FORUM Allinbox

»

Logiciels

»

Scanner Les Codes D'une Télécommande

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°35565
fri287
Posté le 05-11-2004 à 14:18:41  profilanswer

Salut,

J'ai un TFT pannel mais pas la télécommande allant avec, j'ai trouvé quelqu'un qui a le même et veut bien m'aider à obtenir les codes de la télécommande.

Je vais utiliser le programme Nevo sur mon Ipaq comme télécommande de substitution. Mon pannel ne se trouve pas dans la liste des préprogrammés. Je dois donc programmer les codes moi même avec des codes spécifiques au programme ou en mettant la télécommande originale en face pour lui apprendre les codes.

La personne qui peut m'aider n'a pas moyen d'obtenir un Ipaq afin d'enregisterer les codes et me les envoyer et habite trop loin pour pouvoir me déplacer chez lui.

Je recherche donc un petit programme qui puisse enregistrer les codes d'une télécommande et les réémettre par la suite.

Merci d'avance pour votre aide.

(Publicité)
n°35567
akoirium
modo-frageur
Posté le 05-11-2004 à 14:33:05  profilanswer

y a winlirc mais mais ne fonctionne pas avec toutes les tel ( ou si y marche avec toute je sais pas comment on fait ).....

le pb qu j'ai avec winlirc c qu'avec une tel universelle certains code fornis avec la tel fonctionnent nikel et pour d'autre imposible de les memorisé....

en plus winlirc est tout en anglais ( mais relativement simple ) et ils t as des reglages que je sais pas a koi ca sert

bref si qq connais winlirc par coeur je suis interessé par une etude approfondie de ce soft....

si non Nevo je connais pas ... c koi ...ca marche bien ? avec toutes les tels ?

n°36034
fri287
Posté le 09-11-2004 à 13:04:22  profilanswer

Merci pour l'info, je vais essayer...

Pour Nevo, c'est un programme qui est installé sur certains Ipaq et Palm qui transforme l'Ipaq/Palm en télécommande universelle.

n°36056
pilled
Gentil modo !
Posté le 09-11-2004 à 15:31:38  profilanswer

moi j'utilise girder .

n°36070
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-11-2004 à 16:04:22  profilanswer

tiens c cool ca je connaisais pas .... v m'acheté un palm tiens...
j'usque a present je me demandais a koi ca pourais bien me servir ces truc !  :)

si non pilled avec girder tu utilise un recepteur du commerce ou un maison ?
et quel plug'in ds girder ?

moi j'ai essayer vite fait avec les plugin de girder mais j'y ai rien compris donc du coup j'ai winlirc couplé avec girder....

si t'as un truc pour faire fonctionner 100% des telecommandes ca m'interesse grave car avec winlirc toute les tel ne passe pas (ou alors y des reglages a faire et j'y capte rien non plus ....)

n°36086
pilled
Gentil modo !
Posté le 09-11-2004 à 16:34:14  profilanswer

un maison cout de reviens 2euros 50 :)
mais j'ai fait le shema que reception pour emetre aussi (genre controler la t  ou d'autres trucs) c pas bcp plus compliqué .

ds girder tout passe,
j'ai pas de plugin g defini un profil avec les applis que j'utilisait, ya des predefinis mais moi je les ai rebidouillé a ma sauce . si ca te tente peu te faire une toff du resultat mais ca a pas gransd interet.

tu as tout sur ce site :

http://acclarke.free.fr/recepteur_ir/ir.html

g testé avec une 10aine de tel et ca passait nickel

n°36092
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-11-2004 à 17:08:22  profilanswer

bhas pr le recepteur moi y as pas de p (j'avais fait un post mais il a sauté)
et je maitrise plutot bien girder mais c au niveaux de l'aprentissage des touche que j'y comprends que dalle avec les plugin girder....

merci pr le liens je crois que je le connaisais pas celui la .... je v regarder en detaillet voir si je peut me passer de winlirc....

mais d'un autre coté winlirc est biens pratiqiue pour sa compatibillité avec les soft du genre prog-dvb, winamp, bs-player et d'autres.....

en fait le must pour moi ca serais de connaitre vraiment bien winlirc et faire marcher 100% des tels mais j'ai besoin d'un expert qui taquinne vraiment avec winlirc....

n°36095
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-11-2004 à 17:24:37  profilanswer

hhaaarrff !
le liens du plugin ds la page est mort  !

v voir si je le trouve sur le site officiel....

haaa!
y est pas !
ca te derangerais pas stp pilled de me mailer ton plugin je voudrais bien le tester....
d'apres ton liens il ressemble un peut a winlirc....

n°36128
pilled
Gentil modo !
Posté le 09-11-2004 à 18:46:06  profilanswer

euhh quel fichier ?
le driver ?
bah sur le site tu fait clic droit enregistrer sous, en cliquant dessus en effet ca ne fonctionne pas  ...
voila

perso g config girder sur bsplayer,winamp .... g jamais testé a fond winlirc mais vu que girder marche bien ...

n°36161
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-11-2004 à 20:12:06  profilanswer

putain je suis trop con !  :banghead:
je pensse jamais au clik droit !
mercis pilled  :pouce:

si non je te laccorde girder est nikel mais y faut savoir s'en servir ....! :roll:
d'ailleur il est tellement bon ce soft qu'il ne me sert pas que pour la telecomande...
je m'en sert pour des menus osd et des racourcis clavier...
et aussi pour automatiser certaine taches repetitive sous windows
y as meme moyen de commander une interface sur port // avec mais j'ai juste un p'tit pb de dll a resoudre pour tester...

en fait ce soft il est enorme ! :pouce:  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Logiciels

»