est que j'ai du courant qui passe alors ca ne peut pas etre l'origine de mon probleme

n°2185
febthefly
Posté le 03-01-2007 à 12:57:01  profilanswer

essayes comme j'ai dit et on verra bien
fais le branchement et ensuite branches sur le secteur avec ton cable pc connecté directement sur l'alim et sans rien brancher sur la prise secteur du vp
http://img520.imageshack.us/img520/1381/pict0220qp5.jpg

Message édité par febthefly le 03-01-2007 à 13:04:33
n°2186
amone
Posté le 03-01-2007 à 12:58:53  profilanswer

mais dit moi le fait quil y est ai des connecteur de ventillos non relié peut alterer le demarrage du vp

n°2189
febthefly
Posté le 03-01-2007 à 13:05:15  profilanswer

ça peut ...peut etre

n°2191
fif'
KeepCool
Posté le 03-01-2007 à 13:08:03  profilanswer

Citation :

fif mais le prb c'est que j'ai du courant qui passe alors ca ne peut pas etre l'origine de mon probleme

comme je t'expliquai plus haut la moindre secu (swith ouvert, ventilo non branché, lampe non présente etc) met le vp en défaut. Pour détecter la panne il faut déjà contourner tout ces détections.

J'essaye de t'aider mais c'est pas gagné si jamais ya réellement une panne :D

Message édité par fif' le 03-01-2007 à 13:09:30
n°2197
febthefly
Posté le 03-01-2007 à 13:43:04  profilanswer

remontes ton vp correctement ventilos branchés aussi  
fais le branchement comme j'ai expliqué plus haut  
tu peux essayer aussi sans brancher le ballast  
et on verra bien ....

n°2221
amone
Posté le 04-01-2007 à 09:17:29  profilanswer

suite à vos suggestion en d'autre terme branché  directement une source 220v ainsi que tous les ventillos, cette solution n'a rien donne toujours aucune réponse du vp mais la j'ai entendu un petit grésillement qui ne venait pas du ballast mais d'un autre élément soudé à la carte

qu'es ce que çà peut vouloir dire??

n°2222
david78
Posté le 04-01-2007 à 09:40:19  profilanswer

au risque de dire une belle connerie:
le fusible (derniere photo en dessous des 3 fils vert,bleu,rouge)
à l'entrée est-il bon????

Le grésillement que tu entend vient certainement d'une self ou peut etre d'un condo qui a grillé

n°2223
amone
Posté le 04-01-2007 à 09:47:31  profilanswer

david78 a écrit :

au risque de dire une belle connerie:
le fusible (derniere photo en dessous des 3 fils vert,bleu,rouge)
à l'entrée est-il bon????

Le grésillement que tu entend vient certainement d'une self ou peut etre d'un condo qui a grillé

le fusible est bon
mais le truc qui gisille ressemble a un truc marron pas tre carré :D  
je mettrais des photos

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse