Ventes : bartdu55 Projets terminés : stane et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[MODDING] Liesegang DV610

n°7476
killing-jo​ke
Posté le 23-06-2007 à 17:40:11  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors voila je me lance, je viens de m'acheter sur ebay un liesegang dv610, et vu le prix des lampes de rechanges (env. 250€ pour 750h:fou:) je me dis que je vais surement le modder pour en changer l'ampoule, seul hic, je suis une quiche total dans le mod donc je sais pas du tout quelle ampoule, pour quelle utilisation, puis je mettre une autre ampoule sur le meme support que celui deja present dans le videoprojecteur? enfin voila je suis a la recherche de bcps bcps d'explication, j'ai deja pas mal lu le forum mais j'ai pas trouver toutes mes reponses.

J'ai trouver comme lien celui d'un forum DIY pour ce projo :
http://www.diy-community.de/showthread.php?t=6437

pour ce quie est de la partie technique j'ai trouver ca :

http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=29752

apperement ce videoprojecteur est le frere jumeaux (ou develloper par 3M aussi) du M3-MP8610 de 3M.

Voila si vous avez des idees, ou si vous avez deja modder ce projo je suis toutes ouies :love:  :love:  et  bon des que je l'aurai recut (et oui je l'ai acheter hier :D) je vous ferais des photos du dedans de l'interieur, de plus j'ai mail et au gars du forum allemand j'attends une reponse peut etre....
Sinon apperment lui a mit une lampe phillips CDM-T 150W/942 à la place d ela lampe 400w, je penses qu'il a dut perdre en luminosite nan?

enfin voila bcps questions et pis j'esperes pouvoir vous en dire un peu plus (et surtout en apprendre bcps plus) d'ici peu, sur ce bon WE a tous :hello:

Message édité par killing-joke le 23-06-2007 à 18:25:14
mood
Posté le 23-06-2007 à 17:40:11  profilanswer

n°7868
killing-jo​ke
Posté le 04-07-2007 à 19:48:43  profilanswer

Bon ca y est j'ai enfin recut mon videoprojecteur,
Tout heureux j'allume, super y aune ampoule qui fonctionne hop je projete sur le premier mur venue et la une tache brune sur la page d'accueil du projo  :cry:  
me dit pas de probleme, hop un chti coups de nettoyage de l'interieur, j'ouvres la bete je nettoie tout, j'enleve une vitre fumée a l'interieur du modeule fresnel + lcd et la en la posant sur une feuille blanche je vois la tache  :cry:  donc je nettoie je frotte j'astique rien a y faire ca a l'air dans la masse  :cry:  :cry:  j'me dit ok pas de probleme je vire cette vitre on s'en tape mais la probleme quand je rallume, pas d'image, ou du moins tres fondue dans la lumiere, hop je remet la vitre fumée, mais je me goure de sens et la j'ai l'image qui apparait mais en negative....je la remet dans le bon sens hop retour de l'image avec ma jolie tache  :cry:  
Donc si quelqu'un sait ce qu'est cette vitre (je penses que c'est un filtre mais lequel alors la je sais po) je suis preneur de toute info et pis si vous savez ou en acheter une chuis preneur aussi :p
je vous met un lien pour voir la bete et le test de projection ainsi que la fameuse "vitre"

http://profile.imageshack.us/user/killing_joke/

Merci pour vos futures reponses, idees, commentaires, pour ce qui est de la lampe demain je regarde a mon taff par koi je peux la changer :sol:

n°7871
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 04-07-2007 à 20:37:46  profilanswer

on dirait un filtre polarisant

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7881
usixtrem
Posté le 04-07-2007 à 22:04:57  profilanswer

ouai ca doit etre ca

n°7899
ellisium
Posté le 05-07-2007 à 10:33:18  profilanswer

Tache + image en negatif quand filtre dans le mauvais sens = filtre polarisant. Tu peux en acheter de l'adhésif sur 3dlens ou en recupérer sur un écran du type calculette, radio réveil, ecran lcd d'ordinateur HS... ou chez un opticien en demandant un verre polarisant linéaire.

n°7919
killing-jo​ke
Posté le 05-07-2007 à 20:45:00  profilanswer

arfff merci c'est bien ce que je pensais  :cry: bon ben j'vais me mettre en quete d'un pola, mais y a differentes sortes de pola? car la j'ai vue sur 3Dlens y en ont plusieurs sortes  :whistle:

n°7931
killing-jo​ke
Posté le 06-07-2007 à 08:03:05  profilanswer

ellisium  penses tu que celui sur cette page http://www.3dlens.com/shop/polarizer.php reference Product No: #PATS Polarizer 200x250mm sera bon pour mon probleme? et si oui je prends une version auto collante ou pas? :pt1cable: a propos la vitre fait 14X11 cm et dans l'absolue y a moyen d'enlever l'ancien filtre de la vitre (avec le systeme sopalin etc... car apperement on dirait bien que c'est juste coller sur une vitre).

Message édité par killing-joke le 06-07-2007 à 08:04:46
n°7939
ellisium
Posté le 06-07-2007 à 10:30:30  profilanswer

Pour le n° PATS, c'est très bien. Il est adhésif, ça tombe bien puisque c'est ce qu'il faut.

n°7945
killing-jo​ke
Posté le 06-07-2007 à 11:09:37  profilanswer

bon alors l'achat du filtre je remet ca a la semaine prochaine car je viens de me souvenir que j'avais une vieille dalle lcd d'un 12" que j'avais demonter pour me faire un vp DIY mais lorsque j'avais fait le deport j'avais dut faire un deport du ribbon avec soudure et tout le tintouin mais bon ca avait pas tenue et pis a force d'etre demenager a droite a gauche elle doit etre totalement morte donc j e vais essayer le decollement de la chose de l'histoire pour voir... donc a suivre (je vous metterai des photos de la dalle et du decollage enfin si ca marche....

et pis merci ellisium pour les infos  ;)

Message édité par killing-joke le 06-07-2007 à 11:10:17
n°7947
killing-jo​ke
Posté le 06-07-2007 à 11:48:01  profilanswer

Chuis un bouleeeeeeeeeeeeeeeeettttttttttt j'viens de me rappeler que j'avais la doc technique du projo et apres verification c'est bien un filtre polarisant qu'il y a dedans  :ange:

n°7948
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 06-07-2007 à 12:07:14  profilanswer

faut jamais etre trop presse avec ce genre de chose c est le meilleur moyens de faire une connerie ou de loupe quelque chose  
alors ce 12" toujour pas depossede de son polarisant

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7991
killing-jo​ke
Posté le 07-07-2007 à 11:06:09  profilanswer

Alors apres un bain complet d'une nuit dans une bassine de la dalle 12" les 2 glares sont venus comme un rien, par contre le pola c'est la cata totale c'est coller d'une force.... si je tire meme doucement y se dechire donc j'ai attaquer au scalpel pour le decoller, mais c'est vraiement trop la m....e, donc du coups j'abandonne le decollage en plus la colle a enlever c'est une grosse daube. Apres un petite test avec un petit morceaux que j'ai decoller, apperement c'est pas un pola speciale car j'ai eu une image sans probleme.
Donc deux solutions sont envisageable, la premiere la moins couteuse, c'est ke je coupe en 2 a la moitie la vitre avec le filtre pola puis je prends la partie la ou y a aps la tache et je la met juste apres la vitre boro, mais j'ai peur qu'avec la chaleur d'ici pas longtemps j'ai le meme probleme et que le filtre crame  :cry:  
la 2eme c'est achat d'un filtre puis encollage sur une vitre, et je penses que ca va etre cette solution, quelqu'un a une methode pour bien coller ca sur une vitre sans avoir de bulle d'air dessous?

n°7992
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 07-07-2007 à 11:17:58  profilanswer

tu sait si tu ne veut plus jamais etre emmerde tu devrait plutot prendre un verre polarisant ca ne brule pas

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7993
killing-jo​ke
Posté le 07-07-2007 à 11:21:09  profilanswer

vi mais je trouves ca ou et surtout pas trop cher  :sarcastic:

n°7994
killing-jo​ke
Posté le 07-07-2007 à 11:24:51  profilanswer

j'ai vu que quelqu'un sur le forum avait mit un pola d'appareil photo a la sortie de la condensatrice, mais qu'il etait pas super satisafit du resultat

n°7995
ellisium
Posté le 07-07-2007 à 11:26:02  profilanswer

Pour le collage, si tu fais ça à partir d'un filtre pola adhésif, ça sera facile. Tu passes une petite raclette ou une carte de credit dessus pour chasser lentement les bulles d'air.  
Si tu utilises finalement un filtre pola de recupération, tu peux utiliser de la colle en bombe 3M. Pour enlever le pola de ta dalle lcd, tu traces un rectangle (un peu plus grand que la taille du filtre pola à remplacer) (à 45° ou 90°) au scalpel dans le filtre de l'ecran lcd et ensuite tu tires lentement un des coins et tu passes ta lames de scalpel doucement en dessous. Pour enlever la colle, un petit coup d'acethone puis rinça ge à l'eau.

n°7996
killing-jo​ke
Posté le 07-07-2007 à 13:19:13  profilanswer

bon me suis fait ch.er a enlever ce *ù:;$^:ù! de pola et la pour enlever la colle c'est une autre histoire (meme avec de l'acetone) ca fait 2 heure que je me bats avec le pola, donc c'est decider j'abandonne et j'achete un filtre chez 3dlens

n°7997
killing-jo​ke
Posté le 07-07-2007 à 13:27:11  profilanswer

humm je me demandai, c'est pas posible d emettre un filtre pola d'un appareil photo?

n°7998
ellisium
Posté le 07-07-2007 à 13:34:04  profilanswer

En general, les filtres polas pour appareil photos sont des filtres polarisant circulaire, je doute que le resultat soit convaincant. Mais si t'arrives à en trouver un lineaire pourquoi pas.

n°8002
petrus
Posté le 07-07-2007 à 17:16:55  profilanswer

Faut pas prendre de l'acétone mais de l'éssence A, ça dissout d'adésif et pas le filtre :)

n°8262
killing-jo​ke
Posté le 18-07-2007 à 23:31:27  profilanswer

Bon pour le filtre polarizant c'est en stand by j'attends d'avoir les 2 sharp xv-320p dont 1 pour piece que je viens d'acheter sur ebay et apperement y a assez de filtre polarizant dedans, maintenant la question que je me pose c'est par quoi je vais bien pouvoir changer ma lampe? comme dit plus haut chuis une quiche (bien que je sois po mauvais en pc et en demontage de matos...le remontage pourtant pose parfois probleme :D ) alors je me demandai si une blv topspot 150w (à mon avis faudra que je prenne aussi un balast) serait adequat pour changer celle presente? sachant que celle presente est une HMP 400W DE 100v (c'est du chinois pour moi) ou apperment on peux mettre aussi une BS 400W DE 100v. A propos HMP et BS c'est les abreviations de koa?
Ou alors comme l'a deja fait le gars sur le forum allemand une  CDM-T 150W/942, bien que je trouve que son resultat soit bien moins lumineux qu'avec une 400w d'origine. Et avec la topspot en 150w se sera la meme luminosite?

Enfin voila je suis comme a peut pres tout le monde je cherche la solution rapport/qualite prix la meilleure :ange:  

merci petrus pour le coups de l'essence A j'ai pas tester mais ca va me servir dans pas longtemps  :jap:

n°8263
usixtrem
Posté le 19-07-2007 à 21:24:30  profilanswer

je vend un topspot si tu veut dans la section vente

n°8265
killing-jo​ke
Posté le 20-07-2007 à 07:56:29  profilanswer

chuis interesser mais comme je bosse dans une grosse boite d'electricite et que le magasinier est un super pote a moi....y a peut etre moyen d emoyenner avec lui :D je te tiens au courant

Aller à :
Ajouter une réponse